Qωαят Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Pour la difficulté de naruto a contrer les genjutsu, soit il va s'entrainer encore plus pour les contrer(kurenaï pourrait l'aider) sinon si il le fait pas lors de son prochain combat contre sasuke, la volonté qu'il a à vouloir sauver puis ramener sasuke au village de konoha lui permettre peut-etre de contrer un genjutsu de sasuke ensuite faut voir si sasuke utilise un genjutsu contre naruto car chaque combat est différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Je suis pas un anti-uchiwa cela dit je tiens quand même à préciser que Sasuke s'est toujours entraîné dans l'optique d'affronter Itachi. Dans cette optique la première chose à laquelle il a du penser c'est une méthode pour contrer les Genjutsu. Voir Sasuke ne pas se faire prendre dans un Genjutsu ne signifie pas forcément qu'il est infiniement plus fort que Naruto car ce dernier n'a pas tenu face à un clone d'Itachi. Pour Sasuke, je dirai qu'au delà de son aisance face au doton du fait de son affinité il est encore plus fort face à un utilisateur de Genjutsu. Pour Naruto, c'est carrement l'opposé. D'ailleurs maintenant qu'on sait que Sasuke utilise très facilement les Genjutsu, je me demande comment Naruto va évoluer pour le surpasser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sogeking'u Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Je suis pas un anti-uchiwa cela dit je tiens quand même à préciser que Sasuke s'est toujours entraîné dans l'optique d'affronter Itachi. Dans cette optique la première chose à laquelle il a du penser c'est une méthode pour contrer les Genjutsu. Voir Sasuke ne pas se faire prendre dans un Genjutsu ne signifie pas forcément qu'il est infiniement plus fort que Naruto car ce dernier n'a pas tenu face à un clone d'Itachi. Pour Sasuke, je dirai qu'au delà de son aisance face au doton du fait de son affinité il est encore plus fort face à un utilisateur de Genjutsu. Pour Naruto, c'est carrement l'opposé. D'ailleurs maintenant qu'on sait que Sasuke utilise très facilement les Genjutsu, je me demande comment Naruto va évoluer pour le surpasser... T'as pas tord, mais c'est clair et net que sasuke est beaucoup plus fort que Naruto Hors-mi le fait de son combat face à Itachi etc... il n'y a pas à tergiverser. Naruto est loin derrière sasuke pour le moment. Depuis le debut de la nextgen il y a un mechant ecart entre ces deux là!! Et lorsque je pensais que naruto commençait a le rattraper grace a son apprentissage avec les kage bunshins et tout, je vois quoi?? Un Sasuke qui creuse encore plus l'écart en prenant le pouvoir du serpent blanc. Je rappele que le point le plus important dans un combat, c'est la vitesse. Inutile de preciser que celle de Naruto n'a rien à voir avec celle de Sasuke. Ensuite, si Naruto ne tient pas face à un genjutsu d'Itachi je ne vois pas pourquoi il tiendrait face à un genjutsu de Sasuke. vous me direz, que le rasen-shuriken est super destructeur, mais encore faut-il qu'il arrive à toucher la cible en une cible manquée ça fait des degats inutiles pour l'utilisateur... Ensuite, un jutsu capable d'anihiler à la fois Yamato, Sakura,Sai et NAruto au point qu'Orochimaru soit obligé de l'en empecher, ne peut être qu'un jutsu au moins aussi devastateur que le rasen-shuriken. Vu le sceau formé(tigre), ce doit etre un jutsu de type KAton surboosté mais cela reste mon avis. En plus, grace au pouvoir du serpent blanc, son pouvoir de recuperation est devenu le même que celui de Naruto. Je rappele que naruto en etant epuisé n'a besoin que d'une seule nuit de sommeil pour recuperer. Sasuke a mis l'equivalent d'une sieste pour recuperer totalement PS: Quand je dis que Naruto est beaucoup plus faible que Sasuke, je parle de ces deux là en mode normal hein?? Kyuubi ne compte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 les bunshins dans un combat de cette envergure n'auront pas lieu d'être, c'est un peu le meme principe que pour le kawarimi. Des shinobis de ce niveau de se feraient pas avoir par des kawarimis de meme que les bunshins