Aller au contenu


Référendum : les élections modératrices du Forum


Fêtes de Bayonne !
 Share


Messages recommandés

et j'imagine même pas le temps que Kéké a passé pour le faire grandir, j'en aurais mal à la tête.

Depuis mars 2006: 113j... heiiin je suis un dingue :D

 

Maintenant, est-ce que ce monstre qu'il a créé, va lui appartenir en totalité, ou va-t-il lui échappé dans une certaine mesure.

Bah vu que le paye... on est pas sur un forumactif ou sur un compte free (on pourrait pas le forum sera jamais accessible). Demain vous achetez une télé c'est pas pour la laissé a des potes.. bah la c'est pareil :)

 

Si il coupe le serveur, y a plus de forum...

ah ça c'est vrai, et en 2s je peux vous le couper moi meme si vous voulez :P

 

Et s'il en a marre, y a-t-il des gens pour reprendre le fofo, en donnera-t-il les clefs à quelqu'un ou ce sera, après moi, le désert... ?

peut etre qu'un jour j'en aurais marre, et je dirais: bon voila y a 500€/mois de serveurs qui se propose? (chez pas pourquoi mais je sens que y aura pas beaucoup de rep :D)

 

@Le Fossoyeur!: je te conseil de monté ton forum toi meme et tu comprendras, ensuite la plupart des modos je les ai déja rencontré ou vais les rencontré ..

 

Sur 3 admin: un est l'hebergeur (question d'accès au fofo pour faire des truc), un est sabaku le co-fondateur (déja rencontré) et l'autre est tyfflie (je couches avec mdr)

Sur les 4 modo+ j'en ai rencontré... 4

sur les 13 modos j'en au rencontré.. 8 (et bientôt le 9eme :P et le 10eme a noel)

 

Donc en gros les modos c'est plus que des modos c'est des connaissances, c'est pas le 1er kéké venu que je connais pas. Et surtout sur ce forum la moyenne d'âge du modo doit etre de 22-23 ans :)

 

Edit kyl3: Sauf un petit c*n qui fait baisser la moyenne :P

En gros pour résumé on est une famille, si tu comprends ça, tu comprendras peut etre :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fossoyeur: ton idée me fait plus penser à une attraction en fait, dans le genre "venez essayer la fonction modérateur pendant 6mois! " parce que je vois pas vraiment la finalité et l'utilité de ce nouveau modérateur, deja pour roder un modo faut ptet un mois ou deux , le temps qu'il s'habitue bien et prenne ces marques

après avec le nombre de modo présents sur le forum je pense qu'il y en a deja assez, et puis ce nouveau modo serait plus une charge pour les autres qu'autre chose, parce que roder un nouveau modo tous les 6mois  (surtout quand on sait qu'il ne reste que 6 mois et ensuite on change) ça va devenir vite lassant et penible pour les MDD

donc je vois pas trop l'interet, une attraction de ce genre sur le forum non j'adhere pas trop

 

à la base ton idée que se soit les membres qui choisissent les membres n'était peut etre pas mauvaise mais elle ne fonctionne pas sur un tel forum (pour toutes les raisons dites precedemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Star Academy 7 a débuté hier soir... mais tu en as marre de voir se répéter le même concept depuis plus de 7 ans? Aujourd'hui, MFT-TV te propose un nouveau jeu de web-tv-réalité plus original que jamais.

17 personnes... un forum privé... des professeurs-modérateurs... un seul gagnant!

 

Ce soir, en direct de ton pc va commencer... la Modo-Academy!

 

xDDD

 

Edit Baz': Nikos, c'est toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve original c'est l'idée de démocratie.

 

Mais c'est pas une société, c'est un forum gratis on y vien pour filer son avis ou consulter les avis des autres sur tel ou tel sujet.

 

Aprés que certains veuillent devenir modo, à l'idée de savoir comment ça se passe dans les coulisse, ou pour donner un coup de main.

Ben par exemple si je croise des gens en bagnole aux prises avec une panne, je ralentis je demande si ils veulent un coup de main à la rigueur. Si ils me disent non, je trace lol. Par contre si je vois la même scène avec un camion de dépanage garé à coté, je demande même pas.

 

Le meilleur moyen d'aider à faire vivre le forum, c'est d'y participer, d'ouvrir des topics interessants (et prendre des risque, c'est pas grave si ils sont fermés par manque de pertinence ça m'est arrivé 4 ou 5 fois) et bien entendu de donner son avis, de la manière la plus constructive qu'il soit.

 

Justement on a la meilleur place, on se connecte quand on veut, et on profite des news et des avantage apporté par la team.

Les modos doivent etre connecté un assez grand nombre d'heure, rappeler les regles à untel, corriger les fautes d'un autre, répondre aux questions des membres, mais aussi gèrer les MP d'abrutis qui craquent.

 

Moi le seul truc que je trouve cool dans le fait d'etre modo, c'est d'avoir un titre personel devant son rang, MDR je mettrai une de ces conneries dont j'ai le secret  ;D.

