Aller au contenu

les films de night shymalan


Lucifer
 Share

Messages recommandés

vous connaissez peut-etre pas son nom mais vous devez connaitre ces films. c'est la "papa" de Incassable, Sixieme sens ou encore Le village. j'adore ce que fais ce mec avec ses histoires aux fins inattendues en fait j'aime tellement que je saurai pas dire lequel je prefere ( sauf incassable que j'aime moins )

 

voila je vous propose d'en discuter un peu, quel est votre prefere, pour quelles raisons, comme trouvez vous les acteurs des differents films, et bien d'autres....

 

'scusez une petite erreur dans le titre, c'est nigth shyAmalan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il me semble que tu a oublier Signe avec mel gibson.

 

Je trouve que ces film son vachement bien.

Il sont tres prennant avec de bons acteurs (bruce willis, mel gibson, samuel lee jackson et joacquin phoenix)

De plus ils ont tous une fin trés surprenantes

 

je les conceil a tous le mondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ca alors une reponse  :o je croyais vraiment que j'etait la seule a connaitre, merci de me rassurer. c'est vrai, j'ai oublie de mettre signe mais faut dire que c'est pas mon prefere ( il arrive meme bon dernier dans l'ordre de mes preferences...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce n'est pas le meilleur mai ca fait toujour mieu de metre tout les film pour une présentation.

c'est lequel ton preferé?

Moi c'est sans aucun doute Incassable je le trouve super.

Le sujet sur les comics est terrible (les meilleur bd aprés les manga pour moi) et les "pouvoirs" (si on peut dire ca comme ca)

de bruce willis son trés reflehi et realiste (on ne sait jamais)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de night shiamalan, celui que je préfère, c'est vraiment Signe.

Une bonne ambiance, bien foutu, un double scénario bien construit s'entremêlant  correctement bref pas besoin de voir le gros monstre ou les extra-terrestre pour en avoir peur... suffit juste de mettre dans l'ambiance tout simplement. Et ce réalisateur là, il sait le faire.

 

Une seul défaut à ce film, qui est une énorme incohérence: pourquoi venir sur une planète au trois cinquièmes recouverte d'eau quand on craint soi même l'eau?

 

j'ai pas trop aimé incassable, et le village manque un peu d'un je-n'sais-quoi qui fait que c'est pas mon préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi rhavin! j'avais jamais pensé à ce genre d'incohérance dans le film, c'est vrai que ya beaucoup d'eau sur terre... mdr! ils sont bête ces extra-terrestre! ^^. J'ai beaucoup aimé signe quand je suis allée le voir au ciné, mais je sais pas pourquoi quand je l'ai regardé lorsqu'il est passé à la télé l'autre jour, il m'a moins fait flipper, par exemple (attention spoil!!) le coup du bras qui sort de la trape à charbon lorsqu'ils sont dans la cave ne m'a quasiment pas effrayée (alors qu'au ciné j'étais verte de peur), de même que la main qui passe sous là porte..., et j'ai trouvé les extra-terrestre pas super bien fais en fin de compte. sinon (attention re spoil!!!) le coup de l'extra-terrestre qui passe à la tv, ou la jambe que l'on devine dans les maïs... trop la pétoche mdr!

sinon moi non plus j'ai pas trop aimé incassable, je l'ai trouvé super lent en fait, il ne se passe presque rien! quant à the village, je l'ai pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je te conseil d'aller le voir, il bien sympathique c'est vrai qu'il est plus facile de deviner ce qui va se passer mais ca reste tres bien fait quand meme, dans l'art de shyamalan. sinon meme appreciation pour incassable il m'a un peu decu. et pour signe, je sais pas je l'ai pas trouve si terrible que ca, j'ai pas accroche. mon prefere reste de loin sixieme sens :

perso je me suis demande pourquoi bruce willis etait toujours habille pareil mais j'etait loin de me douter de la fin, m'enfin je suis peut etre pas tres fute  ;D

faut dire aussi qu'il faut pas reflechir quand on va voir un de ces films comme ca on est plus surpris et on apprecie plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'incassable est un peut lent mais ca ne me derange pas. En plus j'aime beaucoup la musique dedans.

 

Pour signe le probleme c'est que j'ai vu scary movie3 avant ce qui fait que quand je voit signe je pense a l'autre...

Mais c'est claire qu'il a tout ce qu'il faut, du suspense, voir beaucoup de mistere, de l'humour (le coup des chapeau en alu ma bien fait marer) et un peut d'action.

