Aller au contenu

Merlin


Himuraken
 Share

Messages recommandés

curieux que cette série ne figure pas dans le forum même si elle est très récente, j'ai commencé il y à peu et je dois dire que j'aime bien, ça se regarde tranquillement sans se prendre la tête:

 

 

 

 

 

18997290.jpg

"Dans la mythique cité de Camelot, certaines histoires se racontent comme on le fait aujourd'hui, au XXIème siècle. Entre enchantements et mystères, c'est là qu'un jeune homme nommé Merlin se lie d'amitié avec un certain Arthur..."

 

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3790.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Merlin_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jai bien fait de regarder un peu les topics avant de creer le post,

Merlin je trouve que comme tu dis, cest plaisant et on se prend pas la tete, certes on peut lui repprocher pas mal de petits trucs, mais jai bien, par contre cest vraiment a prendre au 2nd degres car niveau mythe darthur jai deja vu bien mieux, lhistoire navance pas et cest bien le probleme de cette serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est le reproche que je peux faire à cette série, on avance pas ou très peu, à chaque épisode un "agité" où l'on croit que Merlin laissera mourir Pendragon ou dévoilera sa magie il se passe un retournement cérébral qui fait que non tout se replace dans le meilleur des mondes.

 

là où j'ai été le plus déçu c'est lors de l'épisode de la saison 2 où arthur rencontre sa mére et se bat avec son pére les voir se réconcilier juste parce que Merlin dit qu'elle à ment et arthur pardonner si facilement j'ai trouver çà too much.

 

PS : enfin quelqu'un qui poste sur cette série, je commençais à croire que j'étais le seul à la regarder. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui ca a pas lair trop pupulaire, mais ca me rappel pas mal de serie sde quand jetais plus jeune en fait, cest surtout pour ca  que jregarde, ca a beau ne pas avancer, ca me plait.

Sinon oui lepisode avec morgause, bof..

En fait, je trouve cette serie plein de bonnes idees (le dragon, la jeunesse de merlin, pas mal de mythes a revisiter...) le probleme donc cest que ca navance pas, bah oui le dragon sfait toujours chier dans sa grotte... et que les episodes sont comme tu dis, decevant, le bien et la morale triomphe toujours, ce qui en fait finalement une serie qui aurait bien plus sa place sur canal J, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de finir la saison2 et plus çà va plus j'accroche à cette série, les scénario sont bon enfant, les gentils s'en sortent toujours à la fin des épisodes et c'est vrai que parfois, c'est trop gros.

 

genre dans certains épisode, tu as au moins 20 chevaliers de Camelot qui meurent et dans l'autre épisode d'après, t'en as toujours autant ??? même chose pour les citoyens même si là çà passe un peu mieux.

 

Bon les scénario  sont bon enfant et çà avance très peu mais bizarre j'accroche beaucoup au personnage et au jeu des acteur que je trouve tous formidable, qe ce soit merlin arthur gaius et même uther pendragon qui joue un personnage détestable et le fait remarquablement bien.

 

Spoiler :

 

 

la fin de saison 2 se termine par le Dragon qui est libéré par Merlin et attaque Camelot, vu son regard et sa rancune envers Uther fallait s'en douter. Uther justement dont je ne comprend pas pourquoi les scénaristes hésite à le faire mourir vu tout les crimes qu'il as commis, il est détester par tout le peuple il as massacrer magicien et magicienne, les dragons et les dragonniers comme le pére de Merlin qu'on aperçoit dans le dernier épisode.

 

Merlin cherche encore à protéger Uther malgré les paroles du Dragon qui lui disait que Uther devait mourir, portant merlin n'à pas hésiter à empoisonner lady morgane, superbe épisode au passage, la confrontation morgane et Merlin, la tête de cette dernière quand elle se rend compte que Merlin l'à empoisonner est sublime.

 

Malgré tout celà, Arthur et Gaius sont les seuls à rester fidèle au roi ;  Arthur je peux encore comprendre vu que c'est son fils quqoique avec le coupd e Morgause qui explique le secret de sa naissance à Arthur je n'ai toujours pas digéré le coup queArthur ne supprime pas son pére mais bon.

