Aller au contenu

La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Toshiba a sorti un communiqué officiel pour mettre fin aux rumeurs.

 

En plus de dire qu'ils arrêtent le HD-DVD, ils disent qu'ils ne se lanceront plus dans une quête d'une nouvelle technologie.

Je crois que ca les a calmé de perdre cette guerre  :D

 

Sinon, il y a de plus en plus de rumeurs qui font état d'une sortie d'un lecteur blue-ray pour la 360 en Mai 2008 aux US et aussi, un lecteur intégré dans leur prochaine console.

 

Je serais vraiment curieux de connaitre le prix de tout ca...on verra comment les joueurs de 360 vont prendre le fait d'acheter un nouveau lecteur pour être obligés de jouer à leur consoles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attends surtout l'argumentation des Pro Xbox sur ce topic pour expliquer cette décision. Et comment un Pro Xbox peut accepter de devoir acheter encore une nouvelle version pour pouvoir regarder des DVD HD, et surtout le fait d'avoir un produit Sony dans leur console !!

 

quel blasphème

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attends surtout l'argumentation des Pro Xbox sur ce topic

 

Pfff...ils vont nous sortir que Microsoft avait prévu le coup depuis le début et qu'il n'y a rien d'anormale à cela tu vas voir !

 

Enfin on va leur laisser le droit de réponse mais c'est dur de défendre l'indéfendable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que la guerre soit finie... On est fixé sur le support au moins maintenant.

 

Je suis content pour les Blue Ray car j'aime bien Sony et pas trop microsoft. Comme vous le dîtes, les pro microsoft vont râler.

 

En tout cas ça me fait marrer tout ceux qui disent que le Play3 est trop chère, car lorsque tu prend la Xbox360 + le lecteur HD-DVD, ça te fait un total supérieur au prix de la play3, et la, si un lecteur BlueRay externe sort, ça fera encore plus chèr...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'ils vont dire que: la 360 possède pas mal d'exclusivités, et que cette guerre ne concernait pas directement Microsoft (la je craque), et qu'après tout, si jamais Microsoft décide de sortir une 360 équipée d'un lecteur Blue Ray, ben ce serait pour "le bien" du Gamer, contrairement a Sony qui a utilisé le Blue Ray pour remporter cette guerre du HD contre Toshiba. (et la je tire le chapeau)

 

Ils pourraient même dire qu'ils sont pas intéressés pas les films en HD, et qu'ils ne se voient pas obligés d'acheter un lecteur Blue Ray (chose qui devient indispensable si l'on possède une télé HD)

 

Bon, Sony a su manœuvré cette "guerre", ils ont fait de sorte que les films sous formats Blue Ray se vendent plus que les HD-DVD grâce a leur stratégie. J'ai lu sur le site d'IGN qu'ils sont même allés a offrir quelques centaines de millions de Dollars de plus pour Warner Brothers afin de décrocher leur exclusivité. Ce fut le coup de grâce pour Toshiba (et indirectement pour Microsoft). Je suis content de voir que la PS3 a contribué dans le succès du Blue  Ray dans cette guerre.

 

Edit I X N : J'imagine déja ce qui va se passer quand Sony sortira le pack MGS 4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même si le Hd-Dvd est mort ça aurait quand été bénéfique pour les consomatteurs, car le Hd-Dvd a concurrencé le blu-Ray obligeant ainsi Sony a être plus compétitif sur les prix et ainsi permettre a certains de s'octroyer cette perle rare.

Quoi de mieux de la concurrence pour huiler le marché?

imaginez par exemple que le hd-dvd n'aurait jamais existé et que le blu-ray aurait monopolisé le marché de la haute définition?

Je ne pense pas que la Ps3 aurait pu descendre jusqu'à 400 euros  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ darkwarrior : entièrement d'accord avec toi !

 

La concurrence est toujours très bonne au final pour les utilisateurs que nous sommes. Ca fait baisser les prix et augmenter la qualité : que demander de mieux !

 

Mais le problème n'est pas la. Quand on se demande quelle sera la réaction des pro-xbox, c'est parce qu'ils nous disaient que la PS3 était trop cher, nani nana...c'était l'argument numéro 1 on va dire.

On va voir maintenant quelle est la console la plus chère à niveau de compétence égal !

 

On va aussi voir les exclues HD-DVD sauter et on verra si la 360 a tant de trucs en plus que la PS3.

 

Mais au final, tu as quand même raison : la concurrence est toujours bonne pour nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour les cassettes vidéos VHS, Sony avait sorti un format concurrent mais au final celui-ci n'a pas percé, voilà donc leur revanche.

