Aller au contenu


Fight club


snakes14
 Share

Messages recommandés

Donc voila j'ouvre ce topic pour débattre de ce film très contreversé qu'est fight club...

 

 

 

laisser moi vous résumer le scénario pour ceux qui ne l'ont pas vu:

 

Jack, votre humble narrateur cher ami (orange mécanique ;) ) n'a qu'une envie c'est quitter son quotodien monotone... cela va très vite l'amener a rencontrer tyler durden un personnage mystérieux (interprété par brad pitt). Ensemble ils vont créer le fight club, une sorte de club qui chaque soir de la semaine organise des recontre pour se battre, se défouler. Peu à peu se club s'établi partout aux etats-unis. Bon comme tout les synopsis de fight club je vais m'arreté a ce moment... (si des personnes souhaites enfaire des plus précis je les y invite volontier..

 

fgct2.th.jpg

 

fg1dz8.th.jpg

 

fg2zz7.th.jpg

 

fg3ic9.th.jpg

 

 

 

Maintenant je vous laisse donner votre avis vis a vis de fight club, vous avez aimer, pourquoi?

 

Aussi vos passages préféré, vos répliques favorites etc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon film de chevet!!!!!!!!!!!! y'a pas meilleur que ca, david fincher est un grand realisateur. d'ailleurs son acteur fetiche est brad pitt qu'on retrouve dans seven du meme realisateur. j'adore les films avec des fins completement inattendues ( si vous aimez le style faut voir les films de Nigth Shyamalan ). j'ai fait un travail sur "figth club" dans mon ecole de cinema : je devais elabore ce qui pour moi était le theme du film. j'ai declare que ce film representait l'envie de tout un chacun d'avoir une vie plus palpitante et finalement de se rendre compte qu'une vie peinarde et sans histoire ca a ses charmes aussi.

le moment du film que je trouve le plus fort c'est quand brad pitt brule la main d'edward norton a l'acide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si enfin on allait parler de "l'absence totale de surprise de Jack..."

Quel excellent film, n'est ce pas? Un bon film nihiliste qui dérange et surtout qui fait réfléchir...

Je me le regarde en moyenne entre trois et quatre fois par mois. Parce qu'au moins les dialogues sortent des sentiers battus et nous font voir autre choses que des trucs classiques.

 

 

A qui ça dit, d'en monter un avec moi? ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe mon tour je me ferais retame en moins de deux  ;D

 

c'est vrai que les dialogues sont prenant. beaucoup de monologue au debut et pourtant ce n'est jamais ininterressant, en fait ca resume ce que tout le monde s'est dit au moins une fois dans sa vie. je sais pas pour vous mais moi ca m'a pris au tripes, c'est comme si on avait racconte mon histoire et mes envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de protocole je vous montre ma b**e ou mon c*l

 

oui j'avoue etre également séduit par seven de david fincher... morgan freeman et brad pitt, vraiment j'ai adoré ce thriller...

 

lucifer tu fais école de cinéma? c'est pour déboucher sur quoi? c'est interressant?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai terminer en 2004 ( une année d'etude ) le probleme c'est que je suis tombe dans une ecole de merde et je m'en suis rendu compte trop tard ( et j'ai encore trois ans de credit a la banque a rembourser  :'( ) faut surtout bien se renseigner et ne pas se contenter de ce que l'ecole te dit ( aller dans des centres culturel pour savoir si l'ecole a une cote de popularite par exemple) si c'est interressant ? ben quand t'es passionnée bien sur ca fait de l'experience ( sur les tournages ) et les debouches si tu veux y aller vite vaut mieux faire les grandes ecoles mais c'est tous des mecs deja balaise donc pas beaucoup de chance d'y entrer. sinon pour en vivre vaut meiux commencer par des boulots plus recherches dans le milieu technique ( technicien, monage...)

