Aller au contenu

Revolution


Messages recommandés

REVOLUTION

revolution-logo-500x301.jpg

 

Genre : Aventure, Drame, Fantastique, Science fiction, Thriller.

 

Synopsis : Dans un monde où toute forme d’énergie a mystérieusement cessé d’exister, des personnes s’efforcent de survivre et de retrouver leurs proches.

 

Bande d'annonce : http://youtu.be/JwfCRAtkYEI

 

Avis : J'en avais parlé dans le topic "News des séries" mais voilà la nouvelle série de J.J. Abrams ! La BA promet du lourds. J'espère assister à une nouvelle série choc après le flop d'Alcatraz.

 

Elle débarque à la rentrée sur NBC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas pourquoi mais je sens le four, ca me parait trop basique, limite déja vu. J'ai presque l'impression que ce genre de show qui surf sur Lost c'est fini, faut que les network mettent une pause. Comme y a eu une overfose de série médical... clairement la mode est au retour des séries comiques et du policier avec enquetes.

 

Sinon c'est quoi ce trailer qui t'évite de regarder tout le l'épisode 1? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai eu la même impression ...

Quand je vois des combats qui ont l'air si bien réalisé dans un trailer, je me dis qu'on va droit dans le mur sur le long terme.

C'est vrai que ça fait aussi vachement déjà vu, pourtant je trouve ça original, c'est pas du tout post apocalyptique comme on pourrait avoir l'habitude de le voir, c'est juste plus d'énergie électrique. C'est Ken ... en différent :P

 

Maintenant, je trouve ça bien plus facile à réaliser que Terra Nova, j'espère que ce sera moins mauvais. Juste sur le trailer, j'avoue que j'en attends à max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier problème de cette série, c'est qu'elle sera diffusée sur NBC...je n'ai plus les chiffres exacts, mais sur les 11 nouveautés de la saison 2011/2012, seulement une a le droit à une deuxième saison (Grimm en l'occurrence). Indépendamment de sa qualité, de son casting et de son créateur, sur NBC plus que sur tout autre chaîne, les audiences seront déterminantes...et le problème avec NBC, c'est qu'ils n'ont toujours pas réalisé que leur grande époque est fini et que quoiqu'il arrive, depuis des années (et à moins d'avoir une grille des programmes miraculeuse), leurs séries ne dépassent pas le seuil qu'ils se fixent, or comme dit le problème c'est que la barre à dépasser qu'ils ont établis, ben elle est de base trop haute...

 

Bref, moi, j'évite de trop espérer d'une série diffusée sur NBC parce qu'elle part dès le départ avec un handicap et c'est regrettable...mais je ne vois malheureusement pas cette situation changer  :-\ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, un message pour suivre l'actualité de cette série.

 

Parmi les nouvelles séries dont j'ai eu vent (pas énormément, c'est vrai), certainement la série que j'attends le plus.

C'est pas une nouveauté, si je suis toujours attiré par les séries où JJ Abrams y met de son grain. Et Jon Favreau aussi, que j'aime bien après tout, en bon réalisateur des Iron Man.

 

Tout comme Sam', j'espère que cette série gèrera après la déconvenue nommée Alcatraz (tiens, il faudrait que je vois la fin...).

La BA était bien kiffante en tout cas, avec un bon casting à première vue, de beaux décors (ce monde verdoyant... surtout sa première image), et de bonne musiques pour mettre dans l'ambiance. Tout ce que doit apporter un bon trailer quoi. J'espère que la série suivra.

 

C'est vrai que la situation semble déjà vue, entre Lost, Terra Nova, ou même Falling Skies.

Ça fait encore une fois "lutte contre la nature et contre soi-même pour survivre". Mais le peech est sympa et plutôt original.

 

Tout comme vous, j'en attends beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Cette série s'annonce sympa.

Un monde sans énergie correspondrait à quoi ? Pas d'électricité, pas de gaz, pas de pétrole... En gros on revient à la préhistoire. Le monde subirait une crise quaternaire à l'envers :D. Le truc à reprocher c'est que un monde sans tout ça c'est synonyme d'une production à faible budget. On prend une caméra, on va dans une foret et ... Voilà x).

 

@JS

Je me contredit totalement. GoT est une série à budget énorme et pourtant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc à reprocher c'est que un monde sans tout ça c'est synonyme d'une production à faible budget.

 

Euh... Non. Pas du tout. C'est loin d'être synonyme de faible budget. C'est un thème, ça a rien à voir avec l'argent prévue.

Et même si c'était le cas, petites productions rime pas avec handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bande annonce vue !