sont plus facilement distingables que les genjutsus (pour des yeux normaux ce serait pratiquement la meme chose mais pas pour un sharingan...) En outre, le corps de SAsuke qui s'eparpille en plusieurs serpents est bien un Genjutsu, Itachi le dit lui meme en souriant juste avant de se faire planter par derriere. Conclusion: Il n'y a eu aucun bunshin mais bel et bien que des genjutsus jusqu'à present. Il n'y a donc aucune confusion possible Je ne vais pas revenir une énième fois sur le débat bunshins/genjutsu mais saches qu'un bunshin peut etre une forme de genjutsu s'il ne possède pas de consistance propre. Et le sharingan ne permet pas de déceler l'original parmis des clones matériels. Cependant j'admet que tu as raison, dans ce chapitre il ne s'agit que de genjutsu et non de bunshin. Malgré tout, le kage bunshin qu'a appris Naruto au début du manga est considéré comme technique interdite donc d'un niveau élevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Bon j'arrete tout de suite le débat, il existe déjà un topic "Naruto Vs Sasuke" dans la section "le monde de Naruto". Je supprimerai donc tous les posts concernant ce rapport de force dorénavant. Merci de revenir sur le débat central à savoir le combat Sasuke/Itachi et laisser ce pauvre Naruto affronter Tobi. Pour ceux qui souhaitent poursuivre cette conversation, c'est ici que ca se passe : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,11244.810.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sogeking'u Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Oui Oui tu as tout à fait raison, j'ai oublié de preciser que seule une maitrise élevée des kage bunshins comme celle de naruto pourrait être efficace. Ce que je voulais dire, c'est qu'on a jamais vu Sasuke faire de kage bunshins donc sa doit pas etre trop son truc et inutile de preciser qu'il ne doit pas le maitriser (du moins pas tres bien) donc tu marques un point même si j'avais simplement mal developpé mon point de vue. Cela dit, je suis content d'avoir pu t'eclairer sur le dernier scan ce qui rend nos opinions plus ou moins equivalentes Edit Sasori : tout à fait daccord Edit moi:^^ J'ai une petite question pour toi, tu vas peut-être la trouver hors-sujet mais une reponse pourrait m'eclairer sur la suite des scans à venir. Après la prestation de SAsuke, penses-tu qu'il a le MS? (moi je pense que oui) mais je voudrais ton avis là dessus stp. Et aussi,Que penses-tu du jutsu qu'orochimaru lui a empeché d'utiliser contre Yamato et cie... (moi je pense que c'est l'equivalent du rasen-shuriken mais avec un Katon...) Edit Sasori : comme c'est Hs on en parle en Mp si tu veux bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry-Uzumaki Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 wow neji vasy molo avec ton Sasuke beeaucoup plus fort que Naruto stp parce que tu ne connais rien de la force de Naruto aprés l'entrainement de Kakashi il n'a montré que 1 dixieme de ses forces lors de son combat contre kakuzu(je croix qu'il s'apelle comme sa le type au 5 coeurs) donc tu ne peut pas te permaitre de juger maintenant. tu veras cela bientot bin quoi c'est le Hero du manga !!!! :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
einky Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Ca a peut être été dit auparavant et dans ce cas je m'en excuse. Il me semble qu'itachi reproduit le petit jeu qu'il faisait avec son frère lorsque la famille uchiha était encore au complet. En effet pour dissiper le gengutsu et il approche deux doigts du front de son frère comme lorsqu'il était petit. On peut d'ailleurs voir que ce geste surprend sasuke et laisse hésitant quelques microsecondes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Un genjutsu est certes lancé par un adversaire mais le chakra qui est perturbé est celui de la victime. Au stade du manga, c'est la technique d'ensemble qui a été la moins utilisée et surtout c'est celle qui n'est pas à la portée de tout le monde. Contrairement au Taijutsu ou ninjutsu qui ont des mécanismes simples et compréhensibles, le genjutsu laisse pas mal de