 

Gaius je ne comprend pas avec tout ce qu'il sait des actions de Uther, tout les crimes qu' il as commis, comment peut-il encore arriver à supporter Uther.

 

d'un autre côté je comprend un peu les scénariste, faire mourir Uther c'est mettre Arthur sur le trône et si Arthur est sur le trône la magie reviendra à Camelot et la séri perdra un peu de charme si Merlin peut librement exploiter ses pouvoirs qui au passage ont l'air assez exceptionnel en effet, son potentiel était déjà très grand mais on apprend dans le dernier épisode qu'étant fils d'un dragonnier, son véritable potentiel n'apparaitra qu'à la mort de son pére qui survient dans l'épisode, ce qui permit à Merlin de maitriser le Dragon.

 

en conclusion , très bonne saison 2 et j'attend la troisième avec impatience où j'espère on verra enfin la mort d'Uther qui sera fait dans une scène mémorable, genre tout ses crimes reviennent le Hanter un truc dans le genre, dans la saison 1 Arthur était fidèle à son pére à 100%, et dans la saison 2 il à commencé à contester ses ordres, j'attend de voir la révolte totale d'Arthur contre son pére.

à la fin d'année prochaine pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la saison 1 et j'adore cette série , par contre  le manque d'histoire d'amour nuit un peu . Je vais commencer la deuxième saison la et on verra si ça change un peu , par contre niveau effet , ça en jette pas mal .

Saison 2 vu , quelle déception , niveau personnalité , merlin est pire que clarck kent et que personne ne sache ses pouvoirs et ses exploits me rend triste et ça m'énerve et rendre la dame morgan méchante bof , elle était tellement jolie  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouaip, j'ai envie de dire : Encore une fin a la merlin, j'crois en effet que c'est encore plus lourd que Smallville, ca avance pas, ca traine des pieds, ca tourne en rond, bref...

Jsuis vraiment partage avec cette serie, d'un cote la bonne idee de depart et la possibilite d'en faire quelque chose de bien, et d'un autre cote les scenaristes...Mordred qui est un gamin druide alors que celui qui est cense etre son pere n'a jamais touche une fille dans la serie, ni morgane, ni morgause (la demi soeur de morgane.) ni guenievre.

Finalement c'est triste a dire, mais le seul interet que je trouvais a cette serie c'etait le dragon et la : BAM Epic fail, pas de combats interessant, un court dialogue, pas depisodes plus develope en 2 parties pour un season final et un : OH, tu as blesse mortellement le dragon, il est parti. Ouais ok, d'accord, non vraiment si ca avance pas plus, jregarde plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

petit up pour cette série qui malgré sa discrétion en est quand même à sa saison 3.

 

personnellement j'aime beaucoup, y à pas vraiment de fil rouge mais j'ai plaisir à regarder les épisode un par un  et me plonger dans la cour du roi Arthur.

 

je trouve l'acteur qui joue Merlin très bon et attachant, idem pour celui qui joue Arthur. Guenièvre est vraiment très jolie dedans idem que Morgana qui prend une noirceur pas possible dans cette saison.

 

Petit  étoile pour l'acteur qui joue Uther, le même qui jouait Gilles dans Buffy the vampire Slayer, il est très bon en roi qu'on à envie de détester.

 

bref bonne série à regarder pour se détendre même si parfois on aimerait que les choses avancent +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit: "Allons jeter un coup d'oeil dans le topic des séries !"

Et là quelle ne fut ma surprise de constater un sujet réservé à Merlin !!!

 

Cette série, je suis à fond et ce, depuis la première saison ! Et pourtant je serais incapable de dire pourquoi elle m'attire autant. J'ai dévoré la première saison, idem pour la deuxième et là, j'attends juste que la troisième avance un peu plus, parce que je me connais, je vais bouffer les quelques épisodes déjà sortis et après je devrais les attendre un par un l'horreur !! ;D

 

Bref tout ça pour dire que, comme vous, j'adore Merlin. Les effets spéciaux ne sont pourtant pas énormes, la série est légère, elle n'en fait pas des tonnes, elle se laisse vachement bien regarder !

