Aller au contenu

Ch 482


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw Chap 482 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Chap 482 par MFT-HNT-NK2 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 482 :[/glow]

 

9busopqw1ho0.jpg51175xwtuvaki01221180lonu2.jpg51202xwtuvaki1122340looi2.jpg51252xwtuvaki2122459lord9.jpg51316xwtuvaki3122429loao1.jpg51419xwtuvaki4122553loah4.jpg51542xwtuvaki51221080lokr3.jpg51669xwtuvaki6122824loyk6.jpg51756xwtuvaki7122941lokp9.jpg

 

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 482 :[/glow]

 

Titre du chapitre : "Le jour se lève"

 

Originally Posted by strikertp 

 

Chapter 482: The Morning Comes

 

Front Cover: Robin in snow covered forest observes a shedding power

 

Puzzled Zombies observe Luffy and Moria as they run away

Zoro: if you're going to observe just shut up and watch...! We are already winning the match against Moria. - however, The match can only go on till dawn, Moria using his remaining strength just has to hold on till then

 

Luffy: Gear Giganto

Zoro: Its either our annihilation....! Or his!

 

Luffy: jet rocket!!

Luffy gets a clean hit on Moria, blood comes spurting out of his mouth

Luffy: Jet Bazooka Jet Bazooka

despite having being hit heavily by Luffy 3 times Moria holds on

 

Ussop: a thousand shadows is too much even for moria!!

Moria: Fragment Bats!!

 

using the bats to create a box, he boxes luffy in

Luffy: i'm trapped!

Moria: Shatter!!

 

Moria pushes luffy in to a wall and starts his attack

 

Moria: You bastards... Neophytes... Don't act so high and mighty on this ocean...! Don't stand against the Schibukai!! Live within your limits!! The world you know!! Is built to completely crush your stake in it!!

The scene cuts towards Luffy falling

Luffy: I may be a neophyte I may have (something about stakes sorry don't know how to translate)! But i don't rely on anybody to lead me forward!!!

Moria: You don't lean on anybody!? Even though you have no basis for your independance... even though you're so inexperianced

Luffy: because i am RUBBER

 

Moria gets KOed

 

In a final clash Luffy's bone jet bullet hits Moria in the stomach

Moria is crushed and falls along with the tower and throws up shadows

 

Moria: Straw Hats!!! you should go as you please!! You'll meet true evil in the new world!! Aggh

 

At the same time the sun hits our protagonists

 

Fin

 

Originally Posted by Aohige_AP 

Few minor correction (and one major correction) on the translation.

 

 

Quote:

Originally Posted by strikertp 

Luffy: Gear Giganto

 

Luffy gets a clean hit on Moria, blood comes spurting out of his mouth

 

It's obviously Gear Second that he uses, and according to himajin it's not blood but "shadow" starts to spout ouf of Moria's mouth.

 

Quote:

Moria: Fragment Bats!!

 

 

I believe the english word assigned by Oda for this move was "Brick Bats".

 

 

Quote:

Moria: You bastards... Neophytes... Don't act so high and mighty on this ocean...! Don't stand against the Schibukai!! Live within your limits!! The world you know!! Is built to completely crush your stake in it!!

The scene cuts towards Luffy falling

Luffy: I may be a neophyte I may have (something about stakes sorry don't know how to translate)! But i don't rely on anybody to lead me forward!!!

Moria: You don't lean on anybody!? Even though you have no basis for your independance... even though you're so inexperianced

Luffy: because i am RUBBER

 

 

The english equal to the Japanese saying "Stakes that stands out gets nailed down", is I believe "Nails that sticks out gets nailed down". That's what he's saying by hammering it down. It's just that in Japan we use stake instead of nail in that same old proverb.

 

So the translation should go something like this.

"...The way the world turns... It's made to hammer the nails that sticks out!"

 

Luffy: "Young brat or nails that stands out, whatever... NOTHING is going to hammer me down!"

 

 

Quote:

Moria gets KOed

 

 

No, most definitly not.

カチーン is a sound of someone getting a knee jerk reaction to an insult.

In this case, he's simply getting pissed off at Luffy's reaction.

No way does it mean "KOed".

 

 

Quote:

Moria: Straw Hats!!! you should go as you please!! You'll meet true evil in the new world!! Aggh

 

 

"Straw Hat... then go right ahead! You'll face the TRUE nightmare is in the 'New World'!!"

