Aller au contenu


Black Mirror


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Black Mirror

tumblr_mikmaqcnBj1rmvkivo1_500.gif

 

Charlie Brooker revient avec une nouvelle satire en trois parties intitulée Black Mirror dans laquelle il dénonce le caractère voyeur que le petit écran entretient en chacun de nous.

 

la série est récente, décembre je crois, mais la saison 1 est seulement composée de 3 épisodes (apparemment) j'espère qu'il y aura une deuxième saison.

 

Comment charlie brooker décrit sa série:

Si la technologie est une drogue - et d'une certaine manière elle y ressemble - alors qu'elles en sont les effets secondaires? C'est dans cette zone - entre délice et inconfort - que Black Mirror se situe. Le miroir noir est celui que vous trouverez sur chaque mur' date=' sur chaque bureau, dans la paume de chaque main, l'ecran froid, brillant d'une tv, d'un moniteur ou d'un smartphone [/quote']

 

 

Mon avis:

A l'heure actuelle j'ai vu que l'épisode 1 et franchement c'est super, la façon dont c'est filmé, le rythme et l'histoire qui se déroule dans cette épisode.

 

je vous conseil fortement cette série!

 

et pour finir l'avis de Julien Tellouck qui m'a donné envie de regarder la série

Le premier épisode de BlackMirror est énorme : choquant, troublant, presque réel, moderne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
If technology is a drug – and it does feel like a drug – then what, precisely, are the side-effects? This area – between delight and discomfort – is where Black Mirror, my new drama series, is set. The "black mirror" of the title is the one you'll find on every wall, on every desk, in the palm of every hand: the cold, shiny screen of a TV, a monitor, a smartphone."

 

Je me lance pour une petite fast trad approximative afin que les anglophobes saisissent un peu le truc.

 

 

Si la technologie est une drogue - et d'une certaine manière elle y ressemble - alors qu'elles en sont les effets secondaires? C'est dans cette zone - entre délice et inconfort - que Black Mirror se situe. Le miroir noir est celui que vous trouverez sur chaque mur, sur chaque bureau, dans la paume de chaque main, l'ecran froid, brillant d'une tv, d'un moniteur ou d'un smartphone .

 

3 épisodes c'est pas encourageant. Je vous posterez mon feed-back si je la vois.

 

 

EDIT: petite erreur dans le BB code, corrigée  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série à voir absolument, on s'en fiche du format court, d'ailleurs si c'était une série feuilletonante, ça irait à l'encontre du message qu'elle veut faire passer.

 

Le premier épisode est d'une qualité rare, d'une clairvoyance et d'un pessimisme malheureusement bien trop réels, malsain au possible, où les réseaux sociaux peuvent être une vraie tare humaine, où seul compte la souffrance d'autrui et le plaisir inavoué que les gens éprouvent en voyant la dépravation et l'humiliation d'autrui.

 

Le deuxième est déjà plus porté sur la S.F, futur inconnu où tout est régi par le divertissement, chaque pan de la vie est porté sur l'amusement abrutissant à l'extrême, où la compassion, l'amour et la nature sont tout simplement inexistants, avec une fin pessimiste mais là encore totalement bienvenue car l'inverse aurait été bien trop niais et en désaccord avec le message que l'épisode veut faire passer.

 

Le troisième, un futur proche cette fois-ci, où tout est enregistré par une puce implantée dans le cerveau, où l'on peut revivre chaque moment de sa vie, pensée à la base pour améliorer la vie des gens, on voit vite qu'en réalité il n'en est rien et peut vite gâcher une vie, pour moi c'est l'épisode le moins bon des trois, mais agréable à regarder tout de même.

 

Je vous file le synopsis du 1er épisode :

 

Pour sauver la princesse Susannah, kidnappée par un inconnu, le Premier ministre britannique doit respecter une seule condition : avoir une relation sexuelle avec une truie en direct à la télévision.

 

Ah en passant, la série est créée par Charlie Brooker, le même gars qui a crée Dead Set, mini-série mettant en scène des participants de Big Brother (Loft Story à l'anglaise) face à des infectés (genre de zombis rapides et plus agressifs). Critique acerbe de la TV réalité pour celle-là, que je vous conseille aussi en passant.

 

Enfin bref, testez au moins le premier épisode de Black Mirror, ça sera pas la mort si vous n'accrochez pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé les 2 premiers épisodes.

