Aller au contenu


La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

Honnetement, moi je possede la Wii et la PS 3, j'avoue que la Wii me saoule vraiment, je l'ai meme prétée a quelqu'un, je n'y ai pratiquement pas joué. A mon humble avis, je pense que c'est pas une console pour Gamer, les dirigeants de Nintendo ont du viser un public Général, tres vaste et on voit que ca paye, les chiffres le confirment.

 

Combien de nous Gamers, qui possedent la Wii + une console Next Gen, jouons régulierement a la Wii? Je sais pas mais ce sont plutot mes petites cousines qui viennent jouer avec le Dimanche, rien de plus, elle était au chomage chez moi pendant + de 6 mois quoi.

 

C'est peut-etre parceque tu sais pas ce que est un jeu de gamer...moi je m'eclate toujour autant avec RE 4 Wii Edition,RE:UC,MP3 et SMG,après tu peux dire ce que tu veux mais Nintendo vise tout le monde,pour le moment elle vise surtout les non joueurs mais sa va vite tourné,déjà quand SSBB,NMH,MK,ToS 2,Fragile,TC:NB et BW:2 arriverons on pourra pas ce plaindre car ce son des jeux de Gamer (SSBB sa va etre une furie...quand je vois les pro SSBM...>_>).

Les gamers vont etre touché aussi et sur PS3 y a pas de gros hits pour Gamer non plus (fin pas des bon quoi) tandis que la 360 si.

Donc oui Nintendo vise Mr tout le monde mais pense aussi au Gamer,sa va venir comme pour la DS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lors d'une entrevue proposé a Steve Jobs, PDG de la marque Apple, le journal CNBC lui a posé quelques questions en ce qui concerne la bataille entre le Blu-ray et le HD DVD. Selon lui, le Blu-Ray a clairement gagné cette guerre.

 

CNBC : La bataille entre le Blu-ray et le HD DVD est-elle terminée avec Apple en gagnante grâce au soutien de tous les studios pour la location sur l'iTunes Store ?

 

SJ : Le Blu-ray a clairement gagné a répondu Jobs, mais à l'époque de la location instantanée par Internet de films HD, plus personne ne va s'intéresser à des querelles de supports.

 

Bientôt des ordinateurs Apple munis d'un lecteur Blu-ray ? En tout cas c'est bien parti et c'est le début de la fin pour le HD DVD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un heureux possesseur de Xbox 360 , Wii et PS3 dernièrement et franchement celle que j'ai le plus joué en une semaine est la PS3 mais elle est celle aussi que j'ai arrêter encore plus vite d'y jouer ... Il n'y plus d'exclusivité pas de bon jeux et pour dire aussi les mode on - line est à chi** ( comparé au Xbox live hein ! ) . Y a quand même un truc super c'est que l'on peut télécharger les jeux pour la moitié du pris de vente , pour un jeu complet et mis à jour ( Bravo à Sony la ! ) . Le multijoueurs est presque absent de la console noir , pas assez de jeux multi à part les jeux de sport ( Pas super en plus ... ) . Il y a aussi ce lecteur Blu - Ray qui coute cher et qui ne sert à pratiquement personne  :-\

 

Maintenant la Xbox 360 ma préféré ( de loin ) , il y a pas mal de bon jeux ... Enfin des jeux que moi j'aime bien ! ( Ex : Halo 3 , Forza 2 , PGR , ... et d'autres ) . Pour l'instant c'est la meilleur console de gamer ( j'ai bien dit pour l'instant ! ) . Le Xbox live est super bien fait simple d'utilisation Et en même temps utile  ;D ! Le gros problème est quand même la fiabilité , même si Billou nous promet une console fiable pour 2008  8) ... Et le multi même problème que la PS3 , que des jeux de voitures , Ping Pong , ... A part Le bon vieux Halo 3 !

 

La Wii et son originalité se démarque des 2 autres grandes consoles ... Il y a des très bon jeux comme de très mauvais ( qui sont très fréquents ! ) . Mais je pense que c'est une console à avoir quand on a des amis ou de la famille qui habite près de chez vous , un partie de Mario Party ou Mario et Sonic sont vraiment super on passe de bon moment à délirer en regardant ses amis gesticuler dans tout les sens ! Et en 2008 les 2 meilleurs jeux de la Wii ( On l'espère ) vont sortir Smash Bros Brawl et Mario Kart ! Mais à part en Multi contrairement aux 2 autres la Wii reste souvent éteinte et laisse plus de place pour nos manettes de 360 et PS3 ...Mais au moins elle est fiable , pas de bug , ... Sauf la pas assez précise Wiimote/Nunchuk ...

 

Voila ! Mais dans quelques années après la sortie de Gta IV , FF , ... La PlayStation ( qu'on appelera surement Play'  ;D ) sera surement la meilleur ! Mais dans 3 ans que peut - il arriver un Xbox 720 ( la 360 prendra sa retraite après 6 ou 7 année Billou a dit ! ) , un Wii boosté ou encore des autres arrivées ! Le retour de Sega ( faut pas trop réver  :P ) , Apple , Samsung ( comme le disait quelqu'un avant ... )  Linux (  ;D ;D ;D ) et peut - être des nouveaux venu  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whhhaaa...c'est quel diagrame ca !!!

 

Les PC et les consoles n'ont déjà strictement rien à voir.

Il y a des jeux qui sont fait pour certaines plateformes, comme les jeux de stratégie, les jeux de gestions ou les FPS/doomlike qui sont taillés pour les PC.

Mais pour quasiment tout le reste comme les jeux de simulations par exemple, il n'y a pas photo !

 

Après, tout est une question de préfrence.

 

Ensuite, dire que la PS3 est une console faite pour jouer tout seul, je trouve cela un peu abusé sachant que justement, l'accès à Internet et gratuit etc etc...

Il faut juste etre patient, et vous allez voir encore une fois quand GT et MGS vont sortir ce que cela va donner en réseau !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article édifiant de gamekult !!!

 

Xbox 360 : à l'intérieur du RROD

 

Dotée d'une ludothèque à la qualité incontestable, la Xbox 360 a aussi un talon d'Achille que tout le monde connaît : la fiabilité. Pour mieux comprendre ce qui lui a valu le sobriquet de "SAV 1.5" sur les forums, 8bitjoystick a obtenu une interview par mail d'un employé de Microsoft, une source hélas restée anonyme mais visiblement bien informée et l'entrevue, si son contenu est bien fondé, est sidérante. Taux de panne de 30%, tests fiabilité négligés, précipitation pour sortir la console avant la concurrence quitte à bâcler sa conception, jeux plus susceptibles que d'autres de causer un plantage... Les doutes que l'on pouvait avoir sur les raisons d'un tel fiasco seraient alors confirmés, et le fameux RROD (red ring of death) qui cause la panne immédiate de la machine serait enfin expliqué en détails. Rappelons tout de même que le géant américain a réagi en augmentant la durée de la garantie de la machine, et que l'interview révèle que le taux d'échec des dernières Xbox 360 (Falcon, Zephyr) ne dépasserait pas les 10%. Mais ces consoles étant plus récentes, il faudra encore attendre avant de crier victoire. Espérons donc que les récentes déclarations de Bill Gates sur le sujet soient suivies de mesures proportionnelles à l'ampleur de ce problème sans précédent dans l'histoire des consoles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repartitions des consoles nintendo dans le monde:

 

Parc de consoles installées dans le monde :

Game Boy Advance - 80,720,000

Nintendo DS  - 64,790,000

GameCube - 21,720,000

Wii - 20,130,000

 

Répartition par territoire Nintendo DS :

20,180,000 en Amérique du Nord et Sud

21,660,000 au Japon

22,940,000 dans le reste du monde

 

Répartition par territoire Nintendo Wii :

8,850,000 en Amérique du Nord et Sud

4,990,000 au Japon

6,300,000 dans le reste du monde

 

Nintendo explose des records,la Wii est déja rattrapé l'echec de la GC en 1an,et la DS j'en parle pas car elle explose vraiment tout.^^

 

Sinon pour ma part je detecte pas encore de blem sur ma 360,j'espere que sa durera.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres de ventes de jeux au Japon du 14 au 20 janvier selon jeuxvideo.com :

 

    * - 1. Wii Fit (Wii) 92.000

    * - 2. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (DS) 90.000

    * - 3. Mario Party DS (DS) 33.000

    * - 4. Wii Sports (Wii) 30.000

    * - 5. Monster Hunter Portable 2nd G (PSP) 24.000

    * - 6. Professor Layton and the Pandora Box (DS) 22.000

    * - 7. Final Fantasy IV (DS) 22.000

    * - 8. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Wii) 19.000

    * - 9. Dragon Quest IV (DS) 18.000

    * - 10. Super Mario Galaxy (Wii) 16.000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique le retro gaming, et ça c'est bon, ....

Raaah la SNES ( Syndicate, Another World, etc... ! ), l'atarai 1040 st ( Another world aussi, Arkanoid, etc... ! )

J'adore les jeux actuels ( sur wii particulièrement ou NGC ) mais je trouve qu'il y a carrément plus de charme chez le retro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petites infos en vrac :

- Il y a actuellement 4 Wii environ pour une PS3 au Japon

- La PS3 devrait rattraper courant 2008 le nombre de ventes totales de Xbox 360, mais en restant très loin de la Wii

- Wii Fit est un carton, nous verrons ce qu'il en est chez nous

- Sega se rapproche de plus en plus de Nintendo en élargissant ses offres dans la Console Virtuelle (niveau consoles).

 

Voilà, juste quelques analyses en attendant les charts (semaine prochaine, du lourd au Japon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo vient d'annoncer les chiffres français pour ses consoles (ce qui est assez rare) :

 

Wii : 1.28 Millions

DS : 4.4 Millions

 

(A noter qu'en Europe, environ 6M de Wii et 20M de DS)

 

Pour les jeux, c'est le jeu du Dr Kawashima (1M) et Nintendogs qui rafflent tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse de prix du HD-DVD (aux states pas chez nous).

 

"Microsoft vient d'annoncer une baisse de 20 dollars aux USA pour son lecteur HD-DVD sur Xbox 360, désormais vendu au tarif de 129,99 dollars. Aveu d'impuissance face au Blu-ray de Sony, ou volonté ferme de se relancer dans la guerre des supports ? En tout cas, cette baisse de prix n'est pas d'actualité en Europe, où le périphérique est toujours vendu pour 179,99 euros."

 

source:  http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00024288-microsoft-brade-le-hd-dvd.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    *  1. Super Smash Bros Brawl (Wii) 820 000

    * - 2. Devil May Cry 4 (PS3) 205 000

    * - 3. Tales Of Destiny : Director's Cut (PS2) 117 000

    * - 4. The Melancholy Of Haruhi Suzumiya (PS2) 114 000

    * - 5. Wii Fit (Wii) 73 000

    * - 6. Disgaea 3 (PS3) 55 000

    * - 7. Devil May Cry 4 (Xbox 360) 40 000

    * - 8. Mario & Sonic Aux jeux Olympiques (DS) 34 000

    * - 9. Assassin's Creed (PS3) 28 000

    * - 10. Winning Eleven 2008 (PSP) 26 000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul jeu DS??

Faut dire qu'il n'y avait pas de hits et que les précédants ont eu leurs moments de gloire et ce n'est pas

le Hokuto no Ken ou Naruto Shippuuden qui sortent bientôt qui vont renverser la balance.. Malgré tout, la semaine prochaine devrait avoir 3 jeux DS minimum.. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support  Ventes  Total sur l'année    Total LTD

1. Wii      94.473        542.982        5.159.142

2. PSP    72.528        544.777        8.146.371

3.  DS    67.472        599.354        21.772.405

4. PS3    41.796        217.366        1.859.042

5. PS2    12.115          83.527      21.010.564

6. X360    6.060          29.361          536.702

 

Flemme de mettre ça avec une belle mise en page (Seth, si ça te chante, tu édites ;D). Bon, on voit que la Wii caracole en tête, belle progression, mais moins nette malgré la sortie de SMBB. Les autres gardent le même écart qu'avant, avec juste de meilleures ventes (PS3 et X360).

 

La PSP bénéficie d'un manque de nouveautés cette semaine pour dépasser d'une petite longueur sa rivale DS. Toutefois, ceci ne devrait pas s'inscrire dans la durée.

 

A noter le maintient de la PS2 à un score honorable (je rappelle qu'elle se vendait à 25.000 unités environ aux périodes creuses, durant ses années de gloire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la sortie de SSBB tu m'étonne.. comment mettre la wii encore plus devant. De toute facon la seule semaine ou la PS3 sera devant faudra attendre mai mdr

Pourquoi Mai ?  ??? , GTA IV ou GT5 , je ne sais plus ...

Mais moi je pense que les ventes de Wii vont encore augmenter vu que Mario Kart et Smash Bros Brawl vont sortir , les gens achèteront plutôt une Wii moins cher ou un Xbox360 pour GTA IV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, une wii c'est moins chère, mais c'est tout de même à peu près 200 ou 250 euros, je ne sais plus... Mais, à mon avis même si la PS3 a bien baisser ce n'est pas pour ça que les gens se précipiteront dessus a la sortie d'un jeu attendu....( je dis ça mais j'attends la sortie de MGS4 pour me l'acheter, alors je me tais...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si le chart jap la surprise vient de la constante présence depuis plusieurs semaine de la PSP devant la DS

depuis UNE semaine :o

 

Edit Jyy : Non, deux semaines, mais le lifting de la PSP y est pour beaucoup (Nintendo connait la manoeuvre depuis longtemps). Ceci dit, ils risque de contre-attaquer bientôt...

 

Pour les USA, Microsoft prétend subir une rupture de stock de la X360...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...