Aller au contenu


Augmentations des marges... euh Prix chez Kana


Kheops
 Share

Messages recommandés

Mwe ca reste toujours plus abordable que 50 pages de tintin ou lucky luke a 10 euros...

 

Ouais mais faut comparer ce qui est comparable aussi...

 

Dans un tintin ou un Lucky Luke, généralement, tu as des pages en couleur sur un papier de qualité supérieure... De plus, les couvertures sont en cartons dur... Moi je trouve justement qu'une BD est de coté là aussi abordable si pas plus qu'un manga... Franchement, 6 Euros pour un bouquin mal cartonné, mal imprimé, et sans couleur, c'est cher comparé à une BD couleur sur du bon papier, qu'on achete à 10 Euros...

 

Vous me direz qu'il y a 180 pages dans un tome de Naruto? Ok, c'est vrai, il faut 3 BD pour en arriver là... Mais ce serait oublier que sur une page de Naruto, il n'y a bien souvent que 6 cases, sans compter les pages où il n'y a qu'un seul dessin... Sur une planche de bande dessinée, 6 cases, c'est vraiment un minimum, et dans ce cas, elles sont grandes, et les dessins y sont fignolés...

 

Ceci étant dit, vous me direz qu'à décharge des mangas, il sort généralement un chapitre par semaine, tandis qu'on doit attendre un an pour une BD européenne... Il me semble que l'essentielle différence à ce niveau là est due au fait qu'un mangaka est bien souvent à la tête d'un studio de plusieurs dessinateurs, tandis qu'un dessinateur de bande dessinée, chez nous, travaille souvent seul...

 

De toutes façons, moi personnellement, je n'achète pas de manga parce que là où j'habite, le manga n'est franchement pas très distribué, simplement parce qu'il y a un tradition de Bande Dessinée hyper ancrée chez les éditeurs et distributeurs, et qu'ils sont très réticents aux mangas... A mon grand regret... Pas moyen de trouver les Naruto... Une fois, j'ai tenu le tome 2 en main, dans une grande surface... C'est peu...

 

Je continue d'acheter des BD, mais ça devient relativement pénible aussi... Je me rappelle, quand j'étais gamin, une BD coutait à peine 4 Euros 50... Encore moins qu'un manga... Maintenant, le prix est doublé, voir triplé pour certaines maisons d'édition...

 

En tout cas, si le produit ne justifie pas le prix sur l'étiquette, je ne l'achete pas... Et franchement pour l'instant, les tomes de Naruto ne valent pas 6 Euros... Le 2 que j'avais tenu en main aurais pu justifier un tel prix, car la qualité graphique et le scénario était là... Ce que je vois maintenant dans les scans, c'est inacceptable pour un prix similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

comparé BD et manga est débile de toute facon.. puisque tout est différent lol

 

Carotte flegmatique l'a bien expliqué, acheter une BD 10€ est normal un manga 6€.. si on fait une comparaison avec une BD wai, on va dire que y a la trad et le lettrage en plus...

 

Mais bon le traducteur de Naruto il doit pas gagner 10 000€/mois mdr, il doit trad un tome par mois en étant payé 2000 soit 6666 mangas de plus vis a vis de l'augmentation.. sachant que kan vend 90 000 exemple de chaque Tome de naruto, le soucis c'est pas le trad :D

 

Comme la plupart la dit, faudra attendre janvier 2008 et une sortie Kana (pas obligatoirement Naruto) et voir la qualité du papier. Si c'est identique a actuellement alors la je dis que y a moyen de gueuler.. si il change tout on pourra rien dire. Je rappel que Glenat est a 6.50 ;)

et que si Glenat avait la licence Naruto il vendrait a  6.50 ;)

 

Donc avant de descendre kana, attendons janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Meme avec cette augmentation Kana reste la moins chère. Et puis pour un Kyo mettre 30cts de plus ça e dérange pas du moment que je l'ai ensuite  ;D