Tous comme pour le format CD et DVD, il n'y a pas de concurrence mais pourtant les prix ne sont pas prohibitifs, Sony se fait simplement des petites royalties sur chaque Blue ray vendus (je suppose).

 

 

Bref, pour le moment acheter une PS3 pour le lecteur Blue Ray c'est pas dans les moeurs. Qui a fait ça pour la PS2 et le lecteur DVD franchement ? Ca reste négligeable je pense.

 

Assez vite, le lecteur Blue ray de base va tomber à 200 euros (si ça n'est pas déjà le cas) et la PS3 à 450 ça ne le fera pas.

Les personnes qui vont acheter la PS3 vont le faire principalement pour la qualité des jeux pas pour le lecteur.

 

 

Finalement, c'est vrai que d'un point de vue argument, la XBOX perd un atout face à la PS3.

 

La wii elle est tout de même à part, de part son positionnement plutôt casual gamers/grand public même si les meilleurs jeux wii valent les meilleurs jeux des autres consoles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attends surtout l'argumentation des Pro Xbox sur ce topic pour expliquer cette décision. Et comment un Pro Xbox peut accepter de devoir acheter encore une nouvelle version pour pouvoir regarder des DVD HD, et surtout le fait d'avoir un produit Sony dans leur console !!

 

quel blasphème

 

lol

 

 

Je suis pas pro-xbox, mais pro-jeux vidéo, et donc depuis 2005 de la 360.

 

Quelle importance que le HD-DVD s'arrête et que le blu-ray l'emporte pour un joueur de jeux vidéo ?

Aucune, les jeux sont similaires, meilleurs versions et meilleur live pour la 360, les ventes de jeux sont beaucoup plus importantes sur 360, donc les éditeurs investissent sur le format DVD pour encore très longtemps, vu le faible taux d'implantation du blu-ray et téléviseur Full HD.

Les éditeurs nippons sont à la ramasse, ils investissent pour le casual, donc la PS3 niveau jeux, ne dépassera pas la 360 avant très très longtemps.

Donc voilà la réponse d'un pro-xbox. Depuis 2005, je joue à la nex-gen, quand d'autres attendent, attendent et attendent en lisant des news sur le futur.

 

Mais surtout, pourquoi un possesseur de 360 devrait acheter un lecteur ? Pour en faire quoi, moi je veux jouer à la console, Microsoft sortira une nouvelle console vers 2011-2012, d'ici là, le blu-ray n'aura rien apporter, donc encore une fois, aucune importance.

Sony a remporté une non guerre, les ventes de supports sont insignifiants, le taux de pénétration ridicule, le blu-ray est aussi voué à l'échec, à cause du prix, de la VOD et des nouveaux supports encore plus important.

 

Imagine plutôt, les possesseurs de la PS3 attendent depuis trois ans, en plus le Blu-ray n'apporte rien, alors je voudrais bien voir la tête des possesseurs PS3, quand Microsoft sortira une nouvelle console, avec un support dix fois plus gros que le Blu-ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois franchement que la Xbox720 aura ces jeux sur DVD.... et donc ne rien faire en HD et se contenter de 5Go de donné? lol

 

ah oui les jeux seront sur BR... car oui le BR est le remplacant du DVD. Faudra vous y faire car le DVD est en voix d'extinction comme le CD a remplacé la cassette audio

 

Donc la prochaine Xbox sera obligé de posseder un lecteur BR pour lire les BR. Le BR un echec? tu as du mal regarder les chiffres... regarde donc avant les chiffres du DVD a sa sortie et compare avant ;) (oui l'époque ou les lecteur DVD coutait 500€)

 

Sony vient tout simplement de faire remporter son format qui deviendra le prochain format standard video. Car le VOD fait plutot un flop en passant, trop de contrainte, trop cher, trop de DRM et c'est quoi les nouveaux supports plus important en passant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops.

 

Il y a déjà un nouveau format bien plus imposant en terme de stockages de données que le Blu-ray, donc je sens bien Microsoft tuer le marché avec leur nouvelle console. La PS3 est sortie un an et demi après la 360, pour la même puissance, donc je pense que maintenant que la branche jeux video est bénéficiaire, Microsoft va investir et la "720" va tout casser, un vrai bijou technologique.

 

Sony a trop attendu sur cette génération, et ne propose pas rééllement un bon en avant technologique, Microsoft veut réduire la durée de vie d'une console, donc pour moi, Microsoft va tout casser avec la prochaine console.

 

Pour le nouveau support, j'y connais rien, je vais chercher un lien, mais en gros, le blu-ray c'est 50, l'autre serait 1T, mais je vais être plus précis.