 

J'ai aussi bien aimer The village mais "l'epoque" n'etai pas ce qui m'atiré meme si la fin est trés étonante quand on ne si attend pas

Et le sixieme sens,....... ben y a rien a redire je le trouve aussi bien (peut etre un chouia moin quand meme) que incassable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sixième sens est vraiment un très très bon film! la fin est renversante! c'est le genre de film qu'il faut voir plusieurs fois pour faire attention à des tas de détails! j'adore ça.

en effet nejisama, si t'as vu scary movie avant c'est sûr que ça gache tout lol! (avant j'adorais les films du type sceam et souvient toi l'été dernier... maintenant je ne peux plus les regarder sans me tordre de rire, "on a écrasé une booooote!" mdr)

lucifer: j'aimerais bien voir the village, je pense que je me le louerai un de ces 4, mais par contre beaucoup de gens ne m'en ont pas dit du bien, cela je ne me fie pas trop aux critiques des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Tiens un topic qui parle de Night Shyamalan et qui ne date pas d'aujourd'hui^^. En tout cas bonne initiative.

 

Perso, pour moi c'est un de mes réalisateurs préférés. Déjà on a un point commun, on a tout les deux des origines de l'Ocean Indien ;D. Il se démarque véritablement des autres réalisateurs. Dans le Sixieme Sens, j'ai tout simplement été bluffé par la fin "Non c'est pas vrai, Bruce t'es mort o_O??"^^. J'ai dû le revoir deux fois avant de comprendre toute les subtilités du film, toutes les indices montrant sa mort. Ce film est nettement mon préféré.

 

Sinon Incassable, je l'ai trouvé assez moyen dû à sa lenteur comme vous l'avez dit, mais niveau scénario c'est pas mal je trouve. J'ai surtout aimé l'interprétation de Samuel Jackson en homme de verre.

 

Signe? mmmh c'est à film à regarder qu'une seule fois je dirais aprés ça fait beaucoup mois flipper surtout avec le coup du couteau dans la cuisine ou la scéne de poursuite dans le champ de maïs (les aboiemments du chien et le plan de la maison avec tout les bruits autour c'est à donner quelques crise cardiaques). En plus ça faisait un bout de temps que je n'avais pas vu Mel Gibson en tant qu'acteur aprés "Ceux que veulent les femmes".

 

Le Village, il est assez space comme film mais il a voir pour ceux qui ne l'ont jamais vu^^. Pendant un moment je croyais que la femme n'était pas aveugle mais la grosse révélation de la fin m'a un peu laissé sur le c*l^^.

 

Par contre son dernier film La Jeune fille de l'eau, j'ai pas eu la chance de le voir, on m'a dit que du bien de ce film...si vous vous l'avez vu, donnez moi votre opinion^^.

 

Pour finir, j'aime bien dans ses apparitions des ses films. A chaque fois j'essaye de deviner à quels moment on le verra^^.

 

PS: vous avez vu le film de son assistant ? Je crois qu'il s'appelle Apparitions avec Kevin Costner, le style Shyamalan est omniprésent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@ Jodaime 69 : J'ai vu la jeune fille de l'eau le week end dernier, et je dois dire que je l'ai pas tellement aimé en fait! l'histoire est pourtant pas trop mal, mais des fois ça manque de coérance, enfin je sais pas mais perso mon voisin me dirait qu'il y a une Nimphe dans la piscine qui doit trouver une guilde et patati et patata je pense pas que je dirais tout de suite "pas de problème je viens vous aider pour qu'elle rentre chez elle"... je penserai plutôt "nan mais il va pas bien le consièrge!", enfin c'est assez bizare, et je trouve que l'histoire se met pas très bien en place. en plus la Nimphe fait un peu tarte je trouve.

 

en revanche j'ai beaucoup aimé les bestioles méchéchantes ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'histoire, c'est pas vraiment ça mais bon. A la base, il me semble qu'il avait inventé cette histoire avec la nymphe, pour ses enfants, donc c'est assez compréhensible que des spectateurs ayant passés l'âge d'écouter des petites histoires pour s'endormir puisse ne pas apprécier.

Puis pour la nymphe, faut pas trop la faire couler lol, c'est l'une des premiéres grands rôle qu'elle a eu aprés Le Village, elle ne peut que s'améliorer^^.

