Aller au contenu

Macross Frontier


Soulmate!
 Share

Messages recommandés

 

macrossfrontier1.jpg

 

 

TITRE ORIGINAL : Macross Frontier

ANNÉE DE PRODUCTION : 2007

STUDIOS : [bIG WEST] [bANDAI VISUAL] [sATELIGHT]

GENRES : [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEURS : [KAWAMORI SHOJI] [sTUDIO NUE]

TYPE & DURÉE : EPS 25 mins

 

 

Par le passé, l'humanité est rentré en guerre contre la race extraterrestre, Zentradi. Ce fut le premier contact avec une forme de vie extraterrestre et par conséquent la première guerre. La race humaine était au bord de l'extinction. Elle décida alors de se développer dans le cosmos, en partant à la recherche de nouveau monde. Nous somme en 2059, la 25ème flotte coloniale, Macross Frontier, se dirige au centre de la galaxie...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : http://tenshi-no-fansub.servhome.org/MacrossFrontier.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula… Soulmate ! Malheureux…

Tu parles de l’une des deux plus grandes saga de Mecha (avec la saga des Gundam) en 3 lignes. C’est un peu court jeune homme… c'est pas comme ça que tu vas attiser l'envie !

Hum… tu auras au moins eu le mérite d’y penser !

Bon, je vais t’aider un peu. Je vais en parler avec mes souvenirs, donc tout n’est peu être pas correct…

 

 

Alors tout d’abord, Macross, c’est un univers de 5 séries principales.

Chronologiquement, par rapport à l’histoire, c’est : Macross zéro, Macross, Macross plus, Macross 7, puis enfin Macross frontier !

 

Néanmoins, la première série à avoir  été réalisée, c’est Macross.

 

On l’a connu en France, à la fin des années 80, sur, feu, la cinq, sous le titre de Robotech.

En effet, les américains avaient lancé à l’époque 3 séries distinctes sous ce même titre : Macross, Southern Cross et Mospeada, et la France les a reprise telles quelles.

Pour faire le lien entre les 3, ils avaient transformé les dialogues et créé une intrigue conductrice de toute pièce. (C’est une honte !!!!)

 

Bref, néanmoins, c’est là, qu’est né l’univers de Macross.

Cette série raconte l’épopée de l’équipage d’un vaisseau de guerre spatial, le SDF1 (Super Dimensional Fortress 1) encore appelé Macross, suite a l’invasion de la Terre par une race extra-terrestre, les Zentradi.

 

Macross, n’est pas simplement une série d’action, c’est surtout des tranches de vie, et c’est aussi pour ça qu’elle fut si intéressante.

On y aborde l’amour, les problèmes entre les civils et les militaires, et bien sûr, la mort, et surtout le souvenir des morts, de ceux qu’on a aimés.

Deux autres grands sujets ont rendu cette série si originale à l’époque :

- Le choc des cultures

- La musique qui adoucit les mœurs guerriers.

 

Le choc des cultures est présente dans toutes les séries, dans Macross zéro avec la découverte d’une ancienne civilisation technologique et leurs descendants humains,  Macross bien sûr, avec une humanité qui sait vivre, aimer, s’amuser, en contraste avec des Zentradi qui n’ont jamais connu que la guerre…. Macross plus, avec ces dits Zentradi qui ont décidé de vivre avec les humains mais qui ne parviennent pas à adopter leur mode de vie…

 

Le thème de la musique est surtout développé dans Macross puis Macross 7.

En effet, une culture guerrière qui n’a jamais connu ni sentiment ni musique, ne peut être que choquée par ceux ci.

Les terriens ont donc utilisé tout ce qui fait de nous des humains comme vecteurs militaires, pour adoucir les mœurs martiaux de leur ennemi et parvenir à une paix.

(C’est pas beau ça ?)

 

Bref, après être passé à deux doigts de l’extinction de l’espèce, l’humanité a décidé de germer l’espace de colonies afin de se préserver.

Pour ceci, ils ont organisé de véritables flottes comprenant plusieurs millions d’individus et les ont lancé à travers l’espace à la recherche de mondes habitables.