 

http://www.matbe.com/actualites/13094/l-apres-hd-dvd-blu-ray/

 

Edit : Le disque holographique pour demain

 

Mais le véritable successeur aux Blu-Ray et HD-DVD semble être le stockage holographique. En ce moment même, l'américain Inphase Technologies, allié à l'allemand Bayer Material Sciences AG (fabricant de polymères) et à un autre américain, le fabricant de supports magnétiques Maxell, finalise l'élaboration de « Tapestry » : un disque optique holographique d'une capacité de 300 Go, dont la sortie est prévue en fin d'année 2006. Soit quelques mois voire quelques semaines après la sortie des Blu Ray et HD-DVD. Effet d'annonce marketing ou avancée technologique précoce ?

 

L'ECMA (organisme de standardisation des formats vidéos/acoustiques et de l'information) a créé il y a plus d'un an une cellule dédiée au format holographique : Sony, IBM, Philips, Hitachi, Panasonic, Toshiba , mais aussi Inphase et Optware.

 

Le principe technologique est le suivant : un faisceau laser divisé en deux (faisceau « objet » et faisceau « de référence ») va écrire les données en trois dimensions dans l'épaisseur même du disque. Le faisceau objet traverse un écran à cristaux liquides (ou modulateur de lumière spatiale) sur lequel sont représentées les données à stocker (pixel noir pour un 0, pixel blanc pour un 1). Ce faisceau objet est ensuite dirigé vers un cristal photosensible. La rencontre entre le faisceau objet et le faisceau de référence va créer un motif d'interférence : l'hologramme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hologramme? j'attends de voir. Des annonces de formats y en a eut... enfin y a rien de concret quoi :)

 

Par contre arreter de dire Xbox360 = PS3 niveau performance... regarder  les puissances des consoles et vous verrez que la PS3 est supérieur. Encore sous exploiter mais supérieur. Y a qu'un Pro Xbox pour dire que c'est pareil lol

 

Pour la 720 on a le temps de voir surtout qu'elle aura un BR dans le ventre... et que je vois pas comment on peut dire que ca sera un bijou technologique alors que le projet on en sait rien.. a ce moment la, la PS4 sera aussi un bijou et sera supérieur a la 720 etc etc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste un exemple pour te montrer que la guerre des formats n'en ait pas une, surtout un moyen pour Sony d'imposer un format, et de se relancer alors que la PS3 est un échec pour le moment.

 

Aussi pour te dire que Microsoft a sorti la 360 en 2005, que Microsoft veut réduire la durée de vie des consoles, donc Sony commence en vraiment en 2008, si Microsoft veut enterrer le marché, imagine une 720 en 2011, avec tout ce qui faut, dans une période où le Full HD se sera un peu plus présent chez les ménages.

 

Pour ce qui est des performances, elles sont kif-kif, l'une a plus de mémoires, une meilleure carte graphique et un kit de développement beaucoup plus facile, et l'autre a quatre processeurs et le blu-ray. Le problème est que les éditeurs maitrisent bien mieux la première, et surtout l'erreur de Sony est de produire une carte graphique qui n'exploitera jamais les processeurs.

Tous les multis sont mieux sur 360, meme Lost Planet sortit un an plus tard est plus joli sur 360. Devil May Cry est le dernier exemple, et la liste est très très longue.

 

Tu sais, la nex-gen, c'est depuis 2005 que çà se passe, les français sont toujours en retard, donc s'y mettent en 2008 avec marqué Playsation sur la boite, mais en 2011, çà fera 6 ans, donc la 720 se sera fait attendre, je serai content de changer de console, et la PS3 paraitra bien vieille, parceque peut-être qu'elle commence en 2008, mais elle n'apporte rien.

 

Il n'y a aucun argument pour défendre la PS3, si le blu-ray, c'est mettre des bonus ou 20go de musique comme pour Heveanly Sword, je vois pas l'intérêt. Et le DVD reste maitre et pour longtemps, donc pour cette génération, le blu-ray n'apportera rien.

 

PS : Je fais genre je suis sur de moi, parceque j'essaie de défendre la 360, les franiçais sont toujours en retard, c'est dur à admettre, mais la PS3 ne mérite vraiment pas de se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord avec Sakurama.