 

Peu de personnes viennent poster c'est dommage. Ce serait sympa de pouvoir discuter de certaines petites choses ! En tous cas, si ça en intéresse, je suis ouverte au dialogue !! ;D

 

A plouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! Je peux pas louper de répondre à ce message.

 

Je suis actuellement entrain de regarder la saison 01, il ne me reste plus que le dernier épisode et je dois dire que c'est sympa à regarder. C'est pas lourd, c'est pas chiant, et l'histoire se déroule tranquillement sans se prendre la tête. D'ailleurs, je suis content que ça n'aille pas trop vite.

 

Niveau effet spéciaux, ça galère toutefois mais c'est loin d'être un point négatif. Morgane est une pure merveille dedans, j'adore ^^

 

Sinon, j'espère que la saison 02 est une bonne suite, j'ai pas envie de m'ennuyer sur un effet répétitif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clay Morrow

 

Héhé, je ne peux non plus me permettre de ne pas répondre à ce message !! ;D

 

Eh bien, en toute objectivité, sache que la deuxième saison n'est pas répétitive.

Je dirais que la saison 1 et ses 13 épisodes ont servi à poser les bases (comme dans toutes les séries en général). Les persos, avec leurs secrets et leurs mystères, ont bien été présentés, sans en faire trop, et la trame est fixée.

La saison 2 va tout simplement approfondir tout ça. On en apprendra plus sur les mystères et les secrets de chacun, par exemple pourquoi Uther craint autant la Magie, certaines "relations" connues de la légende vont doucement se mettre en place, Merlin va bien sûr s'améliorer en tant que sorcier etc. Elle est dans la continuité de la première tout en étant, je pense, un peu plus sombre quand même, juste un peu. :)

 

Enjoy !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah nickel. Au moins je serais pas déçu. Dès que je l'aurais regardé je me précipiterais ici pour donner mon opinion.

 

C'est vrai que pour le moment y'a pas mal de mystères, tant mieux si le vole commence à se lever.

 

En tout cas, je vais commencer tout à l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux zion c'est avec plaisir de discuter avec toi sur Merlin et les petites chose dont tu aurais envie de débattre, je suis à jour niveau épisode j'ai vu le 3x04 y à deux jours.

 

Pour ma part cette série sans être le top du top, se laisse regarder et me détend vachement, j'aime plonger dans l'univers et les personnages.

 

je rajoute que guenièvre dedans me fait craquer littéralement, ce que j'aimerais être arthur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux zion c'est avec plaisir de discuter avec toi sur Merlin et les petites chose dont tu aurais envie de débattre, je suis à jour niveau épisode j'ai vu le 3x04 y à deux jours.

;D Je n'ai pas vraiment de sujets à débattre, sauf si on s'attarde sur les différences avec la Légende, mais là encore ce n'est vraiment pas quelque chose qui me dérange sinon je ne regarderais pas la série !

Il s'agirait plus de discuter de la série en elle-même, les persos, les acteurs, les épisodes etc.

 

Pour ma part cette série sans être le top du top, se laisse regarder et me détend vachement, j'aime plonger dans l'univers et les personnages.

 

Tout-à-fait d'accord !! En fait, je pense que c'est le point commun de tous ceux qui aiment cette série. Elle est envoutante sans être pour autant exceptionnelle (faut dire ce qui est). La preuve, elle cartonne dans le monde entier, malgré sa discrétion comme tu disais !

 

je rajoute que guenièvre dedans me fait craquer littéralement, ce que j'aimerais être arthur.

 

Mdr !! C'est vrai, ce n'est pas un canon mais elle a un charme fou !! J'hallucine quand je lis que certaines personnes la trouvent laide... :-[ Enfin bref chacun ses goûts mais franchement faut pas abuser quand même !

