Aller au contenu

akira


Lucifer
 Share

Messages recommandés

je suis etonne que personne n'est ouvert un topic sur ce formidable manga qu'est : akira. bien que je doute qu'il y est des fans de mangas qui n'est pas pris la peine de le voir ou le lire, je fais un petit topo.

 

l'histoire se passe dans un futur proche ou le japon a completement change apres la destruction de tokyo par une bombe. une nouvelle ville, neo-tokyo a fait son apparition aux alentours du trou beant qui designe l'ancienne place de tokyo. les heros de l'histoire sont des jeunes de 15 ans, voyoux a motos qui ont formés une bande et affrontent les autres bandes. au debut de l'histoire alors qu'ils roulent sur une autoroute abandonnée, testuo va avoir un accident en assayant d'eviter un enfant qui se tient la on ne sait pourquoi. alors que les autres portent secours a leur ami, kaneda le meilleur ami de tetsuo, se dirige vers l'enfant dans l'intention de lui mettre une correction mais il s'appercoit que l'enfant est etrange : il a un visage ridé comme un vieux. l'enfant, effrayé, disparait en se dematerialisant sous les yeux de kaneda. c'est a ce moment qu'un vehicule de m'armée arrive. les jeunes garcons demandent de l'aide pour leur ami mais les hommes a bord du vehicule ne semblent pas s'en soucier. finalement, tetsuo est evacué vers un hopital militaire. pourquoi un hopital militaire et qui est cet etrange enfant? voila ce que voudrait bien savoir kaneda... 

 

pour moi, c'est le meilleur manga du genre, un peu difficile d'acces mais quand on aime se creuser la tete c'est un regale. je prefere la bd au film parce qu'il y a plus d'histoire et d'aventure relatées dans la bd. mon perso preferé etant tetsuo pour son envie, pour une fois dans sa vie, d'etre respecter comme etant le meilleur. Qui n'a pas eu envie de ça un jour?

 

que pensez-vous de l'histoire et des personnages?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Manga de katsuhiro otomo.

Planté dans un décor post-apocalyptique,le trio religion.économie.politique

en prend véritablement pour son grade(allez,hop!on va rajouter l'armée et la science ;D)

sexe,drogue,bikers,hémoglobine,crash de bécanes,bastons,et j'en passe et des meilleurs...

donc,grosse critique d'une société(qui nous est famillière dailleurs :-X),un bande-son plutôt sympathique(amis mélomanes,bonjours),il n'ya pas de doute c'est un chef d'oeuvre!

 

je te rejoins dans la critique Lucifer,le papier sumonte aisément l'anim'.

 

mais prise de tête(dû à un scénario pas toujours très cohérent),perfusions,et violence(un peu gratuite par moment),donc pas conseillé au jeune publique!

 

P.S:je kiffe Tetsuo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaahhhhhhhhhh enfin!!!!!!! je commencait vraiment a croire que personne ne connait ce fanstastique manga. si on est fan de manga on se doit ne serait ce que de jeter un oeil a "akira". je suis entierement d'accord avec tout ce que tu viens de dire, mon amiiiiiiii  ;D  ;D. d'ailleurs j'ai trouve une theorie phylosophique sur le sujet du manga, si je la retrouve j'en parlerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

pour ma part je trouve le manga plus interressant que l'anime du point de vue ou il y a plus d'histoire, plus d'intrigue. bien sur, il aurait ete impossible de faire un film avec tous les evenements du manga ( sinon ca aurait dure des heures ) il a donc fallu faire un choix. mais franchement, je conseille les deux : le manga et l'anime, deux superbes chef d'oeuvre de toutes facons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que l'animé est en dessous de manga, non seulement parce que sur "la durée", le "temps qui passe", le manga est plus long que l'animé, sur l'animé on reste sur s fin (en tout cas c'est ce que j'ai ressentis), mais aussi parce que Katsuhiro Otomo est un DIEU que j'adore >_< !!

 

SANGOKU 2000 : moi, j'ai commencé par l'animé, alors peut être que tu préférera l'animé au manga, et ça dépend de ta connaissance et de ton "expérience" ^^ loool ;D ;D :D :D !

 

Voilà ^^ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu le film et j'ai trop kiffé ^^, c'est magnifique, l'histoire est géniale, la personnalité des personnages a été bien travaillé... Il faudrait que je lise le manga, parce que si c'est mieux, ça doit être trop bon. En attendant je vais me matter le DVD ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Probablement le plus gros up de mon histoire sur ce forum. :o

J'aurais pu le poster dans le topic des actus mais bon peut être que certains donneront leurs avis sur ce classique suite à ça qui sait ?  :o

 

 

Bref l'ultime version de ce grand manga verra sont premier tome sortir le 4 Mai 2016, sortez les portes-monnaie.  8)

 

Edit :

@Red Hood :

Si, le topic me paraît juste bien terne en fait.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Mes vieux livres de Glenat font franchement pâle figure depuis le temps que je les ai... ça ferait pas de mal de remettre ça à neuf ! Mais ça sera pas pour tout de suite, je pense que je vais d'abord faire passer en priorité des choses que je n'ai pas déjà. Et puis mine de rien, ils sont peut-être tout moche mais ils ont une valeur sentimentale mes vieux Akira ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut tout le monde,

 

Après plus d'un an à écrire et réaliser des chroniques mangas sur Youtube, je me suis enfin décidé à parler d'Akira, le manga culte de Katsuhiro Otomo. C'est certainement le manga qui m'a le plus marqué dans mon parcours de mangaphile, avec Gunnm probablement. J'ai attendu plus d'un an avant d'en faire la chronique, car je voulais être plus à l'aise dans mon travail de petit youtuber avant de m'attaquer (humblement) à ce monstre.

 

J'espère que cette petite chonique saura vous intéresser et vous donnera envie de lire ou relire cette oeuvre culte.

 

Bon visionnage !

 

Edit de goon : on avait prévenu. Prmière sanctions

 

La prochaine fois ça sera le bannissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...