Aller au contenu

Groupe A [Phases finales Euro]


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Un groupe assez equilibrée vue la qualité des équipes.A premiére vue,Portugal et la république thcéque sont les favoris mais il faut se mefier aussi de la Turquie qui peut faire la surprise.Quant a la suisse,bien qu'elle soit a domicile ses chances pour se qualifier sont presque inexistantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi,je regrette que l'Euro soit organisé en Suisse et en Autriche.Il me semble assez invraisemblable que la Suisse se qualifie dans ce groupe.Le foot n'est pas une sciences prédéfini,la Suisse peut donc créer la surprise mais je n'y crois pas.Pour moi,c'est une place de qualifié qui a était donné dans le vide.

 

Mes favoris:Portugal,République Tchèque,je pense toutefois que la Turquie ne doit pas être pris à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi,je regrette que l'Euro soit organisé en Suisse et en Autriche.

 

Y'a un réel probleme avec ces organisations et tirages au sort.

Comment peut-on ne pas mettre de têtes de séries pour éviter que toutes les grosses équipes soient dans le meme groupe ? C'est impensable que le classement FIFA n'ait rien à voir avec l'Euro, une équipe peut avoir fait les meilleurs phases de qualifications de tous les temps si elle est 200eme au classement FIFA elle ne mérite pas d'être dans les premiers chapeaux. C'est bien de favoriser l'expension des petites équipes selections, mais si on veut vraiment qu'elles prennent de l'ampleur, on s'arrange pour que la FIFA rémunere une équipe en fonction de ses performances (exemple: si une équipe qui est 200eme au classement FIFA bat le 10eme en match officiel, elle gagne de l'argent). Au prochain Euro, la Pologne et l'Ukraine vont organiser la compétition et seront donc automatiqument qualifiées, ce qui n'est pas forcément juste quand on voit quelles équipes se font reclées à chaque qualifications de l'Euro...

 

 

Pour le groupe, je vois mal le Portugal se faire bouger par la Suisse et la Turquie, la tête du groupe devrait se jouer entre eux et les tchèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que J.J., Portugal et R.Tchèque qualifié.

 

  Il est claire que cest le gros bordel dans les chapeaux, on comprend plus rien. Je me trompe peut être, mais dans ce cas, le classement final d'un groupe importe peut ? Genre on termine premier du groupe ou second (phase précédente avec ecosse) ça change rien. C'est le nombre de point. Pfffff c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne suis pas d'accord moi non plus avec ce systeme pourri. Un pays organisateur a la rigueur, mais deux... Ben ca fout le grand bordel, surtout si on y rajoute leur magnifique méthode de définir les poules, quelles conneries.....

 

Sinon, je viens de penser a un détail tres marrant, ce serait la rencontre Suisse / Turquie. Rappelez vous qu'en qualif de coupe du monde 2006, il y a eu un grand bordel entre ces deux équipes, surtout quand Sepp Blatter s'est faché contre la turquie (parce qu'il est Suisse bien évidemment). En tout cas, je suis impatient de voir la suite de ces événements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Oh lala, ce groupe passionne pas les foules à ce que je vois, pourtant c’est assez équilibré.

- La Suisse chez elle, avec des jeunes qui montent,

- La république tchèque, une valeur sûre même si c’est plus vraiment ce que c’était y’a 4 ans.  :-\

- La Turquie, une nation émergente du foot européen

- et bien sûr le favori de ce groupe et peut être l’un des favori de cette euro (ou du moins un outsider très sérieux), le Portugal qui compte dans ses rangs, peut être le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle : Cristiano Ronaldo.

Des beaux petits matchs en perspective. Même si je pense que le Portugal prendra une des 2 places qualificatives (vive la morue  ;D ), derrière çà s’annonce très disputé.

 

Pour le groupe, je vois mal le Portugal se faire bouger par la Suisse et la Turquie, la tête du groupe devrait se jouer entre eux et les tchèques.