 

The reason why I point out he said Nightmare, is because it's an important phrase to Moria's personality.

 

There you go... only one significant translation error (The KO part). Nicely done.

 


Fakomètre : 05%...

 

Le reste du spoil devrait bientôt suivre...du moins je l'espère  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde, déjà une image, c’est au moins ça même si ça ne nous aide pas beaucoup  :), j’espère que le combat commencera dans ce chapitre car j’ai vraiment hâte de voir Moria au sommet de son art et ainsi voir comment va faire Luffy pour s’en sortir car il ne faut pas oublier qu’il deux adversaires le premier c’est Moria qui est capitaine corsaire (ce n’est pas rien :D) et l’autre qui est bien plus coriace, c’est le soleil, ça va être un chapitre grandiose, j’en suis sûr, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah devancé ! Il y en a d'autres monkey. Si tu n'es pas en train de les mettre, je m'en occupe de suite. Par contre, il semblerait que le combat ne s'éternise pas. Soit Moria tombe à la fin de celui-ci, soit ce sera la prochaine fois, sauf retournement de situation.

 

Edit : Bon, ben, tu es en train de le faire, tout va bien alors !

 

Edit 2 : Apparemment, c'en est bien fini de Moria !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je ne pas que le chapitre va s’éterniser, on voit déjà Moria perdre quelques une des ombres, et en plus j’adore Luffy en mode Gear 2, ça sent la fin de l’arc, en gros ce dernier n’a servit qu’à nous dire que Moria est un capitaine corsaire mais faiblard  :D et que le nouveau monde et bien plus dangereux que tout ce qu’ils ont vu, ça nous promet une belle suite bien mouvementé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 2 : Apparemment, c'en est bien fini de Moria !

 

Yep, plus de moria  :P, on voit bien sur les dernières images que les ombres sont en train de le quitter. On tout cas, Luffy a promis dans le dernier chapitre qu'il allait se déchainer et c'est franchement le cas  :o, on a l'impression qu'il utilise même des techniques gear 2+gear 3 (on voit du "JET" partout sur les images  ;D)   

 

Edit Jyy : Oui, c'est bien au sujet de la dernière image, postée par BF, que j'ai remarqué sa défaite, pendant que tu nous mettias ça en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Moria est fini, ouf .

On voit sur la dernière image qu'il relache les ombres je crois, cet arc était pas le mieux de tous surtout qu'Oda nous a donné un combat à rallonge à la fin.

On va enfin aller à l'ile des hommes poissons et voir le puissant Jinbei avec j'espère un nouveau dans l'équipage ( prie pour Brook ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une avalanche de techniques JET et bye bye notre bon Moria, il aurait dû avoir deux zombies comme Oz :D et injecter à l'autre l'ombre de Kuma si possible :D. C'est quand même un sacré encaisseur ce Moria (pas autant qu Rob selon moi mais bon) Actuellement quand on parle d'un nouveau mugiwara je pense que normalement le nouveau membre doit être assez fort pour le reste du voyage car ici c'est vraiiiiment dangereux et vu ce que Brook nous a montré, il a la flamme mugiwara mais en a-til la force? Nami et usopp était là depuis le début bon ..... Il a l'avantage de ne pas mourir, hé hé rien que ça. Bon je laisse le capitaine en décider je risque de me prendre un gatling Jet moi ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'on arrive enfin en bout de table parce que avec toutes les rallonges qu'on a eu on commencait a plus en voir la fin mais bon vu que le jour se lève (on voit les mugiwaras qui se vaporise un peu avec les rayons ) on devrait s'attendre a une fin très proche soit a la fin de ce chap soit la semaine prochaine  :D

Mais bon je pense que jinbei va devoir attendre un peu (et oui dsl kheops ) parce qu'on a toujours l'autre capitaine corsaire sur l'ile il va surement se montrer quand le combat sera fini  :-\ il a pas pu repartir bêtement ça aurait servi a rien qu'il vienne alors... mais je ne pense pas qu'il veuille se battre donc wait and see

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Luffy combat contre Moria ou plutôt il le domine, quand il se déchaîne il ne fait pas semblant. On voit les techniques de Luffy fuser dans tous les sens et à chaque coup Moria crache les ombres, enfin pour ce qu'on en voit.