Elle était à la Comic Con au mois de juillet, t'y es pas allé ??! ^^

En parlant d'elle, j'ai été vachement surprise de découvrir que le rôle de la Reine Guenièvre avait été confié à une métisse bien typée quand même ! Une très agréable surprise bien sûr !! C'est ce que j'apprécie chez les Britanniques, ils n'hésitent pas à "casser" les genres et à ne pas mettre les gens dans des cases, je regarde pas mal de leurs séries ! :)

 

Sinon, je n'ai pas encore commencé la saison 3, j'ai juste zieuté comme ça quelques épisodes sans trop m'attarder et j'ai adoré voir que mon chevalier de la table ronde préféré apparait enfin dans le 4è, celui que tu viens de regarder. Je l'ai tellement attendu celui-là !! ;D

 

Enfin, soit dit en passant, je me suis retrouvée par hasard au château de Pierrefonds, au mois de juin, sans savoir que c'était là que la série se tournait ! Ah j'ai kiffé !! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfére le charme de Gwen à celui de Morgana, après faut les voir hors caméra pour savoir comment elles sont, mais j'irai + vers celle qui joue Gwen que celle qui joue Morgana.

 

Pour le tournage j'avais appris que c'était tourner en france et qu'il utilisait des français pour la figuration.

 

en ce qui concerne la série, je pense que pour le moment il stagne et mette des épisode qui se regarde un par un, et je pense que le gros déclencheur de la série, l'élement perturbateur comme ils disent dans les rédactions françaises, ce sera la mort d'Uther, fatalement ce personnage est amené à disparaitre , il ne pourra rester jusqu'au bout et de là peut-être verrons-nous le retour de la magie dans le royaume.

 

 

quelques petits truc qui me genent, c'est surtout l'épisode avec la demi-soeur de Morgane fin de saison 2 où honnêtement c'est l'une des rare fois où j'ai vraiment cru qu'Arthur se retournait contre son pére en le provoquant en duel car il le croit responsable de la mort de sa mère, ce qui est vrai d'ailleurs.

 

j'ai été déçu qu' Arthur retourne sa veste et se remette naïvement sous le couvert de son pére.Même si on voit que dans la saison 3 Arthur est moins naif vis à vis de son pére, il commence à cerner quel genre d'homme il est mais il fait avec on va dire.

 

 

autre truc qui me déçoit un peu mais qui obligatoire pour la série, c'est que personne se doute que Merlin utilise la magie.  Arthur aucun soupçon ça passe, Morgane aucun soupçon ça passe moyennement mais Morgause ça passe difficilement je trouve.

 

 

j'ai d'autre truc qui me gène mais que je ne retrouve pas tout de suite, je les mettrais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle qui joue gwen est mignone mais morgana est magnifique quelle classe , une beauté froide  ;)

 

Bah en tant que fille, je ne ressens pas les mêmes choses que vous quand je regarde d'autres filles/femmes !!! ;D Donc je dirais juste, et c'est ce que je pense, qu'elles ont chacune leur Beauté, pas tellement comparable. Si j'étais un gars, je crois que je ne saurais laquelle choisir lol !

 

Pour le tournage j'avais appris que c'était tourner en france et qu'il utilisait des français pour la figuration.

 

Exact ! Malheureusement quand j'y suis allée (c'était avec le boulot) le tournage venait de se terminer mais tous les décors étaient encore plantés, je me suis retrouvée en plein Camelot !! :D

 

et je pense que le gros déclencheur de la série, l'élement perturbateur comme ils disent dans les rédactions françaises, ce sera la mort d'Uther, fatalement ce personnage est amené à disparaitre , il ne pourra rester jusqu'au bout

 

Voui mais je pense que ça n'arrivera que vers la fin de la série étant donné que sa mort signifiera l'intronisation d'Arthur...

 

j'ai été déçu qu' Arthur retourne sa veste et se remette naïvement sous le couvert de son pére.

 

C'est vrai qu'il ne lui a suffi que de quelques mots de Merlin... ça été du rapide !!! Donc ouais, moyen en effet...

 

autre truc qui me déçoit un peu mais qui obligatoire pour la série, c'est que personne se doute que Merlin utilise la magie.  Arthur aucun soupçon ça passe, Morgane aucun soupçon ça passe moyennement mais Morgause ça passe difficilement je trouve.