 

J'avoue que je les ai trouvé très moyen. Le sujet est plutôt bon, elle est très bien filmée, jouée etc mais cette série essaie de nous pousser à réfléchir sur l'intrusion de la high-tech dans nos vies et les histoires développées sont pas terribles..

 

Le 2ème épisode est pas mal, le 1 er est franchement nul. Dommage mais je comprends que cette série ait été arrêtée..

 

Donc voilà je vais regarder le 3eme épisode.

 

Mon avis définitif: cette série est vraiment pas pour tout le monde. Si vous voulez passer un petit moment à vous détendre, passez votre chemin. Si vous aimez vous prendre la tête sur les messages à comprendre entre 2 lignes, jettez un oeil curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série n'a en aucun cas été arrêtée, comme je le répète, si ça avait été une série feuilletonnante ça aurait été à l'encontre de l'essence même de la série, vois ça comme un recueil de nouvelles qui veulent chacune de leur manière faire passer le même message. Faire durer la série 8 saisons n'aurait pas été honnête compte tenu de ce que la série dénonce, en fait elle serait devenue exactement comme le personnage principal de l'épisode 2.

 

Enfin bref, dommage que tu n'aies pas apprécié, peut-être le 3ème épisode, qui sait ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été créé pour être plus ou moins comme Sherlock une mini série en 3 épisodes.

Mais devant des audiences diminuant chaque semaine, elle a été arrêtée en fin de saison 1. (Episode 1 : 1.62M +200K avec la redif, épisode 2 : 1.2M, épisode 3 : 860K)

 

Apparemment les critiques percevaient cette série comme une nouvelle Twilight Zone. (La Quatrième Dimension)

 

J'ai pas poussé plus loin que le premier épisode. Le concept est sympa, je ne dis pas le contraire, mais je n'aime pas la réalisation, c'est trop gros direct dans la surenchère pour faire passer son message.

Ce qui me dérange le plus c'est le format qu'on qualifie de série pour que ça ait une audience télévisuelle alors qu'au final on est plus dans une sorte de court métrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vous savez pas quoi ?

La deuxième saison a été produite ET diffusé !

Toujours le même format (3 épisodes d'environ 40min), toujours le même sujet, toujours aussi excellent !

 

Épisode 1:

Bon épisode, il fusionne la mort et l'avancer technologique, c'est merveilleusement bien mené, quoi que, un peu glauque quand même

 

Sérieusement, déjà qu'a la base je trouve le principe bizarre mais quand j'ai vu arriver le "mannequin" j'ai halluciné ahah

 

et je ne m'attendais pas a cette fin.

 

Épisode 2:

Très prenant celui-ci, là je ne vous dis rien du tout excepter qu'il y a un retournement de situation tellement inatendu et sortie de nul part qu'on est presque sur le cul.

Regardez cette épisode jusqu’à la dernière seconde !

 

Épisode 3:

Il s'attaque a la politique, cet épisode m'a pas convaincu, c'est pour moi le moins bon de la saison. (voir même de la série)

 

Bref, mettez y vous  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Cette série est à voir ! Les épisodes ne se suivent pas ils peuvent se prendre comme des mini-films mais ils se boisent tous sur le pouvoir que peut avoir l'écran noir à savoir les TV, portables etc.. Chaque épisode à donc sa propre identité, on peut se retrouver dans un contexte futuriste multi color, ou bien dans une ambiance angoissante, plus sombre. C'est un pur régale, si on devait choisir un défaut se serait la présence de quelques longueur mais cela reste subjectif. Pour terminer chaque fin d'épisode est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

aaaah ça fait plaisir d'avoir une date :) beaucoup d'attente pour cette nouvelle saison vu le niveau des 2 dernières,j'espère simplement qu'ils arriveront à allier quantité et qualité,le nombre d'épisode annoncés fait un peu peur.

 

3 more months to go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

le trailer est lààààààààà! on sent qu'ils ont eu un petit saut en avant niveau budget,si les épisodes posent d'aussi bonnes questions que ceux de la première saison et qu'en plus de ça on a le visuel qui claque pour porter le message... ça va être bien,très bien même.

 

à priori de ce qu'on voit dans le trailer pour l'instant l'épisode sur le bonheur apparent via es réseaux sociaux et celui où le gars semble devoir participer à un jeu nécessitant une opération médicale sont ceux qui me chauffent le plus

 

20moredaystogo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bandersnatch vu...

Et bien, ils l'on vraiment fait!!!!! Et c'est... du pur Black Mirror... quelque soit la fin... (je ne crois pas les avoir toutes visitées, parce que je commençais à être fatigué, mais...)

