Aller au contenu


Falling Skies


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Falling Skies

 

11042306523720328.jpg

 

Créée par : Robert Rodat, Steven Spielberg

Acteurs : Noah Wyle, Moon Bloodgood, Jessy Schram

 

Série en production - 1 saison, 10 épisodes

Première diffusion aux U.S.A. le 19 juin 2011

 

Synopsis : Six mois après l'invasion de la Terre par des extraterrestres, un groupe de résistants s'efforce de survivre. Tom Mason, un ancien professeur d'histoire, a pris la tête du groupe pour combattre les forces ennemies.

 

5 minutes d'extrait :

 

Avis :

Alors on peut dire que c'est La Guerre des Mondes version série TV et que c'est encore une énième série sur les Extra-terrestres mais moi je reste fan des séries de ce genre. Une production Spielberg d'ailleurs on sent assez bien la touche au vu de l'ambiance qui se dégage dans ces vidéos.

C'est donc un survival, les rescapés essaient tant bien que mal de résister à l'envahisseur. Ça peut nous donner une série vraiment intéressante... après je pense que le souci peut-être du coûts/budget des effets spéciaux mais bon quand on a des prod' comme Spielberg, je pense qu'on peut voir venir... mais je me trompe peut-être.

En tout cas une première saison de 10 épisodes cet été. Je pense qu'au niveau du nombre d'épisodes c'est un poil court, 12 ou 13 épisodes par saison ça aura été bon. Quoiqu'il en soit, Falling Skies permet le grand retour de Noah Wyle que j'aime beaucoup (Urgences oblige !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Etant fan de ce genre de séries aussi j'espère qu'elle sera bien. En attendant j'ai regardé le trailer et l'extrait et ça m'a l'air d'être bon, essayer de résister face à ces extraterrestres qui ont l'air vraiment bourrin surtout niveau apparence mais c'est super classe quand même. Une première saison de 10 épisode j'trouve ça déjà pas mal maintenant faut juste attendre pour la voir, je l'attend avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain je veux pas être mauvaise langue, mais les FX font sacrément téléfilm du samedi aprem' sur TF1... =/

 

Puis l'affiche me fait sacrément penser à District 9. ^^

 

Bon sinon j'adhère pas non plus au design des robots géants (p'tet les FX pourris qui rentrent en jeu), m'a pas l'air bien transcendante cette série, après j'ai vu que le trailer (la flemme de lancer l'extrait, le trailer m'a pas donné envie plus que ça) bah je testerai sûrement quand j'aurai rien à faire pendant les vacances d'été. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des critiques du pilote de Falling Skies sont disponibles et pour la grosse majorité, elles sont bonnes !

D'ailleurs même la plus mauvaise des critiques montre tout de même qu'il y a du potentiel là dedans !

 

http://www.allocine.fr/article/dossiers/series/dossier-18591604/

 

La première diffusion aux U.S.A. est prévue pour le 19 juin en gros demain.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site US auquel je fais confiance (spill.com) a jugé les deux premiers épisodes moyen, voire mauvais. On ne voit pas beaucoup les extraterrestres (because petit budget), du coup il n'y a pas vraiment d'antagoniste. Les personnages sont attachants, voire trop (à la sauce Spielberg quoi, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil). Le gros problème c'est apparemment que les épisodes ne se terminent pas sur un cliffhanger, du coup on se fiche un peu de connaître la suite, il y a trop de soupe sentimentale du genre '"l'humanité est belle, gardons l'espoir".

 

Je sens que la vague des séries SF/comics touchera à sa fin après l'échec de plusieurs séries ces dernières années, avec ça et Terra Nova c'est un peu le chant du cygne du genre à la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première diffusion aux U.S.A. est prévue pour le 19 juin en gros demain.  :)

 

Oh non, pile poil quand GoT se termine, une nouvelle série, c'est presque abusé :D

Bon je me laisse comme d'hab 3-4 épisodes pour voir si j'accroche en espérant que ça traîne pas niveau intrigue générale comme pour The Event par exemple, et puis pour Noah et pour Spielberg quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 épisodes pour cette saison 1. pas plus mal parfois d'avoir peut d'épisodes dans une saison.

 

En tout cas elle donne envie de la voir. et l'affiche a de la gueule

 

Ça tombe bien une nouvelle série vue qu'il y a pas grand chose a ce mettre sous la dent cet été niveau série.

 

 

@La jeunesse est dynamique: change d'avatar Neptune et roux (http://www.e-loader.net/image:QgrnTHWO91.jpg). la il fait trop père noel^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode 1 et 2 vu hier soir.

 

L'intro avec les dessins et l'histoire qui nous ait conté à travers les dires du petit, c'est passé comme du beurre. Pas besoin de nous faire un gros flashback, le petit a réussi à tout nous dire sur ce qui s'est passé au moment où les "Skitters" sont arrivés !

