Aller au contenu

[Théorie] Comparaison entre le monde de One Piece et la réalité


Dayori Maishyuu
 Share

Messages recommandés

Théorie transférée de la Délirium-box. Je l’ai un peu modifiée en y incluant des idées reçues de commentaires pertinents et d’arguments trouvés entre-temps ^^

 

(Au cas où, ce topic pourra servir à discuter et débattre sur le parallèle entre le monde de One Piece et le monde réel : l’histoire et la politique (révolutions), les phénomènes naturels (knock-up stream), le progrès de la médecine, etc)

 

 

 


Théorie concernant un parallèle de l’intrigue de One Piece avec des phénomènes historiques réelles :

 

 

http://www.mangareader.net/103-47876-11/one-piece/chapter-576.html

 

Je traduis en français les parties intéressantes :

 

Quand quelqu’un trouvera enfin ce trésor… Le monde sera surpris … !!!

Sengoku… Vous les hommes du gouvernement mondial… Vivent dans la peur de cette grande bataille qui engloutira le monde entier !!!

 

 

(Le One Piece aurait donc un rapport avec le Gouvernement mondial. Personnellement je pense qu’il indique ce qu’il s’est passé pendant les 100 années oubliées, mais bon c’est une idée sans fondement et je m’éloigne un peu de ma théorie.)

 

 

Donc premièrement, Barbe Blanche a menée à Marineford une grande guerre ayant pour conséquence une lourde répercussion sur l’avenir du monde.

Deuxièmement, la découverte du One Piece enclenchera « une bataille qui engloutira le monde entier ».

 

Il s’agit des deux grandes guerres marquant l’intrigue de One piece. Vous voyez où je veux en venir ? Il est très possible qu’Oda fasse référence à la Première et à la Seconde Guerre Mondiale. Explications.

 

 


I) Ressemblances entre la guerre de Marineford et la Première Guerre Mondiale.


 

La Première Guerre Mondiale est causée par l’assassinat du duc François-Ferdinand à Sarajevo. Or, la guerre opposant Barbe Blanche au GM est causée par l’exécution d’Ace à Marineford.

 

D’autant plus que François-Ferdinand était l’héritier du trône d’Autriche-Hongrie, et que Barbe Blanche veut faire d’Ace son successeur de façon à ce qu’il devienne SDP.

 

Ressemblance incroyable ! On peut aussi évoquer le fait que François-Ferdinand a été assassiné par une organisation terroriste de Serbie nommé « The black Hand » (référence à Barbe Noire ?)

(Haricot)

En effet, l’organisation « The Black Hand » a pour symbole :

200px-Blackhandcockade.jpg

 

 


II) Éléments communs entre la deuxième guerre du manga et la Seconde Guerre Mondiale.


 

La ressemblance entre la deuxième guerre de One Piece et la Seconde Guerre Mondiale est encore plus frappante que celle entre la guerre de Marineford et la Première Guerre Mondiale.

 

La principale cause de la Seconde Guerre Mondiale est la montée du nazisme au pouvoir. Pour cela, Hitler a multiplié les actes « ignobles » en éliminant ses prétendants ennemis. Un bon exemple est « La nuit des longs couteaux » où Hitler élimine ceux en désaccord avec lui. Ou encore l’incendie du Reichstag qu’il a provoqué, mais où il accuse ensuite les communistes d’avoir créé ce complot, et les fait arrêter.

 

Qui a parlé de l’acte honteux du Gouvernement Mondial dans les 100 années oubliées face au royaume inconnu pour prendre le pouvoir ?

 

La découverte de l’acte du gouvernement durant les 100 années oubliées étant probablement la cause de la deuxième guerre dont parlait Barbe Blanche, il y a encore ici une grande ressemblance.

