Aller au contenu

The Newsroom


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

THE NEWSROOM

newsroom.png

 

Cet été, HBO proposera une nouvelle série créée par Aaron Sorkin ("A la Maison Blanche", "Studio 60 on the Sunset Strip") avec Jeff Daniels. Intitulée "The Newsroom", ce nouveau drama suivra le quotidien d'une chaîne d'information cablée dont la star est aussi talentueuse que détestable. 10 épisodes composeront cette première saison.

 

La série sera lancée le dimanche 24 juin sur HBO, en combinaison avec la saison 5 de "True Blood".

 

 

Ca peut envoyer du steak ! un gros barge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de mater le 1er épisode. J'ai bien adoré  ;D

 

L'acteur principal a savoir le présentateur est juste génial, un vrai barge, il me fait bien marrer perso. Son speech au depart est AWESOME  :D

 

Je pense que la relation entre lui et son ex-copine/new-executive producer devrait être sympa a suivre.

Tout celle entre son assistante et le nouveau gars.

 

Ça nous ouvre aussi les portes du journalisme tv, on comprend un peu comment ça fonctionne. Trop de noms de poste a retenir par contre ^^

 

Sinon certaines situations m'ont bien fait rire aussi, je devrais pas m'ennuyer je pense  :D

 

Bon maintenant j’attends de voir le prochain épisode pour savoir comment la suite s'annonce car je vois pas trop de fil rouge important a part le faite de faire des audiences et les relations entre personnages en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner le pilot et c'est une série stressante, très stressante. Tout s'enchaîne rapidement, pas de temps mort. Normal dans un sens vu que l'univers de l'info' l'est. C'est une bonne découverte et je pense que la série risque d'être un véritable succès.

 

Derrière tout ça, le jeu d'acteur suit sans problème et Jeff Daniels conduit en main de maître la série. Et très surpris de retrouver Emily Mortimer dans cette série, une actrice toujours aussi sublime bourrée de talents !

 

Par contre ne pas regarder cette série quand vous êtes sujet aux migraines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également commencé à regarder cette série, j'ai été vraiment surpris, je m'attendais pas à sa et je dois dire que pour le moment j'adore !

 

Comme le dit Jodaime tout s'enchaine très vite, du coup, le 1er épisode à beau durer 1h15 et le 2éme pas loin d'une heure, bah je me suis pas ennuyé d'une seul seconde ! Le personnage de Will est exceptionnel, le jeu d'acteur est super, ses répliques sont énorme, ce qu'il sort à l'étudiante dans le 1er épisode, quand il est à la réunion dans le second et qu'il fait le malin parce qu'il a apprit les noms des personnes de son équipes par exemple. Les autres personnages sont eux aussi très intéressant, Mackenzie est énorme, elle sait bien comment parler à Will, je la trouve assez marante par moment aussi, tout comme Magie l’assistante qui fait des bourdes  ;D

 

J'ai vraiment hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu visionné les épisodes 2 & 3.

La série ne perd rien niveau qualité, on reste sur une bonne dynamique. La création de la nouvelle émission d'info du moins c'est la même mais c'est juste l'approche de l'information qui diffère. Sur ces deux derniers épisodes, on a affaire à pas mal de dialogues "technique" donc on se retrouve un poil largué là-dessus mais avec les différentes histoires qui gravitent autour de la présentation des infos, on se laisse facilement entraîner dans cet univers. Il n'y a pas de lenteurs, tout s'enchaîne rapidement.

 

Je le redis, une bonne découverte cette série. J'ai vu qu'une saison 2 a déjà été commandée par HBO. Donc elle a encore de l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode 4 pour moi, j'ai eu un peu de mal au début à rentrer dedans mais après 5/10 minutes j'ai été bien captivé.

 

J'en attendais beaucoup surtout après l'annonce de la Big Boss Leona qui voulait virer Will si il modéré pas ses propos un peu plus.

Au final, Will qui tombe dans des pièges grossiers, de quoi salir sa réputation et le poussé à partir ? Le "complot" vient de chez eux comme il l'on dit, donc un coup de la patronne pour lui tendre des pièges et le forcé à partir ? Après tout, elle a dit qu'elle "créerait les circonstances" ...

 

Sur le reste la relation Maggie et Jim qui évolue un peu plus, il se passera forcément quelques choses entre eux c'est obligé, reste à savoir comment sa va être amené. J'ai adoré aussi les échanges entre Will et Charlie, au début quand ils lisent le journal, ou après avec la revue, mais à la fin quand Will lui dit de dire à Leona qu'elle va devoir y mettre les moyens pour qu'il soit viré, et la réaction de Charlie qui dit "compte sur moi, putain !" et "t'es putain de solide", j'ai explosé de rire ! Les acteurs sont vraiment géniaux, j'adore de plus ne plus cette série !

