Aller au contenu

Trigun


Leguman
 Share

Messages recommandés

Tiens! c'est bizzare, personne n'a encore eu l'idée de présenter ce manga qui, me semble-t-il, est assez connu. Bon, trève de blabla, place à la présentation.

 

trigun01.jpg

 

TITRE ORIGINAL : Trigun

  ANNÉE DE PRODUCTION : 1998

  STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION] 

  GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [COMÉDIE] 

  AUTEUR : [NIGHTOW YASUHIRO] 

  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

 

Histoire/contexte:

 

Avant toutes choses, je tiens à préciser que ceci est la présentation de l'animé et non du manga, que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire.

L'histoire se déroule donc dans un futur lointain, où les hommes on coloniser (dans la contrainte) une planète désertique brulée par les rayons de 2 soleils. Dans ce monde dangeureux, proche du far-west américain, les hommes s'en sortent comme ils peuvent, regroupé dans des villes à l'alure de vieux villages mexicains, aux pieds de mystèrieuses infrastructures semblant leur servir de source d'énergie.

Dans ce monde, les armes font la loi, les bandits et chasseurs de primes sont légions. Depuis longtemps, une rumeur cours sur un bandit légendaire, apparement invincible et impitoyable, qui serait à l'origine de la destruction de plusieurs villes et dont la tête a été mise à pris à plusieurs milliards de dollars. Son nom, Vash the Stampede, le typhon humanoïde.

Voila donc pour l'histoire de dépard. Cela va sans dire qu'elle se dévellopera au fil des épisodes et que le scénario reserve pas mal de surprises et de rebondissements.

 

Les personnages principaux

 

vash.jpg Vash the stampede

 

Le héro de l'histoire. Criminel activement recherché, il semble que l'on se trompe grandement à son sujet. En effet, Vash est une personne un peu loufoque, drôle et visiblement innofensive. Il n'en demeure pas moins un as dans le maniement du pistolet et il semble également impossible à toucher. Assez tôt dans l'histoire, on apprend qu'il a fait la promesse de ne jamais tuer personne et de protéger tout le monde. Qui est-il? D'où vient-il? quel est son but? Je vous laisse le découvrir.

 

Milly%20joyful%20Meryl%20gah.jpg Milly Tompson et Meryl Stryfe

 

Ces 2 femmes sont chargées de trouver et de surveiller Vash. Elles travaillent pour le compte d'une compagnie d'assurance et sont chargées d'estimer les dégats causés par le typhon humanoïde.

Milly est une fille assez simple, naïve et gentille. Elle est également très maladroite et très sensible. Cependant, malgrés les apparences, elle porte sur elle une sorte de petite Gatling qu'elle manie avec une relative éfficacité.

Méryl, elle, est à l'opposé de Milly. Elle est très consciencieuse et prend sa mission très à coeur. Elle finira néanmoins par s'attacher au héro.

Malgrés leur présence dans la quasi totalité des épisodes, on en apprendra pas beaucoup plus sur elles.

 

wolfwood-250.jpg Nicholas D Wolfwood

 

Un personnage un peu farfelus que Vash rencontrera peu après le début de la série. C'est un prètre aux moeurs étrange et qui à la gachette facile. Pour des raisons inconnues, il s'obstinne à vouloir suivre le héro partout où il va. Malgrés tout, il a un bon fond.

 

legato3_mini.jpg Légato Bluesummer

 

Le premier véritable méchant de la série. Son but: faire de la vie de Vash un cauchemard. Il est capable de controler les humains un peu comme un marionettiste. Pour l'aider, il est accompagné de onze tueurs redoutables que je vous laisse découvrir.

Cependant, Légato semble agir sous les ordres d'une mystèrieuse personne, ancienne connaissance de Vash. (ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus).