 

Moria nous sort aussi de grosses techniques, histoire qu'il ne perde pas en servant juste de punching ball. Ce fight promet et comme d'habitude Luffy va gagner, enfin vous avez dit que Moria est fini donc au prochain chapitre on devrait (enfin) revoir Kuma et passer à la suite de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je n'ai pas vu où il utilisait le gear second combiné au gear trois. Mais il est vrai que ça serait bien :)

 

Je vois ça sur cette image :

 

51542xwtuvaki51221080lokr3.jpg

 

On a l'impression que Luffy est en mode "gonflé" et comme y'a écrit "Jet" pour le nom de la technique j'en ai déduit que c'était du gear 2+3, mais quand je regarde l'image d'un peu plus près, ça pourrait également être un trou sous le cou de Moria  ???

 

Et aussi pour la dernière image, on voit Sanji, Zoro et Robin avec le visage qui brûle sous l'effet du soleil, serait-ce trop tard pour les ombres ? (comme si ça pouvait être possible  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que ce soit vraiment la fin en tout cas, sur l'image en effet on dirait bien Luffy "gonflé" + Jet donc Gear 2+3. Quand on regarde l'image où les Mugiwara ont les visages qui commencent à brulé sous le soleil, je me dis que Luffy n'a pas le droit à l'erreur sinon c'est la fin pour tout le monde, leur seul espoir serait de partir se cachait dans la forêt ou alors Kuma qui règle ça en 10 secondes.

 

Le titre "le jour se lève" veut bien dire maintenant ou jamais à mon avis, donc je pense à un derneir chapitre sur Kuma la semaine prochaine et ensuite le départ de Thriller Bark des Mugiwara^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai,maintenant que l'arc Moria est terminer,on vas pouvoir passer au nouveau monde et au futur adversaire de Luffy's band,qui je pense seras Kuma le capitaine corsaire,aparement Moria recrache les ombres,qu'il a assimiler,mais parmis toutes celles qu'il relache,il semble que les ombres de ses nakamas,soient en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat arrive a son terme , sa fait plaisir , vivement qu'il se débarasse de moria , et après cela on peut se douter que la prime de l'équipage vas vraiment beaucoup augmenter , une personne qui bats 2 capitaines corsaires et qui détruit enies lobby ne peut qu'avoir une énorme prime sur sa tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment soulager de voir que ce combat arrive en phase terminal, l'était vraiment moche ce moria =p !

Sinon  je sens pas que Kuma se batte contre luffy, il a l'air d'être le genre de gars qui suit les ordres de missions point, il est venu pour proposer son aide à moria et ce dernier à refuser...

De plus Kuma a une prime inférieur à celle de Moria (et de Luffy), et bon se faire 2 capitaines corsaires en 10 chapitres ca ferait beaucoup quand meme ^^ (surtout qu'il va devoir faire un ptit passage chez Jinbei apres...) surtout qu'ils sont pas facile à remplacer  9_9

Quant a la nouvelle prime de l'équipage elle ne devrait pas monter tant que ca ? apres tout Moria ne valait que 20.000 de plus que Luffy, il devait donc être considérer comme un adversaire à sa taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prime, je suis daccord. Elle ne devrait pas monter énormement . Surtout que monter la prime de Luffy lui donnerais encore plus de popularité. Et la marine n'aime pas ça. Sinon je tiens à dire que les primes des capitaines corsaire arrête d'augmenter au moment où ils deviennent des corsaires à la solde du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un combat vite fait expedier ... j'y crois moyen enfin du moins j'espere que ce n'est pas la ce n'est pas le cas sa nous donnerai un luffy hyper balaise qui s'enchaine les capitaines corsaire... apres je suis d'accord si ilk  le bat la prime ne doit pas monter ou du moin pas enormement  sinan il aura plus que barbe noir et la marine sur le dos lol

se qu'il serait bien c'est une intervention de kuma ou autres qui nous montrerai un echantillond e sa force....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Originally Posted by strikertp 

 

Chapter 482: The Morning Comes

 

Front Cover: Robin in snow covered forest observes a shedding power

 

Puzzled Zombies observe Luffy and Moria as they run away

Zoro: if you're going to observe just shut up and watch...! We are already winning the match against Moria. - however, The match can only go on till dawn, Moria using his remaining strength just has to hold on till then

 

Luffy: Gear Giganto

Zoro: Its either our annihilation....! Or his!