questions en suspend. Autant le Tsukuyomi est relativement simple à comprendre puisqu'expliquait par Itachi lorsqu'il le lance contre Kakashi autant pour un genjutsu "normal", la mise en oeuvre est plus discutable. En effet, dans Tsukuyomi, il s'agit d'une dimension qui est commandée entièrement par celui qui lance le jutsu alors que dans un genjutsu "normal", on ne peut pas affirmer à 100% de quelles manières, il est contrôlé. Il y a deux choix possibles: soit c'est celui qui effectue le genjutsu qui contrôle l'ensemble de l'opération jusqu'au terme de la technique soit c'est l'illusion qui perdure par elle même jusqu'au moment où le chakra n'est plus perturbé. Dans ce dernier cas, il y a plusieurs choses à noter: La première est le fait que le ninja lance son sort d'illusion et ne se soucie plus de la suite. (j'ai du mal à y croire..) La seconde chose est le fait que chaque victime peut réagir différemment selon la puissance du genjutsu, son organisme, son métabolisme et surtout sa sensibilité perceptive. En effet, il est dur de concevoir qu'un aveugle peut être pris dans un genjutsu visuel. A partir de cette observation, nous pouvons penser que Sasuke ne réagira pas de la même manière que Naruto contre un genjutsu surtout si le premier en connait les mécanismes de base et peut en réaliser à sa guise. Les parfaits exemples sont Deidara avec son oeil gauche qui décèle un genjutsu normal dès que ce dernier perturbe son flux de chakra et Shikamaru qui s'est défait de l'illusion grâce à son manipulation des ombres fracturant l'un de ses doigts. Cependant, le fait que le lanceur du genjutsu n'agit plus par la suite, c'est à dire qu'il ne prolonge pas l'illusion par lui même mais qu'il laisse la technique agir toute seule, n'est pas vraiment fiable puisque nous avons eu quelques exemples où cela n'était pas le cas. Rin a été pris dans un genjutsu pour se faire interroger; l'un des deux ninjas d'Iwa ordonne de continuer le genjutsu. De ce fait, on peut penser alors que celui qui lance le genjutsu est obligé de continuer la technique pour que la victime soit prise dans l'illusion. Par là, on peut alors penser que s'il met un terme à sa technique, la victime émerge de l'illusion. Ce concept selon lequel les lanceurs de genjutsus sont obligeaient de continuer leurs techniques pour qu'elles soient efficaces est évident lorsque l'on regarde les genjutsus auditifs comme celui de Tayuya ou celui de Jiraya et des ermites. En effet, le chant comme la mélodie continue jusqu'au moment où le charme est rompu par une fracture de la victime, pour le premier et l'adversaire est empalé pour le second. A partir de là, même si cela est moins évident, on peut alors penser qu'il en va de même pour les genjutsus visuels et plus particulièrement ceux lançaient par des Sharingans. Cela signifie alors que l'Uchiwa est obligeait de maintenir la technique d'illusion pour que son adversaire continue à être pris dans le genjutsu. Cet état de fait est alors renforcé par ce que dit Chyo Baa concernant les Uchiwas et notamment sur le fait que si le lanceur de l'illusion est touché, le coup rompt automatiquement le genjutsu lancé. En revanche, on peut se demander comment un Uchiwa peut faire agir encore sur un adversaire par un genjutsu lorsqu'il est en mouvement et qu'il n'a pas un contact direct avec les yeux de la victime. Le cas le plus flagrant est au moment où Sasuke prend Deidara dans un genjutsu. Le nukenin d'Iwa se sort du genjutsu grâce à son oeil gauche mais nous voyons que Sasuke surgit par derrière et de ce fait, on peut se demander de quelles manières, l'Uchiwa est parvenu à maintenir l'illusion sur son adversaire en n'agissant pas directement sur ses yeux. C'est assez surprenant, même/ Néanmoins, on peut alors dire qu'il existe de fait bien précis dans un genjutsu "normal" lancé par un Sharingan: le fait que celui qui le pratique est obligeait de maintenir sa technique pour que l'illusion perdure et le fait que chaque victime peut réagir différemment l'une de l'autre en fonction de ses prédispositions aux genjutsus. Là où, le