 

Sinon, j'ai une petite remarque plutôt global à faire sur Night, c'est qu'il a tendance à régresser. Dites-moi si je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ Jodaime69 : je suis du même avis que toi en ce qui concerne la régression de Night Shyamalan, pour l'instant aucun de ceux que j'ai vu (je n'ai pas vu le Village encore) rien ne vaut le 6ème sens pour l'instant. Signe était très bien, mais bizarement quand j'étais allée le voir au ciné j'avais vraiment eu la frousse, mais quand je l'ai revu à la télé l'année dernière j'ai franchement pas accroché, ptétre que c'est un film qu'il ne faut voir que dans les salles obscures ^^

 

pour ce qui est des histoires pour enfants, personnellement je n'ai pas encore dépassé la date de péremption pour les histoires, bien au contraire ^^ je suis accros aux contes en tout genre, et je rêvasse facilement lorsque une histoire me plait, mais là pour le coup... ça m'a pas vraiment fait rêver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement, je n'ai pas la même façon de penser. le premier film que j'ai vu de lui c'était 6eme sens, j'ai vraiment adoré. ensuite j'ai vu incassable mais j'ai pas accroché. puis, j'ai vu le village et je me suis dit : "ce mec est un génie". pour terminer j'ai vu signe et je me suis dis : "c'est pas vrai, c'est pas le même gars qui a fait ce truc..."

 

je vois des hauts et des bas, faudrait que je vois la jeune fille de l'eau pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6eme sens etait genial, un film vraiment prenant

Ensuite il a fait Incassable qui est le meilleur pour moi, etant fan de l'univers Comics, ca m'a vraiment acroché comme film.

J'ai vu le village est franchement j'ai était decu, je m'attendais pas a un denouement comme ca, et j'ai pas aimé ca.

J'ai pas vu Signe mais j'ai vu la fille de l'eau que j'ai trouvé interressent mais sans plus, ca s'emboite un peu trop rapidement pour être quand même assez ennuyeu.

Bref Shyamalan a fait 2 exelents films a ces debut puis il est un peu partie en bib.

En esperant de meilleur suite de ca part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir adoré sixième sens mais apres je trouve ses films plutot bon mais sans plus (je n'ai pas vu le village, ni la jeune fille de l'eau)! Parcontre c'est également lui qui fait le scénario de ses films ce qui est tout à son honneur et on peut remarquer qu'il joue également dedant!

 

J'ai hate de découvrir les prochains film de ce petit Night Shyamalan (il a pas choisit un nom facile...)! Si il nous ressort une petite merveille comme sixieme sens ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite tout dépend dans l'ordre dans lequel on a pu voir ses films. Si tu les as vu dans l'ordre chronologique, tu peux t'apercevoir qu'il est dans une phase descendante même si j'ai trouvé le Village comme un très bon film soit dit en passant (mais je l'ai déjà dit^^).

 

Tiens, je sais pas si vous avez vu cette pub mais ça été réalisé par M.N.Shyamalan lui-même.

http://www.mylifemycard.com/

 

Vous cliquez sur sa photo puis clique sur "see my film" ;)

 

PS: Juste au cas où...ce genre de pub c'est autorisé j'espére??

 

edit luci : pas de soucis puisqu'on est dans le sujet  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré les films Incassable et Sixième sens, ils ont tous les deux un superbe scénario.

 

Après le village j'ai déja beaucoup moins apprécié, déja par rapport au style puis je trouvais que l'histoire bougeait moins et que l'intrigue n'était pas géniale par rapport aux deux autres films cité auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui, j'aime beaucoup ce réa !

Le premier film que j'ai vu était le 6eme sens. Beau scénario, l'ambiance nous tient sous pression... bref, très bon film.

J'ai retrouvé la même atmosphère avec le Village, mais je n'ai pas pu autant en profiter, j'avais d'autres choses à faire au cinéma ce jour là  9_9.

Ce que j'aime aussi beaucoup chez lui c'est la qualité de sa photographie; si je me souviens bien, il a remporté divers prix de film publicitaire début des années 90. (cf : l'emission culture Pub sur M6)

Il avait, pour des pâtes ou une banque, je me souviens plus, fait fleurir toute une place de Rome, c'était magnifique, avec une explosion de couleurs pastel.

Pour finir, avoir un réalisateur à succès de culture Hindou, c'est plutôt intéressant... ça apporte du sang neuf au tout Hollywood !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...