 

C'est une belle réussite, je trouve!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir également, et c’est super intéressant!

J’ai trouvé le concept de pouvoir intéragir sur le déroulé du scénario très bien fait -> peu importe la fin, le dénouement, cela reste dans l’esprit Black Mirror comme dirait mon VDD, je les ai tous trouvés intéressants

 

Bref, je le conseille vivement à tout le monde, rien que pour l’expérience nouvelle, ça vaut le coup

 

(ne pas ouvrir la révélation si on a pas vu l’épisode)

Révélation
Il y a 10 heures, Mahoumaru a dit :

quelque soit la fin... (je ne crois pas les avoir toutes visitées, parce que je commençais à être fatigué, mais...)

J’ai moi aussi vu plusieurs fin =>

-La première où en fait j’étais en consult’ avec la psy, puis j’allais finalement me battre avec elle ou choisir de m’échapper par la fenêtre (fallait choisir), j’ai choisi de m’échapper et en fait il s’avérait que tout était du fake et qu’en fait c’était des comédiens qui jouaient en étant filmés, Fin.. quid du jeu que le jeune créait? Il devenait quoi? bref, fin moyenne pour une première (et puis dommage, j’aurai du choisir la baston avec la psy, en + je suis jamais revenu à cette option)

 

-Ça m’a frustré donc je suis pas allé au générique direct, je suis revenu en arrière et je suis arrivé à un scénario où je suis allé voir le mec pro des jeux vidéos (Colin), il m’a donné une sorte de drogue halu’, et je devais choisir qui sautait du balcon pour sûrement se tuer (lui ou moi), j’ai fait le mec qui a peur de rien😎, j’ai sauté moi, je suis dead sur le coup, le jeu est sorti et le type de l’émission m’a donné 2,5/5 étoiles.. Fin

 

-Je suis revenu encore en arrière, et cette fois j’ai choisi lui qui faisait le grand saut, donc j’étais pas mort, je crois que j’ai pu reprendre le dev’ du jeu comme il fallait (j’m’embrouille ptet’ tellement y’avait de scénario😅), ensuite j’ai tué mon père et je crois qu’il y a eu un autre choix entre découper son corps en morceaux (wtf), ou l’enterrer, au début je l’ai découpé, j’ai rendu le jeu fini et le type a donné 5/5 étoiles au jeu (je crois), à la fin y’avait une scene où j’étais dans ma chambre sur l’ordi avec la tête coupé du père sur une étagère, et puis au JT, on annonce que j’ai été grillé dans mon assassinat sauvage, et que finalement le jeu est retiré de la vente. Fin

 

-Puis même scénario, l’autre saute, je tue mon père, mais cette fois-ci je choisi de l’enterrer, à ce moment y’a le mec Colin (il était pas mort lui?) qui sonne chez moi pour m’aider à finir le jeu, je prends un couteau de cuisine, lui ouvre alors la porte, il monte dans ma chambre et voit le cadavre de mon père au passage, une fois dedans avec lui, je lui annonce que j’ai tué mon père, y’a alors un choix pour le tuer lui ou non, j’ai choisi de le laisser vivre (l’erreur^^) et le laisse partir tranquille, finalement je finis en prison, le jeu ne sort jamais et la société de jeux vidéos fait faillite. Fin

 

-Et enfin la dernière, alors il me semble que quand je dis au jeune que je le contrôle, je lui montre pas via netflix, mais je lui montre un dessin chelou.. plus tard je vais dans la salle de bain, je traverse le mirroir, je me retrouve 14 ans en arrière (à mes 5ans), je récupère le petit lapin que mon père avait caché dans le coffre, du coup je l’ai quand me dit de venir avec elle, mais on doit quand même prendre me train de 8h45 (celui qui déraille), à ce moment y’a un choix pour prendre le train avec maman ou non, j’ai mis oui (je voulais dead pour finir vite^^), du coup, on comprend que je meurre aussi dans l’accident -> puis retour au « présent » (à mes 19 ans), en fait j’étais dans le cabinet de la psy, j’ai fermé les yeux (j’ai fait tout ça -retourner dans le passé, mourir- juste dans ma tête?) et ça m’a donc aussi fait mourir à 19a. Fin

 

 

Bon c’est des observations à chaud, donc un peu brouillonnes, je me referai sûrement l’épisode, mais pas avant 6mois, un an!