genjutsu de Tsukuyomi remet en cause le concept même d'une illusion normale est le fait que le lanceur de ce jutsu décide de tout. En effet, peu importe la durée réelle, la victime est projetée dans une autre dimension où le temps est complètement distordu par rapport au monde réel. Ce facteur incontrôlable pour un genjutsu normal, ou plutôt sujet à des contres sur la durée, devient un aspect totalement contrôlable par l'Uchiwa qui pratique le Tsukuyomi. Itachi décrit très bien de quelles manières ce genjutsu fonctionne et Kakashi donne ses impressions à Chyo Baa lorsqu'il est face au clone 30% du premier. En effet, kakashi a subit pendant plusieurs heures les effets de ce genjutsu alors que la technique en elle même n'a été réalisée que pendant une seconde. Par là, on peut donc penser que le mécanisme de Tsukuyomi est complètement différent d'un genjutsu normal. En effet, en plus d'affecter d'abord un sens puis le chakra, il y a un autre facteur qui est mis en oeuvre. Etant donné que le MS crée une sorte de dimension dans ce cas là, on peut penser qu'il y a derrière une sorte de Jikuukan ninjutsu or, contrairement à l'Hiraishin ou aux Kuchiyoses qui sont également des Jikuukan ninjutsu, dans le cas de Tsukuyomi, en aucun cas le corps de la victime et celui qui utilise cette technique ne sont transportée ailleurs, enfin d'après ce que nous avons vu à Konoha ou dans l'hôtel. Par là, on peut se demander qu'est ce qui est emporté dans la dimension de Tsukuyomi. On peut alors envisager qu'il s'agit de l'âme même de la victime qui subit le genjutsu, et cela représente alors le facteur supplémentaire contrairement à une illusion simple. Cette hypothèse si elle s'avère vraie met alors en avant deux choses bien précises: La première étant le fait qu'un Jikuukan peut alors affecter non seulement le corps mais également l'âme soit en même temps soit indépendamment l'un de l'autre, et cet aspect se renforce avec la dimension de transfert d'Orochimaru ou avec la dimension de Kyubii. Pour ce dernier cas, que ce soit Naruto où Sasuke, ils ne transportent pas leur corps dans cette dimension mais uniquement leur âme ou leur esprit. La deuxième chose est le fait que si Tsukuyomi agit alors sur l'âme d'une victime alors nous avons là, une manipulation ni plus ni moins du sixième changement de forme du chakra. En effet, lorsque l'on a cherché ce que pouvait représenter ce sixième élément au moment où Jiraya nous a affirmé que Nagato le maîtrisait nous avons trouvé que ce sixième élément était l'âme. Si cette dernière hypothèse est exacte, il y a quelques éléments sousjacents. En premier lieu, nous avons vu à mainte reprises que Sasuke pouvait entrer, sortir et se mouvoir dans une autre dimension à sa guise sans pour autant que son corps ne bouge dans cette dimension. A partir de là, on peut alors concevoir qu'il a un pouvoir dimensionnel qu'il a acquis en exerçant ses Sharingans. Mais s'il transporte son âme dans une autre dimension, n'avons pas là une manipulation de l'âme, et donc de ce fait du sixième élément tout comme son frère? En second lieu, on peut aussi penser à Tobi et au pouvoir de Pein et son Rinnegan. Sans entrer dans les détails au risque d'être HS, on peut penser que Tobi s'il a le MS peut également manipuler ce sixième élément qu'est l'âme tout comme Pein via ce que nous a dit Jiraya. Ce nouvel aspect des choses peut alors nous permettre de comprendre pour quelles raisons, il y a une telle hiérarchie dans l'Akatsuki. Le Rinnegan a été présenté comme le plus puissant des dojutsus mais le Mangekyou Sharingan peut peut être rivalisé avec celui-ci sur le sixième élément et dans la manipulation de l'âme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sogeking'u Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Ca tourne en rond ça tourne en rond pffft Tu prefererais peut-être qu'on fasse du Hs?? Il y en a qui pensent que SAsuke est devenu plus fort qu'Itachi et que donc ce dernier est bel et bien mort (opinion que je ne soutiens absolument pas) et d'autres, comme moi, pensent que le combat est très loin