Jump to content

Augmentations des marges... euh Prix chez Kana

Kheops
 Share

Recommended Posts

A partir de Janvier 2008 Kana augmentera ces prix de 5.95€ a 6.25€.. pour je ne sais quels raisons. Sûrement les employés qui veulent etre payé plus cher ou le prix de l'encre qui a augmenté lol.

Il aurait changé d'imprimerie il y a pas longtemps, peut etre qu'on aura de meilleur tome (mon Tome 32 de naruto avait pas mal de défaut.. bon je suis peut etre un cas a part lol)et on peut espérer un changement de qualité de Papier car ceux de Kana sont pas les meilleurs du marché pour ça. (si y a pas de changement la ca serait limite )

Cette augmentation ne concernera que les nouveaux tomes et réédition. C'est a dire que les tomes qui seront encore en stocks seront toujours vendu a 5.95€, donc si vous achetez une vieille série, regardé bien la date de l'imprimerie si c'est avant janvier 08 et que le mec vous le vend 6.25€ il se fait 0.30€ sur votre dos

En tout cas ca fait 5% d'augmentation, rien que sur une série comme Naruto, ca représente prêt de 450 000€ en plus par an (vi quand même). Kana était connu pour ces prix plus bas, voila c'est fini. J'espère personnellement que la raison est juste et que c'est pas pour ce faire encore plus d'argent..

Cette augmentation ne concerne pas "Big Kana"

• Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je trouve ça déjà assez cher, puff au Japon un mangas sa coute rien mais en France ça coute bonbon. Bon je retourne lire mes scans.

C'est clair que augmenter les prix n'est pas la solution pour lutter contre le scan.

Avant j'achetais pour environ 150€ de mangas par mois, à un moment, j'ai compris que une fois lu, je ne réouvrais pas le mangas, j'ai pensé les revendre mais sans grand sucès. Après la quantité grandit et j'ai pensé en faire une collection mais bon... Après j'ai déménagé et je me suis forcé à me limiter pour finir maintenant par ne plus en acheter et quand je vois la décision de kana je ne regrette pas mon arret. Mais là, j'ai un souci, après avoir joué à naruto sur 360 mon engouement pour ce mangas s'est vu décuplé et j'ai bien envie de me racheter les 32 tomes en francais. Arf je rechute...

A non la je ne suis pas d'accord pour plusieur raisons je trouve que c'est assez abusif:

Edit Sasori : un abu abusif? mais c'est abusé ^^

Edit moi:Oups pléonasme ^^

Le nombres de pages chez kana n'est pas trés grand comparé au page d'autre éditeur.

De plus les traduction ne sont pas toujour trés bien et sa c'est un grand point.

Ensuite sur certain volume il ya beaucoup de déffaut des tache, des bavure ect....

Certaine couverture sont mal pliées!

Et si c'est un probléme d'encre et bien il on cas mettre moin de pub a la fin de leur volumes. A la fin du tome 32 on a meme une pub pour shurilen school -_-'!

Donc si ils veulent augmenté les prix qu'il corrige tout ces détails qui sont assez chi**ts!

la différence avec le japon c'est que tu as le prix d'achat de la licence, payé le traducteur, le lettreur, l'imprimerie, nos taxes plus élevés, les marges de Kana, les marges du revendeurs etc etc :D

6.25 est pas honteux si la qualité du manga augmente (surtout niveau qualité papier), car les glénat sont plus cher je rappel ;)

par contre pour 6.25 si on a la meme qualité la je dis que ca sent l'entourloupe :D

@Sasori: non c'est l'augmentation des produits laitiers :D

Edit Sasori : voir meme des céréales  :D bientot une barre de chocapic fourni avec le tome Naruto  ;D

Mwe ca reste toujours plus abordable que 50 pages de tintin ou lucky luke a 10 euros... Faudrait que kheops cree un topic lorsqu'on aura un nouvelle edition en main, afin de synthetiser les ameliorations apportees, et voir si elles justifient la hausse du prix. A contrario, si en toute objectivitee, il en ressort plus de mecontentement, le signaler a Kana par un mail (courtois biensur :D)

Perso les anciens tomes, mis a part peut etre la couleur du papier et des ptites taches de reserves ou d'encre, me convenaient tres bien.

Ah sa augmente... Je me suis decidé a acheter tout les tomes en Francais de Naruto

mais la s'est pas simpa de leur part.

