Aller au contenu


Référendum : les élections modératrices du Forum


Fêtes de Bayonne !
 Share


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Voilà une petite idée qui me trotte depuis quelques temps, et après avoir formalisé le tout dans ma tête, je vous expose le plan...

Je pense qu'il serait intéressant d'organiser une élection d'un modérateur qui aurait un mandat de 6 mois , reconductible un seule fois.

Il serait élu selon divers critères, inspirés de ceux de notre république actuelle. A titre d'exemples : plus de 500 posts, présentation d'un "programme" pour le forum....

 

Les intérêts sont multiples : cela permettrait à tous de se sentir réellement impliqués dans la vie communautaire du forum, de la faire boucler à tous ceux qui crachent sur les modos actuels, mais aussi de faire découvrir à tous nos jeunes lecteurs les joie d'une élection démocratique...

 

L'idée n'est pas du tout de bouleverser la hiérarchie et l'ordre actuel, mais simplement de permettre à tous ceux qui le veulent de s'impliquer plus directement dans la MFT.

De plus, pour une durée de 6 mois, bah pas grands risque de "glanderie" de la part de l'élu...

 

Voila, un petit sondage par référendum (OUI ou NON) pendant 5 jours, jusqu'à la fin du mois d'octobre pour prendre un petit peu la température, et ensuite, on pourrait organiser ça de manière plus formelle : présentation des candidats selon les critères retenus par les boss actuels, présentation du programme de chacun, débats, campagnes....

 

C'est bien plus captivant que les élections "pour de vrai" pour nos plus jeunes (et certains moi jeunes) et surtout apporterait une nouvelle évolutions des forums, puisque sauf erreur de ma part, cela n'a jamais été réalisé auparavant dans tous les gros forum que je fréquente...

 

Pour ce référendum, merci de préciser votre choix, afin de voir comment on pourrait tous se mettre d'accord sur les modalités.

Cela dit, on respecte également la discrétion des votants...!

 

Pour ma part, vous vous doutez de mon choix pour les raisons citées plus haut...

 

Aux urnes MFT-citoyens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse franche et directe qui ne laisse pas de place au doute sur ton point de vue.

Ok.

 

Je conçois que tu veuille conserver cette dictature parcque tu paie, mais personne ne t'oblige à payer, et personne n'oblige les membres à rester ici.... le fait que tu sorte tes propres deniers pour faire vivre le forum ne rentre pas en compte dans la manière de voir les choses...

 

EDIT :  de plus, il y a plusieurs niveaux de modérateurs...

Et pourquoi n'y aurait-il pas à discuter justement? Je ne souhaite absolument pas renverser le pouvoir absolu en place, juste étudier une nouvelle voie d'organisation d'un forum...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non le président décide du premier ministre, c'est lui qui décide des ministres!!  ;D

 

Je ne pense pas qu'élire un modérateur pour six mois influe directement sur la manière dont tu souhaite gouverner ton forum, et peut permettre d'apporter des nouvelles idées pour notre communauté.

Edit : @ Baz' et si plus personne ne vient sur le forum il sera fermé aussi, donc on peut aller tous chercher très loin des faits qui n'existeront pas...

 

Edit Baz': avec plus de 10000 membres et une moyenne de 17.74 inscription par jour et 450.02 messages par jour , ca m'etonnerai que plus personne ne vienne ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Khéops ne paye pas, pas de forum c'est plus clair, donc c'est lui le boss , c'est lui quid décide a qui il veut donner sa confiance pour être modérateur.

C'est un forum qui marche extremement bien alors pourquoi cherché une autre organisation ?

Puis etablir un plan de campagne pour devenir modo, ou est l'interet , on demande pas a un modo d'être novateur mais de faire respecter la loi du forum, une charte est établie , on fait en sorte qu'elle soit respecter , c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande pas pour être modo, on se présente pas pour devenir modo, on attend que Kheops vienne nous chercher point barre.

 

Il l'a dit et y'a pas à discuter la dessus...

