Aller au contenu


La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

j'ai l'esprit Playstation quoi donc j'aimerais bien voir Microsoft se ramasser
Voila le problème c'est que tu penses "Playstation" avant "jeux video".. c'est plus vraiment ça...

 

Ah bon !!! Ah bon !!!

Mais alors la c'est la blague du siècle ! Microsoft avait annoncé que dans le cas où ils perdraient la "guerre" du support il sortirait un lecteur BR ? Mais faut que tu me retrouves ca car je serais curieux d'en voir la preuve !

 

Ah oui ! Ah oui ! Fais deux trois recherches et tu verras..

 

C'est la diffèrence de philosophie entre des vainqeurs et des perdants...

Pour l'instant les perdants c'est Sony.. si tu nies ça c'est que t'as vraiment un probleme et surtout que t'es pas objectif.

Et puis tu ne me parles que du Hardware mais tu m'as pas encore parlé de la ludo PS3.. ah si FFXIII et MGS, mais faut vraiment être un boulet pour acheter une console pour deux jeux (surtout à ce prix là)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oui ! Ah oui ! Fais deux trois recherches et tu verras..

 

Je pose une question et tu me dis "recherche"...Hihihi ! La prochaine fois qu'on me posera une question, je dirais cette réplique tiens...

 

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé ! Je demande donc la preuve...

 

Enfin, c'est marrant quand meme comme philosophie...

 

Pour l'instant les perdants c'est Sony.. si tu nies ça c'est que t'as vraiment un probleme et surtout que t'es pas objectif.

Et puis tu ne me parles que du Hardware mais tu m'as pas encore parlé de la ludo PS3.. ah si FFXIII et MGS, mais faut vraiment être un boulet pour acheter une console pour deux jeux (surtout à ce prix là)

 

Mais tu te rends compte de ce que tu dis un peu ? Tu demandes de juger les 2 consoles sur leurs sorties JV alors quelles ont plus d'un an d'écart dans leurs sorties...tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre ?

 

Si tu veux, on attend 1 an et on regarde les jeux sortis sur PS3 avec les jeux sortis jusqu'à aujourd'hui sur Xbox 360 !!!

 

Je ne vais pas récapituler les faits à chaque fois enfin...Kheops l'a précisé aussi : pourquoi Microsoft se penche sur une Xbox 720 si la 360 est si bien que ca et marche si bien que ca ? Pourquoi on n'entend pas parler d'une PS4 à ce moment la ?

 

La différence entre toi et moi c'est que toi tu as une Xbox 360 et moi je n'ai aucune console HD !

Je suis totalement honnete et si la Xbox 360 était plus performante je le dirais...

 

Je ne nie pas non plus que la Xbox 360 a fait du bien au marché car toutes concurences est bonne pour les clients. D'ailleurs la baisse de prix de la PS3 est certainement du à cette concurence.

 

Je ne manque absolument pas d'objectivité mais je ne crois pas que c'est le cas de tout le monde !!!

Edit Kheops: faut que tu rappel je crois que tu n'as ni PS3 ni 360, alors plus neutre que toi. Je suis sur que certains te croit pro PS3 alors que tu l'as meme pas mdr

 

Edit Seth : bah ué !!! C'est ca, j'ai ni PS3 ni Xbox 360... Et comme tu le dis, je ne suis pas pro-ps3. Je choisirais en temps et en heure et pour l'instant il n'y a pas photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais looooool j'avais pas pensé a un truc... seth vient d'en parler.. la PS3 est déja vendu a perte... je vous dis pas combien va vendre les BR a microsoft.. enfin le prix normal de vente, mais microsoft va etre obligé de vendre la 360 (ou 720) a perte... assez fun :)

 

En plus la 720 pas sur que y est ALORS de retrocompatibilité avec la 360.. sympa pour ceux qui vienne de l'acheter. En plus y a eu la 360 puis la 360 avec la prise HDMI, a me demander si Micro prend pas ces clients pour des nazes..

 

et a 7words: désolé mais la PS3 s'acheterait juste pour MGS ou FF.. comme la 360 c'est acheté au japon sur pour BD, et comme la 360 c'est fait acheté juste pour halo... faut arreter de dire n'imp, 75% des joueurs achete une console enfonction des jeux (et pas obligatoirement de 10..)

 

Combien on acheté la wii juste pour Zelda? (ah bah moi.. j'ai attendu 11 mois pour achetez un 2eme jeu..)

 

Et encore moi la PS3 j'ai plus de jeu (revendu AC) mais elle me sort de lecteur DIVX HD (mdr). En tout cas faut que certains Pro (que ce soit Box ou Sony) arrete de se voilé un peu la face (moi ca me fait rire l'hypocrisie de certains lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon bein si tu veux comparez le planning de sorties sur l'année 2008 :

 

Too human 

Alan Wake 

Dead Island 

Fable 2 

Ninja Gaiden 2  

Lost odyssey 

Warhound 

Cry on 

Left For Dead 

Splinter Cell conviction 

Kingdom under Fire Circle of Doom

Infinite Undiscovery

Wolfenstein

Banjo 3

Halo Wars

Saboteur

GOW 2 ( surement )

Sacred 2

Postal 3

 

+ les multis :

 

Re 5

Gta 4

Dmc 4

 

PS3 :

Little Big Planet qui vient d´être retardé en fin 2008

MGS4 Fin 2008 et encore 

Killzone 2 sort en Octobre 2008

GT5 Novembre 2008

FF XIII sortira surement très loin en 2009/2010 en Europe

 

White Knight et Tekken 6, that is the question, courant 2008 au Japon certe, mais en France ??