Enfin normalement sa devrai allez puisque comme Kheops a dit il augmente que les nouveau (mais sa metonnerait pas qu'il augmente aussi les ancien  >:()

Mais bon c'est pas sa qui m'arretera il faut bien remercier Kishimoto en achetant ces tomes :)

+1 Pour le tome 32 déguelasse, maintenant je feuilleterai un peu les mangas en rayons pour voir :°

Sinan y a peut être une justification aux prix qui se haussent, après tout y a qu'a voir toute hausses qui sortent de n'importe où totalement justifiées mais qu'on attendait pas : biscuit breton (bon okay, s'pa uen crise internationnale :P), mais aussi d'autres truc avec les bio-carburants.

Pis bon, avec de nouvelle marge, on peut se dire qu'il achèteront des licences "plus risquées", qu'ils auraient peut être pas tenté avant.

Je suis aussi d'accord sur la qualité pas terrible des dernier naruto mais l'augmentation c'est assez chiant, car quand on voit l'epaisseur des manga pika/glenat est de kana, ça va du simple au double alors si maintenant on se tape un tome de Naruto/Death Note au prix d'un Air gear/bleach ... moi je dis c'est degueulasse.

Personelement je ne vois aucune difference entre les mangas de kana achetés à l'epoque où ils coutaient 5.25 euros et ceux d'aujourd'hui, Je vois pas pourquoi la hausse prevue pour janvier ne ferait pas la même chose. Ils veulent juste se faire plus de tune pour peut-etre, mais j'en doute, embocher plus de traducteurs et autres pour sortir plus de series.

car quand on voit l'epaisseur des manga pika/glenat est de kana, ça va du simple au double alors si maintenant on se tape un tome de Naruto/Death Note au prix d'un Air gear/bleach ...

Aucun rapport... un Glenat ou kana fait le meme nombre de page, si Glenat avait la licence Naruto y aurait pas plus de page et le manga serait aux prix Glenat hein :D

Ceux de Glenat parraissent plus gros car: le papier est plus épais, et qu'ensuite Kishimoto ne fait aucun bonus dans ces tomes comparé a d'autre mangaka

@Garuto: on verra avec les sortie de janvier... mais bon Kana c'est déja la boite avec le plus de mangas vendu, qui fait meme de l'animé, donc je penses pas qu'il est besoin d'augmenter pour engager du monde... si je vois pas un changement de qualité dans les tomes Naruto alors ca sera tout simplement une augmentation de marge :)

6€ pour 2 mois c'est pas trop cher (moi aussi j'ai des points dans certaines pages du manga naruto).

de plus pour ceux qui sont vraiment radin, suffit d'aller chez auchan il y a environ 40cts de moins par manga, plus la carte fidélité... xD

Quand je regarde maintenant le prix des dvd de certains animes, je trouve carrément abusé de payer 30€ pour une OAV, mais s'ils se mettent a augmenter le prix des mangas, où va le monde...

Comme éditeur qui se fait plaisir sur les marges, ya ki-oon, ils ont pleins de mangas a 7,50€ lol

Tout ça pour dire que depuis quelques temps que la culture mangas/anime devient de plus en plus populaire, les prix semblent monter avec cette popularité..... *s'en va chercher ses bouquins de japonais pour ne plus avoir a se faire arnaquer dans le futur avec les mangas vf.....*

raaaaaaaaaaaaa c'est pas vrai sa c'etait deja cher comme sa faut qui augmente j'achéte plus chez kana c'est clair (enfin je fini les death note quand méme) franchement y s'abuse en plus c 'est vrai leur papier est pas tété !!!!! bon moi jvais acheter que chez akata maintenant c'est pas cher,belle qualiter et en plus y donne de petit cadeau que les autres :P

Edit Sasori : attention SMS

Vous me faite marrer quand meme . Vous acheter chez un editeur parce qu'il est moin chere ? C'est n'importe quoi , on achete chez X editeur parce qu'il fais un manga qui nous plais bien .

J'ai bcp de serie de chez Kana , je les prends pas parce que c'est fais par Kana , je les prends parce que les serie me plaisent hein ...

Et puis , certe je suis deçu que Kana augmente leur prix , mais quand Glenat a augmenter leur prix , vous leur avait cracher dessus , mais au final vous etiez bien content d'avoir des manga de bonne qualiter hein ...

(Juste une petite parenthese : defois je comprends pas pourquoi les tomes de Naruto sont crade a certaine page et pourquoi tout les tomes de DN sont super propre ....)

edit Sasori : le dernier tome de death Note que j'ai acheté (le dernier paru) était crade...