 

Et si les gens veulent s'impliquer plus au sein de la MF je rappelle qu'on recrute toujours des coloristes, des cleaners, des éditeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Himideria sors de ce corps ^^ (je rigole himideria :P)

 

Sinon pour l'idée...est ce que tu crois que les acolytes du grand schtroumph se font élire ? non, c'est le grand schtroumph qui les choisit !

 

bah là c'est la même chose, et même si le grand schtroumph a pas d'acolytes c'est la même chose.

 

Non mais attends, avec 145 messages en plus...

 

Il en fallait du courage pour poster ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en aurait 3000 ca auriez rien changé...

 

et obito a tout résumé, chaque forum marche comme il peut marché.. en gros suivant la facon de voir de son administrateur (moi quoi :D)

 

@Le Fossoyeur!: si tu crois vraiment que c'est le 1er ministre qui choisit les ministres tu es bien crédule va.. dans un gouvernement d'oppositon bien sur que non, mais croire que le président choisit que le 1er ministre.. ah ah ah :) (va dire ca a sarko entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, quel rapport entre la quantité de mes posts et ce sujet?

Seuls ceux qui ont un bon nombre de posts sont-ils utiles à la vie du forum?

C'est vraiment la réplique qui me fallait pour comprendre un peu comment réagit donc un modérateur newbie...

 

C'est pas du courage qu'il m'a fallut, juste une simple réflexion personnelle et républicaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton nombre de post indique simplement que tu n'st pas un petit nouveau ici donc tu devrait savoir comment ca marche.

 

Enfin, c'est comme dans ce grand monde que l'on nomme le monde du travail, les promotion c'est l'patron qui les donne ^^

 

Edit Kheops: et viiii et souvent meme c'est des promotions canapés !! hein les loulous  ;D

 

Edit kyl3: et gaffe, il y va fort le kéké :P

 

Edit Obito : On va même en faire un film qui s'appellera... Kheops le destructeur ! Mouhahaha. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre ... N'étant ni Admin, ni modo, mais seulement membre de la team, j'aimerais m'exprimer sur ce point ...

 

Que dis-tu ? Un modérateur elu pour 6 mois ?

A quoi servirais t-il ? Les modérateurs présent ne font pas bien leur "boulot" ?

Leurs repproches-tu quelques chose ?

En quoi cela peut aidé le forum ?

 

Petit texte court:

 

Kheops ici, est le boss, il decide le ou/quand/comment/pourquoi, s'il te dis quelque chose écoute le, je pense que tu n'as pas grande importance à ses yeux, tu n'es qu'un membre, et comme on dit, un de plus ou de moins ça change rien .. Tu vois ce que je veux dire ? Enfin je dis ça comme ça ... Ne cherche pas les ennuis là ou tu pourrais ne pas en avoir.

Aujourd'hui, il a gradé certains membres pour qu'il face respecté la charte, c'est sérieux, il à confiance en eux, ils font du bon travail, et je ne vois pas ce que viendrais faire un modérateur élu pour 6 mois sur le forum ... Il ne servirais à rien ... Crois-tu que Kheops accorde une confiance à un membre comme ça ? Même pour 6 mois ?

Tu sais si un fonctionnement marche mal on le change, mais si il fonctionne correctement on le garde, comme on dit, on change pas une équipe qui gagne ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'issue semble donc toute décidée...

 

Je trouve cela fort dommage (logique!) mais reste néanmoins déçu d'un tel manque d'ouverture.

 

Je rappelle bien sûr que tout cela n'avait absolument pas l'objectif de détrôner l'équipe modératrice bien en place, qui fait un très bon boulot depuis longtemps, que ce soit dans la gestion du forum ou dans tous le travail de traduction et d'édition des scans.

Dommage que certains modérateurs respectent uniquement les gros posteurs, et non tous les petits qui n'apporteront jamais rien...

A bientôt pour d'autres idées géniales!

 

Edit Baz': Si tu crois ça alors t'as rien compris.

 

Non mais attends, avec 145 messages en plus...