 

Luffy: jet rocket!!

Luffy gets a clean hit on Moria, blood comes spurting out of his mouth

Luffy: Jet Bazooka Jet Bazooka

despite having being hit heavily by Luffy 3 times Moria holds on

 

Ussop: a thousand shadows is too much even for moria!!

Moria: Fragment Bats!!

 

using the bats to create a box, he boxes luffy in

Luffy: i'm trapped!

Moria: Shatter!!

 

Moria pushes luffy in to a wall and starts his attack

 

Moria: You bastards... Neophytes... Don't act so high and mighty on this ocean...! Don't stand against the Schibukai!! Live within your limits!! The world you know!! Is built to completely crush your stake in it!!

The scene cuts towards Luffy falling

Luffy: I may be a neophyte I may have (something about stakes sorry don't know how to translate)! But i don't rely on anybody to lead me forward!!!

Moria: You don't lean on anybody!? Even though you have no basis for your independance... even though you're so inexperianced

Luffy: because i am RUBBER

 

Moria gets KOed

 

In a final clash Luffy's bone jet bullet hits Moria in the stomach

Moria is crushed and falls along with the tower and throws up shadows

 

Moria: Straw Hats!!! you should go as you please!! You'll meet true evil in the new world!! Aggh

 

At the same time the sun hits our protagonists

 

Fin

 

Originally Posted by Aohige_AP 

Few minor correction (and one major correction) on the translation.

 

 

Quote:

Originally Posted by strikertp 

Luffy: Gear Giganto

 

Luffy gets a clean hit on Moria, blood comes spurting out of his mouth

 

It's obviously Gear Second that he uses, and according to himajin it's not blood but "shadow" starts to spout ouf of Moria's mouth.

 

Quote:

Moria: Fragment Bats!!

 

 

I believe the english word assigned by Oda for this move was "Brick Bats".

 

 

Quote:

Moria: You bastards... Neophytes... Don't act so high and mighty on this ocean...! Don't stand against the Schibukai!! Live within your limits!! The world you know!! Is built to completely crush your stake in it!!

The scene cuts towards Luffy falling

Luffy: I may be a neophyte I may have (something about stakes sorry don't know how to translate)! But i don't rely on anybody to lead me forward!!!

Moria: You don't lean on anybody!? Even though you have no basis for your independance... even though you're so inexperianced

Luffy: because i am RUBBER

 

 

The english equal to the Japanese saying "Stakes that stands out gets nailed down", is I believe "Nails that sticks out gets nailed down". That's what he's saying by hammering it down. It's just that in Japan we use stake instead of nail in that same old proverb.

 

So the translation should go something like this.

"...The way the world turns... It's made to hammer the nails that sticks out!"

 

Luffy: "Young brat or nails that stands out, whatever... NOTHING is going to hammer me down!"

 

 

Quote:

Moria gets KOed

 

 

No, most definitly not.

カチーン is a sound of someone getting a knee jerk reaction to an insult.

In this case, he's simply getting pissed off at Luffy's reaction.

No way does it mean "KOed".

 

 

Quote:

Moria: Straw Hats!!! you should go as you please!! You'll meet true evil in the new world!! Aggh

 

 

"Straw Hat... then go right ahead! You'll face the TRUE nightmare is in the 'New World'!!"

 

The reason why I point out he said Nightmare, is because it's an important phrase to Moria's personality.

 

There you go... only one significant translation error (The KO part). Nicely done.

 

 

Apparemment Himajin l'a approuvé. Sur ce, je laisse monkey traduire (je l'ai vu connecté, j'en profite ;))

 

PS : Moria ne serait peut-être pas tout à fait fini. On va faire un an pile, je le sens bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est fini pour Moira, parce que s’il ne rend pas les ombres comment vont survivre les membres d’équipage, car sur la dernier page on voit Zorro disparaître au contacte avec la lumière. Pour la prime je suis d’accord qu’elle ne va pas monté, la raison c’est que Moira ne vaut pas plus que Luffy et de plus ça commence devenir embarrassent pour la Marine de ne toujours pas avoir capturer Luffy…                                                                Mais Kuma il est là pour peut-être mettre la pression sur Luffy, avec la capture de son frere...                                                                                Ça m’aurais fait plaisir de voir les primes de Sanji et Zorro augmenter...                                                                                                                Dans tout les cas un chapitre magnifique et je trouve que ça relance un peux One Piece

