Aller au contenu


Freezing [IM Dal-Young/KIM Kwang Hyun]


OldMonkey
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre où il se passe peu de chose.

 

Malgré tout, Lucie gère facilement la situation. Je me demande toujours ce que peuvent être ces chiffres sur la "protection". La rencontre entre les deux anciennes de West Genetics est amorcée. Sawatari n'a perdu de temps, elle slashe dans tous les sens.

 

On a aussi droit à une information importante:

 

Le docteur Aoi veut réveiller Maria Lancelot pour remédier à la situation. En gros, encore plus de bordel dans le bordel.

 

 

La suite risque d'être vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parution française en est au tome 21, tandis qu'au Japon le tome 25 sort début Octobre.

 

Concernant les chapitres actuels, c'est certainement le plus "gros" arc depuis le début de l'histoire car il implique de nombreuses organisations , les pandoras les plus fortes et la majorité des personnages importants rencontrés jusque-là .

 

Mais je ne pense pas que ca soit l'arc final pour autant. Cet arc couvre déjà 5 tomes et pourrait bien en couvrir 5 de plus au train où vont les choses.

 

Vu l'intensité, ça pourrait être l'arc final, mais personnellement je ne le pense pas car il reste encore quelques intrigues et mystères qui ne pourront être résolus au cours de cet arc.

 

Petit pronostic : je vois la série se finir avec plus de 35 tomes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et le tome 22 est pour le mois prochain donc ça fait plus ou moins 3 tomes d'écart.

 

Merci pour ton avis je voyais bien le manga dépasser la trentaine sans pour autant avoir de quoi confirmer mes dires.

Et du coup Choi t'en penses quoi de Freezing? La plupart des gens ne connaissent le manga qu'avec l'animé et c'est bien dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freezing, j'ai débuté le manga quelques mois avant l'animé, par hasard. Je devais "trainer" sur un site de scans quand j'ai vu le titre qui m'a intrigué.

 

A la base j'étais intéressé par les combats, les armes, et quelque part je trouvais ca assez "nouveau" que tous les personnages les plus forts soient des femmes.

J'ai également été intéressé par le parallèle que l'on peut faire avec Evangelion, comment ne pas penser aux anges en regardant les novas ? et puis comment ne pas faire la comparaison entre Gengo Aoi et Gendo Ikari ?

 

L'aspect ecchi ne m'a jamais dérangé ou plutôt je ne l'avais pas remarqué jusqu'à l'animé.

 

Après j'ai vu la première saison de l'animé qui est correcte sauf la fin; au contraire de la seconde saison qui est horrible.

 

L'animé a un gros défaut, il est trop porté sur l'ecchi. De telle sorte que les spectateurs qui ne connaissent que l'animé regardent ça uniquement pour "matter" de jolies filles se mettre sur la gueule.

 

Alors que le manga (si on passe outre ce coté ecchi) est très intéressant, des combats de folie, des personnages très charismatiques, et une histoire qui gagne en profondeur et en noirceur à chaque nouvel arc. Sérieusement l'arc sur le passé de Satella fallait oser quand même. 

 

Niveau personnage, je suis pas forcément fan du coupe principal, je les apprécie sans plus. Mais il ya de nombreux personnages que j'adore comme : Amelia Evans, Scarlett Ohara, Charles Bonaparte, Su-na Lee, Ticy Phenyl et récemment Sawatari Isuzu : elle est totalement pourrie et cinglée mais elle dégage un charisme de malade.

 

Après niveau critique, je reproche quand même à l'auteur de s'être perdu à un moment donné ou il donnait trop dans la surenchère de sadisme sur nos chères pandoras.

 

Mais l'arc actuel est vraiment bien même si je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il va se passer par la suite.

 


 

 

@Ultear: il me semble avoir eut cette discussion avec toi en première page  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, le mien s'en rapproche plus au moins.

Au final ce qui m'aura le plus dérangé c'est le fait qu je n'aime aucun membre du trio principal.

Fort heureusement Aneth, Elisabeth, Amelia ou encore Charles ont eu pas mal de temps à l'antenne et eux je les adores comme une bonne partie des pandoras.

 

Et effectivement l'animé fait vraiment "ecchi lambda" comme un Sekirei, Kampfer&co et ne donne pas envie de se plonger dans ce manga qui s'est révélé au fur et à mesure de plus en plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

[spoiler=Chapitre 175 à 184 ]

Chapitre 175

Chapitre 176

Chapitre 177

Chapitre 178

Chapitre 179

Chapitre 180

Chapitre 181

Chapitre 182

Chapitre 183

Chapitre 184

 

 

 

J'ai rattrapé mon retard. et je pense que le duel (à la fois combat et dialogue) entre Su-na Lee et Sawatori Isuzu était juste génial.

Probablement le meilleur de tout le manga.

 

C'était certain que cet affrontement aurait lieu. De ce que l'on savait des deux, j'étais convaincu que c'était deux monstres, deux cinglées; juste dans des camps opposés.

 

En fait c'est bien plus compliqué que ça, l'histoire de Su-na Lee (et sa relation avec Gengo Aoi),  bien que simple dans le concept; est juste très belle et très forte émotionnellement parlant.

 

Quant à Isuzu, je suis totalement fan de sa folie et de son charisme. J'espère qu'on la reverra par la suite.

 

Pour la suite, d'après ce que j'ai vu des raw, il y a un gros flashback jusqu'au chapitre 195 environ, on va certainement avoir de nombreuses réponses surtout concernant l'origine des pandoras et des pouvoirs d'Aoi Kazuya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Tiens j'avais pas fais attention à la fin de Freezing Zero. ( http://www.animeland.com/news/voir/9468/Freezing-Zero-se-termine )

J'ai les 7 premiers tomes, sur 9 donc et c'est vachement sympa quand on aime l'univers et surtout les personnages de Freezing de se plonger dans leur passé.

J'étais vraiment content d'y voir Amelia ou Aneth par exemple. Le 7é avec Shiffon bien que classique était juste excellent, puis revoir Shiffon n'a pas de prix.  :-*

 

Sinon je viens de me procurer le tome 27 me reste plus qu'à le lire mais ça y est on a quasiment rattrapé la sortie des tomes originales qui n'en sont "qu'au" 28é volume.

En même temps il fait 40 séries à la fois, alors forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le tome 8 de Freezing Zero est vraiment pas mal. En fait il fait ce qu'on demande de ce genre de spin off.

Il permet de donner du relief au groupe de personnages le moins intéressant. Les Valkyries. En effet les e-pandora était une sorte de crash test, mais elle étaient intéressants, on a suivit leur projet de prêt et Amelia était charismatique. Les pandoras de West Genetics étant celles du débuts on s'y est vite attaché.

Le top 5 mondial aussi puisqu'il a été mis en avant à plusieurs reprises et que à l'exception de Julia elles avaient un caractère bien marquée.

Et les pandoras légendaires sont un cas à part mais une aura puissante et même écrasante émane d'elle.

 

Ainsi seule les Valkyries ne m'avaient pas fait spécialement bonne impression. Parce qu'on ne savait rien sur elle, qu'elles sortaient de nulle part alors qu'on avait lors de l'arc précédent déjà l'apparition de nouveaux perso et surtout elles formaient une sorte de groupe parallèle au pandoras voulant prouvé leur supériorité et c'est pas un bon moyen de se faire aimé quand en tant que lecteurs nous aimons déjà les pandoras classiques.

Et pour pas aider la seule à avoir un minimum de place dans l'histoire est Ôka.

Bien sûr je ne compte pas Lucie dans ce qui a été dis sur elles.

 

Du coup ce tome nous permet de les connaître un peu mieux, dans leur vie d'avant et leur caractère. On apprend aussi qu'elles avaient des noms de codes ce qui rend le tout plus crédible parce que Lucie "Renault", Tiziana "Ferrari", Christine "Evora" (modèle de Lotus), Francka "Porsche" et enfin Ôka "Honda" c'est juste ridicule.

 

D'ailleurs Lucie&Oka étant plus développées dans le manga original ce sont les 3 autres qui ont eu le plus de présence. C'est une bonne idée.

J'ai bien aimé Tiziana, très loin de mes préférées de la série  mais ses multiples réactions m'ont fait apprécier ce personnage dont je me foutais totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tome 28 lu et il est très bon.

Les émotions passent bien dans ce tome et couplé au précédent le résultant est probant.

On comprend bien la descente aux enfers de ce couple qui était inévitable vu la tournure que ça a pris.

C'était bien triste, notamment les paroles de Kazuya.

En tout cas on connaît les fins mots de l'histoire, on en apprend plus sur le passé de Aoi Gengo par la même occasion et on a sur la fin un retour au présent avec des pandoras boostées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...