 

non je crois que c'est akata maintenant :P

 

ps: ils font des pages en couleur je crois jen ai deja vu sur un tome de nana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kana pense plus à l'argent qu'aux mangas maintenant! Wouah Kana me déçois là! Franchement j'ai ressorti mes mangas que j'ais acheté en 2000 chez Kana (Yu Gi Oh! j'aimais bien avant!) et qu'est ce que je vois? 4€99 le tome! et franchement il est de même qualité que Naruto maintenant, rien n'as changé côté qualité, seul le prix à augmenté vers 5€25 puis 5€95 et enfin 6€25! Là c'est carrement de L'ARNAQUE! Qu'est ce que sa sera en 2009? 7€50 comme les tomes de BECK? Non là Kana veut juste se mettre de l'argent dans la poche! Ils pensent même pas aux jeunes lecteurs (on va dire à partir de 6 ans environ) qui n'ont pas beaucoup d'argent et qu'ils peuvent se payer un seul mangas tout les mois voir tout les deux mois! Désolé mais tout le monde n'as pas les moyens de continuer les séries qu'ils ont débuté si les prix augmentent! A cause d'eux je vais devoir mettre une de mes séries en attente ou alors l'acheté tous les 3/4 mois! Merci Kana!

Enfin bons je pense que tout ce qu'on dira ne feras pas baisser les prix de nos chères mangas que l'on attends chaque mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kheops a quand meme raison parcequ'il faut vraiment attendre janvier 2008 et puis c'est pa totalement un drame non plus pour une augmentation quand meme de 30 cts :le prix de trois sucette!!

Et si on commence a geuler rien que pour ca,ca va ressembler a des grevistes en coleres...

 

donc c'est (SMS)vrai s'ils commencent a augmenter regulierement les prix ca va partir en vente de scan sur internet (meme si je ne voi pa le rapport) et surtout ca ne va plus vendre et puis le mangas il va mouru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit que c'est un peu abuser pour les personnes qui n'ont pas les moyens mais moi sa ne me derange pas du tout si il y as une petite augmentation ce n'est pas trop grave pour 40 centimes je vais pas m'en plaindre plus que sa(je parle pour moi) surtout si il y as des page mieux exploiter que sa mais pour ceux qui n'ont pas assez de moyen la je compatie avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué ben 30 cts c'est 30 cts c'est de largent quand méme et pour moi c'est beaucoup,  :D mais c'est vrai qu'il faut atendre le mois de janvier pour tirer des conclusion parce que sa se trouve ils vont faire un nouveau truc mais si ils font rien..  >:(

 

ps: enfaite jai pas beaucoup d'argent poche (méme pas 20 euro je peut m'acheter que deux manga par mois)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non si ca augmente encore de 30 centimes et qu'on a la même qualité de papier/edition/trad... la par contre c'est degueulasse. car pour 25 ct en plus on a glenat qui faut du beau boulot en comparaison ;)

 

Sinon pages couleurs y a pas au japon donc pas en france hein..

 

mais bon ils sont fort, tout les 1-2ans il augmente de 20-30ct et petit a petit bah.. on passe de 5€ a 6.25€ en 8 ans sont fort Kana, c'est juste une augmentation de 25%...

 

Et comme j'ai dis RIEN que sur la série Naruto cette augmentation represente pret de 400 000€ en plus pour kana.. alors si on met tout les autres série shonen (SDK, HXH, SS etc etc) on va peut etre arrive au millions d'€ de recette supplémentaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un million d'euro?pas si chere je trouve  :P

c'est que le quart de mon argent de poche du mois  ;D

Un million ca ne serai pas cher si et seulemnt si les mangas sont amelioré sinon bah c'est qu'ils se foutent de notre geule (désolé mais c'est la verité)

donc a voir en janvier on verra bien.

 

Fc-itatchi=>les cadeaux ca serait trop je pense:):)

 

Edit Sasori : ca fait trois posts dont je corrige le language SMS, la prochaine fois je supprime sans sommation.Ce n'est pourtant pas dur d'écrire "c'est".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon ils sont fort, tout les 1-2ans il augmente de 20-30ct et petit a petit bah.. on passe de 5€ a 6.25€ en 8 ans sont fort Kana, c'est juste une augmentation de 25%..

 

lol keops le roi du calcul  ;)

 

ou sinon 1 million d'euro c'est quand meme beaucoup la sa fais peur un chiffre comme sa!!

 

ps: enfaite jai pas beaucoup d'argent poche (méme pas 20 euro je peut m'acheter que deux manga par mois)

 

ben en fait moi j'ai rien mais l'argent de mon annif et de noel je le garde et avec j'achete des manga avec(moi j'en achete que deux par moi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute facon depuis l'arrivé de l'euro tout augmente donc c'est normal que les mangas suivent ( sa augmente aussi puisque la popularité des mangas en l'occurence Naruto grandis).