 

Là vous vous retrouvez avec Ratchet et Unchartred.. donc voilà question ludo même encore cette année y a pas photos.

 

En plus la 720 pas sur que y est ALORS de retrocompatibilité avec la 360.. sympa pour ceux qui vienne de l'acheter. En plus y a eu la 360 puis la 360 avec la prise HDMI, a me demander si Micro prend pas ces clients pour des nazes..

Il me semble pas avoir vu d'annonce officielle sur un developpement de la 720 alors de là à annoncer une non rétro-compatibilité c'est fort quand même...

 

moi ca me fait rire l'hypocrisie de certains lol

Ouais moi aussi

 

Edit Kheops: sans etre méchant tu critiquais la liste de amon.. mais la tienne a ce moment la pour la 360 est pas mieux mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon bein si tu veux comparez le planning de sorties sur l'année 2008

 

Nan, tu ne m'as pas compris...

 

Si l'on compte le nombre de jeux sortis sur Xbox 360 en 2007, il devait en avoir 110 environ.

Sur PS3, environs 80.

 

La diffèrence est pour moi le fait que la Xbox 360 est sorti avant la PS3. La preuve en est car Sony n'a meme pas encore sorti ses exclus, ca veut bien dire ce que ca veut dire quand meme !

 

Maintenant, en 2008, ca va s'equilibrer : 22 jeux annoncés sur Xbox 360, 20 sur PS3.

 

Tu trouves cela déséquilibrés toi ?!?

 

PS : si je te dis que je ne suis pas pro-ps3, c'est que je ne le suis pas ! Pour l'instant, je suis en phase de comparaison des consoles sur le marché, c'est tout...et comme je l'ai déjà dit, aucun argument de la Xbox 360 n'est valable pour contrer la PS3 !

Mais si il annonce une Xbox 720 de folie avec plein d'exclu, je refléchirais encore plus sérieusement...

 

Edit Kheops: y a la grosse exclu, Alan wake.. et Dead Island, du gros jeu qui font beaucoup de bruit :D

 

Edit Seth : hihihi ! C'est un coup bas ca...Je connaissais meme pas jte jure lol ! Dead Island il est meme pas sur Gamekult, faut le faire quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein rien que GOW2, Fable 2, NG et Splinter Cell met à genoux la ludo de la PS3, tu vas me sortir " oui mais MGS4 blabla" ok fin 2008 au Japon donc voilà quoi.

 

C'est à croire que les possesseurs de PS3 aiment attendre les jeux, ils aiment cette sensation de devoir attendre avant de jouïr enfin des jeux qu´ils ont tant attendu depuis des années.

 

Pendant ce temps là, sur la box, on envoie du lourd, on crée de nouvelles licences qui cartonnent, on prend des risques, et ça paye en plus.

 

Ok mais dans les 20 jeux PS3 annoncés pour 2008, il y a un bon nombre de daubes annoncés..

 

Et il y a déjà une 360 avec pleins d'exclu ! ;)

 

 

 

Edit : Bioshock : aucun buzz meilleur FPS de l'année ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fable 2 : pas de date officielle (4eme trimestre 2008 aux USA)

Splinter Cell : pas de date officielle (2008 aux USA)

Ninja Gaiden II : pas de date officiel (2008 au Japon)

 

Donc on parle de jeux qui sont sur de sortir en 2008 ou pas ?

 

Tu te contredis car tu reproches qu'on parle de MGS4 et tu donnes des arguments avec des jeux dont on ne connait pas non plus leurs dates de sortie...

 

Bon, je me suis cassé le cul pour faire une liste des jeux dont on connait et dont on est sur de leur dates de sorties :

 

Xbox 360 :

 

Janvier

 

Burnout Paradise

Universe at War : Earth Assault

Crash Time

Dark Sector

 

Février

 

Kingdom Under Fire : Circle of Doom

Turok

Dark Messiah of Might & Magic : Elements

The Club

Soldier of Fortune : Payback

Frontlines : Fuel of War

Devil May Cry 4

The Spiderwick Chronicles

Lost Odyssey

 

Mars

 

Canis Canem Edit

MX vs. ATV : Extrême Limite

Monster Jam

Tom Clancy's Rainbow Six : Vegas 2

The History Channel : Battle For the Pacific

 

Avril

 

Don King presents : Prizefighter

 

Mai

Iron Man

SBK-08 Superbike World Championship

 

Septembre

 

Sacred 2 : Fallen Angel

 

PS3 :

 

Janvier

 

Team Fortress 2

Burnout Paradise

(The Orange Box)

Half-Life 2 : Episode Two

Half-Life 2 : Episode One

Portal

Half-Life 2

 

Février

 

Turok

The Club

Soldier of Fortune : Payback

Frontlines : Fuel of War

Devil May Cry 4

 

Mars

 

MX vs. ATV : Extrême Limite

Buzz ! Quiz TV

Tom Clancy's Rainbow Six : Vegas 2

The History Channel : Battle For the Pacific

Dark Sector

Gran Turismo 5 Prologue

 

Mai

 

Iron Man

SBK-08 Superbike World Championship

 

J'ai pris Gamekult car je n'ai pas confiance en JV.com ...

