Chap lu !
Bon, j'ai connu mieux comme chapitre, comme si ça n'avançait pas des masses, j'ai plutôt eu l'impression de lire un chapitre-tremplin en fait, en clair un mal pour un bien
Ce chapitre nous donne pas mal d'informations mine de rien mais c'est tellement décousu pour le moment qu'on a vraiment l'impression de tourner en rond alors qu'en fait ...
Donc on commence par le commencement, Kanda et Alma, Alma meurt mais ça on s'en doutait et c'est un peu le flou là vis-à-vis de Kanda, entre les blessures qui ne disparaissent pas (mais ce n'est peut-être qu'une question de temps), mais aussi les plans sur les lotus, perso je ne sais pas trop quoi penser donc ...
Le summum du chapitre pour moi, ce sont les mots d'Alma : je ne rabâche pas son histoire, on la connait déjà, mais le gars, il est mourant, il n'a plus que la moitié de son corps et sa vie n'a été qu'une suite d'événements genre VDM, on fait quand même difficilement pire et pourtant il a pitié d'Allen, ça m'a fait bizarre de lire ça, peut-être un moyen de l'auteur pour bien insister sur la très très mauvaise posture d'Allen, au cas où l'on aurait pas encore bien compris l'ampleur qui sait ...
Ensuite, les exorcistes, ben ça castagne encore et toujours, Sokaro semble bien prendre son pied tout en se comportant comme un enseignant (je n'irai pas jusqu'à dire modèle quand même)
Lenalee ... un peu dommage pour ce perso, en quelques mois on ne l'a vu que 2 fois : la première c'était pour un "kyaaa !" et la deuxième, c'est pour s'effondrer sur elle-même.
Perso, c'est pas qu'elle pleure qui me gêne, étant donné le cumul des événements, c'est assez compréhensible mais c'est plutôt le fait qu'elle ne fasse rien d'autre en fait ... en particulier par rapport à la situation, les ennemis sont toujours là et surtout, l'information a été donnée par les Noahs mais personne ne semble mettre en doute leurs paroles.
Ensuite Chaoji, ben son état, ça sort juste de nulle part pour l'instant, on ne sait pas à cause de qui ou quoi il est ainsi mais ça annonce peut-être quelque chose, un nouveau rebondissement ?
Allen, il reste ferme et campe sur sa position et va même jusqu'à snober Leverrier, j'adore
Comme d'habitude, il essaye de sauver son prochain (c'est pas le héros pour rien) mais c'était sans compter sur l'élément perturbateur situé en la personne de Link, dont l'intervention pourrait bien empirer la situation bien qu'on puisse difficilement faire pire, puisque rappelons-le :
- Aucun Noah semble n'avoir été tué, les Exorcistes sont trop occupés à
dégommer gérer les Troisièmes (donc à diminuer leurs effectifs) et semblent quand même considérablement affaiblis.
- Les Bookmen ont disparus donc deux Exorcistes en moins
- Chaoji n'est pas en état de combattre donc encore un de moins
- Kanda pourrait très bien ne plus jamais combattre le Comte et toute sa clique, ses capacités de régénération faisait de lui un adversaire redoutable pour eux mais aussi probablement, un des meilleurs atouts de l'Ordre dans cette bataille.
- Allen, manipulateur de l'Arche et seul exorciste face au Comte, Road, Tiky et Sheryl, vient d'être scellé par Link et pourrait très bientôt devenir le 14ème.
ça part vraiment en cacahuète quand on résume le tout ... que ce soit pour l'instant présent ou même pour l'avenir ...