Aller au contenu

Lusama

Membres
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lusama

  • Date de naissance 15/05/1992

Lusama's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Non je ne travaille pas dans le milieu, je suis une passionnée d'animation japonaise dans le sens large du terme, ça englobe les anime en eux-mêmes ainsi que tout ce qui touche à leur production. Les éditeurs étant le dernier maillon de la chaîne juste avant le consommateur, il ne paraît pas illogique de s'y intéresser un minimum.
  2. Ne fuyez pas brave gens !! Je n'ai pas accès à tout l'article mais il doit y avoir une erreur de compréhension. Wakanim garde son système gratuit qui nécessite une simple inscription sur le site, les contraintes étant l'attente de 100 minutes entre chaque épisode et une qualité moindre que le premium. L'abonnement mensuel à 5€ est au contraire une belle amélioration qui devient complémentaire à l'autre système d'achat définitif des épisodes. C'est quand même une chose que les fans réclament depuis un certain nombre d'années et qui a certainement été rendue possible grâce au rachat par Aniplex (je suppose, je n'en sais rien, auparavant Wakanim a toujours soutenu que ce modèle n'était pas viable). Le seul hic dans l'histoire c'est le téléchargement avec DRM, pratique pour les petites connexions, qui n'est toujours pas revenu depuis leur V2 (mais ce n'est qu'une question de temps d'après certaines personnes). S'ils suppriment le gratuit ils se privent de leur principal public et cela signifierait la mort pour eux. On l'a bien vu l'année dernière avec ADN qui a fini par céder et opter pour un système gratuit.
  3. Lusama

    News anime

    Non cela veut dire que ce ne seront pas des épisodes de 20 minutes. En l’occurrence l'anime sera diffusé sur le créneau Ultra Super Anime Time de la chaîne Tokyo MX. C'est une tranche horaire de 30 minutes qui accueille depuis sa création en juillet 2015 trois anime courts de 7-8 minutes chacun (Miss Monochrome, Wooser S3, Wakaba Girl, Kagewani, Hacka Doll, Sekko Boys, Oshiete! Galko-chan, etc). Ces séries sont souvent produites par les studios de la société Ultra Super Pictures, à savoir Trigger, Ordet, Sanzigen et Liden Films.
  4. C'est Bokura wa Minna Kawaisou.
  5. Lusama

    Dimension W [Studio 3Hz]

    IT'S TIME PEOPLE. Meilleur opening de la saison, réalisé par Yasuomi Umetsu (Seraph OP1, Beelzebub ED3) : Meilleur ending de la saison, entièrement animé par Ryouma Ebata (qui supervise l'action sur l'anime) : On tient déjà l'un des meilleurs combos OP/ED de l'année. Au passage le premier épisode et la réalisation dans leur ensemble étaient très bon (beaucoup aimé l'effet des ombres colorées).
  6. Les sommes peuvent être très variables, pour un épisode VOD le coût peut aller de quelques centaines à quelques milliers d'euros. J'ai retrouvé la tranche 500-3000€/ép dans mes vieux dossiers mais l'info date un peu, ceci dit ça donne une idée de ce que peuvent être les moyennes hautes et basses (et de mémoire un blockbuster comme Shingeki no Kyojin tapait encore plus haut que ça). Les droits physiques ne sont pas tellement plus chers dans la mesure où le simulcast est devenu beaucoup plus rentable que l'exploitation vidéo ces dernières années (à court terme seulement, mais le marché des Blu-ray/DVD d'animation jap est tellement dévasté qu'il paraît logique que les éditeurs français et les producteurs japonais misent plus sur la VOD). Ça c'est pour ce qui est de la France, les prix aux USA peuvent se négocier en dizaines de milliers de dollars pour un épisode. Si tu parles des éditeurs, difficile d'avoir quelque chose de concret à ce niveau même si on peut s'imaginer l'état de certains (Dybex...). Il y a quand même quelques informations qui traînent sur Wakanim ici et là, notamment leur chiffre d'affaire par année : 2012 : 250 000€ 2013 : 714 000€ 2014 : 750 000€ Pour 2015, ils visent 1M€. Ils ne doivent pas être loin des 300 000 inscriptions sur leur site s'ils ne les ont pas déjà dépassés depuis leur nouvelle version et l'inscription dorénavant obligatoire. Ils sont encore en croissance, se sont fait racheter par Sony/Aniplex cette année et ont des projets à l'international en préparation, visiblement tout va bien pour eux. Sources : 1, 2, 3, 4 Concernant la branche française de Crunchyroll, il n'y a pas beaucoup d'informations qui circulent. On sait juste qu'en septembre 2015 le site attirait 200 000 utilisateurs (sans distinguer le gratuit du payant, même si on se doute que le premier est plus utilisé que le second) et que la forte concurrence avec les autres éditeurs les empêchait de mettre la main sur les mêmes catalogues saisonniers qu'aux USA. Quelques chiffres sont trouvables concernant la maison-mère : 700 000 utilisateurs payants et plus de 10 millions d'utilisateurs enregistrés dans le monde (octobre 2015). C'est également le 7ème service de streaming le plus utilisé aux USA (2015). Sources : 1, 2, 3 Enfin pour ce qui est d'ADN, ils revendiquent 300 000 inscrits et 8000 abonnés payants (novembre 2015). Le passage du tout payant à une partie des simulcasts gratuits cette année a du bien les booster. Sources: 1
  7. Lusama