 

Tu vois bien qu'il n'a pas de quoi s'emballer pour la soi disante "ludo" de la Xbox 360 ...

 

Et il n'y a que les annonces officielles ! De toutes manières, on ne s'en sortira pas...Les opinions sur les jeux sont toujours diffèrentes et respectables !

 

Avoues-tu quand meme que la PS3 a une durée de vie supérieur à la Xbox 360 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris Gamekult car je n'ai pas confiance en JV.com ...
Ouais t'as raison quoi que des fois Gamekult c'est pas le top non plus.

 

Les sorties de jeux PS3 en janvier sont dispo depuis un moment sur 360..

Serieux tu peux pas nier que la ludo, en termes de hits et d'exclu, pas en termes de nombres et beaucoup mieux fournis que la PS3 sinon t'es vraiment borné.

 

Avoues-tu quand meme que la PS3 a une durée de vie supérieur à la Xbox 360 ?

 

C'est possible qu'à un certain moment la 360 disparaisse du marché Européen au profit de la PS3 mais là on y est pas encore, et pour le moment, pour moi, la 360 est incontestablement la console du moment.

Edit Kheops: alors la MDR, faut pas etre pro 360 ou pro Ps3 pour lire une telle connerie... la console du moment... c'est la wii hein lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties de jeux PS3 en janvier sont dispo depuis un moment sur 360

 

Je prends ces exemples exprès pour justement te dire que la PS3 refait son retard. C'est normal qu'il y ait un retard sur les jeux car il y a un retard sur la sortie de la console, c'est tellement évident que je ne sais meme pas pourquoi je le reprise encore une fois...

 

Serieux tu peux pas nier que la ludo, en termes de hits et d'exclu, pas en termes de nombres et beaucoup mieux fournis que la PS3 sinon t'es vraiment borné.

 

Bah pour moi c'est non ! Les exclus sont en nombres équivalentes des 2 cotés. Je ne compare pas les jeux en question en plus, car on sait que FF est la référence des jeux par exemple (il n'y a qu'a voir les jeux qui ont eu 40/40 chez Famitsu...)

 

Après, je ne sais pas ce que tu appelles "Hits"... Pour moi, les hits sortent sur les 2 consoles. Comme PES ou Fifa par exemple...

 

Je vois la PS3 sur le long terme voila tout...

 

C'est possible qu'à un certain moment la 360 disparaisse du marché Européen au profit de la PS3 mais là on y est pas encore, et pour le moment, pour moi, la 360 est incontestablement la console du moment.

 

Donc il suffit de laisser du temps à la PS3 ! Sur ce point la au moins, on semble d'accord...

Et pas énormement de temps, juste 1 an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais la liste des exclues bonnes qui vont sortir sur PS3 et 360 et compares et tu verras que j'ai raison.

Oui elle refait son retard d'accord mais si sur 20 jeux t'en a une douzaine sortis sur 360 depuis un moment pourquoi tu préferes la PS3 ?

 

@Kheops : LOL, avec la Wii t'as Wii Sports qui est sympa au début mais après ca perd tout son charme. Si t'achete la Wii et que t'achete un bon jeu par an bravo t'as fait un bon achat  ;)

Ok Nintendo est pas dans la même optique que Sony ou Microsoft mais bon voilà, et je disais pas la console du moment en terme de ventes, parce que la on est d'accord c'est la Wii, mais plutôt en termes de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais la liste des exclues bonnes qui vont sortir sur PS3 et 360 et compares et tu verras que j'ai raison

 

Il y en a une trentaine de chaques cotés...

 

Mais on ne peut pas se fier sur les prochaines exclus car ca change tout le temps ! Avec toutes les rumeurs qui entourent tout ca, c'est le Bronx !

 

Oui elle refait son retard d'accord mais si sur 20 jeux t'en a une douzaine sortis sur 360 depuis un moment pourquoi tu préferes la PS3 ?

 

Bah écoute, j'ai pas assez d'argent pour le jeter par les fenetres donc le jour ou je choisirais une console, faudra quelle me dure un ptit moment quand meme ! Et la PS3 est taillé pour durer un temps énorme...

 

Pourquoi acheter une Xbox 360 au jour d'aujourd'hui sérieux ? On annonce que Microsoft vont lancer un lecteur Bluray qui va certainement couter la peau du cul mais que celui va certainement etre obligatoire pour les jeux sortant dans 2 ans...

La liste des jeux top n'est pas plus impressionnante que celle proposée pour la PS3 donc la diffèrence ne se fait pas la-dessus.

 

En fait, je préfere la PS3 car je ne vois plus aucun intéret d'acheter la 360 tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non mais t'inquiéte t'achetes ce que tu veux je suis pas un vendeur de chez MS ^^

Et moi je vois pas pourquoi acheter une PS3 au jour d'aujourd'hui non plus, tu vois à partir de là on se contredira tout le temps ^^. Plus tard, quand le BR sera installé et qu'il y aura des vrais jeux sur PS3 alors peut-être qu'à ce moment là mais bon c'est pas pour tout de suite. Et je pense que ca va prendre plus d'un an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as acheté une 360 et tu émets l'hypothèse de pouvoir acheter la PS3 plus tard.

