Aller au contenu


Merlin


Himuraken
 Share

Messages recommandés

épisode 3x07 vu !

 

spoil saison 3 épisode 5, ne pas lire si vous n'avez pas cet épisode ni ceux qui suivent.

je suis un peu d'accord avec monkeyto, Morgana que j'appréciais beaucoup dans la saison 1 est devenue une vraie salope, prête à sacrifier arthur & Gwen pour accéder au trône hors détrompez-moi mais en tant que fille illégitime du roi, comment pourrait-elle accéder au trône même si arthur meurt.

 

j'aime beaucoup la love story Gwen-arthur même s'il se tourne un peu trop Arthur, quand je les regarde se mièvrer les yeux dans les yeux, j'ai envie de lui dire de la retourner sur le tronc d'arbre tout en restant gentlemen :)tellement on dirait deux adolescents.

 

Ce que je pige pas trop, pourquoi merlin empêche Morgana d'essayer de tuer Uther, après tout, Merlin hésitait vachement entre sauver le roi ou le laisser se faire tuer dans la saison 1 quand le Dragon voulait sa mort.

 

Même si j'apprécie la série, j'aimerais bien un petit changement, car les intrigues finissent par se ressembler, il faudrait un évévenement majeur pas grand chose mais par exemple Gwen qui découvre que merlin est magicien, ça insufflerait deux-trois trucs pour les prochains épisodes mais parce que ça commence à devenir un peu illogique que personne l'ait griller.

 

le pauvre Arthur il faice face à Un dragon à un mur de flamme où toute autre créature magique et que Merlin discrètement l'aide, et il croit toujours que c'est lui avec son couteau qui as fait quelque chose, il me fait rire par la naiveté du personnage.

 

j'aime beaucoup le jeu du "je te surveille pour te trahir" entre merlin & morgana, j'aimerais bien connaitre la réaction de morgana si elle apprend que Merlin n'est pas un simple serviteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merlin ;  Merlines

 

épisode 3x08 vu !

 

un très très bon épisode qui fait bouger les choses un peu plus que d'habitude :

 

Gwen à pris en flagrant délit Morgana de magie dont le potentiel commence à s'éveiller, Merlin réalise une quête avec arthur & Gwaine alor qu"initialement seule arthur devait le faire.

 

cette quête censé être pour Arthur se révèle être en réalité pour Merlin qui se voit confier de l'eau du lac avalon, même si j'ai pas trop compris à quoi ça devait servir.

 

Bref très bon épisode qui j'espère va faire avancer les choses pour la fin de saison 3 , par contre petit bémol pour arthur qui est un peu pris pour un con à chaque épisode, même dans celui-là où on pense qu'il fait une quête pour lui-même elle se révèle être pour Merlin, je sais bien que Merlin est le héros mais quand même on à l'impression qu'arthur c'est un pignouf dans la série.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode 9 là et il était pas mal ! mais bon il casse un peu l'histoire de la vengeance des sœurs morgana ^^ J'aurai bien aimé qu'ils concentrent l'intrigue sur cette histoire mais bon le prochain d'après la preview va être géniale ! et peut etre il sera un tourment dans cet arc, vivement le prochain je dis  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

épisode 10 et 11 vus, ça traine en longueur je trouve, et le manque d'une réelle trame nuit grave à la série! même s'il y a cette histoire de Morgane et sa sœur, mais elle est très peu exploitée !

le prochain épisode risque d'être intéressant et on voit Merlin utiliser la magie d'une façon direct sur un soldat ennemi dans la preview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merlin est une série un peu old gen je trouve qui du coup "renouvelle" pas mal le style de séries qu'on a l'habitude de voir et c' est plutôt rafraichissant.

Je regarde moi aussi c'est surprenante série et j' ai hâte qu'il y ait un peu d'accélération et un scénario encore plus poussé. J'espère également voir l' apparition de personnage "légendaire" de cette époque.

C'est une série très agréable à regarder mais elle ne tient pas non plus en haleine, je dirais que c' est plutôt le genre à regarder de temps en temps qu'en l'envie vous prend :) . Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 10 vu !

 

Tout d'abord coup de gueule contre le sous-titrage, voir

Uther vouvoyer arthur m'a vraiment choquer comme le fait de voir gaius tutoyer morgana, sans parler des tournure de phrases qui n'étaient pas toujours correctes .

 

E nce qui concerne l'épisode c'est 1 pas en avant deux pas en arrière.

Je pensais vraiment que le fait qu'uther découvre la relation arthur— gwen fassent bouger les choses mais en fait non .

 

P arcontre j'ai adorer le coup de merlin qui se transforme en vieux sorcier pour faire libérer gwen mais je trouve la aussi dommage qu'il n'ait pas utiliser sa fausse apparence pour confondre morgana devant uther.