 

 

Mais ce n’est pas tout, on remarquer plusieurs liens parallèles très pertinents :

 

(godone)

Le symbole du GM est une croix, tout comme le symbole du nazisme :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/05/World_Government_flag.svg/220px-World_Government_flag.svg.png

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20090501205335/desencyclopedie/images/2/27/Drapeau_nazi.JPG

 

L’organisation recrutée par Hitler, la SS, a le rôle de maintenir l’ordre. Le but de cette organisation est parallèle à celle de la Marine.

 

Je pense que les habitants du royaume inconnu sont un parallèle au peuple juif. Le peuple juif possède une culture avancée et très riche, disposant de leur propre langue, tout comme les habitants du royaume oubliés qui avaient une civilisation développée et qui utilisaient les ponéglyphes. De plus, beaucoup d’entre eux ont été exterminés par les nazis, et le Gouvernement Mondial est apparemment à l’origine de la disparition des habitants du royaume inconnu.

(lorenzo von matterhorn)

L’utilisation de la bombe atomique durant la Seconde Guerre Mondiale pourrait être représenté par l’utilisation d’une arme antique.

 

 

Il y a encore un autre évènement parallèle entre le manga et l’histoire réelle :

 

Vous vous souvenez d’Ohara, et de ses archéologues cherchant à connaître secrètement l’histoire des 100 années oubliées malgré les avertissements du GM ?

En conséquence, l’île et l’arbre de la Cognition (la plus grande bibliothèque du monde) ont été détruits sur ordre du GM. Cet évènement a été diffusé dans le monde pour servir d’exemple, tout cela pour montrer qu’il ne faut pas transgresser les règles imposées par le GM.

 

Concernant le rapport avec le monde réel, vous l'aurez bien compris : il s'agit des « autodafés ». Voyez la définition de Wikipédia :

 

Les nazis brûlaient sur les places publiques des livres par milliers pour montrer que seules les idées du Führer étaient les meilleures.

 

Quel parallèle, entre le GM qui détruit la plus grande réserve de livres du monde, et les autodafés provoqués par les nazis !

 

 

Il est donc très possible qu’Oda fasse référence aux guerres mondiales. J’avoue que c’est bien son genre de retranscrire la politique du monde réel dans son manga.

 

 


III) Spéculations, avis, idées à partir de cette théorie


 

 

Il est fort possible que les conséquences de la deuxième guerre dans One Piece aient un rapport avec les conséquences de la Seconde Guerre Mondiale. On peut donc déduire la suite de l’intrigue à partir des évènements réels.

 

Les conséquences de la seconde Guerre mondiale sont :

 

- Un bilan humain et économique très lourd

- Une remise en question morale suivi d’une réorganisation de l’Europe

- La défaite du Nazisme

- Une naissance de deux nouvelles puissances qui cherchent à imposer leur domination : Les Etats-Unis et l’URSS.

 

Deux conséquences peuvent être facilement interprétées :

 

- 1e Guerre Mondiale => 60 millions de soldats mobilisés / 2e Guerre Mondiale => 100 millions, donc la 2e guerre mobilisera sans doute plus de monde (les Yonkous, Dragon, Luffy, les pirates du nouveau monde, etc. C’est assez logique.)

- Défaite du nazisme => Les Pirates vont l’emporter sur la Marine et le GM, assez logique aussi.

 

 

(Débat:) Donnez vos opinions, votre avis, etc ^^ Par exemple, que pensez vous des évènements qui se produiront lors de la deuxième guerre du manga ? Quelles en seront les conséquences ? ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant Dayori Maishyuu un très bon sujet à la fois fun et ludique.

J'avais fait une fois le lien à la va-vite entre la 2ème GM tout tenter d'expliquer la particularité physique de BN.

 

1) Ma théorie historique inspirée de la Seconde Guerre Mondiale

_ Gouvernement Mondial (États-Unis) a expérimenté une arme (Bombe Atomique) de Vegapunk (Einstein) sur le peuple «  D » (Hiroshima et Nagasaki) => mutation génétique…

Les manga AKIRA, Fullmetal Alchemist, Dragon Ball Z se sont inspirés de 1939-45.

