Aller au contenu


Green Lantern


Moka Akashiya
 Share

Messages recommandés

@AV-lantern.gifGreen Lantern@AV-lantern.gif

 

Green-Lantern-Live-Action-Film.jpg

 

 

 

Date de sortie au cinéma: 3 août 2011

Réalisateur: Martin Campbell

Acteurs: Ryan Reynolds, Blake Lively, Peter Sarsgaard

 

Genre: Action, Fantastique

Synopsis :

Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.

Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.

 

Trailer Vostfr 4min

Trailer VF 2min20

(Merci à Dohko Irving)

 

Source: AlloCiné.com

 

Moi ça me donne super envi d'aller le voir. D'après le trailer, je pense qu'il va y avoir 30 minutes de découverte de l'anneau et d'humour avant que le gros méchant ne débarque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis un grand fan de Green Lantern, je l'ai découvert avec les dessins animés du DCAU de Bruce Timm et j'ai fini par lire pas mal de comics sur le personnage depuis sa renaissance il y a quelques années ; j'étais très enthousiaste par rapport au film depuis le début, la première bande-annonce m'avait bien plu bien qu'elle soulevait quelques réserves sur certains points (le rendu du costume de Hal Jordan notamment). Puis vinrent les vidéos du Wondercon et alors là j'étais sur le c*l, les effets spéciaux sont niquels (à part peut-être encore certains plans de Hal Jordan comme d'habitude), le scénario est bien présenté et je cerne un peu mieux les enjeux du film...Bref je suis carrément emballé devant ce film et je ne peux m'empêcher de frissonner de plaisir quand j'entends le serment du Green Lantern Corp  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième trailer tout beau tout neuf :

. Le scénario continue d'être présenté, les menaces Parallax et Hector Hammond s'étoffe un peu et on aperçoit le symbole du Sinestro Corps ainsi que les schtroumpfs...euh les gardiens d'Oa pardon ;D. On a aussi le droit à un aperçu de l'entraînement de Hal Jordan. Les effets spéciaux envoient toujours autant, reste l'éternel appréhension sur le costume de Hal Jordan (et plus particulièrement son masque) ; le serment me donne toujours autant de frissons ;D.

 

Avec toutes ces bandes-annonces au final le scénario est bien dégrossi, les personnages principaux sont quasiment tous présentés et le film s'annonce vraiment pas mal, à voir quand même si traiter tout ça ne prendra pas 3h  ;). N'empêche la Warner s'est bien rattrapé, on évite d'insister sur le côté humour comme dans la première bande-annonce et ça envoie pas mal quand ça reste sérieux.

 

Vivement la sortie en août  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C marrant, mais je sens bien le film  :P

Nan plus sérieusement il al'air de déchirer oO Lorsque j'ai vu dans la BA le moment où il sort la mitrailleuse, j'étais choqué! C'est un ouf le mec! Mia sça doit être trop classe de pouvoir matérialiser tout ce qui te passe par la tête 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF par contre, ça me fais frissonner, pas d'excitation mais de peur. On se croirait devant un anime en VF. On ressent pas du tout l'impact des paroles. Si on compare la VO à la VF, y a pas photo, la VF n'est pas à la hauteur (à certain moment). Enfin bon on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La 2ème bande annonce était plus axée sur le côté terrien, cette fois, on a une nouvelle qui est axée plus sur le Green Lantern Corps:

http://www.youtube.com/watch?v=rqjtAI5a29s&feature=player_embedded

 

GREEN LANTERN – Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une petite mais puissante force existe depuis des siècles. Protecteurs de la paix et de la justice, ils sont appelés le Green Lantern Corps. Une fraternité de guerriers assermentée au maintien de l’ordre intergalactique, chacun Green Lantern portant un anneau qui lui accorde des super-pouvoirs. Mais lorsqu’un nouvel ennemi appelé Parallax menace de détruire l’équilibre du pouvoir dans l’univers, leur sort et le sort de la Terre se retrouvent dans les mains de leur dernière recrue, le premier homme jamais sélectionné : Hal Jordan

 

 

Ce film promet de plus en plus, c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le trailer. Quelques nouveautés par rapport aux précédents trailers.

Tout ce que je peux dire c'est que la VO déchire par rapport à la VF. Après on a eut qu'il petite partie du film donc j'attend la sortie du film pour vraiment le juger mais d'après les trailers, même si je les regarde plusieurs fois, le film me donne toujours autant envie .