d'être terminé. Donc laisse les gens débattre stp car c'est le but principal de ce topic et ce n'est pas HS. Quelque soit les opinions. Peut-être aurais-tu preferé 88 pages sur "Il y a un scan cette semaine", "Non il y en a un dans 2 semaines" . Donc laisse tous ces fans, moi y compris debattre sur ce scan qui nous laisse dans l'attente un suspens insoutenable, c'est notre façon à nous de faire passer le temps. Maintenant si t'es pas content, va te plaindre à Kishimoto de nous faire attendre aussi longtemps Non il n'y a pas de chapitre cette semaine... sinon sachant que nous sommes mercredi, Kheops aurait déjà ouvert un topic dessus Spoil ou Non. Serait-ce un plaisir de poser des question stupides? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashi anbu Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Alxboss Non normalement il n'y a pas de chapitre pendant trois semaines et ce que tu dit qui ne tournent en rond c'est normal qu'il n'y a pas tout le monde qui pensent la méme chose chaqu'un d'entre nous donne leur vérsion, des questions, des images du combat, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi75 Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Salut a tous et BONNE ANNEE 2008....... Je voudrai juste rectifier un petit detail(donc je pense etre sur...) Ce n'est pas le Kage Bunshin qui est interdit, mais le Taiju Kage Bunshin... le Kage Bunshin est utilise systematiquement par n' importe quel Jounin de Konoha ou d'autre village... Mais le Taiju est utilise exclusivement par Naruto, le fait que cette technique doit consommer enormement de chakra.. doit etre la raison de son interdiction......... Par contre.......... Il n'y a pas de chapitre pendant 3 SEMAINE?? J'ai envie de pleurer... Faudra attendre autant que cela pour voir ce qui s'est passe entre Sasuke et Itachi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naked Snake Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Quoi? pourquoi 3 semaines? Kishi a besoin autant que ca de vacances . Pour le nouvel an, ok! Mais 2 semaines en plus ... C'est vraiment une mauvaise nouvelle. Il faudra que l'on attende pour savoir/connaître si Sasuke a transpercé Itachi, la question de Sasuke, tout les mystères du clan et enfin pour voir un duel de ninjutsu de haut niveau et le plus stylé qui soit.. Edit Orion: c'est le Jump qui prend des vacances. De ce fait, il n'y aura pas non plus OP et tous les mangas qui sont publiés par cet hebdomadaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orochimaru Sama Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Je pense que ce combat Sasuke vs Itachi est loin d'être terminé d'une part car cela ne ressemblerait pas à Kishimoto qui jusqu'ici nous a offert des combats à rallonge (sauf si celui ci tenait à mettre l'accent sur l'énorme progression de Sasuke pour nous effrayer du futur combat Naruto vs Sasuke) et d'autre part je pense qu'Itachi a encore un rôle important dans le manga (de plus il me semble qu'il a des informations qui feront sensation). Autre chose: Deidara est très inférieur à Itachi et Sasuke en a chié avec lui, un peu moins qu'avec Orochimaru c'est vrai mais bon....On parle quand même de Itachi Sama. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira29 Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Pour orion Ce que tu dis est interressant mais je voudrais ajouter quelque chose en ce qui concerne la durée du Tsukuyomi . Je pense que tu ne me contrediras pas si je dis que la perception du temps dépends de plusieurs facteurs : par exemple au foot ^^, les prolongations paraissent interminables pour l'équipe et les supporters qui gagnent et attendent la fin du match alors qu'au contraire, le temps parait défiler encore plus vite pour l'autre camp . De même, lorsqu'on le dors, à peine s'est on endormit que le reveil sonne déjà (T_T ^^) alors qu'il peut s'être passé une dizaine d'heure . Et on peut même compliquer la chose en disant que le temps de sommeil (l'impression) est plus long lorsqu'on reve (et qu'on s'en souvient surtout) . On peut donc dire que l'écoulement temps