 

J'aime

 

Contrairement à vous, je ne me pose pas trop de questions concernant l'avenir d'une série qui n'est même pas encore sortie. C'est vrai qu'il y a eu tellement d'échec autour, et je dois avouer que le scénario me paraît "déjà-vu" mais comme l'a dit Ser Davos :

 

ça fait aussi vachement déjà vu' date=' pourtant je trouve ça original[/quote']

 

Un paradoxe que je ne m'explique pas. Et j'ai bien envie d'y croire : les acteurs me parlent, les producteurs me parlent, le scénario me parle. En fait j'ai l'impression que la mode en ce moment dans les nouvelles séries, c'est d'établir des relations profondes et jamais vues entre les personnages, le tout en créant un suspens permanent autour d'eux. Game of Thrones et Breaking Bad en font les frais par exemple. Là, la situation post-switch-off risquent de planter des bases encore jamais vues : la série se déroulera dans un monde où des gens comme nous devrons survivre dans un monde passé. Voilà le filon à exploiter, comment évoluera la psychologie des personnages dans une telle situation ? Verrons-nous un retour à la barbarie malgré l'humanité gagnée sur ces derniers siècles d'évolution technologique ? Bref, L’évolution électronique est-elle une fin pour l'homme ?

 

La série tentera d'apporter à sa manière, la réponse à cette problématique. Ce qu'il y a de bien, c'est que les possibilités sont vastes puisque c'est une situation que nous ne connaitrons sans doute jamais, donc nos prédictions sur un tel cataclysme n'ont pas lieu d'être.

 

Voici le résumé un peu plus complet d'Allociné :

 

Synopsis : Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre...

 

15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Lentement. Sereinement ? Pas vraiment. Aux abords des communautés agricoles qui se sont constituées, le danger rôde. Et la vie d'une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout. Ces révélations l'amènent à se mettre en quête de réponses sur le passé, dans l'espoir d'un futur meilleur.

 

59072720127797jpgr760xfjpgqx20120604100139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Revolution... Hm..Hm..Hm..Hm..Hm..Hm..Hm.

 

Ca résume un peu le pilot. Pas très constructif vu que le trailer résume en fait la totalité de l'épisode 01.

 

=> Plus de courant

=> Père qui meurt

=> Fille qui part chercher l'oncle

=> Oncle gros barge

=> Milice = enfoiré

=> Source d'énergie dans les colliers

 

Plus qu'à attendre le second. A voir, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Episode vu, un gros Terra Nova Like.

 

Dans 3-4 episodes on pourra dire si ca va durée ou arrêter en cours d'année.

 

C'est le genre de série qui va vite tourner en rond, on a le duo d'amoureux, l'oncle badass, le méchant et son sous fifre. Quel bonne idée de mettre une actrice connue pour la mère, on sait d'avance qu'elle est pas morte >>

 

Y a tout les ingrédients pour que le scénario n'avancent pas et qu'on s'ennuie super vite. Ca pourrait hélas me conforter que ce genre de Show a été épuisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Episode vu, un gros Terra Nova Like.

 

Dans 3-4 episodes on pourra dire si ca va durée ou arrêter en cours d'année.

 

C'est le genre de série qui va vite tourner en rond, on a le duo d'amoureux, l'oncle badass, le méchant et son sous fifre. Quel bonne idée de mettre une actrice connue pour la mère, on sait d'avance qu'elle est pas morte >>

 

Y a tout les ingrédients pour que le scénario n'avancent pas et qu'on s'ennuie super vite. Ca pourrait hélas me conforter que ce genre de Show a été épuisé.

 

Eh ben dis donc tu me parais bien blasé :D Quoique j'ai pensé la même chose pour la mère.

Perso j'ai aimé, ça me va très bien, et la fin m'a surpris, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire.

 

Un 1er épisode qui donne envie en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait au moins faire le parallèle avec Terra Niova, c'est clair.

 

En fait on a l'impression que la mode est à la série à une saison :P

 

En fait quand on rapproche cette série de Lost, on se dit que durant une bonne demi saison (voir une saison complète vu qu'elle fera surement 13 épisodes), on aurait pu s'attarder sur la vie de ce petit village avec quelques rebondissements inhérents à la vie type du 19ème siècle au 21ème (les médoc, le système politique, la vie quotidienne), plus ces histoires de milices (payer la milice pour qu'ils les protègent, les bandits, les déserteurs, etc ...).

La mort du père pouvant être le cliff de fin de saison.

 

Notre milicien zélé aurait été une épine dans le pied en début de saison 2, jusqu'à l'introduction du big boss.

Et pour ce qui est de la clé USB magique... C'est intéressant, pour moi c'est un fait, ça rajoute quelque chose à l'intrigue mais en effet, pourquoi l'annoncer dès le début et de nouveau à la fin de l'épisode.

Le mystère ça aurait été de voit le père faire un truc à l'ordinateur (sans savoir quoi), le voir porter un médaillon pendant toute une saison, voir sa fille le prendre parce qu'elle veut un souvenir de son père décédé et découvrir ce que ça peut cacher que bien plus tard.

 

Le BG que la fille rencontre, on aurait pu le garder sous le coude super longtemps, plus longtemps que Ben Linus ou ses sous fifres de la première saison de Lost.