 

O nest revenus au point ou arthur et gwen doivent se cacher, espérons qu'élément vienne chambouler la fin de saison car merlin continuera pas indéfiniment le happy end a chaque fin d' épisode, a un moment va falloir que ça évolue.

 

hâte de voir ce que nous réserve la fin.de saison III .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 12 vu ! et franchement c'est le meilleur depuis le début de l'Arc, ma seule déception c'est que Morgana ne tue pas le roi tout suite, ce qui voudra dire qu'il va revenir dans le prochain épisode ou bien dans la saison4 ! par contre j'aimerai bien que tout le monde sache que Merlin est un sorcier ! ça m'énerve tous ces cachoteries  >:( >:(

D'après la preview du prochain épisode, il risque d'être explosif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas grâce à elle, mais l'eau lui servira juste de revoir Freya qui lui dira d'aller chercher l'épée, enfin l'épisode final vu et il était agréable. La prochaine saison risque d'être intéressante si seulement si Uthor meurt ou se retire de son poste de roi, s'il revient j'arrête de voir la série  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode final vu !

 

ça bouge enfin, morgana se révèle à uther et je parie que cett trahison va rapprocher Uther & Arthur, je pense qu'Arthur va assurer l'intérim et devenir Roi comme cela.

 

Uther ne peut pas revenir car il serait contre que des gars comme Gwaine ou lancelot soient chevaliers et Arthur s'opposerait à lui.

 

Si Arthur devient roi, il restera l'étape de la magie à faire revenir dans la vie courante et la révélation de magie sur Merlin.

 

 

par contre si quelqu'un pouvait me rappeler qui est Freya j'ai oublié; de même que lancelot je me souviens de lui mais faudrait que je remate l'épisode où il apparait ça date de la saison 1 c'est si loin.

 

de + j'ai souvent confondus Lancelot & Gwaine qui se ressemblent je trouve.

 

j'aimerais bien savoir à qui est cette main que l'on voit sortir l'épée de l'eau.

 

 

Bref vivement la saison 4 , on verra surement Mogana qui apprendra à contrôler sa magie qui semble plus puissante que celle de sa soeur.

 

au passagej'étais surpris de voir gaius faire voler orgause si facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freya c'est la copine de Merlin celle qui se transformait en monstre la nuit et qui est morte. Et la main c'est la sienne ,ça fait un petit clin d'oeil à la légende arthurienne car dans la légende Merlin reçoit Excalibur de la Dame du Lac!

 

Sinon très bon épisode, par contre moi ce qui me fera toujours rire c'est que ni Morgause,ni Morgane ne captent que Merlin est un magicien, ou alors ce sont de bien piètres comploteuse  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je viens taper l'incruste dans le topic de cette série à laquelle j'ai direct accrochée !

 

Episode final vu ! Pas mal, ça bouge bien mais c'est vrai que Morgana et Morgause n'ont pas vraiment les yeux en face des trous.

 

Pour Lancelot, moi aussi je galère un peu à le différencier de Gwaine des fois, mais généralement, c'est bon dès qu'ils parlent.

 

Quant au retour d'Uther, à voir, après tout, il y avait une ellipse d'un an entre les saisons 2 et 3, à voir s'ils feront la même chose pour la 4.

 

Plus qu'à attendre début 2012 maintenant  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une elipse d'1 an entre la 2 et la 3 , diantre je me rappelle plus de ça moi ; de toute manière je vais me refaire les 2 première saisons, quand une série à pas beaucoup de saisons comme cela c'est plus facile de se dire je me refais les première saisons que lorsqu'il s'agit d'une série qui en compte 7 ou 8.

 

je me rematerais seulement les épisode important ou que j'ai bien aimer, je sais déjà que l'épisode du troll qui devient la femme d'Uther, je le zapperais surement mais c'est surtout les épisodes du genre Freya où je me rappelle plus bien que je reregarderais.

 

 

Début 2012 ?? plutôt fin 2011 non ? les série sont diffusé en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non malheureusement, il semblerait que Doctor Who aura un nouveau rythme de diffusion qui fait que la diffusion de la saison 4 de Merlin est repoussée à début 2012, et ce n'est pas tout, pour des raisons budgétaires, seuls 10 épisodes sont prévus pour le moment.

 

Quant à l'ellipse temporelle, c'est Gaius qui nous le fait savoir en début de saison 3 lorsqu'il dit à Uther "ça fait plus d'un an maintenant que vous êtes à sa recherche" en parlant de Morgana.