 

Maintenant qu'il existe un topic traitant de l'analogie l'historique/fictive, on va pouvoir allonger nos idées.

Je vais donc ajouter ma vision simpliste et réductrice de la géopolitique one piecienne....

 

1) Le Gouvernement Mondial = l’Axe

 

_ Conseil Des Cinq Étoiles :  ???

 

_ Les Dragons Célestes : ???

 

_  la Marine : Wehrmacht (en français « Force de défense ») est le nom donné à l’armée allemande de 1935 à 1945

 

_ Les Shishibukai : La Sturmabteilung (littéralement « Bataillon d’Assaut », de Sturm signifiant « orage » ou « tempête » ou militairement « assaut » et Abteilung signifiant « bataillon »), abrégée SA formait une organisation paramilitaire du parti nazi.

 

_ Cipher Pol : La Schutzstaffel (de l'allemand « escadron de protection ». La SS fut une des principales organisations du régime nazi.

 

_ Enies Lobby : ?????

 

_ Impel Down : Camp de Concentration.

 

_ Le camp de travail de Tequila Wolf : STO (Service du Travail Obligatoire)

 

_ Vegapunk = Albert Einstein (on peut imaginer que Vegapunk travaillera pour les Alliés)

 

_ L’Arme Antique = l’Arme Atomique

 

_ Le Blitzkrieg (attaque éclair) sur Londre = ex : Buster Call sur Ohara.  Le rôle du BC faire des dégâts colossaux avec armes "classiques" en minimum de temps.  

 

_ http://de.opwiki.org/images/thumb/Himmelsdrachenhufe1.png/180px-Himmelsdrachenhufe1.png => étoile jaune.

 

 

2) Les Yonkous : les Nations Neutres

 

 

 

3) Le reste du monde = les Alliés.

 

_ Les Révolutionnaires = les Résistants

_ Les Mugis = 12 Salopards, Inglorious Basterds…..(Oda est un fan de Tarantino )

_ Les futurs alliés de Mugi => Un très bon récapitulatif des potentiels alliés  

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29114.0.html

 

ps :Tiens, ça m'a donné une idée pour le topic Combien de nouveaux Mugiwara ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie interprétation ^^

 

Pour les dragons célestes, je dirais qu'ils peuvent être représentés par la race Aryenne, une race supérieure et pure d'après l'idéologie nazie.

 

D'ailleurs:

L'expression « race aryenne » désigne à l'origine la « race » des Aryens' date=' un ancien peuple de langue indo-européenne. [b']Il pourrait venir de l'indo-européen aryos (« noble »)[/b]

 

La persécution des Juifs' date=' des Tsiganes et des autres minorités dites « inférieures », instaurée par l'Allemagne nazie, ainsi que le réarmement et la conquête militaire de l'Europe, se voulaient justifiés par la nécessité d'assurer la suprématie de la prétendue « race aryenne » supérieure.[/quote']

 

Il y a un parallèle avec la nécessité du GM de protéger les Dragons Célestes.

Et peut-être que la domination (persécution ?) du GM sur le royaume inconnu est liée aux Dragons Célestes, tout comme la persécution des Hommes poissons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale cause de la Seconde Guerre Mondiale est la montée du nazisme au pouvoir notamment grâce à un coup d’état planifié par Hitler.

 

Je crois, qu'ici, il y a une légère erreur. Le coup d'état mené par Hitler, au début des années 20, a échoué. C'était le putsch de la Brasserie. Hitler est monté au pouvoir légalement.

 

Mise à part ça, la théorie est plausible. Mais, je suis sceptique sur des détails :

 

Si le Gouvernement Mondial représente l'Allemagne, qui représente la seconde grosse force du côté des méchants (le Japon) ?

 

_ Les Mugis = 12 Salopards, Inglorious Basterds…..(Oda est un fan de Tarantino )

 

Ca tient pas la route. Le film date de 2009, date où Oda avait déjà prévu la fin.

 

Le symbole du GM est une croix, tout comme le symbole du nazisme :

Le symbole du Nazisme, la svastika, n'était pas, à la base sur le drapeau de Barbe Blanche ? Le lien est plus rapidement fait avec BB, je trouve.

 

Vous vous souvenez d’Ohara, et de ses archéologues cherchant à connaître secrètement l’histoire des 100 années oubliées malgré les avertissements du GM ?

En conséquence, l’île et l’arbre de la Cognition (la plus grande bibliothèque du monde) ont été détruits sur ordre du GM. Cet évènement a été diffusé dans le monde pour servir d’exemple, tout cela pour montrer qu’il ne faut pas transgresser les règles imposées par le GM.

 

Je vois pas tellement le lien avec "l'autodafé". Dans la réalité, c'est une attaque contre la connaissance. Dans le manga, c'est clairement pour empêcher de réveiller le siècle perdu. Encore, si dans la réalité, c'est la ville qui avait été brulé, j'aurais compris mais là...

 

Voilà.. La théorie est super bien travaillé mais j'ai des doutes. Pour qu'elle se révèle exacte, il faudrait qu'une nouvelle faction, allié du GM, se réveille (le Japon dans la réalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pab : je soulignais qu'Oda peut s'inspirer des 12 Salopards (12 Mugis ? ) dont Inglorious Basterds est le remake.

Autre point à souligner Les 12 Salopards un film qui est lui-même un remake moderne d'un film japonais culte d'Akira Kurosawa Les Sept Samouraïs. Je me dis que rien ne l'empêche de s'inspirer de l'actualité pour modifier quelques éléments de son histoire. Il a bien changer le drapeau de BB. ;D

 

Voilà.. La théorie est super bien travaillé mais j'ai des doutes. Pour qu'elle se révèle exacte, il faudrait qu'une nouvelle faction, allié du GM, se réveille (le Japon dans la réalité).

 

Le Japon pourrait bien être représenté par un Yonkou genre Kaidou qui avait lui aussi l’intention d’attaquer Barbe Blanche.

Si Shanks n’était pas intervenu, on aurait surement assisté à une ligue de circonstance: Kaidou & Marine vs Barbe Blanche

 

On pourrait symboliquement résumé la bataille de Marineford ainsi :

Kaidou + Marine + Teach + Shishibukai vs Barbe Blanche + Shanks + 1 Mugis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pab : le symbole du nzisme est un svatiska inversé (les branches sont dans l'autre sens). Donc, on peut penser que ça concorde.

 

L'autodafé est bien repecté car en empêchant le réveil du siècle disparu, le savoir est bloqué ;)

 

Pour moi, le représentant du Japon serait tout les pays membres du GM. En effet, les instaurateurs sont les Drangons Célestes mais ils ont été rejoint par d'autres pays comme Alabasta et Sakura par la suite afin d'être protégés (comme la France sous la république de Vichy ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, qu'ici, il y a une légère erreur. Le coup d'état mené par Hitler, au début des années 20, a échoué. C'était le putsch de la Brasserie. Hitler est monté au pouvoir légalement.

 

Mise à part ça, la théorie est plausible. Mais, je suis sceptique sur des détails :

 

En effet, je vais modifier ^^

Par contre, Hitler a quand même employé des actions peu dans les normes pour éliminer ses concurrents et monter au pouvoir, comme l'incendie du Reichstag.

 

Je vois pas tellement le lien avec "l'autodafé". Dans la réalité' date=' c'est une attaque contre la connaissance. Dans le manga, c'est clairement pour empêcher de réveiller le siècle perdu. Encore, si dans la réalité, c'est la ville qui avait été brulé, j'aurais compris mais là... [/quote']

 

Une attaque pour empêcher de réveiller le siècle perdu est pour moi une attaque contre le savoir et les connaissances historiques ^^

La ville a été détruite, mais ce n'est pas le symbole important. Ce que voulait vraiment le GM, ce n'est pas l'éradication de l'île mais l'éradication des preuves du siècles oubliés, notamment en éliminant les archéologues et en détruisant les livres servant à décrypter les ponéglyphes => autodafés

 

 

Si le Gouvernement Mondial représente l'Allemagne, qui représente la seconde grosse force du côté des méchants (le Japon) ?

Voilà.. La théorie est super bien travaillé mais j'ai des doutes. Pour qu'elle se révèle exacte, il faudrait qu'une nouvelle faction, allié du GM, se réveille (le Japon dans la réalité).

 

Plusieurs interprétations possibles selon moi :

 

1)

GM = Allemagne

Marine = Japon (d'ailleurs, le Japon est une grande puissance navale...)

 

2)

Pour la triple Alliance :

 

Aka Inu = Allemagne

Aokiji = Japon

Kizaru = Italie (Borsalino, ça ne sonne pas un peu italien ?)

 

Et pour l' Entente et les Alliés :

 

Dragon le révolutionnaire = France (la France est le premier pays qui adopte la Révolution)

Luffy = Etats-Unis (pour des raisons citées dans le Délirium)

Shanks = Angleterre

(Et Barbe Noire = URSS ( aussi pour des raisons citées dans le Délirium))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information ,es capitaines de BB ont souvent des noms de villes, exemple namur est la capitale de la wallonie, c'est entre liège et namur que les nazis passeront par la belgique pour envahir la france.

 

Sinon je vote aussi pour 12 membres, si on pense à la suite de Fibonacci : qui est une Suite mathématique dans laquelle un terme est la somme des deux termes précédents. Le douzième élément de cette suite est le carré de douze (1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, ...) Et comme j'ai parlé dans le topic si pour moi le D., c'est le delta grec (4ème lettre), c'est dans le O de one piece 2 fois le phi grec, et tant la suite que le phi, 21ème lettre(capitale Φ, minuscule φ ou ϕ), se rapporte au nombre d'or.

 

J’imagine alors que rough tell, c'est l'équivalent du triangle (delta) des bermudes, en anglais devil delta, d'ou proviennent les devils fruits, et la suite doit permettre de trouver le lieu précis de one piece, u comment atteindre rought tell.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dragons Célestes : Huh??

Pour les dragons célestes, je dirais qu'ils peuvent être représentés par la race Aryenne, une race supérieure et pure d'après l'idéologie nazie.

 

En effet, il se peut que les tenryuubito correspondent à la race Aryenne:

 

Les nazis utilisèrent le terme d'Aryen pour définir la race humaine qu'ils considéraient la plus pure, la plus supérieure et la plus noble.

source: wikipedia

Nous voyons bien là la supériorité "raciale" dont font preuve les dragons célestes.

 

*Ensuite, voici un extrait de l'ouvrage "Mein Kampf" (rédigé par Adolf Hitler).

http://www.philo5.com/Les%20philosophes%20Textes/Hitler_MonCombat.htm#_05

 

On peut faire un parallèle avec les tenryuubitos qui sont les fondateurs du nouveau monde et du gouvernement mondial.

 


sengoku/bouddha


La présence de sengoku et de sa transformation en bouddha, symbolise probablement l'idéologie nazis pour le bouddhisme.

Le Bouddha était pour eux un Aryen et le bouddhisme une « doctrine aryenne ».

Le bouddhisme était pour les idéologues nazis une pure doctrine de puissance.

source: http://www.iivs.de/~iivs01311/francais/H-B-K-Pre.fr..htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


barbe noire: réalité//one piece


*Du vrai nom de barbe noire, Edward Teach et Marshall Teach dans one piece.

Mais désormais dans one piece, marshall teach peut être vu comme edward étant donnée que ce dernier a prit une partie d'Edward newgate(son pouvoir).

Barbe Noire retourne à la piraterie quelques semaines plus tard. En 1718, il bloque le port de Charleston. Il capture le fils de Woodes Rogers et demande une rançon : liberté contre médicaments.

(wikipedia)

Tout ca pour dire que Oda s'inspire de beaucoup de chose et fait son mélange( il s'inspire de noms ou périodes historique sans pour autant redonner la même chronologie ou recoller l'histoire à 100%).

 

->Finalement on pourrait se demander d'où vient "Marshall"?

Selon mes recherches, ont retrouvent ce terme dans "les îles Marshall".

 

Les îles marshall ont été les cibles d'essai nucléaire les plus puissants:

Lors de la Seconde Guerre mondiale, certains des atolls sont l'enjeu de violents combats entre les forces japonaises et américaines. Les États-Unis envahissent les îles (23 février 1944) qui sont placées sous leur tutelle en 1947 (18 juillet). Dès la fin de la guerre, les États-Unis commencent à effectuer des essais nucléaires qui continuent jusque dans les années 1960. Beaucoup de Marshallais souffrent des niveaux élevés de rayonnement radioactifs...(wikipedia)

-Le 1er mars 1954, l'armée américaine fait exploser la bombe H la plus puissante jamais testée. Les habitants de Rongelap, une des îles Marshall, ne sont évacués qu'au bout de 51 heures et renvoyés chez eux trois ans plus tard.

-Castle Bravo, bombe thermonucléaire : la puissance de mille Hiroshima, mille fois quinze kilotonnes de TNT, mille fois une bombe qui a fait plus de 140 000 morts.

-Les Marshallais ont alors découvert qu'ils avaient servi de "matériel". Elaboré avant Castle Bravo, le projet 4.1 visait à l'étude des conséquences des retombées radioactives sur les êtres humains.

-Le groupe des Marshallais irradiés constitue la meilleure source d'observation sur les êtres humains.

source:http://lebloglibredemonquartier.midiblogs.com/archive/2009/06/23/incroyable-mais-vrai-les-essais-nucleaires-sur-les-iles-mars.html

On peut donc supposer que marshall.D.Teach vient d'une île qui a été la cible d'expériences "d'armes antiques" menées par le gouvernement mondial.

Ces expériences ont peut-être été menées sans l'évacuation des "Marshall" et rares sont ceux qui ont survécus.

 

Certains des survivants ont connus des mutations génétiques et mit au monde quelques enfants mutants.

Mais étant donnée que la plupart des mutations sont létales, on peut en conclure que les rares nouveaux nées, sont soit nées morts, soit sont morts peu après leur naissance a l'exception de la lignée de Marchall.D.teach, qui elle a subit une mutation viable.

Ce qui d'ailleurs peut expliquer la capacité de barbe noire a avaler 2 fruits du démon dû a cette mutation génétique!

 

Ce petit passage est peut-être une pièce de puzzle du siècle oublié.

 

 

Pour finir, barbe noire connaissant peut-être la vérité cherche à se venger à sa manière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


barbe noire: réalité//one piece


*Du vrai nom de barbe noire, Edward Teach et Marshall Teach dans one piece.

Mais désormais dans one piece, marshall teach peut être vu comme edward étant donnée que ce dernier a prit une partie d'Edward newgate(son pouvoir).Tout ca pour dire que Oda s'inspire de beaucoup de chose et fait son mélange( il s'inspire de noms ou périodes historique sans pour autant redonner la même chronologie ou recoller l'histoire à 100%).

 

Alors là, bien joué :D

Franchement, ce rapprochement est très fin. Oda joue beaucoup sur les prénoms (cf le D), donc cette théorie me semble en effet très probable ^^

 

->Finalement on pourrait se demander d'où vient "Marshall"?

Selon mes recherches, ont retrouvent ce terme dans "les îles Marshall".

 

Les îles marshall ont été les cibles d'essai nucléaire les plus puissants:On peut donc supposer que marshall.D.Teach vient d'une île qui a été la cible d'expériences "d'armes antiques" menées par le gouvernement mondial.

