Aller au contenu

Freezing [IM Dal-Young/KIM Kwang Hyun]


OldMonkey
 Share

Messages recommandés

Freezing

 

Freezing_Volume_1.jpg

 

Titre VO: フリージング

Titre US: Freezing

Dessin : : Kwang-Hyun Kim

Scénario : Dall-Young Lim

Type: Seinen

Genre:  Action, Comédie, Science fiction, Ecchi, Romance

Editeur JP: Kill Time Communication

Prépublication: Comic Valkyrie

Licencié : oui

Éditeur FR : Doki-Doki

Date de publication: 27 Janvier 2007

 

Synopsis :

 

Kazuya arrive à l'académie Genetics, où a étudié sa soeur, morte en combattant les Nova, créatures extra-dimensionnelles. Son rêve est de devenir un limiteur, allié des Pandora, jeunes filles combattant les Nova. En arrivant, il tombe sur Satellizer, étudiante de 2ème année, qu'il prend pour sa soeur. Malheureusement, il s'aperçoit que cette guerrière impitoyable ne veut pas de limiteur. Grâce à un tas de circonstances, Kazuya libère progressivement sa force cachée et devient le limiteur de Satellizer, bien que celle-ci soit assez réticente au début.

 

 

----------------------

 

J'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas de topic sur ce manga. J'ai donc décidé d'en créer un.

Freezing est ma dernière découverte, ça fait longtemps que j'en entend parler mais je voulais pas m'y mettre, je regrette pas.

Je suis surpris que ce manga soit considéré comme un Seinen, j'ai plus l'impression de lire un Shonen, bien que quelques sujets évoqués dans le manga restes délicats à aborder dans un Shonen.

 

J'ai bien aimé le manga , je l'ai dévoré en deux jours, mon cerveau en fait les frais d'ailleurs. L'histoire est sympa mais sans plus. Ce qui m'a fait accroché c'est bien les personnages en particulier Satellizer L.Bridget, qui est le personnage principal du manga.

Elle est atteinte d'haphéphobie, ce qui lui donne d'ailleurs le surnom de "Reine Intouchable" Elle nous est présenté comme une personne froide, sans émotions etc... Mais sa rencontre avec Kazuya (le principal protagoniste mâle de l'histoire)va la permettre de changer. 

 

 

 

VUS 126 : http://www.batoto.net/read/_/181116/freezing_v18_ch126_by_emeraude-manga

 

 

Ps : Une adaptation en anime existe et une seconde saison va arriver prochainement. L'anime est pas terrible, trop de Fan Service et respecte pas vraiment le manga. (A partir de l'épisode huit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je confirme les dires de l’hôte du topic, manga vraiment sympa à suivre, avec de bons personnages.

Je vous conseille à tous d'y jeter un coup d’œil car cela en vaut la peine. Par contre évitez de commencer le manga par l'animé, car le fan service est beaucoup trop présent et ne colle pas parfaitement à l'histoire.( même si, de ce que j'ai put voir, les grandes idées y sont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe également deux mangas spin-off qui détaillent les évènements et l'histoire de certains personnages avant le début du manga (des prequels en gros) :

 

Quelques couvertures de tomes:


freezing_manga_volume_1_japonaise_26437.pngfreezing_manga_volume_2_japonaise_28409.pngfreezing_manga_volume_3_japonaise_28410.pngfreezing_manga_volume_4_japonaise_28411.pngfreezing_manga_volume_5_japonaise_28412.pngfreezing_manga_volume_6_japonaise_28413.pngfreezing_manga_volume_7_japonaise_32775.pngfreezing_manga_volume_8_japonaise_38806.pngfreezing_manga_volume_9_japonaise_38807.pngfreezing_manga_volume_10_japonaise_45093.pngfreezing_manga_volume_11_japonaise_49027.pngfreezing_manga_volume_12_japonaise_51878.pngfreezing_manga_volume_13_japonaise_55308.pngfreezing_manga_volume_14_japonaise_57212.pngfreezing_manga_volume_15_japonaise_62597.pngfreezing_manga_volume_16_japonaise_66209.pngfreezing_manga_volume_17_japonaise_71549.pngfreezing_manga_volume_18_japonaise_74604.pngfreezing_manga_volume_19_japonaise_74605.pngfreezing_manga_volume_20_japonaise_38807.png

F21.pngF22.pngF23.pngF24.png


freezing_first_chronicle_manga_volume_1_simple_6.pngfreezing_zero_manga_volume_1_simple_62598.pngFZ2.pngFZ3.png

 

FZ4.pngimage.pngFZ6.png


 

 

 

 

 

 

 

 

Le manga est bon, l'animé moins : celui-ci est trop centré sur le coté ecchi/fan service. L'histoire vaut bien plus que ça, je trouve que c'est dommage. Par contre niveau combat/musique/animation/seiyu c'est au top faut avouer.