 

L'argument de base des pro-Sony est de dire " oui mais PS3 BR.." pour le moment le BR n'apporte rien du tout à la PS3. Qui a acheté la PS3 pour son lecteur ? et qui a acheté la PS3 parce que c'est Sony ? voilà si on fait le compte c'est vite vu. Et le temps que le Blue Ray s'installe vraiment Microsoft aura déjà réagit et sortira une autre console. De toute façon il faut dire ce qui est la PS3 est un énorme echec mais le problème c'est qu'il y a des gens pour l'acheter. C'est dommage parce que moi je l'attendais vraiment cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai en partie acheter la PS3 pour le BR... (ayant une télé HD, envi d'avoir les films avec)

 

Et le temps que le Blue Ray s'installe vraiment Microsoft aura déjà réagit et sortira une autre console

 

une console avec un lecteur DVD?... lol

 

De toute façon il faut dire ce qui est la PS3 est un énorme echec

 

autant que l'échec de la 360 au japon? Autant je suis d'accord que les ventes sont pas extraordinaires, dire que c'est un échec c'est énorme. Rien qu'en Europe depuis sa sortie, la PS3 a atteint les chiffres prévu. C'est au USA et surtout au japon qu'elle est en dessous des prévisions.

Mais arrêter de sortir le mot échec, un échec c'est la saturne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un peu le débat entre Kheops et Sakurama mais je n'ai pas voulu intervenir.

 

Mais comme je vois que les gens ne sont pas impartiaux, je me dis que je vais apporter quelques arguments...

 

Pour résumer, quels sont les arguments des pro-xbox ? Le fait qu'il y a plus de jeu en fait, c'est le seul argument si j'ai bien compris ?

Ah si, avoir une grosse communauté de joueur online (payant au passage...)

 

Et bizarrement, on oublie tout le reste c'est ca ? Comme par exemple, le manque hallucinant de fiabilité de la console (avoué par le PDG lui même) ou encore le fait que bien entendu, maintenant que c'est le blueray qui est le seul sur le marché, les studios qui font des jeux vont devoir négocier avec Sony pour pouvoir en sortir. Exclue, qui a dit exclue ?!? Ah mais oui ! Comment vont se négocier les exclues 360 maintenant ? Les studios vont dire : "on développe exclusivement sur 360 mai svp Sony, on peut le faire sur Blueray ?" des barres !

Mais bien entendu, la victoire du Blueray n'aura aucune incidence hein ? Surtout dans le rapport de force...

 

On oublie aussi par ce fait que sur le prix des prochains lecteurs et des prochains jeux seront dépendant de Sony. Ca aussi ca n'a pas de conséquences...

 

Enfin, je ne parlerais pas du nombre de jeu sur les 2 plateformes puisqu'elles ne sont pas sorties en même temps.

 

Alors pour en finir :

Il n'y a aucun argument pour défendre la PS3

et

il faut dire ce qui est la PS3 est un énorme echec mais le problème c'est qu'il y a des gens pour l'acheter

 

Une petite question sur ces 2 remarques : qui va acheter la 360 maintenant ?

Vous pensez que les gens sont assez cons pour acheter une console où il y a un tiers de panne et où il faudra acheter un lecteur qui coutera la peau du cul pour pouvoir y jouer !!! Mais soyez sérieux 2 minutes ! Après cette annonce, les imbéciles au jour d'aujourd'hui sont ceux qui achètent des 360...

 

Enfin, on ne pourra jamais parler de ce sujet sans qu'il y ait des attitudes sectaires. Soyez plus juste dans vos raisonnements  car vous oubliez pas mal de choses dans ce que vous dites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprend surtout pas c'est que vous prenez la victoire du BR comme une chose qui n'aura aucun effet... faut arrêter de penser que l'avenir de la vidéo c'est le DVD.. le cable HDMI ca vous dit rien? c'est ce qui va remplacer la péritel et ce qui permet de transmettre le son et images HD.. donc désolé de vous décevoir mais le BR est le remplaçant du DVD. Ca mettera le temps que ça a mit pour que le DVD remplace la K7 mais on y arrivera. Donc a moins que microsoft développe son propre format de Video (donc j''imagine le prix) la 720 sera en BR.. ou alors microsoft fait une croix pour le HD avec la 720? j'aurais du mal a y croire.. lol

 

Je suis pas pro sony mais la 360 a d'énorme défaut quoi... sa fiabilité, + de 40% de retour quand meme quoi c'est énorme, et un online payant... Après y a des plus, plus de jeux, sortie avant. mais ca s'arrete la. Dans le duel des consoles next Gen c'est celle avec le moins de capacité qui a gagné haut la main. PS3 et Xbox se ramasse les miettes. Et avant de dire que la Ps3 est un echec, regarder les ventes 2007 de consoles...

 

je rappel ce lien qui montre que la 360 au japon c'est comme une saturne et qu'en plus actuellement la PS3 se vend autant que la 360 au USA (vive l'echec)

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,11076.msg335015.html#msg335015

 

edit: de plus tout les chiffres que je trouve en Europe et France montre la Ps3 devant la Xbox en 2007 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth a dit : "où il y a un tiers de panne et où il faudra acheter un lecteur qui coutera la peau du cul pour pouvoir y jouer !!"