 

Il en fallait du courage pour poster ça

Cette phrase parle d'elle même... Et puis je ne rentrerais pas dans ce débat qui n'est pas le but... Notez aussi que j'ai jamais critiqué qui que ce soit, souligné votre bon travail à tous, et reconnaître que Kyl3 n'est pas un modérateur de puis 20 ans n'est pas une insulte non plus

 

Edit Baz' : tu devrais lire plus attentivement les post.

 

Ton nombre de post indique simplement que tu n'st pas un petit nouveau ici donc tu devrait savoir comment ca marche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que certains modérateurs respectent uniquement les gros posteurs, et non tous les petits qui n'apporteront jamais rien...

 

Tu t'exprimes c'est bien, mais par contre tu vas me faire le plaisir de ne pas inventer des choses qui n'ont pas été dites, et de pas déformer nos propos.

Traiter Kyl3 de modérateur newbie c'était déjà pas très intelligent de ta part mais là tu t'enfonces de plus en plus...

 

Quand le forum nécessitera plus de modérateur Kheops ira les chercher lui même, le sujet et clos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques questions d'un "vieux de la vieille"...

 

C'est quoi l'objectif réel?

 

Non parce que mettons par le plus grand des hasard que Kheops change d'avis. Election de nouveau modo mise en place, à ton avis dans le meilleur des cas tu aurais combien de votant? 100? 150? 200? selon les chiffres, on est plus de 10 000 sur le forum. Il est vrai avec une grande partie d'inactif/non posteur.

Effectivement, ça montrerai un éventuel noyau dur, ça permettrait qu'un membre se mette dans la peau d'un modo quelques temps. Mais alors y a plein de petites questions :

_tu fais quoi des modo déjà en place?

_tu crées un nouveau groupe de modo?

_tu vires les anciens?

_est-ce que le/les nouveaux modo aura/auront accès au ban?

_est-ce qu'ils auront plus/moins d'autorité que les modo actuels? (du fait de leur élections)

_est-ce que leur autorité ne risque pas de s'en ressentir justement parce qu'il(s) aura(ont) été élu et qu'il(s) aimerait(ent) bien que ça dure un an?

_puisqu'on parle de l'équipe, pourquoi ne pas faire de même avec les admin. bonne idée, faudra que je soumette la question au vote.

_pourquoi ne pas avoir suggéré l'idée aux modo/admin avant?

_en quoi le concept du nombre de post devrait-il influer sur le respect de modo vis-à-vis des (nouveaux) membres?

_si un modo et un élu venaient à avoir un point de vue différent sur un membre/topic, qui aurait le dernier mot?

 

Maintenant, les questions les plus intéressantes:

_tu proposerai ta candidature?

_comment tu organiserai les candidatures? suffrage universel? y aurait-il des grands electeurs? (ancien modo, admin)

 

 

Perso, je ne sais pas comment sont nés les autres forums, mais ceux que j'ai pu fréquentés ont tous suivi cette progression:

création. admin nommé. arrivée de membres. nomination d'un modo. arrivée de membres, nomination d'un autre modo, et ainsi de suite.et quand le forum devient très grand, nomination de super-modo (ou modo+ sur ce forum ce qui ne veut pas dire que nous ayons la priorité sur un modo)

 

en revanche, ton systeme me fait penser à un communauté qui s'est regroupée comme ça, du jour au lendemain et comme il faut bien un leader et des gros méchant pas beau, on va les lire. (je caricature)

 

'fin bref. Je réitère le propos d'Obito-kun: on ne demande pas à être modo on n'espère pas devenir modo, on ne se présente pas pour devenir modo, on fréquente le forum et si Kheops vient nous chercher, répondre "présent" suffi.

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, devenir modo, ce n'est pas gravir l'échelle sociale, toucher quelque chose en contrepartie (des sous ou les baboules de Kheops. encore que... :D) ou devenir un "kikitoutdur" (comme on dit par chez moi). C'est simplement devenir quelque chose comme un super membre. C'est tout. Ca n'a rien de glorieux, il n'y a pas de vierge nubiles qui se jettent sur nous à chaque connection, nos compte bancaires restent les mêmes et on a pas de meilleurs notes à l'école. Et accessoirement, on n'a pas accès aux scan plus rapidement ('fin sauf kheops et quelques modo présents dans la team de scantrad, mais c'est pas pareil)

 

Voila, je crois que j'ai résumé à peu prêt.