 

Je ne connaissais pas trop Green Lantern à part dans le dessin animé "La ligue des justiciers" (qui est noir d'ailleurs) qui paraissait sur FR3. Donc si j'ai bien compris, le premier Green Lantern humain est Hal Jordan et le prochain c'est le personnage noir dans le dessin animé ?

 

En tout cas le "Brightest day, Blackest Night" Vraiment la classe !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouveau trailer avec pas mal de nouvelles scènes. On découvre quelques armes que Hal Jordan fait apparaître  ;D

 

http://www.youtube.com/watch?v=bv7KlLj_Ffs

 

Le "Green Lantern Light !" me fait toujours autant d'effet.  8)

Je sais pas ce qui se passe mais les film de Super Héros sortent à un rythme effréné et on en a qui sont prévu pour les autres années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comme quoi, énorme publicité marketing veut pas dire que le film dépote après... Les Americains sont bien déçu et ça se fait ressentir sur le boxoffice !

 

C'est à ce point là ? Où est le problème? C'est encore du tout dans la pub, ou juste que le film n'est pas aussi bien qu'il n'y parait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des déceptions car on s'attendait à un big film. Mais est-ce que c'est possible que la plupart des déçus soit des fans de la bande dessinée ?

C'est sûr que les trailers vont envoyer du lourd pour attirer des gens, c'est le but, mais il y a quand même des trucs qui ont l'air très bon mais je m'attend à que ce soit moins bon que prévu. C'est normal je dirais.

On verra mais bon j'espère que je ne me trompe pas. C'est peut-être à cause de l'intro qui est un peu longue (avec découverte de l'anneau et entraînement).

Au moins ils ont prévu de faire une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai chopé une version screen en vostfr pas trop pourri. J'étais parti pour aller le voir en salle car le plaisir d'aller voir un film en salle est toujours plus grand, mais je pense que mon impression serai tout de même pareil.

 

Donc voilà un peu déçu du film je vais éviter de spoiler .

C'est un bon divertissement mais pas forcement un bon film. L'action s'enchaine un peu par la force des chose, les personnages n'ont rien de spécialement intéressant, peu de scène d'action et elles sont un peu plat a mon gout malgré leur originalité. Plus certain cliché du film a héros comme la fille, le combat intérieur, le combat final un peu facile.

 

Malgré tout  un univers prenant et une ambiance agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ben, up du topic hein

J'ai vu le film samedi soir, et honnêtement le film m'as laissé sur ma faim...

 

Le premier gros point noir vient du fait que le Green Lantern Corps est mentionné dès le début, ainsi que l'entité Parallax, c'est dommage, perso j'aurait bien vu le commencement du film sur Hal :/

 

Ensuite, les évènements s'enchaînent bien trop rapidement sans qu'on ai le temps de comprendre ce qui se passe, le passage de Hal sur Oa est trop bref, ceux qui on vu le film comprendront ce que je veux dire, même si c'est moins lourd que Ghost Rider...

 

Les personnages... Ils auraient mérités beaucoup plus de travail au niveau psychologique, là c'est limite plat... Sinestro qui est censé être un personnage clé passe carrément au second plan, on le voit rarement par rapport à la durée du film et son utilité est discutable...

 

Malgrès tout, l'univers est plutôt riche, les FX sont de bonnes factures, et le choix des acteurs plutôt judicieux, Ryan Reynolds est assez convaincant en Hal Jordan, mais la palme revient pour moi à Mark Strong pour Sinestro, j'aurait pas vu un autre acteur pour l'incarner et la ressemblance avec le Sinestro du comics est frappante...

 

Et pour finir, la scène post-générique reste la bonne surprise du film, bien que ceux qui connaissent le comics savaient que ça se passerai ainsi (même si on s'en doute à un moment donné, je pensais que ça n'arriverai que dans le 2)

 

Donc en bref, j'ai apprécié ce film, mais j'en attend beaucoup plus de la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardé depuis un moment , c'est vrai que c'est pas le film de l'année mais je le trouve plutôt bien et ça m'a donnée envie de voir le film d'animation et lire la BD , la fin qui annonce la suite donne envie de regarder le seconde parti que j'espère qu'elle ne va pas tarder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
  • 11 months later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...