 

Mais en quoi le blu-ray a une importance dans les jeux qui sortent ? Pourquoi le joueur 360 devraient acheter un lecteur ? La génération actuelle n'en a pas besoin, et lorsque ce sera le cas, la nouvelle console Microsoft arrivera, et vu le succès de la 360, elle sera énorme, et surtour la PS3 paraîtra bien vieilotte.

 

Après le lecteur Blu-ray sert à quoi ? Quel film justifie 30 euros ? Les consommateurs se disent cinéphiles parcequ'ils investissent dans un Full HD et achètent le film "300", chacun sa conception du cinéma, pour moi, la course à la qualité visuelle tue le cinéma (Je te vise pas Kheops, je parle le marché du cinéma en général). J'ai moi même un HD, juste pour le confort, mais jamais j'irai acheter un blu-ray 30 euros, à part le coffret du Parrain ou Il était une fois en Amérique, comme j'ai fais pour le DVD.

 

Edit : Echec, c'est que la PS2 était loin devant, alors que pour cette génération, se sera très serré.

 

 

 

Pour la fiabilité "+ de 40%" Euh non, on est tombé à 16%, le coup de Microsoft est lamentable, la seule différence, c'est que déjà avec le modèle 40go le lecteur blu-ray connait des problèmes, et je peux te dire qu'il vaut mieux une 360 en panne, qu'une PS3 en panne. Mais ce n'est pas un argument valable, parceque le manque de fiabilité est lamentable.

 

Pour moi le principal, c'est que depuis 2005, j'ai la nex-gen, les multis sont mieux, le live est un tout autre niveaux, GTA4 sort sur 360, Devil May Cry 4 aussi, je m'intéresse vraiment qu'aux jeux vidéos, pour le cinéma, y d'autres méthodes.

 

POur les ventes, la 360 est en rupture de stock aux USA, et le marché japonais est bien moins important qu'aux Etats-Unis. En décembre, 500 000 360 de plus que de PS3 aux Etats-Unis, là c'est 40 000, le trou se creuse.

Pour rappel, il s'est vendu 23 000 PS3 au Japon, c'est tout simplement ridicule, le marché japonais ne veut plus rien dire.

 

 

Honnetement, on sait très bien la PS3 se vendra mieux, çà me dérange pas du tout, c'est juste que pour cette génération, la PS3 ne mérite pas, et beaucoup achète pour la marque. Je sais qui joue sur 360, en gros, les gros gamers ont acheté la 360, le reste le PS3, plus les fans des sages made in Sony. Aux Etats-Unis, Canada, Australie et d'autres, la 360 a remplacé la PS2.

 

Edit : Mais Kheops, aucun jeu ne nécessite le blu-ray, et comme je t'ai dis, la 720 sortira dans un contexte plus favorable avec tout ce qui faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses qu'on va continuer a mettre les JV de plus en plus puissant sur un DVD de 4.7Go?

 

Si c'est le cas Microsoft risque d'avoir un airbus A380 de retard niveau qualité d'images.... lol

 

Et le BR c'est le nouveau DVD, il est plus cher car nouveau, rentabilité du nouveau format etc etc... tu crois que le DVD a sa sortie était a 20€? Et a l'époque une K7 coutait pas 20€, on c'était déja prit une augmente dans la tete mais pourtant tu achetes encore des films sur K7 toi? O_O

 

le BR arrete de penser qu'au film (idem pour le HD-DVD) il n'est pas fait pour le cinéma. Avant tout c'est un nouveau format qui permet d'avoir une capacité de stockage plus elevé et donc de permettre d'utiliser la Haude définition. Tu penses vraiments que les JV et nouvelles console vont pas etre en HD? tu le penses reellement?

 

16% et tu as l'air content? 16% de panne te satisfait? pour les pannes de PS3.. franchement j'attends de voir. A ce que j'ai lu y a pas eu autant de probleme que ca. En tout cas ca represente pas 16% des ventes de PS3.

Rappel moi la Xbox360 avec lecteur HD-DVD est a combien? et si le BR était aussi pourri et inutile pourquoi une Xbox360 avec BR est déja presque prevu pour mai au USA?

