Je l'ai dit et je le répète, si Federer n'explose pas tous le monde à Wimbledon avec ce jeu offensif qu'il tient là, je pars combattre au Pakistan !

Match titanesque qui aura certes connu des hauts et des bas de chaque joueur sur le 2e et 3e set mais sur le reste du match, j'ai envie de dire : Putain mais qu'est-ce que c'est bon !!!
Rien à voir avec la purge Nadalesque où on bourrine à coup coups droits liftés le revers adverse en attendant la faute ou en concluant sur le côté ouvert...
Non là, le génie, l'esthétique et la fluidité du jeu priment. Niveau monumental entre le plus grand joueur de tous les temps et sans doute le meilleur joueur de l'année 2011.
Je sens que Federer a franchi un certains cap aujourd'hui avec ce jeu qu'il développe maintenant depuis sa défaite en 5 sets contre ce même Djokovic à l'Us Open. On avait déjà eu droit à un avant premier goût lors de la Masters Cup remportée avec brio et on sentait que Federer pouvait faire très mal avec ce jeu là, qu'importe qu'il s'approche de son 30e anniversaire.
Quand on a vraiment une mentalité de Grand Champion, l'âge n'est plus un problème. André Agassi l'a déjà prouvé en remportant son dernier GC à 35 ans.
J'espère une victoire finale de Roger ce Dimanche. D'autant plus qu'on sent un Nadal moins en confiance cette année par rapport aux années précédentes. La défaite de Djokovic a dû énormément le soulager, certes, mais je pense qu'il n'est toujours pas au summum de sa confiance.
Alors oui, il va encore continuer sa mission de pilonnage du revers du Suisse à coup de moonballs liftées qui rebondissent à hauteur des sourcils de Federer mais j'espère vraiment que le Suisse va tenir sur ce côté là et qu'il va profiter de la faiblesse du revers espagnol qui a déjà été bien détruit par Nole ces 6 premiers mois.
En attendant, il y'a la finale dame demain histoire de décompresser un bon coup avant le rendez-vous tant attendu !