Ces expériences ont peut-être été menées sans l'évacuation des "Marshall" et rares sont ceux qui ont survécus.

 

Certains des survivants ont connus des mutations génétiques et mit au monde quelques enfants mutants.

Mais étant donnée que la plupart des mutations sont létales, on peut en conclure que les rares nouveaux nées, sont soit nées morts, soit sont morts peu après leur naissance a l'exception de la lignée de Marchall.D.teach, qui elle a subit une mutation viable.

Ce qui d'ailleurs peut expliquer la capacité de barbe noire a avaler 2 fruits du démon dû a cette mutation génétique!

 

Ce petit passage est peut-être une pièce de puzzle du siècle oublié.

 

 

Pour finir, barbe noire connaissant peut-être la vérité cherche à se venger à sa manière.

 

Bonne théorie aussi, t'as dû prendre du temps à chercher toutes ces infos ^^

 

Je vois aussi un autre lien avec le nom Marshall : le plan Marshall, qui est un plan américain pour aider à la reconstruction de l'Europe après la Seconde Guerre Mondiale. Mais bon ça colle pas trop avec le personnage de Barbe Noire x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marshall peut faire référence également au Général éponyme qui donna son donna son nom au plan éponyme. C'est également l'ambassadeur Américain en Chine, donc finalement Teach pourrait être un des D, un ambassadeur de son peuple.

De plus, Marshall est un conseillé Américain pendant la guerre (2nd). Teach rejoindra donc peut-être Luffy sur Rought tell avec un combat idéologique où Teach reconnaîtra son erreur et suivra Luffy.

 

 

Le Marshall peut également faire office du titre de Marshall, un policer. Détail : La première fois qu'on a vu Teach, il voulait capturer un primé. C'est la mission des Marshall aux USA. Donc, c'est peut-être simplement pour ça qu'Oda lui a donné ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Est ce que Oda à beaucoup voyagé ? Parce que le monde de One Piece ressemble aux notre !  Ma comparaison du monde de One Piece pourrait énervé les biens pensants ! Ame sensible s'abstenir !

 

Conseil des 5 étoiles ( les illuminatis = groupe Bildeberg qui controle nos chefs d'états , classe dirigeante de la Franc Maçonnerie  ) ou les 5 nations permanete du conseil de sécurité de l'ONU !

La marine  ---> l'OTAN , puissance militaire issus d'une Alliance des nations occidentales ! Guerre au nom de la liberté ou pour la soumissions en leur privant leur ressource ( selon le point de vue ) ! L'OTAN applique les décisions du groupe d au dessus sans en connaitre les véritables motivations !

Les tenryubutos = le peuple élu dans la Torah et le Talmud , qui se considèrent humains et traitent les autres en sous espèces ! Dont les 12 tribus élus de dieu ! Problème de consanguinité énorme chez eux , visitez les hôpitaux et demandez la religion des trisomiques ! Enorme richesse grace à l'impression de l'argent papier ( FMI , FED ,BCE) !

Terre Sainte MarieJoa = Terre sainte de Jérusalem !

La rêverie = sommet du G20 !

CP9 = MI6 service secret britannique !

Le siècle oublié = beaucoup d'événement trouble durant notre histoire - Les catholique ont perdu le pouvoir au profit des Francs maçons et des sionistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dayori  : Juste une question à poser avant de pouvoir poster sur ce sujet. Si j'ai bien compris il s'agit de faire une comparaison entre One piece et la réalité. Mais je me pose une question.

 

Ce sujet est-il seulement basé sur la réalité contemporaine ?

 

Car il y aurait beaucoup à dire sur les comparaisons. J'ai vu les références superbes que vous avez trouvées mais je me pose la question si l'on doit prendre des références historiques qui ne dépendent pas des trois précédents siècles. Il y aurait beaucoup à dire alors sur les ascendances historiques des 5 étoiles et Cie dans ce cas alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...