 

Le live est d'un tout autre niveau? il est payant surtout... La PS3 est plus cher, tu gueule. Le BR est plus cher tu gueule, mais tu paye pr le Online tu trouve ca normal.. enfin d'un coté un Pro-Xbox se bat avec ce qu'il a.. c'est a dire pas grand chose ;)

 

La Xbox a de bon jeu, des jeu qui sorte aussi sur PS3. des exclu aussi (halo etc) mais la PS3 en a aussi et 2008 y a quand meme 2 exclu qui tu le sais feront vendre de la console. mais PS3 et Xbox se font bouffé par la wii faut pas l'oublié.

 

POur les ventes, la 360 est en rupture de stock aux USA, et le marché japonais est bien moins important qu'aux Etats-Unis.

 

20% d'écart de vente de differente en Millions de console... je trouve pas ca énorme. Encore moins quand on sait que le japon est quasi 2 fois moins peuplé que les USA.. donc en faite le marché Jap est énorme en terme de ratio par habitant

 

La Xbox 360 c'est ricains normal que ca se vende mieux meme si la semaine derniere y avait plus de PS3 ;)

 

Pour rappel, il s'est vendu 23 000 PS3 au Japon, c'est tout simplement ridicule, le marché japonais ne veut plus rien dire.

wai et 300 Xbox MDR. rappel moi la plupart des editeurs de jeux vienne de quel pays? ;)

 

Honnetement, on sait très bien la PS3 se vendra mieux, çà me dérange pas du tout, c'est juste que pour cette génération, la PS3 ne mérite pas, et beaucoup achète pour la marque. Je sais qui joue sur 360, en gros, les gros gamers ont acheté la 360, le reste le PS3, plus les fans des sages made in Sony. Aux Etats-Unis, Canada, Australie et d'autres, la 360 a remplacé la PS2.

 

cher la console de fans....

 

Edit : Mais Kheops, aucun jeu ne nécessite le blu-ray, et comme je t'ai dis, la 720 sortira dans un contexte plus favorable avec tout ce qui faut.

 

ah bon? tu penses qu'aujourd'hui un jeu tient sur un DVD? tu penses que MGS4 va tenir sur 4.7Go MDR.

La 720 dans quel contexte? dit moi franchement la 720 sortira avec un lecteur DVD? exprime toi, tu esquive toute cette partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le live est d'un tout autre niveau? il est payant surtout... La PS3 est plus cher, tu gueule. Le BR est plus cher tu gueule, mais tu paye pr le Online tu trouve ca normal.. enfin d'un coté un Pro-Xbox se bat avec ce qu'il a.. c'est a dire pas grand chose".

 

Cinq euros par mois, après c'est affaire de priorité, pour moi le live, c'est çà la nouvelle génération, comment tu parles à ton adversaire sur PES2008 PS3, comment tu joue en Team, montre moi un site similaire à celui là :  www.leaguexbox.fr/

 

Ensuite, si en 2008, tu as l'équivalent à Bioshock, Mass Effect, chacun c'est goût, mais je préfère payer Devil May Cry 4 10 euros moins cher sur 360 que 10 euros plus cher sur PS3, parceque c'est Blu-Ray.

 

 

Edit : "La Xbox 360 c'est ricains normal que ca se vende mieux meme si la semaine derniere y avait plus de PS3"

Parceque la PS3 est pas japonais.

 

Tu le dis toi même que des mai, la 360 proposera un blu-ray, pourquoi la 720 n'aurait pas un lecteur blu-ray. Je te disais simplement, que Microsoft pourrait investir et sortir un nouveau format comme l'exemple je t'ai donné. Microsoft n'est pas dans ce secteur de l'industrie, là c'était Toshiba-Sony le duel, Microsoft est un partenaire.

 

 

Edit 2 : Le live pour moi n'est pas une option, c'est surement la principal différence, et une expérience comme MGS4 est géniale, mais n'aura jamais l'intensité d'un match officiel à GRAW2 en 8 contre 8, je peux t'assurer, selon mes gouts, on boxe pas dans la même catégorie. Un match te procure tellement d'adrénaline. Pour moi la technologie, c'est pas ne pas pouvoir parler avec mes adversaires sur PES ou Fifa, on est en 2008.

 

Et FF13 en 2008, tu rêve, et attendre autant, moi je peux pas, et attendre autant pour un MGS4 bouclé en un week-end, c'est de l'hérésie, c'est pour çà que investir 60 euros par an, qui se retrouve dans dix jeux achetés dix euros de plus parceque ya marqué blu-ray sur la boîte, je sais pas chacun fait ce qu'il veut de son argent.

 

eT POUR LES VENTES. Si le meilleur produit était en tête des ventes dans tous les secteurs de l'industrie, je pense on le serait non ? La 360 n'a pas le même impact médiatique, historique que Playstation. Et toutes les catégories d'age achètent, un enfant de 8 ans demander la nouvelle Playstation.

