Aller au contenu


Fight club


snakes14
 Share

Messages recommandés

ummm quel film génial !!! je vai pas en rajouté vous avez deja dit énormément de choses , mais je suis étonné que personne ne parle des images " subliminales " du début quand Norton fait des photopies ,quand il sort de chez le médecin n pendant la thérapie et je crois bien qu'il y en a une quand il est dans la rue + bien sur celle de la fin que tout le monde a vu (bande de coquin va!!!).yen a d'autre ou pas??? je trouve que c'est vraiment un bon procédé pour montrer la création de tyler dans l'esprit de norton.

 

"S'améliorer soi-même, c'est de la masturbation !"

"vous êtes de loin l'ami à usage unique le plus intéressant à qui j'ai pu parler."

"Waouuuh ! On a frôlé la vie ! "

"La capote c'est le soulier de verre de notre génération, on l'enfile quand on rencontre une inconnue, on danse toute la nuit, et puis on la balance...la capote pas l'inconnue."

"Sur une durée suffisamment longue, l'espérance de vie tombe pour tout le monde à zéro."

 

dans ce phrase ya une phrase vraiment vraiment horrible "Oh mon dieu, on m'avais plus baisée comme ça depuis l'école primaire." ça ma plus choquer que n'apporte qu'ellle autre scene du film.

 

ya telement de mot pour décrire fight club mais si je devais en choisir un : mondieuxcommeilesttropbiencefilmc'esttroptropgénial ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs moments subliminaux c'est vrai, mais faut savoir les percevoirs même les plus infimes.

 

J'aime assez c'te mini dialogue, lorsque Norton est dans l'avion et qu'il parle à une dame concernant des accidents de voitures et que celle çi dit:

 

- "il y en a beaucoup de ces accidents ?;

- un nombre pas croyable;

- pour quelle marque de voiture vous travaillez ?;

- une marque très connue"

 

Comme quoi les marques très connues gagne facilement notre confiance mais une certaine sécurité en retour n'est pas au rdv, voilà ce qu'essaye de nous transmettre certains passages du film. (On apprendra + tard dans le film que ces/les voitures vendues n'ont pas passées les tests de sécurité)

 

Mais bon, en général ça reste reste un bon divertissement, quelque fois un peu abusé (dénoncé toute cette désinformation que subissent les gens à travers un terrorisme, on frôle l'exagération), mais il ne faut pas y voir une vérité générale du début à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

enfaite je pense que l'on appel edward norton jack tout simplement parce que c'est marquer derriere la jaquette du dvd ;)

 

"jack ne souhaite qu'un chose..." voila ;)

 

oui chercher les images subliminales de ce film est un régale.. (bon pas tous lol, vous comprendrez de quoi je parle ;) )

 

bon petite citation habituel lol

 

"tout le monde la vu mais personne le sait" ;)

 

edit rhavin: Pour une fois je m'egare, mais...

à la suite de cette phrase: "Une belle grosse q****"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'Ai bien aimé ce film qui reprend beaucoup de chose qu'on fait dans la vie réel comme acheté plein d'affaire. Edward(nom de l'acteur) achète plein de chose et bien des choses inutile. C'est un film culte mais le plus "culte". Il y a des moment ridicule mais c'est excellant quand même. Les deux acteurs principaux sont parfait dans leurs rôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

maintenant ce genre de film est assez à la mode.... avec dédoublement de personnalité, un côté intello etc... ce sont des ingrédients qu'on commence à retrouver assez souvent avec une pointe de (ultra-)violence biensur ! lol

 

Mais biensur fight club reste extra dans son genre avec un message a faire passez assez rigolo maintenant quand on voit qui joue dans ce film lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

*Souffle pour dépoussiérer le topic".

 

Spoil !

 

Je ne vais pas créer un nouveau fil de discussion (intérêt ?), donc je vais simplement poster mon avis et ma vision sur ce film. Tout d'abord, honte à moi, quand j'étais petit, j'avais vu la jaquette de ce film, et je pensais que c'était un bon gros film de baston ... heureusement que je ne l'ai pas acheté (je serai à l'heure actuelle, psycologiquement atteint, surtout avec le fameux "Ahahahha mais tu sais pas qui je suis lou' ! Laisse notre club ouvert je t'en supplie!!" (avec la gueule en sang et complètement défiguré), et voilà, je l'ai enfin regardé hier soir ... et je tiens juste à dire que j'en suis encore tout retourné.

 

Je vais commencer déjà par le point fort de ce film, c'est clairement le jeu d'acteur, ainsi que la puissance des dialogues ... on ne se fait jamais chier devant ce film, et je dois dire que la présence de Brad Pitt y est pour beaucoup (il faut avouer qu'il joue extrêmement bien dans ce film et qu'il dégage beaucoup de charisme). On a du mal un peu au début à s'insérer dans l'histoire, mais je trouve que le réalisteur nous donne assez d'indices (implictes, c'est à nous de les comprendre) quant à la mentalité d'Edward, et de ce qui se passe réellement dans le film.

 

Le film reflète réellement la société d'aujourd'hui, chacun a envie de ressembler à quelque chose de parfait (ou en majorité, en tout cas), de se tailler des muscles/un corps de rêve, d'être bien habillé, d'avoir une belle voiture etc ...d'ailleurs, j'ai bien aimé l'ironie du réalisateur qui a certainement eu une idée derrière la tête en proposant Brad Pitt car beaucoup d'homme aimeraient être à sa place, et c'est justement ce que dénonce le film par les dialogues (être "parfait"). On fait un travail pour se payer des choses qui tôt ou tard, ne serviront plus à rien, on tente de s'identifier à travers des choses etc ... et finalement, ça nous bouffe, nous, mais aussi l'argent.

 

On tente de créer une autre image de soi, ou du moins, c'est ce que fait le personnage principal du film. Il est évident que le film n'est pas à prendre au 1er degré (autrement, comment Edward serait encore vivant à la fin du film ? Il tue son "soi intérieur" avec un pistolet, ça reste une "image"), sinon, autant ne pas le regarder. Je pense que la moitié de la presse n'a pas réellement compris l'intérêt du film vu comment il s'est fait descendre par les critiques.

 

Le moment où on peut comprendre le problème du personnage principal, c'est quand Martha commence à arriver dans la maison de Tyler et d'Edward (on ne connaît pas son nom il me semble), on remarque tout de suite que le côté bon d'Edward passe inaperçu, alors qu'ils sont dans la même pièce ... pareil quand Tyler (donc le mauvais côté d'Edward, ou du moins, sa véritable identité j'ai envie de dire) commence à la sauter ... ou autrement, ils ne sont jamais dans la même pièce (scène des escaliers). C'est là que j'ai commencé à comprendre pour ma part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment un film bien, mais je trouve qu'i lse perd un peu quand tyler commence à parler du projet chaos. La sa devient un peu bizarre, limite comparable aux nazis les gars quoi.

 

Le film dénonce le capitalisme, mais il y a quand même plein de marque dans le film.

 

Et a fait : on ne connait pas son nom c'est vrai.

 

 

I Am Jack's Cold Sweat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...