Moi, je mettrai un petit billet sur les suisses; la république tchèque, elle est plus très fraiche (j'entend par là un peu vieillissante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila le match d'ouverture est terminé. Déja j'ai trouver la cérémonie d'ouverture assez bonne et originale. Ensuite parlons un peu du match. Donc c'était un bon match dans l'ensemble assez ouvert. Cependant il y a eu pas mal de fautes techniques. Les Suisses ont bien joué mais les Tchèques ont été plus efficaces. Enfin voila j'attends avec impatience le match de ce soir.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suisse 0-1 République Tchèque

 

Eh ben je me suis bien fais chier. Il s'est pas passé grand chose, Freï a fais tenté deux trois longues frappes et Barnetta a réussis de très bons centres sinon c'était pas la joie côté helvete. Défensivement, c'était pas mal y'avait pas beaucoup d'espace, les relances étaient vraiment pas super propres par contre (d'où le but tchèque). Les tchèques n'ont pourtant pas été très offensifs, plutôt inoffensifs même. Ils avaient le ballon au milieu de terrain, ils tentaient une passe par les ailes, ça passait une fois sur quinze. Les seules occasions tchèques sont venus de cafouillages et d'incompréhension entre suisses.

 

PS: C'est triste pour Alex Freï, l'Euro est finit pour lui.

 

Portugal 2-0 Turquie

 

Le début du match était marrant, toutes les phases offensives portugaises étaient systématiquement reconduites vers le côté droit pour trouver C.Ronaldo, peu importe les différents placements ils tentaient transversales pour le trouver, comme si c'était le seul bon joueur de l'équipe. Dans ce début de match, toutes les tentatives étaient stériles, ça se terminait en plongeons ou en frappes hors cadre. Quand Moutinho et Simao ont commencé à toucher le ballon, ça s'est mieux passé. Le jeu tournait vraiment, ça fonçait droit vers le but turque, C.Ronaldo a pu être utile (avec son poteau). Le but -validé- de Pépé est une belle preuve de la qualité technique portugaise avec cette jolie passe et une finition assez impressionnante pour un défenseur central. Sur le deuxieme but, le sang froid des porugais est remarquable.

 

La situation est déjà compliquée pour le pays organisateur puisque même en cas d'une victoire face à la Turquie, il faudrait faire un résultat face au Portugal...

Le prochain match est donc à quitte ou double pour la Suisse et la Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce match Portugal-Turquie était d'un bien meilleur niveau que le Suisse-Rep.Tchèque. Les Portugais ont mérités leur victoire. Ils ont bien joué, ont été maitres du ballon et ont su marquer au bon moment. Les deux buts sont magnifiques en plus. Moi ce qui m'a assez étonné chez cette équipe c'est la bonne solidité défensive dont elle a fait preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, sur ce match, le Portugal a tenu son rôle de favoris (parmi d’autres) de la compétition. La domination du Portugal est quand même à relativiser face à la modeste opposition qu’on offert les turcs. Un peu déçu, parce qu’ils ont quand même des bons joueurs mais ils sont trop faibles défensivement. Ils vont pas aller bien.  :-\

 

Sinon C.Ronaldo, dans la lignée de ce qu’il fait depuis 2 mois savoir pas terrible.  :-\ Depuis qu’on parle de lui comme le meilleur joueur du monde, du futur ballon d’or, j’ai l’impression qu’il a pris la grosse tête et qu’il est retombé dans ses travers individualistes. Mais çà reste un joueur d’exception qui même quand il joue pas très bien, arrive à peser sur un match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec CR7, c'est la même chose qu'il y avait eu avec Ronaldinho: une débauche incroyable d'énergie pendant la saison régulière et la fatigue le rattrappe en fin de saison. Et quand il y a une compète genre coupe du monde ou euro, ce n'est plus la grande forme. Pour Ronaldinho ça avait commencé depuis longtemps même déjà en finale de LDC c'était comme ça.

 

Pour le match du Portugal je pense qu c'est une mise en jambe et Deco ne foutait vraiment pas grand chose. Quand les autres (Simao & co) vont prendre les choses en main ça va aller beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le Portugal s'est qualifié pour les quarts de finale en battant la République Tchèque 3-1. C'était un beau match. Les Portugais ont vraiment très bien joué. Leur jeu et rapide et fluide et a mon avis il va continuer de faire mal. Sinon les Tchèques n'ont pas mal joué mais voila les Portugais étaient au dessus.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

République Tchèque - Turquie 1-1 (victoire au TAB des Tcheque Souriant)

 

Je me posais la question hier en regardant le match de la Turquie, c'est quoi l'ordre des critères pour départager deux équipes à l'Euro ?

 

Je pensais à un truc comme ça:

 

-Points

-Goal average

-Challenge de l'offensive

-Fair-play

-Confrontation directe

 

Ca varie selon les compétitions et je suis pas super calé niveau réglement de l'Euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.J Katon l'ordre ca doit être proche de ça mais le Fair play comment ça peut être juger ?  :-\

Sinon je voudrais revenir sur le match d'hier entre la Suisse et la Turquie. Bon la première mi temps heu ... pas grand chose a dire vu l'état de la pelouse ... une vrai piscine.  :D Le but de la Suisse bon c'est pas le plus difficile a marquer ... Sinon on a vu que dès que la pelouse a sécher les Turques ont su develloper leur jeu et ont rattraper les Suisses. Donc voila premier pays organisateur non éliminé.