 

Bonne nouvelle qu'une saison 2 soit prévu, sa annonce du bon tout ça ! 

Par contre pour les spoils, on utilise le jaune ou pas ? Je veux dire c'est pas le genre de série où ya des morts, des gros secrets ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryan: Pas besoin de jaune tant que tu indiques le numéro de l'épisode que tu as regardé en début de post.  ;)

 


 

Episode 4 vu !

 

Vraiment une très bonne surprise cette série. Ça montre crescendo, aucun des perso' n'est laissé de côté. Tout le monde participe dans chaque épisode.

 

Pour la relation Maggie & Jim, Jim se retrouve être malgré tout le pigeon de service. Elle ne veut pas s'engager au près de lui donc (Don est là) mais elle ne veut pas que celui-ci aille flirter avec d'autres... D'ailleurs, il ne tarde pas à lui en faire la remarque et de lui demander d'aller questionner Don.

 

Sinon comme toujours Will est juste magistral avec ses coups de gueule (surtout à la fin de l'épisode) et j'adore toujours autant Mackenzie, limite elle a envie de pleurer pendant la révolte de Will, on la voit les larmes aux yeux ! ^^

 

Et l'histoire des relations foireuses avec les tabloïds qui ne manquent pas de déformer la réalité était bien trouvée tout comme celle avec le Bigfoot.

 

Non vraiment une bonne série sans véritable temps mort. C'est plaisant à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon on est à l'épisode 6, la série ne dégringole pas et la qualité reste au rendez vous.

C'est, avec Breaking bad, LA série du moment: background historique, dialogues cinglants, persos interessants, HBO a encore visé juste.

 

Plus que 4 épisodes pour cette saison qui en comptera donc (on peut se consoler du fait que chaque épisode est assez long comparativement à ce qui se fait dans les autres séries).

Concernant la S2, presque tous les scénaristes seront remplacées  :o

 

Derniere chose le tea party (sorte d'extrême droite américaine) en prend plein la gueule.. Etonnant de voir ça en pleine année d'élection aux states. Je vous raconte pas le bazard que ça ferait si ici on avait eu une série qui tape sur un parti l'année d'une présidentielle.. Only in America  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu !

 

Un épisode que j'ai adoré, pour moi le meilleur depuis le début de la série.

 

J'adore cette série, on a un fond assez grave quand même avec la mort de Ben Laden cependant l'épisode est aussi très humoristique, entre Will qui est défoncé à la drogue, les scènes entre Don et l’hôtesse de l'air, le garde du corps de Will qui se retrouve dans la merde, ils attendent tous la confirmation alors que Will l'a depuis 20min mais il est trop out pour la voir, enfin, un beau mélange se sérieux et d'humour que j'aime beaucoup.

 

Super épisode donc, beaucoup de tension, on est quasiment sur que c'est Ben Laden qui est mort mais on attends des confirmations pour éviter de se trompé, ect, on voit bien les dilemmes que peuvent avoir des JT d'info' en vrai, le "on confirme et prend le risque" ou "on attend et l'annonce en dernier", sa nous fait connaître un peu plus se monde je trouve et j'apprécie sa personellement.

 

On continu aussi sur la relation Maggie et Jim un peu, pour moi Jim veut retenter le coup avec la colloc' pour pas reconnaître qu'il a des sentiments envers Maggie, mais Don la sent partir de son côté, pour moi peut être sur le dernier épisode de la saison il vont se mettre ensemble ?

 

Derniere chose le tea party (sorte d'extrême droite américaine) en prend plein la gueule.. Etonnant de voir ça en pleine année d'élection aux states. Je vous raconte pas le bazard que ça ferait si ici on avait eu une série qui tape sur un parti l'année d'une présidentielle.. Only in America  8)

Je connais pas trop la culture Américaine, mais ils doivent être un peu moins chatouillant que nous, savent peut être faire la différence entre fiction et réalité, après oui le Tea Party comme tu dis en prend pour son grade, mais les info dedans sont réels ou pure fiction ? J'entends par là que tel et tel entreprise finance le part, ect, si non sa peut expliquer pourquoi il s'en fiche non ?

 

J'aime beaucoup que la série prennent des sujets réels et pas imaginés (les élections, Fukushima, Ben Laden, ect), sa donne un côté encore plus réaliste à la série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ben, 1ere saison terminée, et je regarderais la 2e à coup sur.

