Aller au contenu

Chapitre 461 et 471 Colorisé par la GFC

Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Bien pour cette fois se sera un peu différent des autres news. Et oui car la GFC rencontre un problème de taille.

Comme vous le savez tous nous ne publions sur le site que les chapitres non parus en France, hors le gros problème c'est que d'ici quelques mois la parution française nous aura rattrapée (surtout qu'on prend de plus en plus de retard). Il nous faut donc faire quelque chose sinon dans quelques mois la parution nous aura rattrapée et nous devrons alors sauter 40 voir 50 chapitres d'un coup. Nous avons donc décidé de prendre le problème à bras le corps et de réagir dès maintenant pour éviter de devoir sauter trop de chapitre. Nous avons pu ainsi ne devoir sauter que 15 chapitres environ et nous faisons actuellement des bonus pour les chapitres sautés.

C'est pourquoi cette fois ci je vous proposerais le bonus du chapitre 461 et le chapitre 471. Vous aurez les bonus intermédiaires dès que ceux ci seront terminés, et le prochain chapitre fait par la GFC sera le 477 qui ne devrait pas tardé à être fini.

Voilà, même si c'est regrettable de devoir sauter des chapitres de cette façon nous ne pouvons malheureusement pas faire autrement.

Bonne lecture à tous.

Et en ce moment nous avons plus que besoin de nouveaux coloristes ! Si vous voulez vous lancez dans cette grande aventure n'hésitez pas , même si vous débutez, des tutoriaux sont présent sur le forum et les coloristes GFC seront là pour vous donnez des conseils pour vous améliorez !

090713102322790550.png

Pour moi c'était la meilleur des choses à faire étant donné notre rythme et tout ce qui va avec.

Et puis y'a quand même les bonus avec les plus belles pages des chapitres qu'on a sautées.

Concernant le chapitre, bien sympathique, je suis toujours aussi impressionnée par l'ami Kasukii, tu as vraiment un style qui t'es propre, continue x)

Un autre qui m'as bluffé c'est Kon, sa page Bonus est tout simplement énorme, ta meilleur à l'heure qu'il est d'ailleurs pour moi. Bref, ça envoi bien, GG tout le monde !

J'ai une petite question concernant la non colorisation de plusieurs chapitre suite au retard pris (et je ne vous en veux vraiment pas car je comprends tout à fait votre situation).

Ma question est : Pourra t'on ou connaissez vous le moyen de récupérer en couleur les chapitres qui manqueront?

A part bien sur acheter les manga directement.

Merci d'avance.

Total respect et merci à la  GFC pour ces Bonus du chapitre 461, ils sont magnifique ; d'ou mon petit coup de gueule qui suit => POURQUOI ? Pourquoi les gars ? Pourquoi nous priver de ce superbe combat (changement de forme d'Amaterasu, Sasunoo, le sacrifice du bras du Razekage, les combats contre les autres Kage, l’explication du plan "Œil de la Lune" de Madara...) Pourquoi tant de haines ohhh seigneurs colorisateurs de la GFC... :'(.

Je comprends tout à fait que les parutions Kana vous rattrape (quoique sur le principe : Kana est en noir et blanc alors que votre boulot est en couleur, ce n’est pas du tout le même travail, je dirais même plus : vous fournissez une plus value qui n’est pas à négliger, mais ce n’est là que mon avis de consommateur). Je conçois que la colorisation est un travail qui demande beaucoup, beaucoup de travail mais les gars, C’est chapitres là, en valent largement la peine.

Alors s'il vous plait messieurs les colos, entendez mes cris de peine ( peut être même de désespoir).  S’IL VOUS PLAIT, réviser votre décision.

Même si ce n'est pas pour tout de suite, pensez y, laisser l’idée fleurir dans un coin de votre tête. Et un jour en guise de cadeau faite nous cette super surprise d'avoir ces magnifiques combats en Colo.

Merci de m’avoir entendu.Mode plaidoirie terminé.

Apolocaide : ce n'est pas de gaieté de coeur que ce choix s'est fait. Kana a acheté la licence Naruto. De ce fait il est interdit de publier les chapitres déjà parus dans le commerce. Comme l'éditeur est en train de rejoindre les scans de la MFT, cette dernière n'a d'autres choix que de prendre de l'avance afin de rester en toute légalité. Coloriser les chapitres prend du temps et les coloristes bénévoles se font rares. Il n'y a pas d'autre option possible. Et la dernière chose dont nous ayons besoin serait d'avoir un procés avec Kana.

C'est triste, mais compréhensible, comme quoi, une publication trop rapide de chez Kana peut avoir des désavvantages.

En tout cas deux très beaux chapitres (bien que je trouve le 461 mieux que le 471.

La perfection du 460 va etre dur à égaler.

Motion spéial à celui qui à colorier le sujton raiton de Darui, c'est très beau.

merci à la GFC.

L'idéal serait donc que cette annonce mobilise un bon nombre de coloristes en herbe et que le roulement puisse quand même se faire avec 2 tomes d'avance, se serait pas mal du tout.