 

En fait, autant j'ai bien aimé, autant cette critique reflète un peu ce qu'on aurait pu attendre sur ce pitch.

On est clairement dans la série B de Lost ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur vient de la, tenter de faire du Lost avec du bric et du broc.

 

Bien sur que la serie va etre un echec, et lors de la diffusion de l'episode 01 a la tele on va rire de l'audience je crois

j'annonce 12M grand max, suivant d'un 8M en E2 et d'un 6M autour de l'E5 avec arret de la serie en E12 :P

 

On l'a regardé et voila... y a rien, meme le cliff de fin ca nous fait rien. Le truc c'est qu'on voit le scenario a 15km. Revolution ca pourrait etre fait par les canadien (comme Continiuum) la au moins ca aurait de la gueule, la par CSB vive le four, limite même Continuum a un scénario plus intéressant.

 

je pense que les network vont arrêter quelques année de sortir ce genre de serie, pseudo SF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur vient de la, tenter de faire du Lost avec du bric et du broc.

 

Bien sur que la serie va etre un echec, et lors de la diffusion de l'episode 01 a la tele on va rire de l'audience je crois

j'annonce 12M grand max, suivant d'un 8M en E2 et d'un 6M autour de l'E5 avec arret de la serie en E12 :P

 

On l'a regardé et voila... y a rien, meme le cliff de fin ca nous fait rien. Le truc c'est qu'on voit le scenario a 15km. Revolution ca pourrait etre fait par les canadien (comme Continiuum) la au moins ca aurait de la gueule, la par CSB vive le four, limite même Continuum a un scénario plus intéressant.

 

je pense que les network vont arrêter quelques année de sortir ce genre de serie, pseudo SF.

 

Ouais trop bien, les chaînes US vont nous mettre de nouvelles séries policières sans saveur ni originalité à la place, vivement que ça se plante en effet. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non pas policier, la mode est au retour du Sitcom ou au serie genre fantastique ou "reel". Le format policier est pas non plus dans sa meilleur forme, cette année d'ailleurs c'est calme, a part Sherlock.

 

Je trouve que la mode la c'est le retour au serie typé epoque, ou on va etre dans le 19eme, le 18eme etc et tisser un truc a partir de la. Mais le mode du Costume et du rendu visuel réaliste digne d'un film holywoodien a la cote.

 

Les grandes chaines US feraient mieux de s'inspirer du Cable (AMC, HBO, Showtime, FX) qui te sorte des concept de serie plus que bon !

 

Quand je regarde la grille des grandes chaines et les nouveautés franchement y en a pas beaucoup qui me donne envi...Park Avenue et vegas pour la curiosité (meme si je sens le four pour Park avenue) et pour LA serie qui pourrait faire mal si le scénario se noit pas c'est last Ressort

 

@ Kurohige: Je vois meme pas ou le concept est bon en faite, j'ai pas l'impression de voir de la nouveauté, le seul truc qui change c'est un monde sans electricité le reste c'est vu et revu. Tu change par un monde sans "eau", "vent" , "soleil" et tu as la meme serie lol

 

Après c'est mieux jouer car y a pas de l'acteur venu de nul part, mais bon Alcatraz et Terra Nova c'était pareil. Des "noms" te font pas un bon show, c'est le scénario surtout, les acteurs font le reste (Lost, 24 et j'en passe c'était des inconnus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enthousiasme est beau à voir en arrivant ici, ça fait plaisir.

Surtout après avoir vu le premier épisode.

C'est carrément plus descendu que le pilot de Terra Nova.

 

Enfin bref, moi j'attends.

 

Certains acteurs me plaisent bien (l'oncle, le milicien "Gus" évidemment, et Charlie).

Pas mal de trucs que montrait la bande-annonce dans ce pilot, mais c'est pas bien grave, c'est le pilot.

 

On se doutait qu'il allait y avoir une source mais je pensais pas la voir en fin d'épisode, et surtout découvrir d'emblée que ce sont en fait les colliers clé USB, c'est vrai que c'est allé vite sur ce coup.

 

Pareil pour le général, je pensais pas le voir direct, mais le fait que ce soit l'ancien ami de l'oncle reste intéressant.

 

J'attends donc la suite pour voir si c'est bien géré, j'aimerais bien, parce que le concept est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de trucs que montrait la bande-annonce dans ce pilot, mais c'est pas bien grave, c'est le pilot.

 

Au contraire, c'est parce que c'est le pilot que c'est grave. Une série dans le genre n'est pas nouveau comme déjà dit, elle doit faire ses preuves dès le début. Encore plus qu'une série normale et là, aucun site, et un énorme % de personnes n'apprécient déjà pas cette série et ne la continueront pas. Les audiences chuteront donc.

 

Là, avec ce début et la suite en présage, c'est presque assuré pour le flop. Annulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...