    Dimension W [Studio 3Hz]

    Pas d'inquiétude, ce n'est pas le véritable opening, les visuels proviennent du premier épisode qui a été diffusé hier sur niconico. Yuuan l'a dit plus haut, l'opening sera réalisé/storyboardé et l'animation supervisée par Yasuomi Umetsu, sa patte n'est nulle part dans cet extrait et le rendu final risque d'être d'une toute autre dimension (sans mauvais jeu de mot~) que ce qu'on voit là. L'opening n'était sans doute pas terminé pour la pré-diffusion, mais à ce stade ça n'a rien d'inquiétant puisque le premier épisode est programmé pour le 10 janvier au Japon. L'anime fera 12 épisodes. Les visuels du premier Blu-ray au passage :
  8. Probablement Medaka Box. Pour les deux autres il va falloir plus de précisions.
  9. Je dois reconnaître ne rien avoir à proposer. Je pense que les meilleures œuvres originales ont déjà été qualifiées dans les autres catégories (preuve que nous faisons bien notre travail ) et je n'en vois a priori pas d'autres qui mériteraient de figurer ici. D'autant qu'en excluant les films et les formats spéciaux, il ne reste pas grand chose de réellement notable (tout du moins pour ce qui est des anime que j'ai vu). Au cours de ce guide j'ai nominé Panty & Stocking dans deux catégories différentes et la série ne s'est qualifiée dans aucune des deux, soit parce que les gens ne l'avaient pas vue ou parce qu'ils ne l'avaient pas aimée plus que ça. De ce fait, si je repropose P&S aujourd'hui dans cette catégorie je doute fort que la série finisse qualifiée pour ces mêmes raisons. Et je pense qu'il y a pas mal d'autres œuvres dans ce cas mais qui auraient bien du mal à être repêchées, à moins d'abaisser le nombre de voix nécessaires à la qualification (en fait j'ai du mal à voir cette rubrique autrement que comme une catégorie de rattrapage). Donc j'attends que quelqu'un vienne sortir une série oubliée ou insoupçonnée de son chapeau parce que là je sèche totalement.
  10. J'ouvre le bal : Ikoku Meiro no Croisée Katanagatari Nadia, le secret de l'eau bleue Sengoku Basara Spice & Wolf
  11. Ceux qui l'ont vu le sauront mieux que moi mais je l'ai toujours considéré plus ou moins comme tel (peut-être à tort, je peux me tromper).
  12. Madoka c'est du magical girl à 100%, c'est juste un peu moins gentillet que l'image qu'on a des mahou shoujo plus traditionnelles. ^^ Du coup : Card Captor Sakura Mai HiME (que j'aimerais bien que les gens citent avant Madoka qui n'a absolument rien inventé) Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Puella Magi Madoka Magica Sailor Moon Je n'ai toujours pas vu Utena mais si quelqu'un vote pour la série je lui ajoute une voix volontiers.
×
×
  • Créer...