depend de nos emotions, nos perceptions ... Dans ce cas, on peut deduire qu'un genjutsu qui perturbe les sens, le cerveau etc peut très bien modifier la perception du temps . Cependant, ce que tu dis sur le transfers d'ame et peut-etre possible étant donné que Kishi nous a bien montré l'ame d'orochimaru sortir de son corps lors de son duel contre le sandaime . Mais, même pour cette technique, ce n'est pas le sandaime directement qui tente de retirer l'âme mais le dieu de la mort lui même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naruto-34 Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Quoi trois semaines !!!!! sans manga !!!!!!!! Mais c'est un scandale je croyais que c'etait en france qu'on n'avait que des congés payés ;D Bon eh beh vraiment je suis dégouter car ce combat n'est vraiment pas pret de ce terminer peut etre l'un des combats les plus long avant celui de naruto ??? en tout cas si pendant huit chapitre c'est qu'un combat de gengutsu franchement ca va m'enerver et vite tout ca moi je veux du vrai combat des baffes des jutsu des vrai hi hi et aussi des revelation c'est obliger hi hi aller je vous souhaitent a tous un super nouvel annee avec notre naruto national hi hi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 @Kira29: Lorsque tu parles de la durée perçue, tu parles des personnes qui étaient autour de Kakashi par exemple. En effet, si Itachi manipule l'âme de sa victime dans Tsukuyomi, il n'y a que lui qui peut déterminer le facteur temps puisqu'il le contrôle. Dans sa dimension, il peut faire varier les effets de quelques heures à quelques jours alors que la technique en elle même ne dure pas si longtemps que ça. Les spectateurs auront l'impression que le genjutsu ne dure que quelques secondes là où l'âme de la victime subit l'illusion plus longuement. Sans entrer dans une démonstration à se taper la tête contre les murs, il y a un peu de relativité restreinte derrière tout ça... Lorsque tu parles de l'écoulement du temps qui dépend de nos émotions et de nos perceptions, c'est ce que j'ai mi en avant pour n'importe quelle sorte de genjutsu que ce soit avec un Sharingan à 3 tomoes ou un MS. Cependant dans le cas de Tsukuyomi, il y a un élément qui entre en plus dans l'équation et c'est la manipulation de l'âme de la victime qui est transférée dans une dimension entièrement contrôlé par l'Uchiwa. PS: message subliminal: par Osiris et par Apis, vous aimerez tous le genjutsus... par Osiris et par Apis: vous scanderez tous plus de genjustu, plus de contre genjutsu... par Orisis et par Apis: vous vous convertirez au genjutsu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doom2Darkness Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Petite remarque pour Orion Concernant un genjutsu classique tu semble oublier le moment de la rencontre entre kakashi, naruto, Sakura, Obaa-chan et Itachi, en effet lors de cette rencontre, Naruto est pris dans le genjutsu d'Itachi et quand il en sort on voit Itachi se battre contre Kakashi, donc une fois le genjutsu lancé il semblerait que le maintenir ne demande pas exessivement de concentration de la part du lanceur, lui permttant d'éffectuer d'autres taches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira29 Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Pour Orion, Lorsque je parlais de la durée percue, je voulais dire celle de Kakashi . Pour Kakashi, ou je dirais plutôt son cerveau, il est resté enfermé 3 jours si je me rappel bien alors qu'il ne s'écoulait qu'une seconde . De plus, je ne pense pas que l'âme soit une matiere "solide" tel que le corps (je ne sais pas trop comment m'exprimer sur ce point ...), donc je pense qu'il ne serait pas possible de la transpercer et surtout de ressentir de la douleur . Pour moi le Tsukuyomi n'est qu'un genjutsu ordinaire mais extraordinairement puissant et qui manipule parfaitement le cerveau de sa victime allant même jusqu'a déréglée son horloge interne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 @Doom2Darkness Par Osiris et par Apis: tu aimeras le genjutsu.... Bon, je n'ai