Aller au contenu


La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

ton erreur je pense est juste de penser que le BR (ou HD-DVD) est un gadget qui propose un autre type format vidéo. et qui pour toi n'est qu'un bonus...

 

Perso le DVD est trop cher donc j'achete toujours des K7.. ah bah non on en trouve plus. J'ai envi de te dire sort toi les doigt du luc, le BR est LE remplacant du DVD (comme le DVD de la K7). Ca mettra le temps que ca mettra mais on y arrive. je vois pas l'interet d'une télé HD pour pas avoir un lecteur HD, a part faire joli dans son salon et se la pété

 

Et je te rappel va faire une recherche sur les prix des DVD et lecteur DVD a sa sortie tu va halluciner ;)

 

Le BR va pas arriver et hop avoir tout le marché comme pour le DVD ca va mettre du temps, le temps que les gens s'équipe, que les prix baissent etc etc. la on parle de l'umd mais du format du futur car pour tout, jeux et film un DVD n'a plus assez de capacité et surtout n'offre pas la possibilité de voir en HD.

 

Arrete de dire que ca sert qu'a matter des films... un DVD sa sert qu'a matter des films? non tu y enregistre tout dessus avec ton beau graveur DVD, espece de pirate ;)

Les graveur BR existe déja mais sont hors de prix, mais tu peux déja enregistré 25Go de musique dessus... après on aura des chaine BR, des auto radio BR etc etc... comme a l'époque du CD ou rien ne lisait ce format car on était tous en cassette audio.

 

Enfin tu verras ça rapidement d'ici 2-3ans et tu seras naturellement passé au BR car tu n'auras pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Premièrement : dire que le taux de retour de la 360 est tombé à 16% est faux !

Il n'y a pas plus tard qu'un mois, le président de la section JV à Microsoft se disait très inquiet de ce manque de fiabilité.

Ils n'arrêtent pas de rajouter des garanties à leurs consoles pour étouffer les bruits de manque de fiabilité...

 

C'est tout simplement catastrophique !

 

Deuxièmement : je ne vais pas me tuer à répéter qu'il est normal qu'il y ait plus de ventes de jeux sur 360 étant donné qu'il y a plus de 360 !

 

Troisièmement : faire un jeu de 4 DVD, c'est super pratique (ca me rappelle Wing Commander 4 !) en effet...

Tu ne vois le fait de la capacité à l'état pure, sans parler des compressions qu'il y a dans les jeux : plus il y a de compression et plus les temps d'accès sont long, moins il y a de compression et moins il y a de temps d'accès.

On ne parle même pas des cinématiques en plus que l'on peut ajouter (ca compte pas ?), des effets sonores comme le changement de langue pour une sortie mondiale des jeux (ca ne compte pas non plus ca ?).

 

Enfin tout ca pour dire que le blueray, c'est l'avenir immédiat.

Et il ne faut surtout pas parler du prix actuel du support : on peut te ressortir le prix du dvd à son lancement. Pour rappel, un film HD-DVD c'est environ 25€ et en version blueray c'est 30€ ! Super la diff...

 

Quatrièmement : toutes les qualités du online que tu décris ce reporte au live de Sony. Aucune diff si ce n'est le nombre de joueurs.

 

Cinquièmement : les exclues PS3 sont toutes mauvaises ? hmmm...on en reparlera quand les vrais exclues sortiront...

 

Finalement : ca ne sert vraiment plus à rien de débattre sur ces sujets je crois...plus les news sortent et disent que la PS3 dépasse la 360 aux US, que le HD-DVD est mort, que la fiabilité de la 360 est pourri, que Microsoft annonce une sortie d'un lecteur blueray etc etc...et plus les pro-xbox ne trouvent des arguments farfelus.

Je crois qu'on n'arrivera jamais à s'entendre.

 

 

Edit : totalement d'accord avec ton post Kheops et j'ajouterais qu'il faut savoir vivre avec son temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que des films en BD (blu-ray disk  :P) y'en a pour bien moins que 30euros.

Vu le prix des dvd collectors ya rien a dire.

 

Et 120euros un lecteur blu-ray pour pc je trouve pas non plus le prix exagéré. En comparaison le début du dvd....

 

Enfin bon pour moi c'est une certitude, dès que Mgs4 pointe le bout de son nez je me prend une ps3.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le dis toi même Kheops, çà mettra du temps, donc pour le moment, il vaut mieux jouer que d'attendre, et quand la 720 sortira, la PS3 fera vraiment toute petite, avec un lecteur blu-ray de base, Sony a perdu trois ans, faut toujours penser à çà, en 2011, j'aurai la 360 depuis six ans.

 

Ensuite, si tu achètes des films blu-ray à 30 euros, c'est ton choix, moi j'ai un plasma avec Peekton HDMI, la qualité me suffit largement, jamais je mettrais une telle somme pour "300" ou Astérix aux jeux Olympiques.

 

Après pour le Blu-ray enregistreur, c'est toujours pareil, on verra dans trois ans, quand la 720 arrivera sur le marché toute équipé, Sony va pleurer.

 

 

Seth a dit : "

 

 

"Finalment ça ne sert vraiment plus à rien de débattre sur ces sujets je crois...plus les news sortent et disent que la PS3 dépasse la 360 aux US, que le HD-DVD est mort, que la fiabilité de la 360 est pourri, que Microsoft annonce une sortie d'un lecteur blueray etc etc...et plus les pro-xbox ne trouvent des arguments farfelus.

Je crois qu'on n'arrivera jamais à s'entendre."

 

C'est pour çà effectivement, il vaut mieux arrêter, j'ai explosé de rire en lisant ton message, les gentils possesseurs de PS3 contre les méchants possesseurs de 360, en plus tout ton commentaire est faux, en bon petit français qui aime pas changer, et veux se rassurer. J'ai la 360 depuis 2005, jamais de panne, la PS3 a dépassé la 360 de 40 000 en janvier, la 360 a vendu 500 000 de plus en décembre, je sais pas comment faire plus simple pour comprendre.

 

Mais le plus drôle c'est : Edit : totalement d'accord avec ton post Kheops et j'ajouterais qu'il faut savoir vivre avec son temps !

 

Donc en gros tu va découvrir la nex-gen cette année, moi depuis 2005, tu vas acheter Condemned 2, moi j'ai fais le premier, tu vas acheter Lost Planet, moi je l'ai revendu depuis un an.

Après en 2011, quand le blu-ray sera installé, je rigolerais, quand la 720 arrivera, beaucoup plus puissante que la PS3, je sais pas si attendre trois ans, pour avoir la même chose, correspond avec vivre avec son temps.

 

Je me permet de te répondre ainsi, parceque ta conclusion est vraiment limite.

 

 

Edit : "Quatrièmement : toutes les qualités du online que tu décris ce reporte au live de Sony. Aucune diff si ce n'est le nombre de joueurs."

 

Voilà qui montre, qu'il ne faut pas poster quand on sait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend une question, la Xbox720 tu penses qu'elle aura quoi comme lecteur?

Un lecteur BR c'est comme un lecteur DVD... dans 3 ans il sera pas plus puissant lol. Après ca sera la capacité de la console, a voir si Xbox fera une console a 500€ ;)

 

Pour rappel y a moins de 1an et 1/2 entre la sortie de la 360 et PS3 et pas 3ans..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend une question, la Xbox720 tu penses qu'elle aura quoi comme lecteur?

 

 

 

Elle aura un lecteur blu-ray si le format s'est imposé, sinon une nouvelle technologie, je m'y connais pas assez sur les supports, tout ce que je sais, c'est que je pense pas que perdre trois ans, c'est vivre avec son temps.

 

 

Edit : Oui mais en 2007, le catalogue de la PS3 a été très impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu penses qu'un mec qui a une PS3 ou un lecteur BR perd son temps?

 

Donc tu penses qu'avoir une télé HD dans film HD et lecteur HD c'est perdre son temps.

 

Avoir un écran HD et un lecteur DVD c'est comme lire une K7 sur un LCD ;)

 

en tout cas content de voir que ton argumentation est de dire que la PS3 est en avance sur son temps de 3ans et que la magnifique 720 sera au bon moment pour posseder un BR. un BR que tu veux pas car les BR sont trop cher...

 

Enfin on verra ça dans le courant de l'année quand y aura eu quelques claques et que le BR gagnera de plus en plus de % sur le marché des ventes de films.

 

Enfin au final, la Wii nique tout le monde est pourtant c'est la moins puissante, comme quoi les gens recherche pas non plus la console la plus puissante avec des trucs de oufs ;)

 

Edit : Oui mais en 2007, le catalogue de la PS3 a été très impressionnant.

 

Il a était ce qu'il a était pour une Line Up, comme celle de la Wii... merdique. sauf que la wii avec un gros jeu de sortie Zelda, alors que la PS3 en avait pas.

Mais bon c'est vrai que le catalogue Xbox est extraordinaire en terme de jeu de qualité... aujourd'hui y a de plus en plus de jeu mais des bons.. autant sur PS3 ou sur Xbox me voit pas mettre 60 ou 70€ dans un jeu moyen.

 

Sur ceux, j'arrête ce débat bloquer. le marché et les chiffres parleront d'eux meme dans l'année. Et j'hésiterais pas a le rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis mai je pense que la ps3 arrive justement pile au bon moment. Avec la fin de cette guerre entre le bd et le hddvd les gens vont plus ou moins rapidement changer leurs lecteurs de salon.

Et quel est le lecteur blu-ray aillant le meilleur rapport qualitée prix?? Ps3 nan?

 

Je ne pense pas que tout les possesseurs de ps3 changent dès la sortie de la 720

 

Donc en gros tu va découvrir la nex-gen cette année, moi depuis 2005, tu vas acheter Condemned 2, moi j'ai fais le premier, tu vas acheter Lost Planet, moi je l'ai revendu depuis un an.

Mais ya pas que ça hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sakurama :

 

"en bon petit français qui aime pas changer et veux se rassurer" whhhaaaa ca c'est profond put1 !!!

 

Avec aussi une spéciale dédicass pour "Donc en gros tu va découvrir la next-gen cette année"

 

Mais mon pote, si tu savais l'équipement que j'ai chez moi et le métier que je fais, tu comprendrais que je sais de quoi je parle.

Nan mais quand je vois ca "Découvrir la HD cette année" les mecs vous avez la 360 et vous vous sentez plus pisser c'est ca ?

 

Tu veux faire le malin du mec qui connait tout sur les JV et sur les nouvelles technologies mais ton manque de culture et de vision me sidère !

Tu zappes totalement le passé en ne regardant absolument pas ce qu'a engendré la guerre des supports.

Tu es totalement sectaire dans ton jugement sous prétexte que tu es un "hardcore gamer" (qui joue a des FPS sur consoles faut le noter hein...) et que tu squattes le live de Microsoft ?

 

Reste dans ton jugement préétabli des choses, sans te rendre compte de la réalité et continue à espérer de ta 360 dans les années à venir (ou de la 720 puisque c'est votre seule espoir...)

T'aurais du garder ta Neo-geo, elle était faite pour les "gamers" celle la !

 

PS : je sais extrêmement bien de quoi je parle ne t'inquiète surtout pas pour moi (même sur les lives des différentes consoles).

Et pas la peine de répondre à ce post, je sais ce que je vaux dans le domaine et je crois savoir ce que tu vaux. Puisqu'il n'y a qu'un "on verra" pour te satisfaire, et bien je te le dis "on verra qui ressortira vainqueur entre Sony et Microsoft" !

Sur ce...

 

Edit Kheops: ... nintendo ! :P

 

Edit Seth :  :D ! bien placé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth.

 

Oulala, tu es pas content, bon tu avances que tu es bien placé pour parler, ok, pas de problème, j'ai moi même dis que j'y connaissais rien dans le domaine des supports HD, tout çà.

 

Seulement, tu postes une conclusion de mauvaise foi, tu y mets ce que tu veux, tu parle d'une PS3 devant en janvier, très bien mais pourquoi pas parler de décembre, pourquoi ne pas faire un tour sur les forums étrangers pour voir que certains revendeurs se plaignent de la pénurie depuis noel ?

 

"Mais mon pote, si tu savais l'équipement que j'ai chez moi et le métier que je fais, tu comprendrais que je sais de quoi je parle.

Nan mais quand je vois ca "Découvrir la HD cette année" les mecs vous avez la 360 et vous vous sentez plus pisser c'est ca ?"

 

Je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dis, tu explique qu'il faut vivre avec son temps, on a pas la même notion du temps, tu peux avoir un bon équipement pour les films, et être à la ramasse en ce qui concerne les jeux vidéo, le sujet du topic d'ailleurs.

Edit Seth : j'ai un bon équipement pour tous, pas juste pour les films ! Je ne savais pas qu'il fallait avoir une console HD pour joueur à des jeux récents...Les jeux qui sortent sur PS3 et sur 360 ne m'intéresse pas encore, je vais acheter une console HD pour jouer à quoi ?

 

"Tu es totalement sectaire dans ton jugement"

 

C'est marrant parceque quand je lis ta conclusion erronée, les commentaires des dernières pages qui ne voient que par la PS3, alors qu'elle fait bien rire les joueurs, je sais pas qui transforme la réalité et se voile la face ?

 

Pour ce qui est du live, je veux bien croire, tu t'y connais, mais alors pourquoi dire des bêtises (où ca ? Cite moi) , une sorte de propagande, dont je vois pas l'intérêt, la 360 domine le marché (je l'ai nié ?) , elle se fera dépassée en nombre total, mais restera leader aux Etats-Unis, et même si elle est dépassée, moi çà me pose aucun problème, le parc est installé, le live carbure, moi ce qui me dérange, c'est un peu le fait établi que la PS3 est meilleure (qui as dit ca ?) et ceux depuis le départ, par des joueurs qui n'ont acheté que Playstation (qui sont ceux de ce topic qui ont acheté que des plays ?) , et qui passent temps à attendre en regardant des news sur ce que va être l'avenir, et des images de synthèses de jeux terminés en 8 heures, chacun son truc.

 

Les serveurs, le fonctionnement, les lags, la communication, rien à avoir avec le live PS3, d'ailleurs personne ne remet cela en doute.

(comme tout live pour son lancement ! Mais ca c'est de l'histoire ancienne, comme cela la était pour la 360.)

 

Mais bon, effectivement on va arreter, c'était juste pour répondre aux derniers postes que j'ai lu, mais il est tellement plus agréable de parler entre gens qui ont les mêmes idées, faut pas bousculer, on est les méchants qui avont rien compris à l'histoire, c'est bien connu. (vous etes ceux qui ont une 360 et qui ne veulent pas avouer qu'il va y avoir mieux pendant minimum les 3 années à venir)

 

""en bon petit français qui aime pas changer et veux se rassurer" whhhaaaa ca c'est profond put1 !!!"

 

Une console qui se vend autant sans véritable exclue, juste sur la marque, oui pour moi c'est un argument valable, les gens achètent ce qu'ils connaissent, et les enfants ne veulent pas la 360, ils connaissent pas, ils veulent la nouvelle Playstation (c'est mon cas ? car tu dis que je suis un bon ptit francais dans ce sens la !), après reste juste à voir, qui joue sur les deux plate-formes.

 

C'est même pas une histoire de chiffre, Johnny vendra plus que Cali, après reste à voir la qualité, ce critère ne veut rien dire. Faut regarder les jeux vidéo qui sortent et c'est tout, le débat ne devrait tourner que là dessus.

 

Edit Seth : j'ai édité ton message pour montrer que tu dis des choses en t'enflamant, en disant des choses que soit je n'ai pas dit, ou soit je ne porte pas de jugement...Je n'ai jamais dit que la 360 était moins bien que la PS3 à l'heure actuelle par exemple...

 

Tu vois je trouve très bien le fait tu es édité, surtout que je te trouves très gentil. Tu me demandes de te citer, c'est juste tu conclut que la 360 est morte en citant les chiffres de janvier, alors qu'en décembre le trou est de 500 000.

 

 

"vous etes ceux qui ont une 360 et qui ne veulent pas avouer qu'il va y avoir mieux pendant minimum les 3 années à venir". Mais sur quoi de concret tu te bases ? et si je te suis, 2005, çà fait trois ans, donc çà s'équilibre non ?

Tu me fais passer pour un méchant garçon, et tu me dis que tu n'as rien dis, mais quand je te lis, j'y vois un fervent défenseur de la PS3.

 

 

 

Bon bah Ryu s'y met, autant déclarer forfait, mais où sont les possesseurs de 360 surement en enfer, où dans les hopitaux psychiatrique, autour de moi, je connais personne qui a acheté la PS3, en tout cas, Sony a vraiment marqué les esprits, toute une génération aquis à sa cause, le groupe en a bien profité, il a bien raison de continuer.

Attendre Ryu, c'est juste qu'elle est sortie depuis un moment, et même toi tu attend la sortie de trois jeux. Après c'est sur que si tu essaie pas Bioshock, tu resteras sur les acquis, et arrivera en mi 2009 FF13.

 

 

PS : Imagine un Soulcalibur avec un Sasuké, l'éclate totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me demandes de te citer, c'est juste tu conclut que la 360 est morte en citant les chiffres de janvier, alors qu'en décembre le trou est de 500 000.

 

C'est juste pour montrer que la tendance commence à s'inverser, meme aux USA ce qui est assez marquant pour etre signalé.

Je ne sais pas moi, à titre comparatif, c'est comme si la 360 était devant la PS3 au Japon, c'est pareil...

 

De plus, on dirait qu'il n'y a que le marché Américain. A croire qu'ils occultent tous les autres dans le monde.

 

Mais sur quoi de concret tu te bases ? et si je te suis, 2005, çà fait trois ans, donc çà s'équilibre non ?

Tu me fais passer pour un méchant garçon, et tu me dis que tu n'as rien dis, mais quand je te lis, j'y vois un fervent défenseur de la PS3.

 

Attends, la 360 est bien sortie 1 an et demi avant nan ? Donc forcement, étant donnée quelle était la seule sur le marché, elle était la meilleur ! Idem pour l'année qui suivait puisque la PS3 se lancait donc comme tout lancement, c'est poussif...donc oui, la 360 était la meilleur des consoles HD mais c'est vraiment normal puisqu'il n'y avait pas de concurence.

 

Maintenant, on va voir le vrai visage de la PS3 avec toute ses exclues et ses jeux phares qui ont fait la renomé de Sony (cf Ryuhou)

 

Et encore une fois : je ne suis pas un fervant défenseur de la PS3 ! Seulement je n'ai pas vu de pro-ps3 ou possesseur de PS3 dire que c'était la meilleure console du monde. Si cela avait été le cas, j'aurais certainement réagis de la meme manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Japon, le casual est maître, vendre 23 000 PS3 en janvier, c'est vraiment inquiétant

 

car 3600 Xbox ca l'ai pas par contre? mdr

 

 

Et sans etre méchant un gamer qui joue pas a MGS4 c'est comme un fan de RPG qui joue pas a FF....

 

Perso y a quelques jeux dont je pourrais pas me passé, les zelda, les mario, le MGS et les FF :D

 

Et pour parler de AC, je l'ai eu sur PS3 très bon jeu sans plus, mais la version Xbox était pareil.. vive le framerate. Sony a mit son patch 2.01 et hop plus rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth.

 

J'aime bien ton message et je concède volontier que je me suis surement enflammer un peu.

 

Mais regarde l'émission Gamekult sur le bilan PS3, ou celle de cette semaine, la 360 est en rupture de stock aux Etats-Unis, je parle de ce marché, parceque pour moi, il assure que les éditeurs continueront d'investir massivement pour la 360 et donc le DVD.

 

Pour le Japon, le casual est maître, vendre 23 000 PS3 en janvier, c'est vraiment inquiétant.

 

Pour MGS4, regarde la présentation du jeu par Gamekult, du déjà vu, des petites nouveautés, mais attendre autant pour une suite, je sais pas moi, j'ai fais pas mal de jeux pendant cette année, je suis pas pressé que MGS4 sorte, je comprends pourquoi les possesseurs de PS3 si.

 

Tu parles au passé, mais de l'avis de tous, on ne voit rien venir pour changer les choses en 2008, ni 2009. GTA4 sera sur 360, avec moins de framerates je suis sur, je parle pas d'Assassin Creed, qui devait être la vitrine de la PS3 pour noel. Rien ne permet de dire que les jeux PS3 seront supérieurs. Killzone 2 très bien, mais Gears Of war est sorti depuis longtemps, GT5, oui mais depuis un an Forza 2, y a pas vraiment matière à se réjouir des jeux PS3 pour le moment.

 

Je pense que les deux sont bonnes, l'une plus méconnue que l'autre, c'est peut-être çà son principal défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops.

 

Pour les ventes au Japon, çà fait 20 000 de différence, tu es bien d'accord que pour noel aux Etats-Unis, l'écart est de 500 000, je pense pas c'est le même niveau.

Et regarde les jeux qui se vendent au Japon, quel rapport avec nous ? Le casual domine, à part Capcom, Square Enix et Konami, le reste, c'est pas pour nous, sauf si tu aime Mama Cooking.

 

"Et sans etre méchant un gamer qui joue pas a MGS4 c'est comme un fan de RPG qui joue pas a FF...."

 

Parceque FF est la référence des RPG ? Honnêtement pour le grand public, je suis d'accord, j'aime les RPG, mais les FF ne sont pas mes préférés, et puis appuyer sur un bouton et lire des dialogues, moi, je fais çà juste avant de dormir.

Pour MGS4, bien sur qu'il faut y jouer, mais on connait déjà, le jeu est génial mais, il reste un MGS,  se réfugier derrière un MGS pendant trois ans, c'est pas terrible. J'ai été un peu méchant sur la description du jeu, je retire.

 

on se rejoint sur les zelda, mario, même si je suis resté à Zelda 3 sur snes comme référence, et je suis un psychophates de Mario Kart.

 

Assassin Creed tourne mieux sur 360, et pas besoin de patch, et on parle pas de Orange Box, Nba Live, et les dizaines de jeux équivalents.

Edit Kheops: c'est une mise a jour de la PS3 hein, ca résout d'autre soucis. La derniere version c'était pour lire els Divx par exemple

 

Mais, je comprends très bien tu t'amuses sur PS3, c'est pas le problème, c'était pas dans ce sens je voulais poster, c'était plus pour une rééquilibrage des forces en présence.

 

Edit Kheops: actuellement ma PS3 me sert plus de lecteur de Divx que de JV :D

 

Edit : Et ma 360 me sert plus de radiateur pour l'instant.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi bon de préciser que certes il ya rupture de stock pour la 360 aux usa, c'est évidement parcequ'elle se vend xD mais aussi parce qu'il ya beaucoup de retours.

 

C'est un nombre assez conséquent tout de même.

Et malheureusement si peu de fiabilité c'est pas bon pour la vente.

 

Au fait: lé bien Mass effect?

 

Edit Kheops: visuellement ca claque, après j'y pas joué parler du Gameplay ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

De mon côté je possède également une ps3 depuis 5 mois qui a succédé à la game cube que j'avais avant.

Avec mon frêre on a longtemps hésité entre la ps3 et la wii.

J'avoue qu'acheter une X-box360 ne m'a pas vraiment tenté. Pourquoi? Pour moi (consommateur grand public qui s'interresse au jeu vidéo mais pas gros accroc non plus) jeu vidéo rime avec nintendo et playstation (c'est restreint je le concède mais je pense qu'une partie des gens pensent comme moi). De plus on parlait d'importants problèmes de fiabilité sur la 360 donc ça ma vite refroidit.

Le choix c'est donc encore plus porté sur wii ou ps3. Puis finalement on s'est dit la wii c'est sur c'est fun mais au bout d'un certain temps ça doit être lassant de gesticuler devant son écran.

La ps3 c'est donc imposé d'elle même surtout que mon frère adore GT et moi FF. On va dire qu'on a investie sur du long terme.

 

Pour le moment j'avoue également qu'il n'y pas de gros jeu ( en ce moment on joue surtout à des jeux ps2 sur la ps3 (ff10, GT4, kingdom heart, FF12 ect)), mais la ps3 ne sert pas seulement de console à la maison. Elle remplace tout simplement le lecteur dvd (lecteur dvd blue ray), mais aussi permet de me mater les animes (naruto ou bleach en grand écran c'est sympa).

 

En fait, on a pas simplement acheté la ps3 pour son côté console de jeu mais aussi pour toutes les fonctions qu'elle fait à côté; c'est ça qui a été l'élément determinant pour notre choix.

 

Et finalement si on calcule bien à l'achat elle est cher (c'est indéniable) mais vu qu'elle fait console de jeu, lecteur dvd/blueray (qui coutait 1000 euros il y  a 5 mois alors que la ps3 était à 600 euros), mais également lecteur divix. Ba elle est pas si cher que ça.

 

Je voulais simplement donner mon avis sur la question d'un point de vue de joueur lambda.

En résumé, pour moi ce qui a fait penché la balance côté ps3 c'est la renommée, la fiabilité et le côté multifonctions qu'elle apporte.

Par contre son réel point faible est la ludothéque qui est bien meilleure, pour linstant, sur 360 et je comprends parfaitement qu'un vrai gamer puisse aimer la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mass Effect est pour moi le meilleur jeu actuellement disponible sur les consoles nex-gen, en plus de graphisme magnifique, même si des fois c'est pas parfait, le background est vraiment impressionnant, et si tu aimes l'univers sciences fiction, Mass effect frappe fort. Les phases d'actions sont pas mal aussi, un peu rigide, mais çà claque.

Et comme la suite est prévue pour juin, le faire maintenant est de bonne augure, non sincérement, le jeu est vraiment géniale, et apporte vraiment du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai compris dans cette histoire, c'est que si les jeux sortent en blue ray sur Xbox 360 alors il faudra que les possesseurs de la console achètent une sorte de lecteur annexe pour pouvoir lire le jeu. A moins, bien sur, que les jeux sur 360 sortent toujours sur le même format qu'actuellement (ce qui serait quand même la meilleure solution). Mais si Microsoft passe au blue ray sur la 360 il sortira les jeux en blue ray et ça m'étonnerait qu'il sorte 2 versions différentes (un pour hd-dvd et un pour blue-ray)

J'ai également un peu de mal à voir le truc précisément en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pour faire simple

 

la Xbox360 est encore sur DVD. La PS3 est arrivé avec Blue Ray, pour contré ca, Xbox c'est associé a Toshiba et a sortie une nouvelle version 360 avec lecteur HD-DVD et prise HDMI pour profiter du HD (juste pour les films). Avec la fin du HD-DVD, microsoft devrait sortir en Mai la 360 avec un lecteur BR (c'est un lecteur a part, les jeux reste en DVD)

 

Mais micro parle déja de la 720 qui devrait arriver je pense dès 2009 vu ce qui se dit. Qui avec la fin du HD-DVD et vu que c'est une console d'avenir elle devra obligatoirement etre HD et BR sinon aucun interet de sortir une console sur DVD niveau stockage :)

 

Niveau prix, la Wii n'est que 40% moins cher je rappel (c'est encore énorme mais la console reste 250€ quand meme :D) et al wii n'est QU'UNE console de jeu, avec mode online et retro compatibilité GC. le reste est inutile (carte photo, les chaine du net)

La PS3 et 360 sont plus des plate forme multimédia, console de jeu + online, lecteur DVD et lecteur BR (HD), lecteur Divx

 

pour revenir a ta 1er question, aujourd'hui acheter une 360 sur le long terme est débile. puisque si Xbox doit passé sur BR je vois pas de possibilité de retrocompatilité avec la 360 SAUF une console avec un prix énorme type PS3 1er génération.

Enfin en gros, acheter une console qui lit pas les BR et qui est pas HD direct c'est bete. Donc a ta place j'attendrais la sortie de la 720 pour faire ton choix entre elle et la PS3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryuhou :

 

sisis t'as très bien compris !  :D

 

Ce n'est pas une nouvelle console dans un premier temps puisque Microsoft parle de vendre un lecteur externe blueray, mais il coutera certainement la peau du cul (grand grand minimum 150€ je pense).

 

Il sera nécessaire puisque d'ici un certain temps, la majorité des jeux sortiront sur ce support.

 

Enfin, il parle aussi d'une nouvelle console, la 720 pour dans environ 3 ans mais ca ce n'est que des rumeurs pour le moment.

 

Moi j'ai exactement la meme attitude que toi : j'ai ma PS2, j'attends de voir comment les choses évoluent et je choisirais car c'est clair que je vais pas dépensé 300 à 400 € comme ca !

Je crois que le déclic va arrivé avec FF (et aussi le prochain Naruto Jap...)

 

Edit : whhaaa....vous etes trop rapide les mecs la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment aucune inquiétude, les premiers jeux purement blu-ray ne sont pas pout tout de suite, et pas pour un avenir proche. De plus, le DVD domine largement, les jeux se vendent beaucoup plus sur 360, donc les éditeurs ne vont pas investir dans un format plus cher pour vendre moins.

 

Je vais être honnête, je pense qu'il est maintenant préférable d'acheter une PS3 en 2008, qu'en 2007, mais uniquement pour le joueur occasionnel, ou celui simplement qui aime jouer aux jeux vidéo sans plus. Le seul avantage de la 360 à part le live, c'est que on trouve des jeux d'occas de bonne qualité, avec un catalogue très important.

 

Et oui Mass Effect sort sur PC, tant mieux parceque le jeux est parfaitement adapté au support et aux joueurs PC.

Pour moi ce n'est pas une perte d'exclue, dans le sens, ou çà sent le réchauffé, après faut pas être un grand fan.

 

@Kheops. Pour compléter, oui c'est clair que la 360 faut la prendre d'occas, pour des acheter les jeux d'occas, faut purement l'acheter pour une envie de jeux vidéo.

 

@Seth. Franchement dans ton cas également, il est préférable d'acheter la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi Sakurama, comme je l'ai dit plus haut étant joueur occasionnel la PS3 s'imposait davantage que la 360.

 

Merci Kheops pour l'explication, je me posais la même question que Ryuhou en fait.

Finalement pour les possesseurs de la 360, ceux qui sont le plus désavantagés sont ceux qui ont acheté la 360 plus le lecteur Hd-dvd car en fin de compte ça ne sert quasiment à rien, vu le peu de films qui aura été sorti sous ce format.

En résumé il y un an et demi il fallait acheter la 360, maintenant il est préférable de choisir la ps3 et dans 4 ans (plus ou moins) il faudra voir ce que microsoft nous sort avec la 720.

(j'exclue volontairement la wii ici, elle fait appelle à une catégorie un peu diffèrente)

 

(edit: dsl un peu en retard ça publie vite lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Soulcalibur Online, choisi bien la console, après je sais pas si tu aimes parler à ton adversaire, ou jouer contre des français, mais pour moi c'est important, et c'est quand même dingue que sur la PS3, tu puisse pas communiquer comme tu veux. Je sais y a les oreillettes, mais sur certains jeux elles ne peuvent être utilisées je crois.

 

@Ryu. Achète la PS3, tu sera moins déçu que la 360, c'est sur et certain, la 720 est pas pour tout de suite, en faite y a comme un décalage entre ceux qui ont eu la 360 à la sortie, et ceux qui n'ont pas encore sauté le pas.

 

@Jox. Tu as parfaitement résumé la situation dans ta conclusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumé c'est simple

 

vous voulez une console HD avec un lecteur HD ? prenez la PS3

 

Vous voulez une console type PS2 niveau qualité du flux audio et avec DVD (donc moins cher) prenez la 360

 

Si vous pensez pas acheter de BR, une télé HD dans les 2ans qui vienne pas prenez la 360 ;)

 

@saku: pour le online faut arreter, le plus gros % des joueurs sont pas la pour tapper la tchatche et de faire des amis.

Moi je parle jamais en Online... et m'en tape de joué contre un francais ou un US tant que je l'éclate. par contre tu as l'ID d'un pote tu le trouve facilement. Ca c'est le plus important

 

hate de te fracasser a SC4 ryu :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...