Macross 7 raconte la 7ème expédition de ce type, avec comme commandant de cette flotte, l’un des héros de la guerre survenu lors de Macross.

 

Macross Frontier est tout simplement la 25ème flotte.

 

Je pourrais parler de tellement d’autres choses, par exemple de l’évolution technique dans la réalisation des séries, Macross Zéro étant un summum du genre.

Où encore que Macross a été le premier à avoir inventé la trajectoire des missiles tournoyant repris dans tant d’autres séries.

De même, que les produits dérivés ont été des plus prolifiques et ont marqué toute une génération de jouets. Certaines Valkyries (Chasseurs transformables en robots inventé la premier fois pour cette série) ont été repris en tant que Transformers additionnels. On avait retiré le logo Macross et on avait mis celui de Transformers, et tout le monde n’y a vu que du feu.

 

Enfin, bon, je vais m’arrêter là, car je sens que sinon, j’en ai encore pour des heures.

 

Je vous laisse donc découvrir cette saga, dont Macross Frontier est le dernier spin off, et marque les 25 ans de la série.

 

Macross est une légende, c’est le genre de série qui a lancé un genre. Donc, c’est le genre de série a absolument découvrir si on est intéressé un temps soit peu par la japanimation.

Qu’on aime ou qu’on aime pas, il faut la connaître !

 

Je vous souhaite, de longues heures de délectations !

Chibitoto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Macross Zero qui est Sub et pas encore licencié et qui est un véritable Chef d'Oeuvre malgrès l'âge.

 

http://bt.nerae.com:7072/

 

Nerae qui à fait les 5 OAV en entier ( mais les deux premiers épisodes semble avoir des problèmes d'extensions ) ou alors :

 

http://www.gokuraku-club.net/index.php

 

Qui à fait les 4 Premiers OAV.

 

Pis c'est Clair que Macross c'est quand même l'une des plus grosse Saga de l'Animation avec Gundam car même dans 50 ans des Series continurons à sortir sur ce type de Serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 years later...

Teaser vidéo pour Macross Δ qui a lieu 8 ans après Frontier :

 

L'anime sera réalisé par Satelight le même studio que Macross Frontier. A noter qu'il y a deux français dans le staff.

 

2067. L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Freyja Wion, une aspirante idol qui forme avec 4 autres filles le groupe de pilotes, Tactical Sound Unit Walküre pour combattre le Syndrome Var qui consume la galaxie.

En parallèle, l’unité de combat Aerial Knights Valkyrie du Royaume du Vent se retrouve impliquée dans le conflit.

 

Par Adala News

 

Voici le staff :

Auteurs : Shoji Kawamori & Studio Nue

Studio : Satelight

Réalisateur en Chef : Shoji Kawamori (Sousei no Aquarion, Macross Zero)

Réalisateur : Kenji Yasuda (Arata The Legend, Noein)

Scénariste : Toshizo Nemoto (Log Horizon, Towanoquon, Tokyo Majin)

Character Design Original : Chisato Mita

Character Design : Majiro (Barakamon) & Yuu Shindou (My Teen Romantic Comedy SNAFU S1)

Mecha Design : Stanislas Brunet (Aquarion Logos, Aquarion Evol, M3 the dark metal)

Directeurs Artistiques : Shigemi Ikeda (One Punch Man) & Yukiko Maruyama (One Punch Man)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses.  9_9

Enfin ça fait plaisir de voir la french touch dans un anim.  8)

J'aime bien le trailer d'ailleurs, Macross est un des rares anims de mecha auquel j'accroche.

 

 

Des infos sur de possibles apparitions de Sheryl&co ?

 

 

Edit:

@Sayli : Je me suis posé la question ouais.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

L'animé Macross Delta doit débuter au printemps !