 

Moi j'attends. lol

 

Je ne vois pas non plus l'intéret d'acheter la PS3 aujourd'hui car je n'ai pas de jeu qui m'attire pour le moment.

 

Mais encore une fois, la PS3 est un investissement sur le long terme.

 

Et le fait que tu emettes l'hypothèse d'une PS3 au-dessus de la 360 signifie bien que l'avenir est quand meme plus ensoleillé pour la console de Sony  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment déçu du manque de connaissances et de lucidité des membres du forum.

Sony s'est bien moqué de tout le monde, avec une communication mensongère.

Le seul but de Sony est d'imposer le Blu-ray, le pack Harry Potter va dans ce sens.

 

Ensuite, essayer de faire croire que la PS3 est plus puissante n'est pas valable, on le sait depuis fort longtemps.

Ensuite je suis bluffé par la capacité des joueurs Sony à attendre.

Juste rappel, Mass Effect enterre tous les jeux PS3 et même ceux pour 2008. La suite sort en juin.

Ensuite on veut nous faire croire que Sony c'est la console des RPG.

C'est marrant pcq moi j'ai terminé Eternal Sonata, Blue Dragon et Enchanted Arms, et je vais commander Lost Odyssey, j'attends tjs du côté de chez Sony.....

Pour l'histoire du Blu-Ray, au prix d'un blu-ray, je vois pas quel intérêt pour un joueur de console, si la PS3 se vend, c'est pas pour ses jeux.

J'ai ma liste d'amis sur le xbox live, certains ont là PS3, ils osent même pas parler du niveau, des joueurs, et du plaisir à jouer sur le PSN, ils n'y jouent quasiment jamais et achètent les jeux live sur 360.

Pour être franc, la 360 est la console des gamers, la PS3 est une console de blu-ray grand public.

 

Comment on fait pour parler avec son ami ou son adversaire sur Fifa ou PES ?

 

Bref, pour moi la guerre des consoles se résume par une avance confortable de la 360, je parle pas en terme de vente, c'est pas un critère de qualité, les jeux sont bien plus nombreux, le catalogue pour 2008 est similaire, les exclues PS3 sont pour l'instant toute mauvaise à part Uncharted mais bon, y a beaucoup mieux sur 360, mais les français n'aiment pas changer.

 

 

 

@Seth.

 

Tu explique que la 360 n'a aucun argument pour contrer la PS3,  je te rappelle que Sony est à la ramasse, que le marché américain est le plus gros, que la 360 creuse l'écart chaque semaine.

Que le ration de jeux sur 360 est de 7, bien supérieur à celui de PS3.

Les versions sont supérieurs sur 360, GRAW2, Assassin Creed, le live est même pas comparable, GTA IV aura du contenu supplémentaire.

Pour les capacités de la machine, faut expliquer comment que les consoles se valent ? Tous les éditeurs le reconnaissent, et même pire, les éditeurs japonais reconnaissent leur retard face aux américains.

Ensuite la question des RPG, bien plus présent sur 360, et c'est pas prêt de changer. Et puis, il y a RPG nippon et RPG américain. Oblivion et FF c'est pas la même chose, et la profondeur de jeux n'est pas la même non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment déçu du manque de connaissances et de lucidité des membres du forum.

Sony s'est bien moqué de tout le monde, avec une communication mensongère.

Le seul but de Sony est d'imposer le Blu-ray, le pack Harry Potter va dans ce sens.

 

Ensuite, essayer de faire croire que la PS3 est plus puissante n'est pas valable, on le sait depuis fort longtemps.

Ensuite je suis bluffé par la capacité des joueurs Sony à attendre.

Juste rappel, Mass Effect enterre tous les jeux PS3 et même ceux pour 2008. La suite sort en juin.

Ensuite on veut nous faire croire que Sony c'est la console des RPG.

C'est marrant pcq moi j'ai terminé Eternal Sonata, Blue Dragon et Enchanted Arms, et je vais commander Lost Odyssey, j'attends tjs du côté de chez Sony.....

Pour l'histoire du Blu-Ray, au prix d'un blu-ray, je vois pas quel intérêt pour un joueur de console, si la PS3 se vend, c'est pas pour ses jeux.

J'ai ma liste d'amis sur le xbox live, certains ont là PS3, ils osent même pas parler du niveau, des joueurs, et du plaisir à jouer sur le PSN, ils n'y jouent quasiment jamais et achètent les jeux live sur 360.

Pour être franc, la 360 est la console des gamers, la PS3 est une console de blu-ray grand public.

 

Ah merci un copain ^^

C'est exactement là où je voulais en venir. La 360 c'est la console du moment pour les gamers qui veulent des jeux et pas une simple plateforme multimedia sans jeux. Il n'y a pas à tergiverser la 360 à de bons jours devant elle, une bonne année, et c'est pas vraiment le cas de la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth :Faut vraiment t'arrête' date=' tu m'as fais rire au début mais là çà devient assez énervant.[/quote']

 

Oh ! Il t'arrive quoi la ? Tu débarques et tu me demandes d'arreter de donner mon point de vue ? Tu t'es cru où ?

 

Je vais essayer de me calmer et te répondre calmement...