 

L'intrigue en elle même, ce n'est pas tant de combattre les aliens mais plutôt de survivre en attendant de  trouver une stratégie pour contre-attaquer. Du coup, c'est plus un survival avec pas mal d'affrontements par ici par là dans les rues ou entrepôts mais ça reste mineur et assez confus par moment (un peu dommage d'ailleurs). On ne voit pas beaucoup les aliens et d'ailleurs au niveau de leur forme, ils ressemblent assez à des crabes ou encore à une mante religieuse. Mais de la façon dont l'épisode a été tourné, on ne s'intéresse pas spécialement à ces créatures, on se demande seulement comment, le groupe ou les résistants vont essayés de survivre à tout ça.

 

L'histoire se recentre beaucoup sur les valeurs familiales et sur l'espoir (Spielberg oblige !) mais on s'y attendait donc pas vraiment la peine de crier aux scandales sur ça : cf la scène de skate avec le gamin. Du coup, on a beaucoup de parlote et des situations qu'on voit venir à 100km. Noah Wyle, on l'avait un peu perdu de vue depuis Urgences même si j'ai vu les téléfilms sur Les Aventures de Flynn Carson. En tout cas, il est toujours aussi bon et apporte tout de même de la fraîcheur. D'ailleurs le jeu des acteurs, je le trouve assez bon dans l'ensemble sans pour autant être excellent !

Quoiqu'il en soit, l'univers décrit est réaliste et la tension palpable.

 

 

Malgré tout, ce n'est pas la série de la décennie ou quoique ce soit mais, on se laisse emporter assez facilement.

 

Donc une série à suivre pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double épisode vu aussi, j'ai mis du temps à cause du chan en plus.

 

La série commence bien, l'intro était sympa avec les dessins c'est vrai, mais j'aurai fais mieux quand même. (Je sais qu'il a 10ans Jo' mais me casse pas deux fois TT...)

 

On ne voit pas beaucoup les aliens et d'ailleurs au niveau de leur forme, ils ressemblent assez à des crabes ou encore à une mante religieuse.

 

Je penserais plus à des crabes. Quand ils partent chercher des provisions après que Hal ait vu Ben avec la bestiole dans le dos, il en bute un et ça y ressemble plus qu'à une mante religieuse. Ou alors j'avais de la merde dans les yeux... Mais bon après les Mechs (C'est les machine ça je crois...) sont bien classe je trouve. Simple mais efficace. Surtout que c'est plus dur à battre. (Mais ça résiste pas au bon vieux c4 :P) Mais bon, la question c'est surtout et bien évidemment comment ils vont tous survivre et sauver les gens qui sont prisonnier des Skitters et des Mechs. Mais ce qui m'intrigue beaucoup, c'est la tour géante planter au milieu de la ville.

 

Donc j'accroche bien pour le moment, et c'est une série que je vais suivre. Même si elle part en sucette un moment, je commence, je fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1 et 2 vu également

 

Du bon dans l'ensemble donc a suivre

 

Beaucoup de questions, hâte d'avoir des réponses comme du style: A quoi sert la tour géante? il y a t'il d'autres tour géante?, Pourquoi ne tue t'ils pas tout les terriens? Combien de terriens sont t'ils encore en vie? Combien d'aliens? ect..  :D

 

N’empêche la situation et mal barré pour les survivants..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 et 2 vu à l'instant et franchement c'est pas mal, j'ai bien accroché par contre faudra voir la suite.

Le design des extra-terrestre est...intéressant

 

Petit passage "émotion" avec les petits qui font du skate (n'empêche c'est vraiment galère a faire de ce truc 39.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 vu

 

Quelques infos dans cet épisode, comme qu'il y a plusieurs "tour" (constructions aliens). Excellent car elles ont de la gueule  :)

Les harnais bio-mécanique réserve des surprises..  Les hottes peuvent t'ils vraiment être sauvé? La est la question du jour...

 

Tom s'impose, il est tres déterminé et l'acteur et tres bon.

 

Sont petit, Matt rajoute une touche sympa

 

J'aime beaucoup Weaver qui paraissait être un pauvre con au début. une bonne surprise.

 

Pope sort bien du lot aussi, il a du potentiel. Et Maggie et magnifique  :P

 

 

J'accroche bien a cette série. Vivement la suite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 03 vu aussi !

 

Un très bon épisode qui me fait aimer la série de plus en plus. On en apprend un peu plus sur ce que font les Skitters avec les enfants "équipés" du harnais. Et on voit bien qu'ils aiment pas les tentatives de sauvetage, ça coûter la vie a un groupe de gamins... Et en prime Tom à réussi a capturé un des Skitters, ça va être utile ça.

 

Tom est vraiment un personnage qui me plait bien d'ailleurs, déterminé a sauver tout les enfants prisonnier et a gagner cette guerre. On apprend aussi plus sur la mort de sa femme  qui est vraiment... Je l'aurai flingué moi le mec.

 

Enfin bon, série que je compte bien suivre jusqu'à la fin, c'est sûr. En attente du prochain épisode !