A bon entedeur, aux amoureux de sasuke, le FC sasuke, C'est de votre poulain que l'on est en train de bafouer les droits...  :o

Allez salut tout le monde   8)

Le chapitre 471 est très bon, j'ai beaucoup aimé les couleurs, mais c'est si triste de devoir faire un si grand saut de chapitre!! J'aurais tellement aimé voir le combat de Sasuke contre le Raikage ou encore Kisame contre Killer Bee en couleurs...! Mais bon il est certains que c'est inutile de faire un chapitre si c'est pour qu'il reste 1 mois à peine sur le site alors... :-\ D'ailleurs, maintenant que j'y pense, la surprise a du mal à se faire avaler sur ce coup, je devrais tuer celui ou celle qui a dit ca... :P

Merci et bonne continuation!

Ouai j'avais oublié de tirer mon chapeau à tous les coloristes!

Mais pour le coup j'ai quelque préférence dans le bonus et le chapitre 471:

-Dans le bonus énorme la page de Kon et celle de Berto qui je le précise au passage a colorisé la page du chapitre que je préfère ( j'adore la double attaque de Darui)

-Dans le chapitre 471 la page de Berto (toujours^^) qui a encore colorisé la page que je préfère de ce chapitre(avec la crâne du taureau) et la page de Orel qui suit celle de Berto magnifique (énorme le rentre-dedans de bee!)

Mais sinon en général vous assurez tous!

Très bon chapitre encore une fois, bravo à tous.

Pour le sauts de chapitres faut voire le bon cotés des choses:

-Les meilleures pages des chapitres sautées seront quand même colorisé, de manière plus "artistiques" qui plus est

- C'est quand même plus sympa de lire des chapitres en couleurs récents que des chapitres qui datent de 6 mois  ;)

De toutes manières on avait pas vraiment le choix  9_9

Hey amis coloristes  ;D

Superbes chapitres que vous nous faites !

Berto nous fais toujours des superbes colos mais maintenant il commence a y avoir plusieurs belles pages (notamment de kon - lazukii et orel)

franchement bravo !!!

J'ai bien l'intention de venir postuler d'ici peu pour vous donner une ptite aide dans votre tache

see ya  ;)

De beaux chapitres, de belles pages dans l'ensemble, ca fait plaisir à voir, félicitations à tous.

Pas cool ce qu'il vous arrive, le retard s'est vraiment agrandit..

Je souhaiterai vous aider mais je ne sais pas si si j'ai encore les capacités quand je vois les pages qui se font, et le temps non plus. Y a t-il une limite de temps maintenant ou non? Je colorise comme un escargot...j'ai la tablette et tout mais pas la motive mais je vais essayer d'en coloriser une pour voir combien de temps je mets..

En tout cas félicitation, l'ensemble est très sympa!

Franchement je suis dégouté.  ???  :-[  :-\

Moi qui suis fan c'est vraiment une mauvaise nouvelle pour moi. Mais bon je vous en veux pas car réellement on y peut vraiment rien c'est le temps qui fait ça.

J'espère juste que les belle pages des chapitres intermédiaire seront colo.

Je vous souhaite bon courage et bonne continuation surtout.  ;)

C'est pourquoi cette fois ci je vous proposerais le bonus du chapitre 461 et le chapitre 471. Vous aurez les bonus intermédiaires dès que ceux ci seront terminés, et le prochain chapitre fait par la GFC sera le 477 qui ne devrait pas tardé à être fini.

Hum , c'est bien dommage. Mais Tyfflie , si je peux me permettre , pourquoi ne pas changer votre méthode  de colo .

Vu que le rythme est malheureusement lent par rapport aux sorties hebdomadaires et française (a cause de votre effectif et votre temps  ) , il ya aura d'autres chap sautés (sur le long terme).

Je pense qu'il vaut mieux sélectionner les chaps a colorisé. Par exemple le faire sur les chap où il ya le plus de belles scènes , généralement les combats , et laisser des bonus pour les autres.

Ex : 460-466 :  Combat , les scenes de Kishi sont magnifiques . image

467-474 : Speach de Mad . Certes , ya aussi de beau dessins , mais comme cette image (et ya plein d'exemple comma ça dans les chap de transition ) les dessins se répètes , et limite on s'en fou si la page est colo ou pas.

-Pour les bonus (c-a-d tiré des chap de transition), on pourrait faire un vote pour choisir les quelles des bulles , nous leechers , on aimerais voir . Pour que les coloristes fassent leur choix aussi.

En bref , vu qu'il ya aura des chapitres sauté(dorénavant , si j'ai bien compris) , alors autant choisir les meilleurs(les combats pour ma part) à coloriser , et les autres(où il ya du blabla) comme bonus . Je pense que ça vous permettra de réduire la quantité +- de votre boulot  , gagner du temps , et surtout votre plaisir de colo. ;)

Je me doute que vous préfèreriez le faire sur cette image que sur celle-là non ?   :)

En tous cas , quoi que vous fassiez , le plaisir de lecture sera toujours au rendez-vous . ET bon courage pour la suite aussi

Non mais tu sais ces choses là on y a déjà penser depuis un moment, on a pas décider comme ça en 3 minutes de sauter des chapitres, se sont des choses qui ont été discutées avec la team et si on a pris cette décision ce n'est pas pour rien.

Donc on fera comme dit, après pour les pages dans les bonus vous verrez bien lorsqu'il sera fini.