 

je te rappelle que Sony est à la ramasse, que le marché américain est le plus gros, que la 360 creuse l'écart chaque semaine.

 

Super l'argument du marché Américain !!!

Tu oublies juste le reste du monde avec bien entendu le Japon dans le lot qui fait la diff en matière de studio de création de jeux. Mais encore une fois, ce n'est qu'un détail...

 

Que le ration de jeux sur 360 est de 7, bien supérieur à celui de PS3

 

Bon, je ne vais pas me tuer à répeter 40 fois les memes choses

 

Si ca vous fait plaisir, vous n'avez qu'à comparé la liste des jeux à la sortie de la PS3 avec les jeux présents sur Xbox 360 à ce moment la comme ca vous nous direz que la Xbox 360 a beaucoup plus de jeux...

 

Mais il faut etre borné pour ne pas comprendre qu'une console qui a un an de retard sur une autre à forcement moins de jeux !

 

Pour les capacités de la machine, faut te l'expliquer comment que les consoles se valent ?

 

Tu vas bien lire ce que je vais écrire :

 

La PS3 est plus puissante que la Xbox 360 ! C'est clair ?

 

Et la PS3 n'est pas exploité au maximum de ces capacités ! C'est clair encore une fois ?

 

Et meme si les consoles se valent (actuellement), le fait que les consoles se valent est un argument en la faveur de la PS3, ne l'oublie pas ! Car si elles se valent, le rapport qualité/prix ou plutot fonctionnalité/prix est bien plus intéressant pour la PS3.

 

Les versions sont supérieurs sur 360, GRAW2, Assassin Creed

 

Il faut que je ressorte une video comparative d'Assassin Creed sur 360 et PS3 pour que tu comprennes qu'il n'y a pas de versions supérieurs ?

 

Tu explique que la 360 n'a aucun argument pour contrer la PS3, je dois rêver

 

Alors j'aimerais bien que tu me dises où j'ai pu dire que la 360 n'avait pas d'arguments !

 

J'ai dis et je me cite :  "En fait, je préfere la PS3 car je ne vois plus aucun intéret d'acheter la 360 tout simplement"

 

Je n'ai pas dit que la 360 n'avait pas d'argument mais qu'à titre personnel je ne voyais pas l'intéret de l'acheter...et je répondais à une question personnel de 7words.

 

Donc tes messages étaient sympas au départ, mais pour quelqu'un qui n'a aucune des deux, je vois en quoi tes messages sont utiles ?

 

Alors tu penses que pour comparer 2 choses, il faut posséder ces 2 choses ? Donc par exemple, dans les tests de voitures, ceux qui comparent les Ferraris aux Porches possedent ces 2 types de voitures...c'est évident !

 

J'ai joué au 2 et testée les 2. Actuellement en effet, il n'y a pas de diffèrence extraordinaire entre les 2 consoles. Mais je l'ai toujours dit cela !

Je pense juste que la PS3 a un meilleur avenir que la 360, voila tout...après ce n'est que mon opinion et le temps nous le dira.

 

PS : @Sakurama : je te le dis sincèrement, aretes avec tes trucs du styles "Je suis vraiment déçu du manque de connaissances " ou "Faut vraiment t'arrête, tu m'as fais rire au début" ou bien encore "Donc tes messages étaient sympas au départ, mais pour quelqu'un qui n'a aucune des deux, je vois en quoi tes messages sont utiles ?", car ca ne donne pas envie de répondre calmement...

Donc essai de respecter un minimum les gens qui ont un avis différent du tiens.

 


 

Il n'y a pas à tergiverser la 360 à de bons jours devant elle' date=' une bonne année, et c'est pas vraiment le cas de la PS3[/quote']

 

C'est fort de nour sortir cela après l'annonce de Microsoft disant qu'ils devaient envisager la possibilité de passer aux Bluray...très fort !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement arrete de te raccrocher au BR pour le moment c'est que dalle. A ce jour tu peux voir 300 en HD... trop cool quoi.

 

C'est fort de nour sortir cela après l'annonce de Microsoft disant qu'ils devaient envisager la possibilité de passer aux Bluray...très fort !

 

Ok pour le moment c'est qu'une possibilité il y a quand même des chances pour que le BR ne décolle jamais donc t'emballes pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à tergiverser la 360 à de bons jours devant elle' date=' une bonne année, et c'est pas vraiment le cas de la PS3[/quote']

 

C'est fort de nous sortir cela après l'annonce de Microsoft disant qu'ils devaient envisager la possibilité de passer aux Bluray...très fort !

Il est ou le rapport? Il te dit que la 360 à une bonne année en vue avec les jeux et toi tu sors pour la 45613654 fois "la super news qui tue du blueray".

 

Sinon moi je suis du même avis que Sakurama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth.

 

La raison est simple, tu essaies d'expliquer des choses, mais le constat est à l'opposé.

Vas faire un tour sur les sites de jeux, lis les interviews, les deux plate-formes sont les mêmes, la playstation n'est pas plus puissante, il y a quatre processeurs, mais la carte graphique est inférieure et la mémoire est divisée, ce qui explique pas mal de chose.

 

Je te conseille l'émission de Gamekult sur l'année de la PS3.

 

Pour faire simple, le marché américain est le plus gros loin devant, la 360 est entrain de remplacer la PS2, le ratio de jeux est énorme, mais faut pas oublier le Canada, l'Australie, le Royaume-Uni.