 

Edit JJ: Le fair-play c'est les cartons jaunes et rouges.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite c'est tout simple, lors de la dernière journée si les deux équipes n'ont pu se départager alors , comme le nombre de points de but marqués et encaissés est exactement le même les deux équipes se départageront lors d'une série de tir au but juste après la rencontre. J'ai pas le souvenir d'avoir déjà assisté à cela vu qu'auparavant c'était un tirage au sort qui départageait les équipes dans cette situation. Un genre de "pile ou face" très polémique.

Honnêtement je ne voit pas se match se finir au tir au but, et comme je l'ai pronostiqué je pense que les turcs vont remporter ce match....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaahhhhhhhhh 1-0 pour les Tchèques ! :D Merci Koller ^^

 

Edit JJ: Evite de flooder...

 

Edit: T'inquiètes j'édite en cours de match :P

Alors que l'heure de jeu arrive, les turcs poussent beaucoup et ne sont pas loin d'égaliser mais ce sont les tchèques qui viennent d'inscrire un nouveau but ! Alors que Koller rate le 2-0, c'est Plasil qui inscrit ce nouveau but juste après l'action manqué par son géant de coéquipier. Les tchèques sont maintenant sur la bonne voie, reste plus qu'à gérer le match ^^

 

Re-Edit: Aïe 2-1 :-\ La fin de match promet d'être intense ! Et dire que Polak est passé tout près du 3-0 T_T

Pendant ce temps là, la Suisse mène 1-0. Elle va peut-être sauver l'honneur...

 

Re-re-Edit: Pu**** 3-2 pour les turcs >_> Merci la boulette de Cech :-X Un peu dègue quand même...

Et 2-0 pour la Suisse, c'est cool pour eux ça, ils repartiront pas bredouille de leur Euro. Enfin, on dirait qu'ils peuvent dire merci à l'arbitre pour leur accorder un pénalty imaginaire alors que les portugais en méritait 2 bien plus concrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie quel match!!!

pauvre Cech j'ai presque de la peine pour lui, il avait pas grand chose à faire avant cette boulette c'est cruel pour lui.

Je me demande ce que peut bien dire Fatih Terim à la mi-temps des matchs pour remotiver ses troupes. C'est pas la première fois qu'ils nous font ce coup.

Les croates sont prévenus; pas d'excès de confiance durant le match surtout si ils sont devant au score.....

Les turcs, sur qui personnes ne parient, ont montré de belles choses dans les secondes périodes des deux derniers matchs, une fois qu'ils imposent leur jeu ils deviennent très vite dangereux.

Ahhh que j'ai aimé ce match à rebondissement et je crois que le Turquie-Croatie sera tout aussi passionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de fou ce soir !!!!

 

La République Tchèque qui mène 2-0 puis la Turquie qui revient à 2-1 et se remet à dominer. Puis la magnifique erreur de Cech qui ne vaut décidement pas un clou sur le jeu aérien malgré sa taille (il était deja pas rassurant du tout à ce niveau lors de la finale de la LDC)

 

Nihat qui en plante un 3eme pour la Turquie 2 minutes après.

 

Expulsion de Volkan mais la Turquie tient jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'abord on commence par le Portugal-Suisse bah oui on laisse le meilleur pour la fin ...  :P Donc j'ai pas vu le match mais bon la Suisse a gagné c'est tant mieux pour elle car elle repart avec une victoire au moins. Sinon je trouve quand même que ce soir les Portugais ont voulu joué trop facile ...

 

Passon au chose sérieuse. Le match Turquie-Rép Tchèque de ce soir a été un des plus beaux match de l'Euro. Quel retournement de situation !!! En 15 minutes la Turqui réussi a mettre 3 but. Bon Cech n'y est pas pour rien mais bon voila le résultat quand on ne cherche plus qu'a défendre a 15 minutes de la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match ce soir!C'est vraiment dommage pour Cech il a fait une grosse boulette^^vraiment revoir les Turcs dominé le match quasiment apres le deux zero c'etait pas un match ennuyant^^puis expulsion de Volkan......

 

Pour le match Portugal-Suisse:bien etonné du score 2-0 pour la Suisse alors que les Portuguais etaient favoris.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...