 

Edit Jyy : Moria "rend" des ombres à chaque fois qu'il prend un violent coup apparemment (il en recrache).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'espère que zorro et le reste garderont un visage intacte des qu'ils auront leur ombres mais comme par hasard celle de sanji et zorro sont les plus eloingées  au pie qui sait chopper ou hogback eur refera le meme visage^^ ;D

 

En tout cas supe chapitre a voir tout ca je me demande pourquoi lufy a pris 100ombres a lui seul il aurait pu retourner Oz mais bon apres ca aurait fait beaucoup avec Moria en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite trad pas parfaite mais en français :

 

Chapitre 482: Le jour se lève

 

Couverture: Robin dans la forêt enneigée observe une effusion de pouvoirs

 

Perplexes, les zombies observent Luffy et Moria une fois planqués

 

Zoro: si vous voulez observer, taisez-vous et regardez ! Nous avons déjà gagné le combat contre Moria. Toutefois, le match ne peut que continuer jusqu'à l'aube, Moria utilisant sa force restante lui suffit pour tenir jusque là.

 

Luffy: Gear Giganto

 

Zoro: C'est soit notre anéantissement soit le sien !

 

Luffy: Jet rocket !

 

Luffy reçoit un coup net de Moria, le sang gicle hors de sa bouche

 

Luffy: Jet Bazooka !

 

Malgré le fait d'être fortement touché 3 fois par Luffy  Moria tient debout

 

Ussop: Un millier d'ombres est trop même pour Moria!

 

Moria: Fragment Bats !

 

En utilisant les chauves-souris afin de créer une boîte, il enferme luffy

 

Luffy: Je suis coincé!

 

Moria: Shatter!

 

Moria pousse luffy contre un mur et commence son attaque

 

Moria: Vous salauds ... Néophytes ... N'agissez pas de manière hautaine sur cet océan ! Ne vous opposez pas au Schibukai ! Vivez dans vos limites ! Le monde vous savez ! Il est conçu pour vous écraser complètement !

 

La scène passe à Luffy se relevant

 

Luffy: Je suis peut être un néophyte ! Mais je n'ai besoin de personne pour avancer !

 

Moria: Vous ne vous appuyez sur qui que ce soit !? Même si vous n'avez pas de base pour votre indépendance ... Même si vous êtes si inexpérimentés !

 

Luffy: puisque je suis en CAOUTCHOUC !

 

Moria est sonné.

 

Finallement, le Bone jet bullet de Luffy frappe Moria dans l'estomac

 

Moria est broyé, tombe en même temps que la tour et relache les ombres.

 

Moria: Chapeaux de paille ! Vous devez naviguer à votre guise ! Vous rencontrerez un véritable fléau dans le nouveau monde ! Aggh

 

A ce moment, le soleil frappe nos protagonistes.

 

Fin

 

Je dois dire qu'il était temps d'en finir avec Moria car ça devenait très long.Mais c'est très intéressant car leurs actes de piraterie vont encore augmenter leur mise à prix ! Combien pour Luffy ? 400 000 ? 500 000 ? Et pour la suite, un compagnon de plus ? Que va faire brooke ? C'est, pour moi, le musicien que cherchait Luffy, il serait parfait pour compléter l'équipage.

 

Je pense qu'il va y avoir quelques chapitres de repos maintenant pour nos héros mais la marine n'est surement pas loin, vivement la prochaine étape ! Direction l'île des poissons ... heu des sirène pardon ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Naru tibo, bonne trad mais tu n'as pas tenu compte des corrections qui ont été apportées tout juste en bas du passage que tu as traduit,

- Gear Second et non Gear Giganto

- il s'agit bien des ombres que Moria crache et non du sang.

-"shatter"=="éclate" (ici)

-"Moria est sonné." était devenu "Moria se fait chié/ est emmerdé(par la réaction de luffy)"

 

C'est en gros ce qui a été changé

Ben l'astuce de Moria a presque marché puisque vraisemblablement il va tout craché avant que le soleil ne rayonne complètement sur nos mugiwaras. Mine de rien la meilleure arme de Moria c'était Oz qui lui ne sentait pas la douleur et tapait toujours aussi fort. Si ses os ne l'avaient pas empêché de se relever .... En tout cas vivement la suite. J'ai envie d'avoir des nouvelles de mon pote Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...