 

Le thème de la série est très original, pour ma part c'est du jamais vu. Je ne me suis jamais intéressé aux infos, encore moins les infos américaines, donc je découvre un peu un univers. Je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette série et j'ai été positivement surprise. On ne s’ennuie pas. Les sujets abordés, les questions, les débats, j'ai envie de dire que ça sonne juste et traité de manière intelligente (il y a quand même une grandiloquence à vocation idéaliste un peu exagéré, mais c'est typique des séries américaines, les grands discours).

 

Au niveau du scénario, chaque épisode réserve une intrigue de qualité, avec un bon mélange de sérieux et d'humour, qui accroche tout du long. Après il n'y a pas vraiment de fil rouge d'un épisode à l'autre, à part les petites histoires de cœur secondaires, donc pas de cliff qui donne envie de sauter sur le prochain épisode. Je trouve ça dommage mais je pense que le thème des infos imposent ses limites au scénario, surtout que ça se veut plus ou moins réaliste.

 

Pour moi deux des points forts de cette série sont de un: les personnages bourrés de charismes: Mackenzie, Will, Charlie, Jim, Sloan, le mec qui croit au big foot, Maggie, même Don, je les ais tous trouvé géniaux dans leurs rôles. Et de deux: l'humour omniprésent, les répliques qui volent, les situations cocasses, Will shooté en direct, Will qui n'arrive pas à mettre un pantalon, Les crises de Mac, les délires du troll, les bourdes de Maggie.

 

L'épisode 10 était super, mais je ne l'ai pas trouvé vraiment meilleur que les autres épisodes de la série, c'est un peu dommage pour un épisode de fin de saison. La palme de la connerie est à la bourde du jour de Maggie, hurler sur le car des fans de Sex and the city des trucs que Jim n'aurait pas dû entendre. Oh tient, Jim, tu étais là? La tête de Maggie, elle voulait pas en croire sa malchance. Les scénaristes se sont éclaté avec son personnage.

L'ironie de la chose c'est que au final, on aurait vraiment dit une scène tout droit sorti de Sex and the city. Côté amour rien n'est résolu entre personne, Jim est toujours avec Lisa, Maggie avec Don, Sloan seule et Will refuse de dire la fin du message à Mac. C'est pas plus mal, ça fait durer le plaisir, si absolument tout s'était résolu, la saison 1 se serait suffit à elle-même.

Le coup de la recette de pot-au-feu était pas mal non plus, dans tes dents Leona.

 

Un détail, j'ai lu que Will était comparable à un Dr House, c'est une des raisons pour lesquelles j'étais curieuse sur la série.

 

Oui et non, plutôt en fait non.

 

On retrouve un certains cynisme, des répliques qui tuent, de l'arrogance, du sans-gène, mais ils ont des auras très différente. Will est moins du genre tourmenté, il a de l'ambition, de l'enthousiasme, il ne traite pas tout le monde comme de la merde même s'il n'est pas toujours très sympa dans sa manière de s'exprimer, et ses disputes avec Mac sont bien plus explosives que celle de House avec Cuddy  ;D surement parce que Mac est encore plus barrée que lui, souvent c'est lui le sensé de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum a bugger pendant que j'écrivais, voilà la première partie que j'ai eu la bonne idée d'imprim'écran.

 

1346872530-sans-titre-5.jpg

 

Je ne connaissais pas l’actrice avant de la voir dans la série et ‘après sa filmographie les films dans lesquelles elle a joué ne sont pas pour moi et je comprends mieux pourquoi. Bref, outre le personnage « casse-gueule », qui n’a pas de « chance », ou qui quand elle veut bien faire se « rétame », on y retrouve un peu de l’innocence que devait avoir mackenzie quand elle a commencé. Enfin ce que moi j’ai ressenti à travers la relation et la mise en avant de Maggie cette saison. Un a parallèle entre les deux demoiselles qui fait que ça les rend plus « piquante », plus « proche ». Une version « avenir » / « présent » pour Mackenzie et une version « avenir » / « présent » pour Maggie. On jongle et c’est sympa à voir. Sans parler de la relation avec Jim Harper qui pimente le tout, car oui, la demoiselle est en couple avec Don mais flash sur notre beau gosse franchement débarqué. On peut dire que le retour de Mackenzie à chambouler le journal, Will, et son taff.

