Aller au contenu


Asslessman

Membres
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Asslessman's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

19

Réputation sur la communauté

  1. ça veut dire qu'il a fait jeu égal 2 fois oui, ça présume pas du rapport de force si l'un ou les deux s'énervent car Kizaru est pas encore poussé dans ses retranchements, je dis pas que Sanji est du même niveau, juste que pour le moment ils jouent dans la même ligue, où ça mène, on verra bien. Son affrontement avec Vergo par exemple avait montré ses limites et son plafond de l'époque
  2. Voler l'identité de Saturn semble déjà bien car il doit miser sur Luffy et Kuma pour se débarasser de lui, il avait après tout déjà infiltré Lafitte pour présenter sa candidature donc pouvoir s'approcher de Imu ou du chapeau de paille géant ou autre truc du genre semble bien cohérent avec son modus operandi. Ceci dit, s'il avait kidnappé Robin ça mettrait un coup de pression supplémentaire à l'intrigue qui est déjà bien tendue en ce moment, ça forcerait cependant à une n-ième séparation de l'équipage avec la team Robin et la team Elbaf, Oda aime bien ce procédé mais à ce niveau de l'histoire je préfererai que ça ne se produise plus. Sanji qui fait jeu égal avec Kizaru, on va pas se mentir ça fait plaisir, notre ami @bon clay va se régaler (et du coup nous aussi).
  3. Vegapunk a déjà externalisé son cerveau et son Labo de Baltigo a permis à Franky de se cybernetiser à outrance donc je serai surpris que VP soit pas lui-même cyborg ou au moins en partie, après, ses clones étaient peut-être le moyen d'avoir les mêmes avantages sans toucher à son corps mais bon externaliser son cerveau c'est déjà chaud ^^
  4. pas vraiment du jamais vu, HxH est un exemple bien connu et ça va bien plus loin dans le brouillon. Il faut garder à l'esprit que l'éditeur a d'autres impératifs et qu'il lui faut 17 pages, le choix de publier en l'état (la seule depuis le début de la parution) n'a pas du se faire à la légère, ce sera corrigé pour les tomes de toute manière donc bon, pour la version prépublication et vu la qualité du papier des Tankobon (qui n'a rien à voir avec les scans tous retouchés et super propres que l'on lit), je trouve que c'est plus qu'honorable de leur part et d'Oda. Pour le chapitre, c'est effrayant de se dire que l'on est pas encore au bout du flashback et que c'est déjà si poignant, Kuma rentre vraiment au panthéon des boss du manga
  5. Asslessman