 

Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-12-31/macross-delta-tv-series-to-premiere-in-spring-with-lagrange-kaleido-star-composers/.97102

 

 

Edit : prologue vu ! Les chants sont sympa' pour calmer les personnes atteintes du syndrome Var et le combat dans les airs et dans l'espace sont bien dynamiques même si j'espère qu'on en prendra encore plus dans les yeux. Fin d'épisode attendu mais un bon prologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Prologue vu aussi et j'ai bien aimé.

 

On dirait que ce nouveau macross est entrain de suivre les traces de Macross 7, quoi que je dirais que ça l'air moins ridicule et moins fous comparé à ce qui se passe dans macross 7 avec Basara, les protodevlins, l'énergie sonore et la Spiritia. Kawamori a aussi inclus pas mal d'élément d'AKB0048 concernant les idoles.

 

L'introduction de Walkure fait très magical girl même si on se doute que ce n'est pas vraiment ça et c'est la première fois qu'on voit les idoles au front sans être dans un V-F dans un macross. Avec La technologie holographique qui est plus évolué que celle dans Frontier où Sheryl pouvait aussi changer de tenue de la même manière et la sound force/Spiritia de Macross 7, je trouve ce développement assez logique dans l'univers de macross. Contrairement à 7, ils m'ont l'air entraîné pour ça, à voir comment ils vont expliquer ça par la suite.

 

Parmi les idoles, celle qui sort du lot pour moi, c'est clairement Mikumo. Sa voix fait très mature pour un personnage doublé par une fille de 15 ans :o et elle a côté mystérieux (elle m’a pas l’air d’être une humaine), les autres sont pas terribles. 

 

Après la première affiche, celle avec tous les idoles et les gars du Royaume du vent, je pensais qu'on allait avoir plus de triangles de Triangles amoureux (il y en a toujours un dans un Macross) mais au final, la 2nd affiche et la preview de l'épisode 01 n'ont confirmé qu'un, celui entre Freyja, Hayate et Mirage. (J'étais assez surpris pour la dernière, je pensais que ça serait Mikumo.

Mirage me fait penser à Misa Hayase qui a une personnalité inflexible et qui est toujours du genre sérieux mais contrairement à Misa, c'est une pilote. Son nom complet porte les initiales MFJ tout comme sa sœur Myléne et sa mère Millia.Par contre, elle ne me semble pas être un aussi bon pilote que l'a été sa mère ou son père, Max. Curieux de voir comment elle va évoluer par la suite.

Freyja, quant à elle, m'a l'air d'être un mélange entre Minmey qui est un peu béta et l'adolescente énergique/jovial Ranka. C'est aussi une première que 2 des 3 personnes qui composent le triangle amoureux ne soit pas humaines. (Mirage étant à moitié Zentradien et Feyja étant issue du Royaume du vent tout comme les pilotes qui ont attaques ; le machin qu'elle a sur la tête est assez étrange et semble être uniques à une nouvelle race dans Delta)

 

Concernant l’histoire, on nous pose les bases de l'histoire avec Freyja qui veut passer une audition pour faire parties de la Walkure, une anomalie (le var syndrome) semble mettre les Zentradi dans état berserk/Fou et la Walkure semble être là pour les remettre à leur état normal tandis que les attaquant qui sont issus du Royaume du vent essayent d’attaquer les Walkures pour je ne sais pas quelles raisons. J’ai plus de questions (Que sont les Windermere? comment l'escouade Delta marchent?  Comment elles peuvent voler à travers la ville d’Al Shahal? Etc…) auquel j'aurais peut-être la réponse plus tard que de choses à dire en fait.

 

Ah aussi, au final, la fille aux cheveux vert n'était Ranka mais la magical girl Mikumo. Je pense qu'il y aura comme même un cameo de Macross Frontier ou 7 (Lady M = Myléne!?) comme c'était le cas dans les précédents macross.

 

P.S: Le logo "Δ"  representes les 3 éléments qui représente un macross i-e les V-F, la musique et le triangle amoureux. J'aime bien aimé la chanson ikenai borderline mais je lui préfères les chansons de Sheryl (May'n) perso.

 

 

EDIT:

 

Aussi, très peu de chance que ça soit licencié à cause d'Harmony Gold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...