 

pour en revenir au film, y'a des moments qui m'ont bien fait rire comme quand brad pitt pisse dans les plats au resto ou quand il vont chercher de la graisse humaine pour faire les savons. je crois qu'il fait une reflexion du genre : les gens sont pret a payer une fortune pour se laver avec leurs graisses...me rappelle plus tres bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film et intéressant et nihiliste à souhait, je ne peux quand même pas m'empecher de penser que ce film reste une sorte d'imposture ou alors ne doit vraiment pas ètre pris au sérieux.

 

En fait par là je veux en venir au fait que ce film cherche à dénoncer la société de consomation en nous montrant des personnages forts dont l'objectif avoué est bien d'affranchir l'ètre humain des entraves de sa vie tournant autour de cette consomation permanente (Jack et ses meubles Ikea ou ses amis à usage unique donc consomables,il plaint les hommes cherchant à ressembler à ce à quoi Calvin Klein voudrait qu'ils ressemblent,etc) en prônant la destruction et le détournement de ces institutions consomatrices.

 

Là oû je trouve que le film se trouve contradictoire c'est bien dans le fait jsutement d'ètre un film !

Déja rien que son réalisateur,David Fincher,tout droit sortit de l'industrie du clip vidéo,n'est il pas à sa manière un avatar de cette société de consomation?

Sentiment que l'on peut ressentir également par l'intermédiaire d'une mise en scène géniale mais très tape-à-l'oeil pour ne pas dire racoleuse.

Ensuite si il y a bien une autre icône de cette société de consomation que l'on retrouve dans ce film, c'est bien Brad Pitt !

Le beau gosse aux abdos bétons et à la gueule parfaite a beau dire que le rôle de Durden Tyler reste un des plus forts il n'empêche qu'il contribue à le décrédibiliser (malgré une interprétation excellente),comment un type qui joue dans les plus gros blockbuster et qui est reconnu comme une hégérie d'Hollywood peut réussir à vous faire passer un message "anti-consomation",c'est comme si vous voyez le président de Mc Do faire campgane contre la mal-bouffe !

 

Bref j'adore ce film mais il faut reconnaître qu'il ne doit (ou en tout cas ne peut) pas ètre pris au 1er degré et que sous ses airs et ses propos très "anarchistes/révolutionnaire" il reste quand même un film hollywoodien formaté pour le succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente analyse Zam', tu devrais penser à devenir critique de cinéma  ;)

Pour ma part j'ai un peu le même sentiment que Zam', je reprend son exemple d'ailleurs, c'est comme si le président de mcDo encourageait à ne pas manger dans les fast food, ce qui est contradictoire, mais très bon film en tout cas, j'ai bien aimé le coté sckyzo du personnage principal  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la thematique principale du film ( a savoir la double personnalite d'edward norton et qui se manifeste en brad pitt ) est justement la pour nous dire le contraire. s'il detruit cette image a la fin du film c'est justement pour nous dire que ce genre de vie est pas si mal tout compte fait. les erreurs que le perso principal a faites ne peuvent plus etre effacer mais il finit par ce debarraser des ses troubles ( en se debarrassant de brad pitt ) la fin du film me laisse penser qu'on ne saura jamais qui a foutu tout ce bordel et que de ce fait il peut reprendre sa vie comme elle était avant, debordante de consomation. il en a tirer les lecon mais de toutes facon il ne peut pas vivre dans un autre monde et ca il l'a bien compris. donc ca explique pourquoi le realisateur a choisi des acteurs dans l'air du temps et de faire un film a gros budget... parce qu'on ne peut pas vivre dans un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon avi se situe entre celui de zamiel et de lucifer, D'une part quand jack a crée tyler durden, il a voulu crée le mec qu'il aurait toujours rêver d'être au fond de lui, donc cela explique d'un côté le plastique de brad pitt.  Mais d'un autre sens c'est vrai que les idée de tyler ne corresponde pas avec le physique de brad pitt surout quand tyler dit: "la musculation c'est comme de la masturbation etc..." je sais plus très bien la phrase exact mais il montre encore que l'homme rentre dans le monde de la consomation en se musclant pourtant le corps de brad pitt résulte obligatoirement de quelques séance de muscu....