Je pense qu'on peut maintenant espérer que sa n'augmente pas plus haut que 6.25€  >:(  (mais bon sa m'etonnerais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le cinéma, avant les cinémas c'était 15F donc a peu près 2€50 mais now quand vous allez ds des betes de cinéma de cinéma c'est 9€ et des brouettes ( aussi qui va ds les betes de cinéma a Panam, me dires-vous) ^^ Moi je connais des gens qui gardent leur scan et n'achetent pas leurs scans =, ben je les comprends surtout si on lis plusieurs séries ca revient cher à la fin.

 

Bientot au journal, la hausse du piratage de manga, vont faire tout un tas de lois là-dessus comme avec le cinéma.

C'est de la faute au cinéma ça encore, tuons le cinéma, telechargeons le. mdr

 

Et pis, franchement, connaissez-vous une société possédant un produit que beaucoup de gens achetent à chaque parution qui ne serait pas interressé par augmenter le prix dudit produit pour avoir qlq bénéfices en plus tout les mois. Ca c'est la faute au fait que nous soyons des humains. (Qui a dit tuons les humains ? telechargeons les xD)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai peur surtout, c'est que cette hausse de prix, fasse baisser les ventes de mangas et qu'a ce moment les éditeurs nous accusent d'etre a cause des baisses..

 

Alors qu'actuellement les ventes ont jamais était aussi haute (donc le scantrad peut pas être mit en cause), je me demande s'il cherche pas un moyen de nous dégommer mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD, n'empèche, quand je voit que vous râlez pour un manga qui passe à 6€30, alors que la plupart des bons seinens sont à plus de 10€...(à tout ceux qui sont short à la fin du mois: n'ouvrez jamais un tome de Vagabond ou L'habitant de l'infini)

Y'a pas de quoi crier au scandale: la conjoncture économique étant ce qu'elle est, il est difficile de contenir l'inflation, donc les prix augmentent. enfin vala, nous sommes d'accord, c'est dommage que cette flambée ne soit jamais accompagnée d'amméliorations visibles dans la qualité, mais il ne faut pas se leurrer: ce n'est pas 3 récrimnations qui feront diminuer les ventes, et encore moins fléchir la décision des maisons d'éditions.

Nous pouvons dire ce que nous voulons, rien ne permet de prouver tangiblement que notre site contribue à augmenter les ventes de naruto, tout comme ils ne peuvent prouver qu'il les diminue.

 

Bref, tout ces discours sont vains: le lecteur payera son manga 30 cent plus cher, tout comme le conducteur paye son essence 50 cent plus cher, et la ménagère sa baguette à 1 €, quand il y a quelques années elle était à 45 cent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miss Uchiwa: la différence c'est qu'a ma connaissance le Smic, prix de l'encre, prix du papier, prix d'une imprimerie a pas augmenter de 5%  ;D

 

Comme j'ai dis une augmentation de 5% pour kana ca represente environ 1 000 000 d'€ en plus en CA, c'est pas négligeable quand meme.. qu'on me fasse pas croire que kana, 1er boite d'edition francaise de Manga qui appartient a Dargaud (dargaud c'est juste lucky luke, boule et bill etc), donc en gros ca va ils sont tranquil hein c'est pas la faillite..

 

Si pour 30 cts on a un papier comme Glenat et une meilleur qualité d'editon ok.. si c'est pas le cas franchement ;)

 

On rale aussi car comme le rappelez certains y a 8 ans le meme manga était a 5€, qu'on me fasse pas croire que depuis 8ans il se vend moins de manga mdr?

 

Je sais pas logiquement le prix d'un produit baisse lorsque y a plus d'acheteur, car plus de CA donc plus de revenu... on vend de plus en plus de manga en france, donc le CA est de plus en plus gros chaque année et on remet une hausse, si seulement kana pouvait donné la raison "officiel" et "l'officieuse" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non Khéops, justement la loi du marché (mode cours de commerce de terminale ON) c'est "plus la demande augmente, plus les prix augmentent, plus la demande baisse plus les prix baisse". C'est due au principe de valeur. Si un produit est demandé alors il a de la valeur, si il l'est pas alors il en a pas.

