Aller au contenu


Que recommanderez vous ?


Arkh
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai vu beaucoup que dans les nouveaux mangas certains ont mis death note mais au japon la série est deja finie (petite remarque en passant)

pour moi ce serai: manga connu : naruto (evidemment)

                        peu connu    :666 satan

                        nouveau        :to love ru(qui promet un bel avenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Pour moi :

 

Connu : Naruto (comme tout le monde meme si j'hesite avec fma)

Pas connu : Black cat (enfin je croit pas qu'ils soit si connu que ça)

Nouveau : To love ru (du meme auteur que black cat mais completement different)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manga connu : Saint Seiya (il a bercé toute ma jeunesse)

Manga peu connu : Saint Seiya G (la suite logique)

Manga nouveau : Saint Seiya - The Lost Canvas (c’est assez intéressant de voir la premier guerre sainte)

 

je sais je suis obsédé par Saint Seiya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca serait un peu dans le meme genre que Clad7 ^^ :

 

Connu : FMA/naruto/kenshin aussi (dur a me décider)

Pas connu : Black cat (c'est vraiment énorme)

Nouveau : Là soit Death Note (pas vraiment nouveau) ou Shingetsutan Tsukihime (me semble pas qu'il soit très vieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manga connu, je mettrais l'incontournable Akira, un véritable chef d'oeuvre qui en plus a marqué l'explosion du phénomène manga en France.

pour le moins connu: Sayuki, pour la qualité des graphismes, l'histoire qui est terriblement bien ficelée et l'humour qui reste présent du début à la fin

pour le nouveau: un manga qui est bien agé mais qui commence juste à paraître en France :Baptism de Kazuo Umezu.

 

En bonus, je mettrais Saint Seiya, city hunter et Hellsing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi:

 

Manga connu: ... Naruto, parce qu'il ne faut en citer qu'un

Manga peu connu: bon puisque apparement personne ne l'a encore cité, je le met là: MPD Psycho (toutefois je le déconseillerais aux très jeunes gens de ce forum ainsi qu'aux âmes un peu trop sensibles...)

Manga nouveau: Death Note... même s'il n'est plus vraiment nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que c'est souvent les mêmes mangas qui reviennent...

 

Pour moi avant Berserk, il y a Blame!

C'est en 10 tomes plus un Hors série (Noise), c'est disponoble en France.

Les qualités sont bien évidemment et tout d'abord graphiques : l'auteur (tsutomu Niehi) est architecte à la base, donc de très beaux plans d'ensembles de construction gigantesques... Le style de dessin en lui même parait un peu "brouillon" dans le sens ou les traits des persos ne sont pas nets, ça change et c'est très agréable!

Pour l'histoire, ça ce passe dans le futur, la terre n'est qu'un vague concept puisque les construction se sont étendu de manière exponnantielle et très chaotique. L'humanité s'est divisée en plusieurs races à la suite d'une épidémie. Le perso principale (Killy), est chargé de retrouver des gènes antérieur à cette épidémie. J'essaye de faire court par ce qu'il y en aurait très long à dire.

Ce qui est très particulier, c'est l'absence de narrations (et donc d'explication). ça peut parître pénible, on semble ne rien comprendre, mais ça colle parfaitement à l'athmosphère et ça souligne l'aspect mystèrieux...

 

 

 

Je vous le recommande chaudement et pour vous persuader, en plus d'y trouver des pirs scènes de combats, le héros possède un émetteur de positron, le laser qui traverse tout d'un rayon de lumière avant de faire des dégats d'une intensité variable selon la charge (jusqu'à des dizaines de mètres de diamètres sur plusieurs kilomètres de distances)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime beaucoup samurai deeper kyo, c'est un très bon manga de baston, avec un scénario assez développer. Le seul inconvénient peut-être c'est le surplus de personnages mais bon sa ne gache pas le manga. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bien pour ma part

le plus connu sa seré bien evidament : naruto

le moin connu bin je c pas trop : trigun (si vous connaisser pas bin aller sur dailymotion)

et celui kon devrait tous avoir c : gto (le meilleur mangas du monde )

pour ceu ki connaisse gto bin je pense surment ki doive penser comme moi bin

j'espere

et pareil si vous connaisser pas bin taper sur dailymotion "gto" et la je vous

souhaite bon visionnage

 

coordialement  :  saraki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...