 

En tout cas ce qui est sur c'est qu'en regardant ce film notre petit côté anarchiste, notre petit côté rebel s'éveil. Mais en arrêtant le dvd on se rend compte qu'il nous est impossible de vivre en contre sens du monde qui nous entoure, on est impuissant en quelque sorte. Ce film te fou les boules...  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu d'acteur est excellent que ce soit les roles secondaire ou les principaux , et le film a mon avis ne se contredit pas a cause de la fin justement ! 

la phrase snakes14 c'est l'auto satisfaction c'est de la masturbation , je suis pour l'auto-destruction .. il ne parle de la muscu a aucun moment :) ( d'ailleur un club de combat sans muscu ca aurait l'air un peu bizzare )

 

 

puis ya Jared Leto , Brad pitt et edward norton , trois acteur que j'aime enormement :)  ( Brad Pitt joue trés bien dans Spy Games notamment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait bien référence à la musculation puisque en voyant les affiches Clavin Klein dans le bus,Tyler sort:"S'améliorer soi-même c'est de la masturbation mais s'auto-détruire soi-même,(après je m'en souviens plus)...".

 

Pour moi le film se contre-dit parce que la fin ne remet pas en cause tout ce qui a été rabaché précedement, on peut même dire qu'à la fin c'est le côté anarchiste qui gagne puisque l'effondrement des buildings a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le film est assez vieux c'est vrai, mais toujours aussi important aujoud'hui. Peut être es ce un effet de mode ou un véritable coup de coeur. Seul l'avenir nous le dira... (yeahh c'était bien placé la )

 

En tout cas moi je sais pas comment on fait mais si il y en qui pourrait glisser quelques images sa sera sympa pour montrer un peu a ce qui ne l'on pas vue un peu de quoi le film retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lancer un gros débat, à savoir pourquoi tout le monde appelle Edward Norton dans ce film par Jack?

C'est vrai quoi, je l'ai regardé je sais pas combien de fois et je peux vous assurer qu'à aucun moment, il n'est appellé comme ça. C'est tout aussi possible que Cornélius ou les autres noms qu'il prenait dans ses clubs d'entraide.

Donc je dis: on sais pas comment il s'appelle dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas dis comment s'appelle le personnage d'Edward Norton mais il fait plusieur fois référence aux "sentiments de Jack" comme ce moment oû,avant de s'éclater dans le bureau de son patron, il dit qu'il est la "vengeance narquoise de Jack", en faisant référence au bouquin qu'il a lu dans la baraque oû les organe d'un certain Jack s'exprime tour à tour ("je suis le colon de Jack",etc...).

 

Au final on ne sait pas comment il s'appelle explicitement, reste à savoir comment il est désigné dasn le générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai jack n'est pas reelement son nom, d'ailleurs je me rend compte que je ne sais plus ou commence ce discour avec Jack et se qu'il designe. en tout cas on ne connait son vrai nom qu'a la fin

( puisque c'est lui tyler durden, brad pitt est un etre ne de son imagination et a qui il a donne son nom mais il est tellement a cote de la plaque, en se disant que brad pitt est reel qu'il ne s'en rend meme pas compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tyler: Salut mec, qu'est ce que tu lis?

???: tiens ecoute, c't'un article écrit par un organne à la première personne:"je suis le bulbe rachidien de Jack et sans moi, Jack ne pourrait pas réguler son rythme cardiaque ni sa tension ni sa respiration". Il y en a toute un série de ces textes.

 

gnia gnia gnia, puis Tyler répond: Hahaha, je suis le clon de jack, je choppe le cancer, je tue jack.

 

héhéhé, faut pas m'en vouloir si j'ai pas retranscrit fidèlement, je fais ça de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...