    One piece 1095

    Il y a quand même une grosse accélération sur ce chapitre, Saturne est pas là pour beurrer les sandwichs et dès qu'il voit Luffy à terre, direct il essaie de lui coller une fatality sans faire de discours de méchant de trois plombes (et Franky qui oublie d'être con et qui direct lui sauve les miches) Oda est allé vraiment loin sur le pauvre Kuma, punaise, depuis Sabaody on sait que le gars en prend plein la face et plus çà va plus son histoire est déprimante donc je pense qu'on va pas échapper à la méga libération de Kuma et réalisation de la prophétie (en tout cas j'espère, le gars a gagné la palme du passé le plus pourri dans l'oeuvre). Comme d'autres l'ont noté, le méga robot devrait offrir une porte de sortie à tout ce beau monde et occuper Sergeant Garci... Saturne pour une sortie en beauté.
  6. Idem, Saul est un bon précédent, il suffit que Coby y croie pour déclencher en lui le choc qui débloquera son next level (a priori son haki de prédilection est l'observation donc il doit pouvoir pousser au delà de Katakuri) et je le voie bien emporter un lieutenant de BN au passage histoire de poser le level et montrer que la partie finale sera pas un simple duel, en tout cas je l'espère, ça me plairait qu'au delà de la finale dont on verra Luffy sortir victorieux (Nekketsu quand tu nous tiens) on ai des phases éliminatoires un peu tordues et bordéliques (ce que laissait présager Wano avec les changements d'allégence, les agents doubles et tout.
  7. J'aime bien ce traitement de Baggy, on peut le prendre pour un âne tant qu'on veut, depuis la dissolution de l'équipage de Roger il est toujours là et il a appris du plus grand. Et au final c'est lui qui a raison et les deux autres le savent, c'est celui qui brandira le one Piece qui sera sacré Roi. Il a tout un tas de travers mais pour ce qui est de la faire à l'envers et question opportuniste il est bon dans son genre (et il a une plot armor de folie) donc il va falloir compter avec Baggy en demi-finale.
  8. Marrant comme Shanks surprend avec des trucs qu'il a pourtant dévoilé dans le premier chapitre, il y a eu le HdR et puis la scène ou Lucky Roo colle une bastos dans la tête du brigand, ben là il nous refait la même, il est kikoolol quand Mihawk ou Ace viennent s'enjailler mais tu le prends pour un branque et là c'est la violence totale, ça renforce l'impact qu'il avait eu à marineford où directement tout le monde (amiraux compris) s'est calmé parce qu'ils savent que c'est pas un type qui explique 2 fois. Ca donne une autre dimension, moins sympa certes mais plus profonde et surtout ça semble couper l'hypothèse qu'il va juste ouvrir la voie à Luffy, il va y avoir compétition (du moins je l'espère).
  9. Punaise ça fait un petit coup là quand-même. Un sacré regard dans le miroir, se dire tout ce qu'on a vécu sur cette période, des séries qui sont apparues et disparues, des découvertes, de moments intenses et des moments creux, une mini-vie dans la vie quoi. Enorme merci à tous les contributeurs car c'est du temps passé pour le bien commun, juste par générosité et le partage, immense respect pour çà, c'est tout ce que je retiendrai, et même si on devait se croiser et ne jamais savoir qu'on a partagé ce lien, il est bien réel, MERCI.
  10. J'aime bien les phase du récit où on est perdus et pas dans un couloir, tout est possible ! Ensuite je souhaite préciser que Saint Jegarcia est évidemment l'ennemi attitré de ZORRO
  11. J'aime beaucoup cette idée de confrontation entre BN et Law, quelle qu'en soit l'issue, Luffy va forcément prendre çà personnellement et vouloir venger Law qui arrive après une longue liste d'amis dont Ace, les Skypeans, Hammock et autres
  12. Je plussoie, c'est un arc que j'ai repris du début (avec en fait tout le nouveau monde) et c'est un vrai marathon qui ne prend sens que dans le global, contrairement à la grande guerre de Naruto où l'auteur semblait pas savoir où il allait, là toutes les pierres ont été édifiées avec soin, c'est juste que dans la durée (car c'est vrai qu'il est très long cet arc) on oublie certains éléments avec une parution hebdomadaire. Oda n'oublie pas, c'est et ça a toujours été sa force. J'ai comme beaucoup été peu impressionné par le Gear 5 initialement mais au final ça correspond à Luffy, de commencer ses combats comme un guignol pour ensuite devenir sérieux, c'est déjà la cas dans ce combat et il y a fort à parier que son utilisation du Gear 5 pour les combats à venir sera des plus classieuses et mettra tout le monde d'accord. Ce que je trouve intéressant dans ce chapitre c'est qu'on entrevoit une porte de sortie pour Kaido et ses sbires, Kaido ne respecte que la force car son but est la liberté, King aussi, who's who nous parle de Nika le libérateur également. On nous évoque une possible dissenssion au sein de l'équipage des Rocks. Alors je sais que l'idée enchentarai pas tout le monde mais Luffy a pour but ultime la liberté, c'est leitmotiv depuis le jour 1, il n'a pas dévié d'un pouce. Liberté pour lui et par ricochet pour ceux autour de lui. La dissenssion de l'équipage des Rocks peut simplement venir du fait que BB, BM et Kaido aient juste vu en Roger (qui épaulait Garp) un meilleur libérateur que Xebec, un type plus proche que leur idéal puis qu'ils se sont enfermés chacun dans leur idéal après cette déception (fonder une famille pour BB et BM, créer un empire pour Kaido) Ce vers quoi je viens est que ce qui vaincra Kaido ne sera effectivement pas la patate de forain de Dieu de la foudre saveur HDR mais ultimement l'acceptation que Luffy est bien le libérateur et sans que kaido devienne un vassal (faut pas abuser) il décide de juste soutenir Luffy ds la dernière ligne droite (comme le fait l'équipage de BB en fait), car kaido respecte la force tout simplement.
  13. Punaise les chapitre de transition sont toujours des tueries mais là sérieux c'est la régalade. Oda met un paquet de fers au feu donc là ça va vraiment bien déboiter, finis les longueurs on a toutes les pointures impliquées là, hormis Shanks dont on a pas la position encore. Quoi qu'il soit arrivé à Sabo et Cobra ce sera une déclaration de guerre du GM à Luffy (réponse à la sienne on peut dire). J'avoue me réjouire de voire les Shichis se faire retirer leur bride pour qu'ils puissent bien se lacher, ce sera intéressant de voir ce qu'il advient de Kuma du coup vu son statut à part. Bref l'arc Wano est un excellent arc et on entre vraiment dans une séquence de folie (qui m'a même fait poster à nouveau !)
  14. Il aura fallu 11 chapitre mais on est enfin arrivés à un point avec une vraie tension dramatique et un rebondissement corrects. J'avoue avoir été surpris et avoir attendu un schéma de baston frontale et directe mais non. Le petit développement entre les persos est enfin bien dosé je trouve. J'ai bien aimé ce chapitre.
  15. Purée, on commence seulement à avoir un semblant de tension là... Il me semble qu'on rentre aussi un peu plus dans des codes shonen avec des personnages dont la principale qualité est la fort résolution. Il ets temps de nous donner un cap là parceque 4 persos en 10 chapitre et beaucoup de pseudo science... il suffit pas de bien les dessiner et de dire qu'ils sont bad-ass les perso, faut le montrer. ^^
×
×
  • Créer...