Et puis, si la 360 se vend à 40 millions et la PS3 à 60 millions, au final quelle différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai donc 60€ par ans quand meme ;)

 

Moi perso le Live c'est une option, pourquoi faire payé alors que le wifi existe... et le live je vois pas l'interet d'avoir ca. Tu vas sur un serveur, tu te co, tu vas joué. Je fais pas du live pour me faire des potes...

 

2008 j'ai MGS4-FFXIII après on aime on aime pas, mais un vrai gamers pas joué a MGS4 c'est comme pas joué a mario ;)

 

Mais je t'ai dis, la 360 a de bon jeux j'ai jamais dis le contraire et c'est une bonne console. C'est le fait de dénigret la Ps3 qui m'enerve alors que y a pas lieu d'etre ;)

 

en tout cas j'attends tes réponses vis a vis du format qui sera utilisé sur la 720 ;). Tu penses que ça sera en DVD? si non ca sera en quoi? :)

Et esquive pas non plus les chiffres de ventes, comme c'est un de vos arguments principaux pour dire que la PS3 est de la merde car elle se vend mal alors que c'est pas du tout le cas (en tout cas par rapport a la 360)

 

Tu le dis toi même que des mai, la 360 proposera un blu-ray, pourquoi la 720 n'aurait pas un lecteur blu-ray. Je te disais simplement, que Microsoft pourrait investir et sortir un nouveau format comme l'exemple je t'ai donné. Microsoft n'est pas dans ce secteur de l'industrie, là c'était Toshiba-Sony le duel, Microsoft est un partenaire.

 

donc tu penses que Micro va développer un nouveau lecteur rien que pour la 720. rassure moi tu sais qu'en faite la 360 est pas développer par Micro? Micro ne fait pas de Hardware hein... Donc Micro va demander a une société X de lui développer un lecteur? mouais lol. A moins qu'il est envi d'investir des milliards... ca sera fun de voir la 720 (et 360) avec le lecteur de Sony donc de la Ps3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sakurama : je vais aussi répondre à quelques uns de tes arguments.

 

Le blueray : tu nous dis depuis le début qu'il n'y a pas d'intérêt au blueray à l'heure actuelle mais sais tu que, pour te prendre un exemple précis, le dernier FF sortie sur PS2 est le maximum en terme de capacité que l'on peut mettre sur un dvd ?

(Dixit les développeurs de Square Enix)

 

Donc si FFXII est le max en termes de dvd, quels sont les jeux qui peuvent encore sortir dessus ? Est-ce que FF XIII peut sortir sur dvd ?

 

Eh bien je pense que tu as compris la réponse : le dvd est arrivé au max pour certains jeux tout simplement.

Peut être pas pour la majorité des jeux, mais pour une grande partie.

(Je zappe le double couche car c'est la même problématique de prix que les HD)

 

De plus, tu nous dis que le support n'est pas important pour le moment mais alors pourquoi Microsoft s'empresse de sortir un lecteur blueray ?

 

Que cela soit bien clair : tous les jeux devront sortir sur un support HD d'ici la fin de l'année !

 

la fiabilité : j'ai adoré ta phrase "je peux te dire qu'il vaut mieux une 360 en panne qu'une PS3 en panne" j'ai failli exploser quand j'ai vu ca !

Il vaut mieux avoir une console qui marche nan ? Et dans ce domaine, et bien c'est la PS3 qui est loin devant.

C'est simple : la PS3 et la Wii ont le même taux de retour. La 360 en a 3 fois plus. (PS3-Wii : 10%, 360 : 30%)

 

Quel argument pourrait être assez fort pour contrer l'argument du manque de fiabilité de la console ?

Je suis vraiment curieux la sérieux ! Car à titre comparatif, quand on te propose une BMW super fiable et super puissante pour tel prix et à coté une Mercedes avec la même puissance et à peu près le même prix mais avec une fiabilité de merde, tu vas choisir quoi ?

 

Tu vois, je ne parle même pas de blueray, d'exclu, de machins choses....Je parle juste de choses dont on est sur : la puissance de la console, le prix et la fiabilité !

 

les jeux : passé l'argument du support qui sera forcement sur blueray sur tous les jeux d'ici la fin de l'année, que penses-tu maintenant du fait que les studios de création devront négocier avec Sony pour diffuser leur jeux ? Quand sera t'il des exclus 360 dorénavant et dans un avenir plus lointain, des exclus Microsoft ?

 

Que personne me sorte que le support n'a pas d'importance de ce point de vue la. C'est la 1ere fois qu'une chose comme cela arrive dans le domaine du JV.