Tu as pu check d’autre fins Mahoumaru? (Notamment celle où on se tape avec la psy, et si on choisit de tuer aussi Collin pour ne pas qu’il nous balance, ou même d’autres) si tu les a faites

En tout cas j’ai trouvé l’expérience vraiment intéressante :)

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci pour la B.A, ça annonce du loud encore 👍

Mention spéciale au passage façon Vs Video Game

La chanteuse Miley Cirus dans le trailer aussi, c’te surprise de la voir là!! ya le mec des Avengers aussi

Hâte que cette cinquième saison arrive!

*J’la remets en vostFR, pour ceux qui ont du mal avec l’anglais (comme moi ^^)

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

S05E01 : Striking Vipers vu

 

Épisode sympa pour un épisode de reprise, pas dans mes tops épisodes de la série mais sympa quand même 

En revanche, la technologie utilisée dans cet épisode est hyper intéressante comme d’habitude dans Black Mirror 🙂

Révélation

Par contre, l’acteur du « faucon » est archi bête je trouve, il a acès à une technologie de malade qui lui permet de changer de corps, et lui tout ce qu’il fait c’est de rester dans le corps d’une personne du même sexe que lui et en + de rester TOUJOURS dedans sans rien test d’autre..

La moindre des choses si il a accès à un monde virtuel en pouvant changer d’enveloppe corporelle, et qu’il fait les même choses que dans l’épisode, ce serait de sélectionner un avatar du sexe opposé à lui ou de tester tous les persos’ possible..

L’autre mec au moins le fait :)

Au final à la fin

Révélation

D’après ce que j’ai compris, une fois par an, sa femme et lui passe une soirée en « célibataire » (il peut jouer à son « jeu », tandis qu’elle retire son alliance et peut se faire draguer au bar), c’est bien ça?

*si c’est ça, ça me paraît pas très « juste » mais bon

 

 

Edit : double post haha

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1 vu.

 

@Othy je pense que tu as bien compris la fin de l'épisode, j'en suis arrivé à la même conclusion également.

 

Globalement déçu de cet épisode pour ma part.

J'ai du mal à interpréter ce que veut nous dire cet épisode.

Révélation

 

Que la vie de famille prime par dessous tout ? 

A l'inverse, qu'on ne peut pas être pleinement épanoui avec seulement sa vie de famille ? 

C'est bizarre, ils me font penser à un couple de l'époque de nos parents / grands-parents, prêt à tout les compromis pour faire perdurer leur famille malgré un désamour avéré, mais dans un futur proche... 

Et Theo qui pendant l'épisode dit à son mari qu'en quelque sorte elle aussi n'est pas entièrement comblée par la vie de famille, mais cherche encore plus à s'enterrer dedans on voulant un 2eme enfant ???

 

 

Bon, à voir les 2 derniers épisodes mais j'en attends plus !

Modifié par Hadoz0r
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S05E02

 

J’ai moins apprécié celui-là, un épisode en dessous des standards Black Mirror, il me rappelle un peu le tout premier épisode de la série (bien ça 👍), mais en low cost 😕,un peu déçu.. en + c’était looong.. pour rien

Et puis à la fin ->

Révélation

J’ai pas trop compris.. Au final, il meurt finalement le gars perdu dans sa tête? Ou bien le jeune? Ou bien aucun ou les deux? (enfin ça m’éttonnerait)

Et mon Vdd parlait de la morale pas très clair de l’ep’1, mais là j’ai pas trop compris non plus.. en fait le gars en veut à la société et se reproche simplement d’être archi débile c’est ça? Pourquoi il veut parler aux Pdg pour lui raconter sa vie?

On sait pas trop ce qu’il veut au final.. façon #ambiance_gilets_jaunes l’épisode ahah 

En tout cas j’ai pas compris.. en + j’ai regardé tout le générique de fin pour essayer de capter la fin, et au final rien 😅

 

Bref, l’ep 1 bien que discutable dans son scénario impliquait une technologie que je trouvais intéressante et cool, du coup ça restait sympa, là nan..


*edit ->

S05E03

J’ai assez moyennement aimé 

 

Bilan des trois épisodes -> Moyen -

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
il y a 42 minutes, Crocodile a dit :

Une saison 6 en préparation

 

 

Plus cinématographique ?? vous l'entendez comment ?

 

Sinon dans le même style il y a la S3 de love death and robot qui a été teaser :

Très très hâte perso, grosse pépite pour moi, surtout là S1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...