 

La seconde saison traitera de l'arc E-pandora, le meilleur arc je pense; surtout le personnage d'Amelia Evans.

 

Un ptit trailer pour la route : http://www.youtube.com/watch?v=hKNHhpbp0BQ

 

J'avoue avoir lâché le manga (faute de temps) après cet arc; je vais peut être m'y remettre.

 

Pour la question Shonen/Seinen, cela vient surtout de la ligne éditoriale du magazine dans lequel le manga est pré-publié, pas tellement du contenu (ex: Shingeki no Kyojin est un shonen).

 

Après c'est clair que certains arcs sont un peu trop "matures" pour être publiés dans un magazine typé shonen ; comme l'arc avec le frère de Satella  :o

 

Si je me suis toujours posé une question : les auteurs sont coréens mais le manga est publié au Japon et a même eut droit à un animé; mais est-ce qu'il a le statut de manwha ? est-ce qu'il est publié en Corée ou bien c'est juste une collaboration Corée/Japon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Choi Dal Dal

 

En faite les auteurs sont Coréens mais le manga est édité par une compagnie japonaise, Kill Time Communication. Il est aussi pré publié dans un magazine japonais,Comic Valkyrie. Je pense que c'est pour ça qu'il est considéré comme un Manga et non un Manwha.

Le manga doit être certainement publié en Corée au même titre qu'il est publié en France.

 

Je te conseille de t'y remettre, la "partie 2" est vraiment intéressante de plus les événements actuels sont pour moi le meilleur moment de la série, pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de t'y remettre, la "partie 2" est vraiment intéressante de plus les événements actuels sont pour moi le meilleur moment de la série, pour le moment.

J'ai rattrapé mon retard; je m'étais arrêté à l'arrivé de Ouka Honda/Tenjouin en fait.

C'est vrai que cette seconde partie est pas mal, je trouve que ça se rapproche d'Evangelion. Il y a une partie "mystique" de plus en plus présente, l'aspect organisation scientifique au service d'un homme qui prévoit tout à l'avance... Gengo Aoi me fait trop penser à Gendo Ikari.

 

Sinon les trucs que j'adore, ce sont ce sont les noms typés "français" ou "automobile"; je sais pas trop ce qu'il se passe dans la tête des auteurs , petit best-of:

  • Charles Bonaparte (au passage j'adore ce personnage, je saurais pas dire pourquoi)
  • Franka Porsche
  • Tiziana Ferrari
  • Lucy Renault
  • Citroën

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Par contre j'ai remarqué que la Team US qui s'occupe de la série a pris pas mal de retard par rapport à la parution Japonaise. Là bas ils en sont au chapitre 139, j'espère qu'ils tiendront le rythme.

De ce que j'ai pu avoir comme info, la team en question (Emeraude) est composée d'une seule personne qui traduit Freezing en 2 langues (anglais-Italien), évidemment totalement bénévole et qui ne propose même pas un "don" financier, bref tout cela pour comprendre le retard.

 

Il y a une autre team (plus grosse et ayant plus de moyens) qui traduit Freezing (http://fth-scans.com/), apparemment les traductions avancent hebdomadairement, ils auront donc rattrapés Emeraude d'ici quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Choi Dal Dal

Effectivement, Emeraude traduit Freezing tout seul en deux langues, bon courage à lui.

 

Par contre je sais pas si Freezing puisse être considéré comme un Manwhas et du coup le déplacer dans ce topic. Il est vrai que les auteurs sont Coréens mais la série est publié dans un Hebdo Japonais. La série est considéré comme Manga un peu partout aussi.

 

Sinon voici les derniers chapitres (RAW) : http://raw.senmanga.com/Freezing/

 

Il y en a 3 qui sont sortit d'un coup, ça aide pas notre ami traducteur tout ça. Je dois dire que les événements actuels envoient du lourds, même pas besoin de texte sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces raws annoncent que du bon... reste plus qu'à attendre leur traduction !