 

En parlant de Jim Harper alias John Callagher Jr., que je ne connaissais pas non plus avant de me lancer dans la série, même si je vois dans sa filmographie qu’il a joué dans Jonah Hex, le film est pas une perle (lol) mais je l’ai vu. Il ne m’a pas marqué. Heureusement qu’ici c’est tout le contraire. Il s’affiche dès le début très charismatique, très sociable, un petit jeune mais qui au fond à l’expérience, le savoir-faire, et qui n’a pas peur de diriger une équipe à la baguette tout en étant cool et respectueux. Son histoire avec Maggie comme dit avant met du piquant, c’est clair. L’histoire avec la meilleure amie de Maggie fait que des scènes sont bien sympas et assez comique avec lui aussi. Surtout le coup du tour de « Sex and the City » ou j’ai été tordu de rire. Sans blague.

Sa relation avec Mackenzie fait de lui son plus proche et plus fidèle allié. On le voit dans des situations qu’il ne manque pas à son rôle et c’est bien sympa à voir. Surtut lors des réunions quotidiennes de l’équipe.

J’arrive à la fin de mon post, encore deux ou trois personnages, et j’aimerai revenir sur Don. Le « grand méchant loup  dans la bergerie ».  Dès ses premières apparitions dans la série j’ai eu tout de suite un effet de « rejet ». L’acteur, le personnage ne me plaisait pas. C’était sans doute l’effet voulu vu que par la suite on « l’humanise ». On lui donne des « sentiments ». Je ne dis pas qu’il n’en avait pas, je dis qu’on les fait ressortir. Ils sont de plus en plus présents grâce à Maggie, ce qui pose un souci quand il voit Jim se rapproche de sa cendrillon. Mais bon, même si on le voit beaucoup moins que les autres, sans lui ça n’aurait pas été la même ambiance. On le voit essayer de pourrir le journal pour avoir le créneau horaire dans les premiers épisodes, puis on le voit s’investir à fond vers la fin surtout dans la « pièce de théâtre » qu’il montre pour convaincre jenesaisplusqui de faire comme ils veulent.

Et bon, il a une relation « privilégié » avec la demoiselle insociable, abrupte, cash qu’est Sloan Sabbith présentatrice de tout ce qui touche à l’économie. Domaine ou… Personne ne s’y connait dans le journal ? Ce qui rend la scène entre Mackenzie et Sloan magistral quand elle apprend que tous ses rapports, toutes ses propositions ont été validé sans que personne y comprennent rien et pire, sans que personne y jette un œil !

D’ailleurs en parlant de moments forts, l’interview concernant les centrales nucléaires au Japon ou elle dévoile sa source, la ridiculise, fait littéralement disjoncter Charlie qui finit lui-même par l’appeler « petite », ce qui enclenche une réaction en chaîne super explosive. Situation qui finit par devenir sans retour en arrière et son renvoi, puis son retour pour X et Y raisons. J’ai trouvé ces moments très prenant, et j’ai trouvé sa prestation tout particulièrement impressionnante. C’est un des moments forts de la saison.

 

Pour finir, je parlerai de… Qui déjà ? Neal Sampat alias Dev Patel. Petit informaticien, payé pour remplir le blog de Will. Place pas très glorieuse mais au final on le voit réussir à faire son trou et je dois dire que j’ai trouvé ça énorme. Surtout avec son histoire de « Bigfoot is real ! ». Ses montages, ses tentatives pour convaincre le staff, juste magique. Je dois bien avouer que c’est sans doute le personne le moins « important » de la série mais d’un côté le plus « imposant » quant à son rôle et à l’impact qu’il a finalement dans la série vu qu’il est pour moi au final celui qui m’a fait le plus rigoler. Un personnage juste g-é-n-i-a-l.

 

Pour conclure sur la série en elle-même, The Newsroom s’impose pour moi comme une des meilleures révélations depuis des années. Avec Homeland, qui dans un tout autre domaine à prouver qu’il pouvait faire balancer nos cœurs de 1 à 100 pulsations en quelques secondes, cette série à pour moi réussi son paris : Marquer les esprits, être créatif, donner une autre image des médias, et donner une important non superficiel relations humaines car cette série n’a pas à proprement parler de « fils rouge » sauf celle du journal en lui-même et du staff qui le constitue.

Sans parler que les faits que la série développe tout au long de la saison sont des faits réels. Ce ne sont pas des fictions, du drame japonais, en passant par la mort de Ben Laden, ou fuite de pétrole, au drame en Egypte, tout ça sont des faits qui ont été traité ces dernières années et j’ai trouvé ça culotté, très bien tenté car jamais utilisé à ma connaissance.

 

Je serai au rendez-vous l’année prochaine, pour une nouvelle saison. Ca va être dur d’attendre mais il va le falloir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...