 

Mon avis:

 

Trigun est une très bonne série. Tout d'abord d'un point de vue technique, les animations sont fluides, les combats sont très dynamiques et n'en font pas des tonnes. Au niveau artistique, le chara design des personnages est très réussi, le monde est plutôt cohérent et le mecha design fait penser à celui de mad max (2 et 3). La série se divise clairement en 2 parties: une première où l'on découvre les personnages principaux et le monde dans lequel ils évoluent. Cette partie met l'accent sur l'humour et l'action avec quelques phases un peu plus "sentimentales". La véritable histoire s'amorce au milieu de la série, lorsque Vash rencontre Légato. A partir de là, l'ambiance devient beaucoup plus dramatique et certaines scènes peuvent choquer même si l'humour et l'action sont toujours présents.

La bande originale est bien évidement accée "western" avec guitare et percussions. Elle est assez agréable, s'adapte bien aux situations mais se fait généralement plutôt discrète.

Le héro, Vash, est un modèle assez récurent dans l'univers des mangas à savoir: un personnage qui joue les abrutits mais qui devient très sérieux dès que la situation l'exige. On regretera d'ailleurs un peu le fait que se dernier prenne toute la place à l'écran et que l'histoire le concerne exclusivement (bien que Wolfwood parvienne à établir un petit équilibre).

Lhistoire, parlons en justement. On ne peut pas dire qu'elle soit très complexe mais elle se laisse apprécier tranquillement. Elle se dévoile au compte gouttes et ce n'est qu'aux épisodes 18 et 26 qu'elle se révele véritablement. Certains points resteront, même à la fin, un mystère, ce qui laisse réfléchir un peu le spectateur, ce qui n'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un épisode sur game one, manque de bol, c'était visiblement un des dernier, autant dire que j'ai failli mourir d'overdose de spoil....  :P

J'ai jamais pu voir la série en entier, seulement deux trois épisodes par ci par la......

 

 

Mais a part ça, le manga est vraiment superbement dessiné, les characters design est vraiment somptueux...

Regarder vash, ou même le prêtre avec sa croix géante sur le dos ( j'ai rien dit non non... pas spoilé....^^)

La VF m'avait l'air d'être pas trop mauvaise non plus ( je ne me souviens plus, mais si elle avait été pourrie, je m'en souviendrais...  ;))

 

 

Est ce que quelqu'un sait si les episodes sont sorti en dvd?

 

edit : merci lucien de ta réponse en temps record!!  ;)

 

edit2 : réaction tardive......... 8 DVD!!!!!!!!!!! Pour 26 episodes seulement?

 

edit 3 : bon, déja les coffrets double a 30 €, c'est mieux.... m'enfin sa fait quand même une série a 120€ .... aller si je gagne au loto....  :)

 

edit 4 (record battu!!) autant pour moi, j'ai cru que tu disais des coffret deux dvd.... et non pas 2 coffret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il sont sortis. Il y en a 8 au total, a 20-25 euros le DVD, je trouve que ça fait chère. Ah si en fait il y a les coffrets, au nombre de 2, à environ 30 euros chacun je crois.

 

Edit: Fenicks, si tu calcules bien, ça fait plutôt aux alentours de 80 euros: 2 coffrets de 4 DVD chacun à 30-40 euros l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tiens bizarre que personne ne l'avais présenté avant

moi j'adore cette série supers dessins, bonne histoire

j'avais vu le début quand j'avais 11-12 ans et j'ai vu la fin que l'année dernière :P

 

moi j'adore legato (quel sadique il trouve exactement quoi faire pour faire souffrir vash) pour son petit pouvoir (trop drole^^...enfin c'est mon avis vous allez me trouver bizarre) et son chef (pour pas en dire plus) pour son histoire

 

fenicks c'est dommage que tu les a pas tous vus , moi aussi je l'ai avez pas tous vu parce que je le regardais sur game one mais un pote m'a passé tous les DVD

 

bref un animé que je conseille à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

oui moi aussi je trouve sa bizarre que personne n'est eu l'idée de faire

trigun donc voila quoi

mais moi je la trouve exellente

les dessins sont bien fait et l'histoire aussi

 

pour ma part j'ai adoré le mangas

dommage qu'il ne font pas une seconde serie

mais bon voila quoi

 

coordialement  : saraki 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...que dire avec le pseudo que je porte ??