 

Edit : je mets une source quand même parce que je me sens un peu comme un oiseau de mauvaise augure là --'

http://merlin.hypnoweb.net/spoilers-saison-4.158.721/

 

Bon celle-ci ne précise pas que c'est par rapport à Doctor Who mais indique ce qui nous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai vu le final. C'était bien impressionnant. J'ai adoré la partie autour de la table. Ils sont tous d'accord pour suivre Arthur, sauf Merlin qui se lève pas. J'ai bien aimé aussi la partie où Arthur adoube clairement ses hommes. Par ce geste, il s'émancipe clairement de son père.

 

J'y pense, mais Morgane et sa soeur sont nul quand il s'agit de protéger un objet. Elles le mettent en évidence avec quelques gardes. C'est plutôt risqué, surtout quand en face on a Arthur qui a grandit dans le chateau.

 

Simple question : Gwain est t'il le nom modifié de Sir Gauvain présent dans la légende Arthurienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je mets une source quand même parce que je me sens un peu comme un oiseau de mauvaise augure là --'

http://merlin.hypnoweb.net/spoilers-saison-4.158.721/

 

Mais grave, t'as de la chance nine qu'il y à une diction qui dit :"Ne tirez pas sur le messager" car j'avais déjà sorti la corde :P, qu'est ce que c'est que cette mauvaise nouvelle que tu nous apporte là.

 

Pas de Merlin avant 1 an voire +, ça laisse le temps d'oublier ce qui s'est passer dans les 3 première saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...

Cette saison s'annonce particulièrement bonne, j'ai bien aimé les deux épisodes et j'espère vraiment que Arthur se rendra compte des pouvoirs de Merlin et le laissera les utiliser en publique, j'aime pas trop ce coté secret, ça commence à me gonfler :D

@himuraken

vu la légende du triangle amoureux, je pense qu'on pourra être surpris après  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 4x03 vu !

 

attention spoil

 

 

Merlin tente de sauver la vie d'uther en utilisant la magie à la demande d'arthur, Morgane s'en mêle et Uther meurt (enfin) de la main même de Merlin qui as passer tant d'épisode à lui sauver la vie, là où les auteurs ont bien gérer c'est que je pensais que la mort d'Uther marquerait la fin lente de la série et en fait pas du tout car Arthur qui hésitait encore entre le discours de son pére sur la magie qui est censé être maléfique et tout ce qu'il avait vu dans les épisodes précédent lui faisant penser le contraire, bref il hésitait encore entre le bien-fondé ou pas de la magie.

 

Le fait de perdre son pére par la magie lui as fait détester la magie plus que tout, tout la suite de la série incombera à Merlin de lui faire changer d'avis pour se faire accepter.Arthur devient roi à la fin de l'épisode, un très bon épisode qui marque un tournant dans la série et apporte un second souffle.

 

 

j'adore toujours cette série et j'ajouterais même que c'est ma préféré qui n'à pas à rougir face aux gros block-busters américains qui mettent des moyens au détriment des fois de la qualité, une explosion à 1 million de dollars ne fait la qualité d'une série j'ai envie de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

épisode 7 vu !

 

arthur s'impose de + en + comme roi.

 

la dernière scène est juste fabuleuse , le discours entre gaius & arthur où gaius avoue qu'il y à un nombre de personnes autour d'arthur qui le protége indépendamment de lui-même, ça fait avancer d'un bond énorme la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'adore cette série même si niveau légende du Roi Arthur et de Merlin, on est très loin de ce qu'il doit ce passer! Mais c'est ce qu'il me plaît! Cela change de ce que l'on a l'habitude de voir. Certes, l'histoire n'avance que très lentement mais le fait que Merlin et Arthur s'entendent très bien et qu'ils soient toujours entrain de se charrier l'un l'autre apporte un petit côté sympathique que j'adore!

 

Malheureusement, le dernier épisode de la série sera diffusé samedi et il faudra attendre septembre 2012 pour la suite et surtout la fin de cette série (la saison 5 sera la dernière...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Eh ben alors, on oublie les vieilles habitudes Merlin saison 5 c'est parti hier soir, et y'a du lourd, je vais pas faire de long résumé mais le Nemesis d'Arthur is back et ça annonce du bon je pense !! J'ai bien aimé le nouvel épisode qui annonce quelques joutes fabuleuses avec Arthur et les 3M.

 

J'espère qu'ils gereront bien la dernière saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison démarre bien, Morgana est plus puissante que jamais, elle cherche quelque chose. Un extraterestre (??) est là et à soigné un des chevaliers. J'ai pas trop comprit mais j'attends de voir.

 

Sinon, Merlin flippe à cause de la vision, normal vous me direz. A voir ou tout ça va venir. D'ailleurs ils se font capturer par une vieille connaissance. Le destin se rapproche.

 

En tout cas, bien sympa de reprendre Merlin. Et c'est la dernière saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...