 

@fossoyeur, je suis sure que ton esprit démocratique peut s'appliquer à d'autres idées que tu peut proposer, dont le débat serait plus utile au sein du forum  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne comprend pas réellement l'interêt de cette proposition, n'importequi peut avoir une influence sur le forum, pas besoin d'être modérateur pour ce faire, si quelqu'un a un dossier à proposer, une section ou quoique ce soit de lumineux, il lui suffit d'en référer à kheops qui  si le projet en question est interessant le proposera ax interessés ou aux users.

En fait il n'y a pas besoin de "pouvoir" pour faire bouger les choses, juste d'imagination et d'un argumentaire cohérent.

 

Le pouvoir d'un modo c'est de bannir les utilisateur, supprimmer, éditer et déplacer les messages. Moi je vois plus ça comme un sacerdoce que comme un pouvoir et je ne vois pas l'interet de posséder ce pouvoir à part veiller au bon fonctionnement du forum, de plus ça prend énormément de temps. Et de toute façon, pour peu qu'on participe réellement à la vie du forum, on devient modérateur, c'est dans la continuité naturelle des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux m'en meler? je peux hein dites? oui je peux? coool

 

donc si je recapitule le tout de maniere simple, et surtout de MA maniere...

tu veux en fait faire des "elections" de modo pour une durée de 6 mois, n'importe qui peux se presenté donc ce qui fait que le premier boulet venu peux se retrouvé modo pour 6 mois si il a un peu de c**...

 

Moi je dit mauvais plan... tu parles de faire des campagne etc etc c'est un apel au flood avec les votez pour moi les topic a sondage inutiles etc etc etc ( je vais pas tout deballé j'en aurais pour trop longtemps... )

 

ensuite tu veux faire des mandat certe, mais les modo deja en place qui sont là depuis des mois,voir des années tu en fait quoi? tu les vires sans probleme pour foutre quelque nouveaux a leurs place et tout ce qu'il on fait avant merci au revoir c'etait bien gentil mais on a plus besoin de vous? Si ils sont là c'est parcequ'il le veulent bien c'est pas une obligation ils sont pas payé pour donc un minimum de respect pour leurs boulot parcequ'il y sont pas obligé, donc les virés comme ca d'un coup pour foutre des inconnus a la place non merci.

 

Apres si tu est un minimum observateur tu remarquera que les modo on enormement de message parceque se sont des gens qui participe beaucoup a la vie du forum qui se font chier a lire presque tout ce qui se passe dans le forum, et je dit bien chier parceque moi le premier quand je vois certain topic je me demande comment ca peux arrivé d'ecrire ce genre de chose...Les modos c'est kheops qui les choisi et il sais pourquoi et donné le pouvoir a n'importe quel kéké venu de pouvoir faire la pluie et le beau temps sur le fofo c'est completement con excuse moi de te dire ca comme ca.

 

Tu parle de participation plus active a la MFT, ben comme le dit GroLaid kheops est ouvert a toute proposition et pas besoin d'etre modo pour pouvoir proposé quelque chose donc là aussi ton truc ne tien pas deboud... tu me dira ou tu as deja vu quelque part qu'il faut etre haut dans la hierarchie pour faire des proposition...

 

enfin bref je pense que ton idée c'est plus histoire de te faire glissé comme modo pour 6 mois d'avoir un minimum d'importance... enfin je le vois comme ca... comme dit precedement tu as plus de 150 message et d'apres ton profil tu est inscrit depuis juillet donc tu doit savoir comment ca marche ici, docn moi c'est comme ca que je vois ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol moi je propose qu'on élise l'admin, Khéops rend sa plaque et son arme, et on choisi parmi les candidat celui qui paye pour le serveur et passe sa vie à gérer le forum, les news, les trad, les modos...

Génial non?

Un membre "gennin" de 13 ans qui gagne, pourra dépénaliser l'utilisation du SMS, légaliser les fautes d'orthographe, choisir des modos parmis ses copains kévin et juju, non membres, mais qui crééront un compte pour l'occasion... MDR

On ajouterai de nouveau "manga": Martin mystère, totally spy et power rangers, on aura des news super excitante du genre "grande Boum à Rungis, chez Caroline de 12h à 18H tout les 5e et les 6e du collège La fontaine sont invités" ;D

 

allé j'arrete de jouer mon vieux con... mais ça mérite réfléxion non? loool

 

Edit Sasori : je suis sur que tu plaisantes mais on connait un spécimen de 15 ans qui correspond parfaitement au profil...les modos sauront de qui je parle...^^

 

edit Djibril: ah bon? par contre vraiment je ne visait personne en particulier, mais cette histoire de referendum me fait bien marrer ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ça discute autour du nombre de posts, sache que lorsque je suis devenu modérateur dans les sections One Piece et Jeux vidéo, j'avais le même nombre de réponses que toi (peut-être même moins de 150 messages). Mais je me suis rendu utile, voilà tout.

 

Pour le reste, je n'en parlerai pas, Kheops a déjà choisi, donc le post est inutile, même si l'idée n'était pas mauvaise (enfin, de vouloir une démocratie). Comme le dit Djibiki, il se peut que d'autres idées vis à vis de la démocratie puissent trouver le jour ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...