 

Or naruto prend de la valeur dans le monde, avec des campagne mcdo, des adaptations, des produits dérivés. Et Kana ils touchent rien là dessue eux, alors il se font plaisir sur ce sur quoi ils peuvent toucher, tout en appliquant la loi du marché.

 

Ce qui me choque plus c'est la marge que ça représente, 1 millon d'euro, les cochons! En gros ils se sont dit tranquillement bon ben cette année, on se partage 1 millon d'euro en plus... merci les fans!!! Qu'ils puissent se permetre une augmentation, c'est une chose,mais en euro ça représente beaucoup et psychologiquement, certains n'y verront rien lol. 30 cts? C'est pas tant que ça au fond.

Ben moi je suis un vieux crouton, et pour moi 30 cts ça reste 2FR. Et un produit qui augmente en chiffre, (par ex, 22FR au lieu de 20FR, ça représentait une augmentation deja, mais là par exemple 22 euro au lieu de 20 ben c'est encore plus violent) alors les 30 cts on peut pas les prendre à la légère!

 

Soyons sérieux, Kana mettent une grosse carotte en augmentant à ce point. Si ils avaient augmenté de 5cts, ça irait, ils prendraient environt 160000 euro en plus dans le CA, et ça represente quoi? (mode vieux crouton ON) plus d'1 millon de francs...

 

On a pas fini de se faire racketer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas déjà que ce n'était pas donné alors maintenant sa augmente, en tout cas la qualité a interêt à être bonne .                                                                                                     

Ne t' inquiète pas kheops mon 32 aussi a beaucoup. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars j'ai une explication a tous ca c'est a cause de l'augmentation de l'euro maintenant il est a 1.47 € pour 1 dollard et oui !!!!

pour 100 dolars vous avais a peu pres 68 E et plus l'euro monte plus on y gagne en marge alors glenat ou kana on s'en fou c'ets le meme prix!!!!

il profite d'augmenter tout ca pour qu'il puisse satisfaire les actionnaires il faut bien les nourrir cela vous comprenez ils ont pas de chance!!!

il roulent tous en 4x4 Q7 ou porche et ca coute de l'essence et puisque'on vient d'avoir une augmentation de 0.07 cts le litre d'essence alors il faut bien qui compense et nous simple citoyen qu'on est !!! ca sort de notre poche vous comprenez moi je roule en c4 hdi fap pour l'environnement mais non ca suffit pas il faut encore banquer grrrrrrrrrrrrr je rigole je dis plain de ocnnerie juste pour delirer il n'yaura jamais d'explication c'est pas bien grave hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, mon tome 32 était pourri de chez pourri!

Donc j'éspere une revalorisation de la qualité, car, à ce que j'ai compris, tous les tomes étaient comme ça!

EDIT : ça aurait pas plus sa place dans Naruto from France?

Edit Kheops: on est dans new gaara france, et c'est une new que j'ai fais sur gaara france.. d'ou le titre de la section.. magiiiie :D

EDIT moi : Okiiii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuuuum... Une augmentation des prix hein? Pas glop glop, tout ça... Va falloir que je m'achète un max de tomes avant que ça se mette en place, dans ce cas^^ Déjà que je me déplaçais pas trop à la librairie avant (pour preuve, je m'en suis arrêté au tome 19 xD), ça va peut être me freiner davantage... Meuh non, que dis-je, comme si 30 centimes et quelques de plus allaient m'empêcher d'acheter un manga! J'avoue que niveau livres/bandes dessinées/mangas, j'ai jamais été trop regardant au niveau du prix (au grand dam de mon porte monnaie). Enfin bon, c'est comme tout, depuis le passage à l'Euro tout est plus cher et ça n'a pas l'air parti pour revenir en arrière. Faut s'adapter.

   * Note : penser à prendre plus de monnaie désormais, avant toute descente à la librairie... Snif *

 

  PS: Au passage, si cette augmentation pouvait servir à améliorer la qualité des tomes, ce serait pas plus mal (et ce serait également une bonne justification de la maison d'édition). Histoire que les clients sachent un peu où va tout cet argent supplémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros pour tout le monde (enfin a peu pres) c'est a cause de l'economie et naruto qui est trop connu donc devien cher...

bah c'est tout a fait possible car c'st le rapport offre/demande .

plus tu demande plus c'est cher moin tu demande moin c'est cher... logique pour faire de l'argent (oui c'est un des plus grand but de toutes personne dans le monde..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...