Après, y a pas à être content ou pas à dire t'es un newb d'avoir proposé ça ou pas. Tu l'as proposé. Bon bah voila c'est fait. Kheops a dit "non". Bah tant pis. Ma maman, elle m'a souvent dit "non", pourtant je suis resté à la maison jusqu'à mes 20 ans. (après elle m'aurait dit "non je ne veux pas que tu restes" en sachant que je voulais m'en aller, là, j'aurais été bien em*****)

 

Sur ce, bonne soirée, la bouffe m'attends.

(et oui, les modo mangent, boivent, font pipi/caca et peuvent même être atteint d'hémoroides. Comprendra qui pourra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fossoyeur je salut ton désir de démocratie, ou e recherche d'une forme de democratie.

 

Mais ton idée est un tantinet ridicule. Dans ce cas là pourquoi on elit pas les boulet pour 6 mois? LOOL pendant 6 mois au lieu de gennin, etudiant, chunin, anbu, yaurai marqué BOULET sous son pseudo. Pour une succession de boulettes postée sur le fofo? MDR

 

La démocratie ne s'applique pas partout (déja que je suis contre l'universalisme de la démocratie, tout ce qui est bon pour un peuple et une histoire, n'est pas forcément bon pour un autre peuple qui a une autre histoire, ou du moins plus compliqué... la démocratie tel qu'on la connais, ne marche pas toujours je suis d'origine africaine je sais de quoi je parle lol)

 

C'est un forum avec un admin qui raque, des Modos qui sont pour la plupart des anciens du forum. Et qui ont surement rien demandé, on leur a proposé. D'ailleur t'y a pensé? ça te semble pas relou le titre de Modo?

Ca m'a l'air bien fatiguant, et la seule différence est de pouvoir editer les post, ou faire des demande de ban... les modos pour moi c'est comme les Pion au lycée (pas au collège hein). Ils sont pas là pour faire la police toutes les deux minutes, mais pour "modérer", et donc de temps en temps, rappeler certaines regles, ou expliquer à ceux qui comprenne pas. En gros ils sont là pour que le forum tienne en place. Celui ci semble trés bien tenir...

 

Lol allé avoue plutot que tu souhaiterai savoir ce que ça fait d'avoir l'option edit sur tout les posts  ;D

 

Moi en tout cas je suis pas sure que ça m'amuserai des masses d'avoir à corriger les fautes d'orthographes, les sms, rappeler les regles, fermer des topic... Passe faire un tour du coté du topic Naruto nouveau chapitre, le vendredi... Et demande à Khéops, sassori, Ryu ou autre si ça les amuses de repeter 48 fois "2 lignes minimum, pas de SMS, pas de ci, pas de ça..." moi ça me soulerai d'avoir à le faire.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci d’une telle réponse, qui me semble bien plus constructive que quelques autres. Je n’en attendais pas moins de mon ancien responsable de traduction…

 

 

Mais alors y a plein de petites questions :

_tu fais quoi des modo déjà en place?

Ils restent bien là où ils sont, avec même un champs d’action supérieur, en fonction de l’attribution de Khéops

_tu crées un nouveau groupe de modo?

Effectivement, comme il y a des modérateurs pour chaque section du forum, un nouveau groupe bien spécifique

_tu vires les anciens?

Cf réponse plus haut

_est-ce que le/les nouveaux modo aura/auront accès au ban?

Non, ou oui, en fonction toujours de l’attribution par Kheops et de la possible évolution, ….

_est-ce qu'ils auront plus/moins d'autorité que les modo actuels? (du fait de leur élections)

Ils ni plus ni moins d’autorité, juste une « légitimité » (va pas plaire à tout le monde ce mot… !)

_est-ce que leur autorité ne risque pas de s'en ressentir justement parce qu'il(s) aura(ont) été élu et qu'il(s) aimerait(ent) bien que ça dure un an?

Justement bonne remarque : déjà une seule personne peut-être élue. Son autorité se ferait toujours sous la coupole de la Charte, en respect de celle-ci, et bien sûr du tout puissant Kheops !

_puisqu'on parle de l'équipe, pourquoi ne pas faire de même avec les admin. bonne idée, faudra que je soumette la question au vote.

Non, un seul admin suffit, je répète : je ne cherche absolument pas à détruire l’ordre bien établit en place actuellement, et qui marche bien

_pourquoi ne pas avoir suggéré l'idée aux modo/admin avant?

Pour prendre la température sur tous les participants du forum, et non seulements de ses responsables (échec sur ce point d’ailleurs)

_en quoi le concept du nombre de post devrait-il influer sur le respect de modo vis-à-vis des (nouveaux) membres?

Pour anticiper la critique : alors n’importe quel nouveau venu viendrait sur le forum pour faire son malin et devenir modérateur…

_si un modo et un élu venaient à avoir un point de vue différent sur un membre/topic, qui aurait le dernier mot?

C’est déjà le cas, parfois certains modérateurs ont des points de vue divergeants, une issue a toujours été trouvée, et Kheops me semble encore une fois (à juste tire) au dessus de tout le monde pour trancher…

 

Maintenant, les questions les plus intéressantes:

_tu proposerai ta candidature?

Non, pour la simple et bonne raison que c’eût été trop prétentieux, que je manque de temps pour m’investir totalement dans cette tâche ô combien importante, que je n’ai pas le nombre de post « X » recquis… bref, j’en ai encore d’autre s’il le faut

_comment tu organiserai les candidatures? suffrage universel? y aurait-il des grands electeurs? (ancien modo, admin)

Candidatures : critères définis : nombre de post, programme, approbation de Kheops

Suffrage universel, pas de grands électeurs, une voix est une voix

 

Je ne suis pas un pushiste, rassurez vous, je présente juste une idée.

 

@ Morino : Non je ne souhaite pas le pouvoir d'éditer tous les post, et cela n'a rien de ridicule. Mon idée n'a rien de ridicule, et si tu ne voulait pas te présenter, tu n'y été pas obligé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu veut que ceux qui se presentent au post de Modo s'accompagne d'un programme.

Quel genre de programme veut tu faire ?

Tu voudrait que le candidat nous sorte des foutaise comme en politique ?

 

"Je ferais tout mon possible pour que les fakes soit reconnu par leur droit !!!"

"J'abaisserai les impôt Boulet !!"

"J'ouvrirai une section spéciale pour les boulet et les SMS !!!"

 

J'deconne mais explique nous vraiment le fond de ta pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant, parce que vous lui posez des questions, auquelles il répond, alors qu'au final on sait tous que Kheops, ne proposera jamais ca... et c'est pas moi qui le blamerais. ^^

 

Aprés tous, on a recruté derniérement, donc c'est pas demain la veille que l'on aura besoin de MDD (modo a durée déterminé)...

 

M'enfin... vous pouvez continuer a me divertir... allez! ^^

 

Edit Baz': Mais toutes ces questions n'on qu'un seul but justement, nous divertir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien etre un jour un modo.Pourvue qu'un jour Kheops je serais reperais par Kheops.

Sinon je trouve inutile de faire des votes vue que au finale c'est Kehops qui decide.Au méme temps je suis pour une election qui consiste a choisir un programme donné par l'un des moderateurs et qui a pour but de rennoverles activités du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh...je dirais que ton idée, dans l'absolu, ne manque pas de charme.

Seulement, je redoute un peu tes futurs candidats^^

Faut pas se leurer, la majorité des gens qui se proposeront risquent de manquer de maturité et de disponibilité (normal vu la moyenne d'age du forum).

 

Et même, admettons: l'élection a lieu, khéops dit oui (euh, c'est une projection imaginaire, hein^^)...qu'est-ce qu'il se passe ?

 

Le nouveau venu va se découvrir ses sections, ses pouvoirs...et s'il est sympa et plein de bonne volonté (faut espérer, mais j'ai dit que c'était imaginaire^^), il va ptèt vouloir commencer son job de modo.

Et là, moi, je sens que ça va faire mal. Parceque ce gars (ou cette fille) ne pourra jamais exercer ses fonctions de façon objective et zen. Pourquoi ? Mise en situation:

 

"Hey, mais pourquoi t'as supprimé mon post, en plus j'avais voté pour toi, franchement t'abuses !"

 

"Non mais je m'en fous de tpoi, j'ai pas voté pour un débile comme toi de toute façon"...

 

CQFD, comme dirait l'autre^^

 

 

 

edit rhavin: Renaud_B, j't'ai grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi, surtout ne le prend pas mal, mais je crois, qu'il faudrait commencer par t'entrainer à avoir toi même une bonne orthographe Uchiwa no sasuke.

Je pense qu'avoir une bonne orthographe te donne un certain crédit !

 

En tout cas, tout ceci m'étonne beaucoup...

Il y a tant que ça de personnes qui veulent être modo ?

Mais moi, ça me ferait...

Il faut être là souvent, faire respecter les règles, dire des choses à des gens que tu ne connais pas, c'est contraignant quand même !

Au moins, cleaner... tu le fais quand t'as le temps... si tu n'en as pas trop, tu prends ta page et tu te déconnectes pour faire autre chose...

Enfin, bref, ça a l'air d'être une sacré responsabilité d'être modo... Quand je vois qu'il y en a connecté à 3 heure du mat'... wow !!!!

 

J'aurais jamais pensé qu'on pouvait vouloir l'être ! Je pensais plutôt que c'était un truc ou t'as un copain (l'admin par exemple) qui te demandait de lui rendre service en restant connecté moulte heures par jour...

 

Alala, je suis vraiment un Newby des fofo moi, hein...

Dire que mes 3 premiers mois ici, je pensais qu'il n'y avait que la section MFT ! Hihihi, je crois que les 2/3 de mes posts se trouvent dedans !

 

Mais ta question est intéressante Fossoyeur ! Je me posais justement la question.

Sabak' et Khéops ont créé le fofo. Ils l'ont fait grandir, et j'imagine même pas le temps que Kéké a passé pour le faire grandir, j'en aurais mal à la tête.

Maintenant, est-ce que ce monstre qu'il a créé, va lui appartenir en totalité, ou va-t-il lui échappé dans une certaine mesure.

 

Si il coupe le serveur, y a plus de forum...

Et s'il en a marre, y a-t-il des gens pour reprendre le fofo, en donnera-t-il les clefs à quelqu'un ou ce sera, après moi, le désert... ?

Mais, 10 000 personnes... hum...

 

J'attends et je regarde... !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divertissant ce topic

Les modos avaient déjà été critiqué il y a peu de temps et même si, dans ta proposition, tu ne le dis pas,

je comprendrais que certains le prennent comme une critique envers leur boulot de modération. Moi en tout cas

je ne voudrais pas leur place, ça ne doit pas être facile et cela doit prendre pas mal de temps. Maintenant comme dit

plus haut, c'est Kheops qui décide et il en a parfaitement le droit. C'est pas une dictature, c'est simplement logique dans

la mesure où c'est son forum. Y a pas à discuter là dessus. Mais bon tu as ton opinion, ton idée est bien ficellée malgré tout

et tu as eu le mérite de l'exposer, y a pas de problème avec ça. Mais pour ce fofo, je pense, comme la plupart des gens, que le système actuel est idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi, surtout ne le prend pas mal, mais je crois, qu'il faudrait commencer par t'entrainer à avoir toi même une bonne orthographe Uchiwa no sasuke.

Je pense qu'avoir une bonne orthographe te donne un certain crédit !

Je sais que l'ortographe n'est pas mon point fort vue que la langue française n'est pas ma langue d'origine.Ca n'empeche que je fait de mon mieu pour que mes posts soient comprehensibles par les lecteurs.

Et puis je ne suis pas un debutant ,je suis un anbu autrement dit un habitué donc j'ai pas mal de connaisances.

En tout cas moi je veut juste aider,c'est pour ca que je veut devenir moderateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...