J'avou que c'est de l'abus mais bon quand on les vois tous beau on a envie de les acheter...:)

franchement j'espere que il'yaura de la qualité (j'en voi pas enormement avec 30 centimes plus cher)

c vrai que maintenant les scans on a envie de les garder avec tout ca mais faut etre fidele au mangas,il faut le faire vivre.

L'augmentation, encore cava, mais ce que je crains c'est le futur prix des mangas (déjà que on peut suivre 2, 3 séries maximum à la foi tellement c'est cher  :-[ , pour moi c'est SDK et Death note.) ca risque de dépasser les 7, 8 euros si ca continue!                                                                       

Franchement, la plupart des acheteurs ne veulent pas avoir à payer plus pour la qualité, non? Je suis pas en colère contre eux mais au moins, qu'on interdise pas les scans! Comme si, on pouvait suivre toutes les bonnes séries qui existent...                                                                                                 

J'aimerais bien avoir les mangas de bleach, de gantz, de gto, etc.. ou encore compléter ma petite collection de 11 volumes de Naruto  ;D .

Boujour a tous

Voila je voulait dire que paie 6,25 euros c'est un peu trop cher pour un manga meme si c'est un super mangas comme naruto je trouve sa scandaleux car dans le tome 32 il avait un défaut dans l'imprimerie . En esperant que comme il ete dit le papier et l'encre seront de meilleur qualitaient .

hs : quelqun pourait m'expliquer comment on integer un fan club j'ai essai selui de gaara par mp d'avance merci.

A bientot bonne renter a tous se qui vont en cour

perso j'avais commencé à m'en prendre, assez tard à vrai dire, les shippuuden étaient déjà commencés et je lisais vos scantrads. et j'ai été extrèmement déçu ! pour le niveau de traduction j'avais pas trop fait gaffe, ça me semblait assez correct, mais j'étais trop deg de voir les noms des techniques en français :S

pendant un temps ça m'a fait hésiter à continuer, surtout en voyant la qualité de votre boulot comparé au leur sensé être professionnel, et puis em me disant aussi que comme pour tous les manga (à l'image notemment de la dernière réédition de dragon ball) il finirait bien par être réédité de façon correcte cette fois ci, mais avec cette augmentation mon choix est fait ! j'accepte de payer quand la qualité en vaut le coup ! là pour moi le prix n'est pas justifié alors ce sera sans moi :)

je suis assez d'accord, cette augmentation est assez irritante. Maintenant je suis pas sur que crier sur tous les toits qu'on se contentera des scantrads soit une solution intelligente, parce q'avec ce genre de déclarations les teams vont avoir de plus en plus d'ennuis.

Oh non :( . Pour 10me de naruto ils vont me gruger de 3 euros .De plus j'espere que leur papier sera de meilleur qualité (quelque défaut dans mon tome 32 et quelques d'autres).

Enfin esperons qu'il naugmente pas le prix chaque année non plus -_-.

Sinon vive un spoil du 377 :)

C'est vrai que ça fout les boules, mais on va pas se plaindre non plus. Quand on voit certaines éditions vendre leurs mangas à près de 10 euros, on peut se dire que 6€25 c'est pas cher ^^.

Et puis Meme avec cette augmentation Kana reste la moins chère. Et puis pour un Kyo mettre 30cts de plus ça e dérange pas du moment que je l'ai ensuite  ;D

En euros vous ne vous en rendez peut etre pas compte mais en francs ca donne 41 francs et je ne vous donne pas le prix en rouble ou en roupis!!  ;D Lorsque l'on sait que dans certains pays ils sont payés meme pas 10 euros par mois, on se demande comment ils font pour lire Naruto ces gens la ^^

J'ai inventé une nouvelle monnaie : l'escudosse, la nouvelle monnaie du forum ^^

Oui certain comme les vagabond sont vendu à 10 euros mais la qualité est aussi nettement mieux, avec des pages colo par exemple.

Maintenant si la qualité du papier notamment est meilleur je suis d’accord mais sinon  c'est de la pure arnaque en plus faire ça après le dernier naruto qui étais vraiment moche (défaut d'imprimeries je pense et visiblement pour beaucoup donc je suis pas seul).

De toutes manière je suis un grand fan donc je les achèterais quand même n'empêche que l'augmentation est assez brutale je trouve.