 

Promo de l'épisode 04 : http://www.melty.fr/falling-skies-episode-4-video-promo-actu63509.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode un et deux vu. Et je dois dire que je pensais être le seul à voir que c'était bien lent, mais enfait non. Kheops a eu la même réaction juste côté ^^. On peut pas dire que cette série fait en sorte d'envoyer du lourds dès le début pour donner envie aux gens de continuer. Et c'est bien mon sentiment, ce coté "j'avance à deux à l'heure" me rebute bien, pas sur que je continu. Sauf si vraiment j'ai rien à regarder...

 

On voit quelques fois les aliens quand même, même si c'est pas énorme on sait déjà à quoi ils ressemblent, ce qu'ilsdirigent (les grosses machines), et comment on peut les tuer. Je m'y attendai pas en lisant vos commentaires, seule surprise pendant ces 1h30 de visonniage.

 

Avis bien mitigé quand même. A voir si vraiment ça décolle ou si ça reste aussi plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les 3 épisodes pour ma part, ben perso je trouve ça pas lent, enfin moins lent qu'un certains Game of Thrones que j'ai arrêté au bout de 3 épisodes  9_9

 

Je trouve le concept intelligent, y a de quoi faire, Spielberg derrière moi je suivrais la série sans trop me poser de questions, car je sens que la série peut prendre un tournant décisif à chaque instant, on sent que y a un fort potentiel. Ils envoient pas tout le pâté dés les premiers épisodes, mais ça viendra avec le temps, faut faire durer la série.

 

Une série que je suivrais donc avec un certains intêret, je trouve les personnages fort sympathiques ( la femme médecin est plutôt jolie, Grrr). Et le fils du perso principal risque de se taper les 3 filles si ça continue ^^

 

Les aliens sont plutôt bien fait, et pour les Mechs, on sent la difficulté pour les défoncer.

 

Donc voilà, cette série + True Blood S4 + Essayer de se forcer à regarder les épisodes de GoT en entier, j'ai de quoi faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode 3 commencé hier soir et terminé à l'instant (oui vive la fatigue...).

 

Ça avance assez rapidement je trouve dans cet épisode, on sait enfin comment retirer les harnais sur les prisonniers sans tuer l'hôte mais par contre faudra voir comment ça se passera après le réveil de celui-ci (cf la fin de l'épisode et le skitters).

 

La petite blonde capturée et le message envoyé par les aliens semblent sacrément suspect. La fusillade des gamins devant les yeux du gamin (me rappelle plus du nom) prouve tout de même que les aliens ont prévu pas mal de chose. Et d'ailleurs par rapport à ce qui était dit au début de l'invasion, c'est je pense la première forme de "communication" entre les aliens et les humains.

 

J'ai l'impression que le gamin avec l'harnais peut-être une espèce de tour ou de satellite/caméra ambulant pour les aliens pour espionner les humais et les trouver.

 

En tout cas avec ces informations et ces évènement la série marque des points et prend une bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors épisode 4, 5 et 6 vu !

 

Du bon dans l'ensemble, Ben a été récupéré et on sait comment les Skitters communiquent entre eux.

 

Pour parler un peu de l'épisode 6, on arrive à un tournant dans la série. Les skitters essaient de communiquer avec les humains et même de marchander avec certains. En gros ils réclament des enfants pour plus de mains d'oeuvre pour construire leurs tours contre laisser la vie sauve à ce qui coopère !

 

Ça nous laisse présager une bonne seconde moitié de saison. Là on sent vraiment la contre-attaque des humains arriver avec un "chacun pour sa peau" pour certains et la fourberies/plans des aliens qui se dessinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin rattrapé mon retard, 4-5-6 vu !

 

La série me plait de plus en plus. Ben et un p'tit groupe de gamin on enfin été récupéré malgré que d'eux soit mort. Après l'évasion de Pope je l'ai vu venir à des kilomètres... Au moins on apprend que les Skitters aussi dorment et ont un point faible, c'est pas mal et qu'aussi apparemment les Skitters "couvent" les gamins équipé du harnais. On avance et on approche un peu plus d'un gros truc je le sens.

 

Encore 4 épisodes avant la fin de la saison si j'me souviens bien, d'ailleurs j'ai trouvé les épisodes en VF. Plus qu'à attendre l'épisode 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 vu et c'était que du bon.

 

Petit match de foot au début pour détendre l'ambiance puis ensuite ça bouge beaucoup. Pope qui réussi à s'échapper mais ne tue pas le bonhomme, très étonnant. Rick est complétement "Skitterisé" ou presque, il parle comme si il était un des leurs à Ben. (cf fin de l'épisode) Dommage que Mike soit mort, mais bon, à sa place pour un dernier assaut, j'aurai foncé dans le tas. :D

 

Hâte de voir le prochain épisode. La série me plaît vachement plus maintenant que ça bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me mate cette série depuis Sydney où ils font une promo énorme comme pour Game of Thrones !!!

 

J'ai maté les 7 épisodes, et honestly, ca n'avance pas !!!

 

On attend gros comme un camion le pilote avec l'attaque et y a rien... les effets spéciaux (explosion) sont un peu moisis... J'adore ce genre de série, mais pour une éditée par Spielberg, ca manque un peu de relief.

Je veux du cafard mort !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...