Ensuite que les enfants achètent la PS3, et que les chiffres soient gonflés par eux, cela ne réflète en rien que la PS3 est la meilleure.

Pour les versions supérieures, la plupart des jeux sont mieux sur 360 et les serveurs sont plus complets sur 360.

 

Mais le plus gros drame pour la PS3 vient des éditeurs nippons, ils reconnaissent que les américains sont très loin devant et que sur cette génération, relever le défi sera difficile. De plus les japonais sont friands des consoles portables et jeux casual, donc les éditeurs n'ont pas envi de se ruiner dans la nex-gen pour faire des bides comme Heavenly, Lair, Uncharted et Ratchet.

Regarde Yakusa 3, le retard sur le plan technolique qu'il a part rapport à Mass Effect.

 

Si j'ai répondu comme cela au départ, c'est parceque au bout de 10 pages, il est clair que tu essaie à longueur de message de défendre la PS3, çà m'a un peu énervé.

 

On peut très bien détester Microsoft, être de la génération Playstation, mais les choses changent, la 360 est la console des gamers. La PS3 sort les mêmes jeux en retard de plusieurs mois, et les possesseurs ne servent qu'à Sony pour imposer le Blu-ray, qui coûte beaucoup plus d'argent à la firme, que la section console. Donc les joueurs PS3 auront bien leur MGS4 fin 2008, mais Sony se frotera les mains d'avoir installer le blu-ray.

 

PS : Je viens de me rendre compte que tu es un de ceux qui poste des messages toujours très intéressant sur le forum notamment sur Itachi, comme quoi j'ai été un peu fort au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le moment c'est qu'une possibilité il y a quand même des chances pour que le BR ne décolle jamais donc t'emballes pas.

 

Hihihi ! Ce qui sur c'est que le HD-DVD ne décollera jamais ! Ca au moins on en est sur...

 

Il est ou le rapport? Il te dit que la 360 à une bonne année en vue avec les jeux et toi tu sors pour la 45613654 fois "la super news qui tue du blueray".

 

Il a dit et je le cite : "Il n'y a pas à tergiverser la 360 à de bons jours devant elle, une bonne année, et c'est pas vraiment le cas de la PS3"

Donc déjà il ne parle pas des jeux 360 mais de la console en générale...

 

Et donc je demande : la 360 va avoir une bonne année ? Peut etre en négociation avec Sony, oué la d'accord, ils vont avoir une année de négociation pour ne pas mourrir...la-dessus on est d'accord !

 

Vas faire un tour sur les sites de jeux, lis les interviews, les deux plate-formes sont les mêmes, la playstation n'est pas plus puissante, il y a quatre processeurs, mais la carte graphique est inférieure et la mémoire est divisée, ce qui explique pas mal de chose.

 

La PS3 est un peu plus puissante et c'est un fait !

Il ne faut pas confondre diffèrence d'affichage ou de réalisation des jeux avec le réel comparatif entre les 2 consoles.

 

Je ne dis pas non plus que la PS3 met une balle à la 360 ! Loin de la...

 

mais la carte graphique est inférieure et la mémoire est divisée, ce qui explique pas mal de chose

 

La mémoire est divisée physiquement sur la PS3.

Mais la 360 a son processeur et son GPU qui fait appele à la mémoire de la meme manière sauf qu'elle n'est pas divisée...

C'est donc la meme chose...

 

Pour faire simple, le marché américain est le plus gros loin devant, la 360 a remplacé la PS2, le ratio de jeux est énorme, mais faut pas oublier le Canada, l'Australie, le Royaume-Uni.

 

L'important c'est le long terme, non ?

 

En Janvier :

Ventes de Xbox 360 dans le monde : 17,7 millions

Ventes de PS3 dans le monde :  8,71 millions

 

Sachant que la PS3 a un an de moins, on peut donc compter le double pour l'année suivante (et encore, je n'envisage meme pas une augmentation significative des ventes sur 2008 avec la baisse des prix de la PS3...). Donc fin 2008, il y aura 17,42 millions de PS3 dans le monde.

C'est si loin de la 360 ?!?

Tu vois bien que le marché va s'équilibrer !

 

Mais le plus gros drame pour la PS3 vient des éditeurs nippons, ils reconnaissent que les américains sont très loin devant et que sur cette génération, relever le défi sera difficile

 

Mais personne ne nie le fait que Sony a fait une erreur monumentale (ou c'est plutot Microsoft qui a très bien joué le coup) en laissant plus d'1 an d'avance à la 360 !

C'est pour ca que les nippons disent que ca va etre difficile ! Si il y avait eu un lancement à une date identique, ils combattraient au meme niveau...

Mais personne ne dit le contraire donc je ne vois pas pourquoi tu le précises...Sony releve le défi !

 

Si j'ai répondu comme cela au départ, c'est parceque au bout de 10 pages, il est clair que tu essaie à longueur de message de défendre la PS3, çà m'a un peu énervé.

 

Attends...il y a qui sur ce sujet du forum ? Des possesseurs de 360 qui viennent dire que la 360 est meilleure.

Si il y avait des possesseurs de PS3 qui venaient dire que la PS3 déchire tout, que c'est la console du siècle et quelle va mettre à l'amende tout le monde meme la Wii, je réagirais avec autant de véhémence...mais ce n'est pas le cas.