J'aurai dû être un des premiers à me poser la question et me dire "mais, il n'y a pas de topic sur Trigun sur le forum...va falloir en faire un !".

Donc...honte sur moi.

 

Bon à part ça...J'ADORE ce manga et l'animé aussi ^^.

Les personnages ont vraiment tous un caractère et une personnalité propre.

L'histoire est bien ficellée et au fils des épisodes ont sent que l'histoire devient de plus en plus sérieuse.

Enfin pour tout ce qui ne connaisse pas ce manga et cet animé, je leur conseil vivement.

 

@ It et Fenicks : Il existe un tout nouveau coffret l'intégral Trigun 5.1 (avec des goodies dedans) à 49,95 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffu, je n'avais jamais remarqué ce topic moi aussi, quel boulet je fais, surtout quand il s'agit d'un topic sur un animé aussi prenant. ^^

 

Trigun, que dire à part que c'est une grosse tuerie ! Cette série fait partie des animés courts, mais au combien efficace !

Un super scénario avec des dessins plutôt sympathiques, pour l'époque c'était vraiment bien on va dire, parce que Trigun ça ne date pas d'hier non plus.

Comme V@sh je trouve que les protagonistes ont beaucoup de personnalité et on s'y attache très vite. Le personnage principal qui joue entre humour et sérieux c'est du déjà vu, bien sur, mais ça marche tellement bien qu'on s'y attache à chaque fois (enfin j'aime ce genre de perso...). ^^

 

En bref Trigun est un animé qui mérite d'être vu et revu, 26 épisodes de pure bonheur. Une série à la Cowboy Bebop (C'est la même équipe de réalisation je crois)...

 

Love and Peace !  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 épisodes. J'ai connu grâce à Game one il ya quoi2-3 ans maintenant. Pourtant l'animé date de 1998.

Moi j'ai bien kiffé ce manga. L'ambiance et l'époque futuriste mais western donnent ce truc qui fait que j'ai accroché. Sans parler du perso principal, Vash the stampede, aussi con que charismatique quand il fronce les sourcils.

C'est combien sa prime déja ? 60 millions de doubles dollars ? En plus le truc qu'il faut savoir, c'est qu'il commence à tuer que vers la fin de l'animé, donc quand il tire c'est toujours juste pour mettre KO. La classe ^^

Vive l'opening !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui c'est bien de parler de l'anime qui est excellent mais faut pas oublier la version papier qui s'etend sur  18 tomes environ , il s'est terminer recemment  , dedans l'histoire y est largement beaucoup plus dévellopper et les origines de vash y sont mieux expliquer , mais le mieux est sans aucun doute le style graphique qui est tout simplement excellent meme si spécial car l'auteur ayant un style graphique donnant une tendance sale a l'image ^^ sinon pour les persos c'est du tout bon ( ah ! double fang qui n'apparait que dans la version papier est tout simplement impressionant ) , nightow est tout simplement l'un des meilleurs mangaka au niveau chara design meme si sur certains persos il peut les foirer completement ( trip of death , livio , rocketbilly redcadillac ( pas dans trigun celui la ^^) ) d'ailleurs si vous avez adoré l'anime trigun , mad house a aussi fait l'adaptation anime du jeu gungrave dont les persos sont eux aussi designer par nightow et je vous conseille réellement cet anime qui est tout simplement génial ^^.

 

Edit V@sh : GUNGRAVE...c'est excellent !!! Il y a un topic sur ce superbe animé qui traîne dans la section "autres mangas" LIEN. Allez jeter un coup d'oeil ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde, moi aussi je l’ai regardé sur GAMEONE il y’a quelque temps, je trouve que c’est animé splendide, très joli scénario, mais j’ai pas trop aimé la fin, surtout le fait de savoir que Vash est une plante mais bon, mis à part ce détail je trouve que c’est un manga grandiose. Bonne soirée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des premiere animes qui m'a était permis de voir,

Une ambiance de Farwest super, un personnage charismatique et vraiment marant, des compagnons aussi délirant les uns que les autres, tout en conservant un rythme d'action générale qui nous laisse aucun repos .

Bref, super manga !  ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...