 

Oui je suis moi aussi surprise que Morgause ne soit au courant de rien ! Même Mordred le sait, c'est souvent les méchants les premiers au courant en plus ! ^^

Sinon, je me dis que 2 saisons entières sans que le secret de Merlin ne soit révélé du côté des gentils ça fait un peu long alors j'espère qu'ils vont se lancer cette fois ! De là, je me dis que la première personne à le découvrir devrait être Gwen. Ils sont très bons amis, Merlin est au courant des sentiments qu'Arthur et elle ont l'un pour l'autre, c'est vachement intime je trouve et c'est un énorme secret quand même ! Gwen, elle, est proche à la fois d'Arthur et de Morgana, elle est super bien placée pour être la parfaite complice de Merlin et je suis certaine que, comme Gaïus, elle ne le trahirait jamais même si c'était Arthur ou Uther qui lui demandait de parler ! Et je crois que ça ferait du bien à Merlin d'avoir quelqu'un d'autre que Gaïus à qui se confier puis, surtout, ça ferait un peu avancer l'histoire ! :)

 

j'ai d'autre truc qui me gène mais que je ne retrouve pas tout de suite, je les mettrais plus tard.

 

Quand tu veux !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le 03x07. Magnifique. J'aime beaucoup les épisodes qui se passent ailleurs que dans Camelot. Je trouve dommage que le nouveau personnage ne soit pas vachement exploité, via son lien familial. Par contre, j'ai adoré la confration indirecte entre Merlin et Morgana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà à l'épisode 5 snif, encore deux épisodes et il faudra attendre toutes les semaines et encore il y aura seulement treize épisodes!

Pour mes impressions:

Je dirai qu'il y a pas grand changement des autres saisons, toujours ce gout amer sur son identité secrète, j'aurai bien aimé qu'il soit connu comme sorcier. Les épisodes sont assez sympa cette saison surtout celui de la guerre au début, il était bien fait! et sinon je pense que la trame principale sera axé sur Morgane donc bon je m'attends à que ça soit intéressant ( elle est tellement canon  :-[  que j'ai du mal à la voir dans un rôle méchant), c'est toujours un plaisir de la voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà à l'épisode 5 snif, encore deux épisodes et il faudra attendre toutes les semaines et encore il y aura seulement treize épisodes!

 

Ouais je sais c'est dur ! :D Mais on peut d'ores et déjà se réjouir car une 4è saison est annoncée, début du tournage en avril prochain !! ;D

 

Je dirai qu'il y a pas grand changement des autres saisons, toujours ce gout amer sur son identité secrète, j'aurai bien aimé qu'il soit connu comme sorcier.

 

Idem. Mais je garde encore l'espoir qu'au moins une personne du côté des "gentils" apprenne son secret cette saison. Parce que trois saisons avec juste Gaïus comme confident ça commence à peser je trouve. Et, comme expliqué dans un de mes posts précédents, j'aimerais et je pense que ça pourrait être Guenièvre. ;)

 

Sinon, concernant Morgana, j'ai été très surprise de son brusque revirement de personnalité. Dans le sens où on savait qu'elle allait passer du côté obscur mais je ne pensais pas qu'elle allait autant l'apprécier !

On voit qu'elle prend plaisir dans ses manipulations, que ce soit des gens ou des événements, et ouais on pourrait carrément l'appeler Dark Morgana. :D

 

Enfin bon, attendons de voir ce que la suite nous réserve en espérant juste que la série continue à nous procurer autant de plaisir !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le changement de personalité de morgana est pas credible du tout , ok elle veut tuer uther sa encore...mais qu'elle veuille tuer gwen ou arthur qui lui ont jammais rien fait en plus on pouvait voir qu'elle tenait a eux avant je trouve sa bizarre  :(

 

Je pense qu'elle est completement manipulé par sa soeur , en plus dans certaine legende d'arthur , morgana est gentille et aide merlin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je me suis rappelé d'un film de Merlin bien réalisé en 1998 qui se divise en deux épisodes ^^ enfin un télé film, et le grand acteur Sam Neill a joué Merlin et il a su maitrisé le rôle. Depuis le temps que je cherchais les liens pour le voir et je les ai enfin trouvé et comparé à la série, ça ressemble pas trop niveau histoire mais il y a beaucoup d'actions magiques etc... ce qui manque un peu à la série. 

@~Zion~

Merci pour l'information, ça soulage un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...