 

La vérité, je vais te la dire : tu es un possesseur de 360 et tu es fan de certains jeu comme Halo3 par exemple. Je me suis permis moi aussi de regarder dans tes précédents messages

Donc tu es possesseur d'une 360 et je vais donc te retourner une remarque que tu m'as faites : est-ce que tu possèdes la PS3 pour comparer ?

Donc qui est le plus honnete dans ses propos ? Toi ou moi ?

 

Quand je vois aussi ceci :

la 360 est la console des gamers

La 360 est la console des games car il y a plus de jeu et le Xbox live a fait un malheur...mais ceci est valable à un instant T bien précis. Tu occultes (vous occultez) totalement l'avenir dans vos propos et c'est cela que je trouve étonnant.

 

Pour 7words, je sais qu'il possède une 360 aussi.

 

Mais les mecs, il faut pas me la faire à l'envers non plus...surtout 7words que je vois depuis un moment sur le forum ! Dis nous comment tu as eu Naruto 360 ? Tu vois exactement de quoi je parle nan ?

Je sais que tu comprends car je sais que tu sais que je m'y connais dans ce domaine...et c'est d'ailleurs pour ca que je ne veux pas acheter la PS3.

Alors je vais te poser une question : est-ce que la 360 aurait la meme valeur à tes yeux si tu devais acheter tous les jeux auxquels tu joues ?!?

 

PS :

comme quoi j'ai été un peu fort au début.

 

Il n'y a pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme des gens seraient prêt a se battre pour des bouts de pixel !

J'ai vu il y a pas longtemps , une discution entre un vendeur du Micromania du coin , discuter avec un couple (des clients quoi^^). Ceux ci étaient des nouveaux joueurs , en gros ils demendaient quelle console serait il le plus judicieux d'acheter. Le vendeur expose les trois console de salon du moment. Déjà , premiere réaction du couple , pourquoi ne pas prendre la Wii , ça doit être fun a jouer! La le vendeur leur explique que oui , là ya rien de mieu , mais ils ne joueront que lorsqu'ils auront des amis chez eux. Il a dit que même si les jeux solo sont exelents , ils ne sont pas en nombre. Donc , entre une PS3 et un Xbox 360 , le choix a été vite fait! La PS3 étant assez chère (même si ils pouvais se le permettre) ils ont préféré repartir avec une console et un jeu plutot qu'une console sans rien (ouai a 70€ le jeu , faut pas pousser non plus ^^'). Le vendeur aprobant leur choix , leur explique que sur le papier , la PS3 est plus puissante , mais que sur Xbox 360 , il y a plus de jeux!

Finalement ils sont repartis avec la XBOX360 et un jeu  :D

 

Ma conclusion :

Ca ne sert a rien de se battre pour 3 pixels , pour moi entre la Xbox et la PS3 il n'y a aucune différence coté graphique.

Certain disent de ne pas comparer les deux consoles du coté du nombre de jeux , car l'une est sortie plus tard que l'autre. Ben c'est ça le probleme. Quant tu est nouveau , que tu voit deux consoles avec une différence de prix et de nombre de jeux , tu va prendre la moin chère avec le plus de jeux! Tu va pas te dire , "non mais elle est sortie plus tard donc c'est normal je vais attendre qui est plus de jeux" (en notant que de l'autre coté le nombre de jeux va aussi augmenter ...). Pis acheter une console pour un jeu , que se soit FF ou MGS , c'est , désolé de le dire , vraiment très c*n.

Au passage le vendeur avec une 360 et une Wii , et je pense que pour les amateurs de jeu c'est le must^^

 

Pis pour ceux qui se disent fidèle a une marque , c'est comme aller a l'église le dimanche  9_9

 

édit : Pis pour parler des graphismes , quand un avais la N64 , ça nous empechais pas de nous régaler avec qu'il y avait des vilains polygones partout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que la 360 aurait la meme valeur à tes yeux si tu devais acheter tous les jeux auxquels tu joues ?!?

 

Oui mais là c'est plus le même débat Seth. ^^ Je te retourne la question au sujet de ta PS2.

 

Et donc je demande : la 360 va avoir une bonne année ? Peut etre en négociation avec Sony, oué la d'accord, ils vont avoir une année de négociation pour ne pas mourrir...la-dessus on est d'accord !

 

Par contre ça à mon avis ca va pas se produire tout de suite c'est Sony qui est à la ramasse en ce moment pas l'inverse, et comme l'a bien dit Sakuma c'est pas parce que t'as tous les joueurs de bases qui pensent Playstation par habitude et qui voient pas plus loin qui achetent la console parce que c'est Playstation que ca lui donne de la valeur. Il fut un temps où Sony était à la barre, c'est plus le cas, accepte le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth.

 

Je voudrais juste marquer une différence importante pour moi.

 

On est fan de jeux vidéo tous les deux, donc évidemment je connais bien la PS3.

Mais je n'essaie jamais de parler des ventes de consoles. Dans tous les secteurs de l'industries, le meilleur n'est pas en tête des ventes. La 360 n'est pas connu du plus grand nombre, les plus gros consommateurs, c'est à dire les enfants, achètent ou demandent à leurs parents la PS3. Donc les ventes ne réflètent rien du tout.