pas oublié l'exemple que tu sites mais je ne l'ai pas choisi pour décrire ce que tu dis puisque je pose les mêmes interrogations avec le genjutsu que Sasuke pratique sur Deidara pose les mêmes problèmes que tu évoques: c'est à dire est-ce que celui qui lance un genjutsu normal doit maintenir sa technique d'illusion sur sa victime? Les faits tels qu'ils sont présentés nous laissent un peu dans l'expectative. D'un côté, nous avons des explications et des faits qu'ils nous le disent et de l'autre nous avons des situations de combats qui contredisent ce principe. Après, nous pouvons alors nous demander si un genjutsu visuel et un genjutsu auditif ont le même concept. En effet, le résultat est identique: l'illusion mais le sens affecté est différent. A partir de ce constat on peut penser que le mode d'action est différent également. Ca fait trop longtemps que je n'ai pas fait de sciences naturelles mais, on peut penser qu'il y a des différences selon l'organe des sens qui est affecté par l'illusion. @Kira29 Un genjutsu affecte les sens et l'esprit mais certainement pas le cerveau en tant que chose. Un cerveau tout seul ne sera jamais affecté par un genjutsu. Une table ne sera jamais affectée par un genjutsu. Une pierre ne sera pas affectée par un genjutsu. Seul un être vivant peut être atteint par un genjutsu car il est vivant tout bonnement. S'il était mort, il deviendrait un être insensible au genjutsu tout comme une table ou une pierre. De plus, si un être vivant est aveugle, il ne pourra pas être affecté par une illusion visant les yeux. Pour ma part, Tsukuyomi est puissant car il affecte bien plus que ce que fait un genjutsu normal et la dimension créée avec le contrôle intégral de celle ci. En tout cas, il est certain que le mécanisme est complètement différent d'un genjutsu normal. Edit Ryu : De toute façon le tsukyiomi ne peut en aucun cas être un genjutsu ordinaire version ultra puissant, vu qu'Itachi le dit lui même : "dans la dimension du Tsukiyomi, je contrôle le temps, l'espace, et même la masse des objets."...donc il fait appel à une dimension pour son jutsu, ou plutôt son genjutsu. Edit Orion: Merci Ryu, c'est exactement la phrase d'Itachi qui indique la différence avec un simple genjutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira29 Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 @ Orion Sur ce point je ne suis pas du tout d'accord avec toi sauf sur le point "si un être vivant est aveugle, il ne pourra pas être affecté par une illusion visant les yeux." Mais qu'est ce que regarder et voir ? Lorsque l'on regarde quelque chose avec nos yeux, l'information est transmise au cerveau qui la decrypte et la retranscrit ce qui nous permet donc de voir . De même le son, des vibrations qui font vibrer les timpans et que le cerveau decrypte . Ou encore l'odeur, des molecules odorantes qui passent dans les narines et l'information est aussi transmise au cerveau . On peut aussi rajouter le toucher et le gout . Un cerveau tout seul ne sera jamais pertubé effectivement mais le cerveau d'un être humain le sera au moyen des informations transmises par notres organisme . Pour moi le genjutsu vient de là, modifier les informations transmises au cerveau pour qu'il montre quelque chose d'autre . Comment ? On sait que le circuit de chakra est dans tout le corps et etroitement lié a tous les organes ainsi qu'au cerveau . Si le lanceur peut controler le flux de chakra de l'adversaire, il peut donc, peut-etre, modifé ces informations ou du moins la transcription de l'information pour montrer a ce qu'il veut . Le cerveau donc a un role important dans le genjutsu et je maintiens que ce dernier l'affecte . ps : Par "affecté", je veux dire : -soit modifié l'information transmise par nos sens afin que le cerveau traduise une mauvaise information -soit modifié le système de traduction de l'information du cerveau pour la même raison qui precède Dans les deux cas, le cerveau à un role important puisque c'est a cause de lui que nous voyons, ressentons etc et que le genjutsu vise a pertuber ces sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Je ne dis pas que le cerveau n'est pas affecté loin de là et la démonstration que tu fais sur les sens scie très bien à ce que j'affirme. Ce que je veux mettre en avant et que visiblement tu n'as pas saisi c'est que sans la vie aucune information quelles qu'elles soient ne peuvent être transmises d'un sens quelconque au cerveau. C'est la vie qui permet ça et c'est la différence entre un être vivant et une chose inanimée. Le cerveau gère l'information qu'il reçoit grâce aux neuro transmetteurs et plus particulièrement si le signal électrique est perturbé par un stimuli comme tu l'as décrit alors le cerveau aura de mauvaises informations et il est largement concevable que le cerveau sera atteint. Mais sans la vie, ce cerveau ne sera jamais affecté. Lorsque j'ai parlé de perception et de sens dans mon tout premier message, pour ma part, il allait de soit que le cerveau était également affecté. Ton dernier message ne fait que mettre en avant ce que j'avais sous entendu. L'objet de mes derniers messages étaient largement au dessus de ça. Là, j'en appelle aux personnes qui sont en terminal ou qui font de la philosophie mais je crois me souvenir que les êtres vivants ont chacun une âme c'est ce qui leur permet d'être différenciés par rapport aux objets. Attention je ne parle pas du propre de l'homme qui si je me souviens bien est le fait qu'il ait une conscience. Quand je parle de perception et que tu ajoutes le cerveau dans le mécanisme, ce ne sont que des organes. Moi, j'élevais le débat au fait que seul un être vivant pouvait être affectée et que ce qui était modifié mise à part les informations reçues par le cerveau est ce qui est immatériel et qui est lié à l'âme. En espérant avoir été assez clair dans ma réponse car ça ne doit pas être très évident... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira29 Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 ok j'avais mal compris . Pour en revenir au transfert d'âme, si tel est le cas, le Tsukuyomi ne serait donc pas un genjutsu vu que le genjutsu est l'art des illusions . De plus comment faire souffrir l'ame qui est comme tu l'as dis, immaterielle ? Qui plus est, il s'agit bien de souffrances physiques (épée plantée dans le ventre) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valent Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 ok j'avais mal compris . Pour en revenir au transfert d'âme, si tel est le cas, le Tsukuyomi ne serait donc pas un genjutsu vu que le genjutsu est l'art des illusions . De plus comment faire souffrir l'ame qui est comme tu l'as dis, immaterielle ? Qui plus est, il s'agit bien de souffrances physiques (épée plantée dans le ventre) . Pose toi cette question toutes simple lors d un reve n as tu jamais ressenti de douleur ,de plaisir ,d odeur ...pour moi un genjutsu c est comme une sorte de reve :on peut tous y ressentir meme s ce n est pas reel . Le Tsukuomi lui agit de la meme maniere mais avec une beaucoup plus grande intensité .Et comme tous le monde le sais c est le cerveau qui nous dit si on mal ou pas . Un aure exemple de chose ressentit alors que normalement on en peut pas le ressentir :les personne ce faisant emputé d un bras ou d une jambe sentent souvent des demangeaisons dans le membre qui a été emputés alors que a l endoit ou sa leur gratte il n y a plus rien . Donc il y a sensation pasque le cerveau le dit . Donc si on arrive m annipuler le cerveau de l adversaire on peut lui faire subir toutes sorte de ouffrance sans meme le toucher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouyuu Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Le genjutsu envoi des images au cerveau et le cerveau croix que c'est la réalité Donc c'est comme un rêve mais éveiller l'utilisateur du genjutsu prend le contrôle Du cerveau en lui montre des images faux et le cerveau lui voir que c'est faux et envoie des Signaux dans tout son corps des sensations de douleur c'est pour sa qui a l'imprécision de se faire transpercé par le katana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés