Aller au contenu

Freezing [IM Dal-Young/KIM Kwang Hyun]


OldMonkey
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Pourquoi ?...

 

L'arc E-pandora suffisait largement pour une saison...

 

Non seulement, l'arc E-pandora risque d'être bâclé, mais ça sera aussi le cas de l'arc siblings. Je comprends pas vraiment sur le coup.

 

D'ailleurs, l'arc Siblings sera adouci ? Ou ils comptent le retranscrire parfaitement. Ça me semble impossible, surtout si il se déroule en même temps que l'arc E-Pandora.

 

Déçu..

 

[spoiler=Prochain épisode]Curieux de voir la réaction des non lecteurs sur ce qui va se passer dans les prochains épisodes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 135 : http://www.batoto.net/read/_/freezing-r43/emeraude-manga-r1909/135-r204950/English

Chapitre 136 : http://www.batoto.net/read/_/204952/freezing_v20_ch136_by_emeraude-manga

 

Un gros sacrifice et hâte de revoir Charles combattre ; voir quel impact tout cela aura sur elle ? suivi du combat final de cet arc je pense. Pas sur de qui est ce "monstre" ? Elle a un air de Lucy Renault je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 137 : http://www.batoto.net/read/_/207038/freezing_v20_ch137_by_emeraude-manga

Chapitre 138 : http://www.batoto.net/read/_/207041/freezing_v20_ch138_by_emeraude-manga

 

Ça envoit ces deux chapitres; entre Satella et la fin du chapitre  8)

 

Sinon concernant l'animé; je vais faire comme si les épisodes 6 & 7 n'avaient jamais existé  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Déjà tu parles de la saison 1 ou des 2 saisons de l'animé ?

 

La saison 1 couvre les arcs suivants :

  • Introductory Arc (chapitres 1-4)
  • 3rd Year Punishment Arc (chapitres 5-9)
  • Rana Introductory Arc (Chapitres 10-14)
  • 3rd Year Retaliation Arc (Chapitres 15 - 23)
  • 10th Nova Clash Arc (chapitres 24 - 37)

Il y a seulement un épisode "filler" dans cette saison et au final , l'histoire reste assez fidèle au manga sauf à la fin du dernier épisode.

 

La saison 2 couvre les arcs suivants :

  • E-Pandora Project Arc ( chapitres 51 - 68)
  • E-Pandora Rebellion Arc (chapitres 69 - 81)
  • 11th Nova Clash Arc (chapitres 82 - 92)

Cette saison aborde également l'arc Siblings (chapitres 39 - 50) mais il est mal retranscrit et trop court (2 épisodes)

La saison 2 est un mélange des deux arcs avec une mauvaise chronologie et donc pour ceux qui ont lu la version papier, c'est une assez grosse déception et au final il y a de top grosses différences avec le manga et c'est donc une assez mauvaise adaptation.

 

Pour résumer:

  • Si tu as vu uniquement la saison 1, tu peux continuer de lire aux chapitres 37 -38. : fin de 10th Nova Clash Arc + début du suivant
  • Si tu as vu la saison 2 (qui s'est terminée vendredi dernier), tu peux continuer à lire aux chapitres 92-93; néanmoins , la saison 2 étant assez mauvaise je te conseille de lire le manga comme si elle n'existait pas et de reprendre aux chapitres 37 - 38. Les arcs siblings et E-pandora étant très importants dans l'histoire (et l'arc E-pandora est un des meilleurs arcs également)

 

Néanmoins, je préfère t'avertir de 2 choses :

  • l'arc Siblings ( chapitres 39 - 50) , qui est juste (mal) abordé au cours de la saison 2 est très dur et difficile à suivre, non pas que l'histoire soit compliquée, mais les propos sont violents, ne sachant pas ton âge je préfère prévenir.
  • le côté "Ecchi" qui a fait le succès de la saison 1 est bien moins présent dans la version papier et est de plus en plus abandonné au fur et à mesure des chapitres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu parles de la saison 1 ou des 2 saisons de l'animé ?

 

La saison 1 couvre les arcs suivants :

  • Introductory Arc (chapitres 1-4)
  • 3rd Year Punishment Arc (chapitres 5-9)
  • Rana Introductory Arc (Chapitres 10-14)
  • 3rd Year Retaliation Arc (Chapitres 15 - 23)
  • 10th Nova Clash Arc (chapitres 24 - 37)

Il y a seulement un épisode "filler" dans cette saison et au final , l'histoire reste assez fidèle au manga sauf à la fin du dernier épisode.

 

La saison 2 couvre les arcs suivants :

  • E-Pandora Project Arc ( chapitres 51 - 68)
  • E-Pandora Rebellion Arc (chapitres 69 - 81)
  • 11th Nova Clash Arc (chapitres 82 - 92)

Cette saison aborde également l'arc Siblings (chapitres 39 - 50) mais il est mal retranscrit et trop court (2 épisodes)

La saison 2 est un mélange des deux arcs avec une mauvaise chronologie et donc pour ceux qui ont lu la version papier, c'est une assez grosse déception et au final il y a de top grosses différences avec le manga et c'est donc une assez mauvaise adaptation.

 

Pour résumer:

  • Si tu as vu uniquement la saison 1, tu peux continuer de lire aux chapitres 37 -38. : fin de 10th Nova Clash Arc + début du suivant
  • Si tu as vu la saison 2 (qui s'est terminée vendredi dernier), tu peux continuer à lire aux chapitres 92-93; néanmoins , la saison 2 étant assez mauvaise je te conseille de lire le manga comme si elle n'existait pas et de reprendre aux chapitres 37 - 38. Les arcs siblings et E-pandora étant très importants dans l'histoire (et l'arc E-pandora est un des meilleurs arcs également)

 

Néanmoins, je préfère t'avertir de 2 choses :

  • l'arc Siblings ( chapitres 39 - 50) , qui est juste (mal) abordé au cours de la saison 2 est très dur et difficile à suivre, non pas que l'histoire soit compliquée, mais les propos sont violents, ne sachant pas ton âge je préfère prévenir.
  • le côté "Ecchi" qui a fait le succès de la saison 1 est bien moins présent dans la version papier et est de plus en plus abandonné au fur et à mesure des chapitres.

 

Merci pour ton post , c'est super :D , j'ai vu les deux saisons (animés) d'ou la fin est un peu wtfesque , j'etais sur le cul :D

 

D'acc je vais reprendre au 37/38 (même si j'ai regarder du 125 au 140 xDD ) enfin je vais essayer car je suppose qu'on ne les trouve plus en scans , uniquement en tome qu'il faut acheter ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Chapitre 153 : http://www.batoto.net/read/_/232752/freezing_v22_ch153_by_for-the-halibut

Chapitre 154 : http://www.batoto.net/read/_/234419/freezing_v22_ch154_by_for-the-halibut

Chapitre 155 : http://www.batoto.net/read/_/239252/freezing_v23_ch155_by_for-the-halibut

 

J'ai rattrapé mon retard, je m'étais arrêté au 12ème clash; mais il se passe des trucs de fous.

 

- les pandoras légéndaires

- la classe de Cassandra  8)

- la folie d'Aoi Gendo

- la "failure list" et les busters, totalement cinglées (Sawatari Isuzu  ;D)

- le retour de Scarlett Ohara et Amelia Evans

 

:o

 

Ca va clasher dans tous les sens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...