Ce qui détermine la valeur d'une console, ce sont les jeux, un vrai joueur de jeux vidéo, comme moi, veut jouer, il se fou qu'une console est un an ou deux de retard sur la concurrence, il prend la console avec des jeux. La 360 a réussi en sortant en avance à rassembler une communauté de passionnés de jeux vidéo et de vrais gamers. tu peux aller sur le site leaguexbox pour t'en rendre compte.

La 360 aura toujours une longueur d'avance sur la PS3, et les éditeurs voient bien qu'avec les ventes aux Etats-Unis et surtout le ratio de jeux par console poussent à produire sur cette console.

La PS2 était fantastique, mais Sony a trompé tout le monde avec le blu-ray.

Je suis sur d'une chose, c'est que le blu-ray n'aura aucune influence sur les jeux vidéo avant de longue année.

Les joueurs veulent jouer pas acheter une console pour regarder des films hors de prix en blu-ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là c'est plus le même débat Seth. ^^ Je te retourne la question au sujet de ta PS2.

 

Mais biensur que si c'est le débat ! Tu plaisantes la ?

D'un coté  la PS3 qui ne pourra pas etre "pirater" avant un bout de temps, et de l'autre la 360 qui l'est depuis le départ quasiment ...

Je t'ai posé la question car je sais pertinament que ca a lourdement pesé dans la balance...

 

Moi j'assume avec ma PS2 ! Mais c'est totalement diffèrent car toutes les consoles de cette génération étaient et sont piratables...

 

Crois moi (et tu le sais très bien...) ca comtpe énormement pour beaucoup de joueurs ! Ca ne comtpe pas pour tous les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas grands choses...

 

c'est pas parce que t'as tous les joueurs de bases qui pensent Playstation par habitude et qui voient pas plus loin qui achetent la console parce que c'est Playstation que ca lui donne de la valeur

 

Regarde ce que viens de dire Darka 008 : en gros, le novice il prend une 360. C'est un exemple donc je n'en tiens pas vraiment compte.

 

Il fut un temps où Sony était à la barre, c'est plus le cas, accepte le.

 

Mais je n'ai jamais nié le fait que la 360 était au-dessus actuellement sur le nombre de jeux sortis, sur le live etc...

Mais ce ne sont que des choses qui sont éphéméres...

 

Moi, je vois quels jeux me font envie et il n'y a pas de "quelques exclues" ou des choses comme ca...

Exemple : j'aime bien les jeux jap donc je ne peux pas choisir la 360 en sachant ca.

 

A cela tu ajoutes tous les exclues PS3 et les jeux en commun avec la 360 et voila...

 

Ce qui détermine la valeur d'une console, ce sont les jeux, un vrai joueur de jeux vidéo, comme moi, veut jouer, il se fou qu'une console est un an ou deux de retard sur la concurrence

 

Moi je ne me fiche pas de choisir la mauvaise console...je ne vais pas acheter une console pour apprendre que 3 ans après, il faut acheter un nouveau lecteur pour pouvoir jouer ! C'est ce qui va se passer, vous vous en rendez compte au moins ?

 

Je suis sur d'une chose, c'est que le blu-ray n'aura aucune influence sur les jeux vidéo avant de longue année

 

Je te donnerais qu'un seul exemple : l'exclu EA ! Si ca c'est pas du lourd, je ne sais pas ce que c'est !

Donc quand on commence à voir un groupe aussi puissant que EA dire qu'ils éditeront seulement sur Bluray (et DVD biensur), on peut se poser des questions sur la pérénités des exclus et des sortis 360, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth. "Moi je ne me fiche pas de choisir la mauvaise console...je ne vais pas acheter une console pour apprendre que 3 ans après, il faut acheter un nouveau lecteur pour pouvoir jouer ! C'est ce qui va se passer, vous vous en rendez compte au moins ?"

 

Le seul problème à cette phrase là, c'est que je joues à la nex-gen depuis deux ans, je salue la capacité des joueurs Sony à attendre, attendre, attendre, oui et à regarder des vidéos en image de synthèse, mais le passionné de jeux vidéo, pendant ce temps là, il joue.

Ensuite, la moyenne d'age des joueurs 360 est assez élevée, je joues dans ma team avec des mecs de 40 ans, moi je travaille je me marie en juin, donc acheter une console tous les trois ans, ne représente pas un réel problème.

De plus, pour moi la nex-gen, c'est le live, alors un COD4 ou un GRAW2 n'ont pas besoin du blu-ray, je pense pas que les jeux dans les trois ans à venir seront développés pour le blu-ray.

 

 

Pour le piratage, le ratio par console est assez élevé. Il s'est vendu 2 millions de Mass Effect, de plus la peur d'être banni du live prédomine pour beaucoup de joueurs, car le système de succès est vraiment bien pensé.

 

 

Exemple : j'aime bien les jeux jap donc je ne peux pas choisir la 360 en sachant ca.

 

Je te conseille la Wii ou la DS si tu veux jouer alors. Et Blu dragon, Eternal Sonata et Lost Odyssey, et Naruto c'est pas la PS3.

Mais, tu fais parti de ceux qui aiment les jeux vidéos, donc si tu te sens plus proche des jeux japs, il est tout à fait normal de s'offrir la PS3.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...