 

le online : qu'est-ce qui fait la force du online de Microsoft ? Le nombre de joueurs qu'il y a.

 

Que va-t-il se passer au cours des mois qui arrive sur la vente des 360 d'après vous ? Je peux déjà te dire qu'il y a aura une chute vertigineuse avec une progression constante des ventes de PS3.

Comme le live PS3 n'est pas payant, nombre de possesseurs de PS3 = nombres de joueurs potentiel sur le live (à peu de chose près car tout le monde a l'ADSL chez lui maintenant)

 

Donc j'attends vraiment de voir la progression du live chez Sony et on en reparlera d'ici la fin de l'année.

 

Conclusion : personne ne dit que la 360 n'est pas une bonne console. Le fait est qu'elle est déjà en train de creuser sa tombe !

Personne n'a répondu : quels sont les imbéciles qui achètent au jour d'aujourd'hui une 360 connaissant toutes les données sur la sortie prochaine d'un lecteur blueray et du manque de fiabilité ?

Je ne parle pas de ceux qui ont acheté la 360 avant ou à la sortie de la console mais simplement d'aujourd'hui.

La 360 est déjà une console morte pour moi alors que la PS3 vient juste de naitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth.

 

Je vais pas essayer de répondre miticuleusement un à un à tes arguments pour prouver j'ai raison, c'est normal que chacun voit les choses différement.

 

Pour le Blu-ray. Il n'y a aucun intéret au blu-ray dans le sens où, les jeux ne seront pas plus beau, pas plus profond, juste comme pour les exclues PS3, tu auras des bonus, de la musique, des cinématiques, le jeu en lui même sera le même, parceque seul le blu-ray ne suffit pas pour faire un jeux. Donc, entre la 360 et la PS3, il n'y aura pas de différence.

 

Un jeu comme Lost Odyssey tient sur quatre DVD, çà ne pose aucun problème.

 

"De plus, tu nous dis que le support n'est pas important pour le moment mais alors pourquoi Microsoft s'empresse de sortir un lecteur blueray ?"

 

Aucune idée, pour moi, je pense que le blu-ray ne sert que pour matter des films, mais comme Microsoft mise sur le VOD.

A titre d'exemple, jamais je n'irai dans un magasin dépenser 30 euros pour un film, je sais pas quel public peut se le permettre, mais pas grand monde. Sincérement, le taux d'implantation est tellement faible, pour le blu-ray et les écrans, que d'ici 2011-2012, il sera intéressant pour Microsoft de sortir une nouvelle console, et comme Sony parle de 10 ans pour sa console, avec déjà trois ans de retards pour la même chose, leur réaction va être importante.

 

Pour la fiabilité, le taust tombé à 16%, et les retours de PS3 avec le lecteur de mauvaise qualité sur le 40go est aussi important. Personne ne connait la durée de vie d'un blu-ray, et comme celui de la PS3 est pas terrible, il pourra y avoir des déçus.

 

Le online, la convivialité, les teams, les joueurs présents, le niveau de jeu, tout est parfait, pouvoir parler avec tout le monde, avoir des serveurs de qualité, çà fait toute la différence, pour moi la nex-gen c'est le live, c'est peut-être çà la différence, rester tout seul devant son écran pour finir son jeu en 8 heures, je peux pas, le solo est accessoire pour se préparer au multi.

 

"Que va-t-il se passer au cours des mois qui arrive sur la vente des 360 d'après vous ? Je peux déjà te dire qu'il y a aura une chute vertigineuse avec une progression constante des ventes de PS3."

 

Je pense que la PS3 va creuser l'écart en Europe et Asie, mais la 360 dominera les USA pendant encore longtemps, et comme les éditeurs japonais n'investissent pas parcequ'ils préfèrent vendre du Mama Cooking que du Résistance, les exclues PS3 sont toutes mauvaises, à part Unfortune, mais juste moyen pour un jeu 360.

 

La 360 aura sa communauté, elle se vendra encore très bien, parceque les gens se foutent du blu-ray et du Full HD, c'est un argument commercial pour pousser à consommer, mais pour le moment c'est trop tôt. Après console morte, je sais pas, 10 millions de comptes live, des ventes de jeux qui explosent ceux de la PS3, un ratio de jeux qui montre que ce sont des passionnés de jeux vidéo qui ont la console. Enfin je sais pas, si certains achètent la PS3 pour son lecteur, jamais ils achèteront de jeux, aucun jeux PS3 ne s'est bien vendu, donc les éditeurs savent où est la priorité, et tu peux prendre tous les exemples de jeux, pas un ne se vend mieux sur PS3, et c'est les ventes de jeux qui font la différence.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...