 

Pour le petit débat, il me semble que dès c'est publié au Japon on considère le livre comme un manga, même si les auteurs sont coréens, mais après je n'en suis pas sûr à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Choi : Il y a trois spin off en comptant le plus récent (rencontre pandoras/limiteurs)

 

 

Aaaah Freezing que dire du manga que j'ai acheté qui m'aura le plus surpris dans le sens positif du terme!

Au début c'etait certes sympa mais peu rechercher, avec des tomes un peu (beaucoup même) trop accès ecchi, le tome 3&4 se sont avéré plus sympa et le manga commence vraiment à devenir bon au tome 5, suis l'arc des E-pandora vraiment énorme!

J'en suis actuellement au début de l'arc avec les Walkyrie achetant les tomes et ne m'étant pas encore procuré le dernier, mais j'entends déjà pas mal de bien de la seconde française importante à savoir Lucie Renault, parce que Charlène est vraiment énorme, je l'adore et je ne sais pas si je suis le seul.

 

D'ailleurs les personnages parlons en il y en a toute une palette en général les plus intéressant sont des personnages féminins, certains m'ont vraiment plus (Aneth, Cathy, Charlène, Shiffon, Elisabeth à partir du tome 10...) . Bref c'est un des points forts du manga d'après moi.

 

Et j'aime beaucoup les noms trouvés par l'auteur.

Nos français s'appellent Charlène Bonaparte et Lucie Renault j'imagine que les noms vous ont fait tilt aussi non. Et quand on sait que le limiteur de la première s'appelle Citroën.

D'ailleurs en plus de Lucie on retrouve les 4 Valkyrie avec des noms de voitures, Tiziana Ferrari, Oka Honda, Franka Porsche et la dernière un peu plus fine une anglaise du nom d'Evora, les fans d'auto comprendront l'allusion à la marque anglaise Lotus et son fameux modèle du nom de la Valkyrie.

 

Bref c'est devenu en quelque temps un de mes mangas préférés depuis sa prise de profondeur vers les tomes 9-10, même si malheureusement je suis encore fâché avec les héros pour pas changer ici héroïne, Satellizer et Lanna ne m'intéressant pas beaucoup. Surtout comparé à d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai pu voir le 1er épisode de freezing vibration (saison2) : le début me semble HS de souvenir mais je suis pas sur.

 

Sinon voir Charles Bonaparte et Amelia Evans à l'écran , c'est plutôt cool 8) Surtout Amélia qui a l'air encore plus sombre et charismatique que dans le manga.

Charles, elle semble avoir un design plus adulte.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu, bon dommage que l'arc siblings soit passé à la trappe, mais bon ça se comprend cet arc est autre chose comparé aux autres.. Mais sans cet arc le développement de Stella reste incomplet, on verra comment le studio gère la chose.

 

Le début était bien HS, mais on va dire que ça introduit bien l'arc qui arrive, et cet arc s'annonce juste génial en Anime, un peu déçu du design de Charles dans l'anime comparé aux autres.

 

-----

 

Pour revenir sur le dernier chapitre VUS sortit, l’atmosphère de l'arc siblings est de retour. Le rythme est correcte on a eu 4 chapitres en deux semaines, à ce rythme on peut espérer rattraper la parution Japonaise, j'ai hâte de pouvoir lire et surtout comprendre la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu, bon dommage que l'arc siblings soit passé à la trappe, mais bon ça se comprend cet arc est autre chose comparé aux autres.. Mais sans cet arc le développement de Stella reste incomplet, on verra comment le studio gère la chose.

 

Cet arc est impossible à réaliser et à vendre à une chaine, même à 1 h 00 du matin et avec censure; trop violent.

Peut être un OAV ca pourrait le faire.

 

Cette image de l'ending m'intrigue :

 

 

image.png

 

 

On dirait satella devant le manoir de sa famille non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'arc avec les Valkyries entame la "deuxième" partie du manga, il y avait même une page couleur pour l'occasion, donc l'anime devrait s’arrêter avant, à la fin de l'arc E-Pandora donc. Et peut être que l'anime reprendra quelque temps après, mais j'en doute.

 

@Choi Dal Dal

 

J'espère que l'arc siblings sera adapté en OAV, c'est ce genre d'arc qui donne une réelle identité à un manga, un des plus gros WTF que j'ai pu lire, et pourtant je l'ai détesté cet arc, c'était surement voulu de la part des auteurs :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...