Aller au contenu

Pronostics

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Petite explication JJ Katon, je ne remets pas en cause ton intégrité ni ton sens de la justice, mais un gars qui met Turquie vainqueur (1-0, 3-1 etc..) devrait logiquement avoir des points pour son pronostic vu que les turcs ont gagné le match même si c'est au penalty; tu le dit toi même qu'il faut dorénavant citer l'équipe qui sera qualifiée... je joue pas les rabat-joies vu que je n'ai aucune chance d'être champion des pronostics, mais c'est pour clarifier les choses pour les prochains matchs et pour les personnes encore en lice pour arriver premier..

Merci d'avance pour les clarifications...

Edit JJ: Non, faut dissocier une victoire aux TAB d'une victoire dans le temps additionnel. Quand un match se finit aux TAB, les gens qui ont pronostiqué une victoire d'une des deux équipes ont raté le résultat.

ok c'est noté.... merci!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

attends JJ

Donc moi qui avait mit une qualification des croates 1-0

S'il c'était qualifié au TAB tu m'aurais mit 0 point?

En gros je trouve l'équipe qui se qualifie mais je marque 0 point?

Si c'est ca merci de me le dire que je me retire. Car si trouvé l'équipe qui se qualifie sert a rien...

D'ailleurs on a mit le vainqueur, finaliste, mais si ca se fini au TAB, la FIFA compte ca comme un nul tu feras comment?

Bah wai faudra que tu respectes ton point de vu jusqu'au bout :) (donc y aura pas de vainqueur de l'euro.. lol)

Meme si la turquie gagne au TAB elle GAGNE. Donc le mec qui avait mit Turquie 2-1 Croatie a bien trouve l'équipe qui a gagné? meme s'il a pas le bon score? ou alors je comprend plus rien au foot...

Kheops, moi non plus j'aime pas trop, et ça a déjà fait pas mal de "dégâts" ce truc. Donc on va finir cette saison avec ce genre de règles. Mais au début de la saison prochaine. Faudra qu'on en reparle ...

Enfin ça dépend de combien de personnes ont des choses à redire à propos de cette histoire d'arrêts de jeu. Si toi aussi tu ne comprends pas alors je ne suis pas à côté de la plaque comme je le pensais. Je croyais que les sites de paris et autres faisaient comme ça.

Bref on verra

Edit kheops: sur les sites de pari y a le score. Ou la le TAB équivaut au nul. et y aussi le vainqueur du match. et qu'on le veuille ou non a la fin du match y a un gagnant et un perdant. si on met une équipe gagnante que ce soit au temps reglementaire ou au TAB ca reste une victoire. Les mecs sont autant content dans les vestiaires lol

Dans le match d'hier, la Turquie a gagné ? Nan pas du tout. Tu gagnes pas aux TAB, tu te qualifies aux TAB. Donc tous ceux qui ont pronostiqué la victoire de la Turquie se sont gourré et n'ont aucun points. Ceux qui ont pronostiqué le match nul ont eu raison et ceux qui auraient (vu qu'on l'avait pas précisé, personne l'a fait) pronostiqué le match nul+qualif auaient eu encore plus raison.

Quand tu pronostiques 1-0 pour la Croatie, tu pronostiques la victoire de la croatie, donc par extension la qualif mais le plus important c'est le résultat du match, et hier soir personne n'a gagné vu qu'on pronostique les 120 minutes et pas les TAB.

Faut dissocier victoire, défaite et qualification. Je suis d'accord qu'il faut préciser qui se qualifie si on pronostique un match nul. Mais je suis pas d'accord pour prendre en compte les TAB dans les résultats (victoire, match nul, défaite).

Donc le mec qui avait mit Turquie 2-1 Croatie a bien trouve l'équipe qui a gagné?

Nan, il a pas trouvé l'équipe qui a gagné, il a trouvé celle qui s'est qualifiée, rien à voir.

Dans le match d'hier, la Turquie a gagné ? Nan pas du tout. Tu gagnes pas aux TAB, tu te qualifies aux TAB.

Ok donc un mec qui gagne une finale au TAB il se qualifie pourquoi? :)

Nan, il a pas trouvé l'équipe qui a gagné, il a trouvé celle qui s'est qualifiée, rien à voir.

Tu fais du foot non? si tu vas au TAB tu vas dis: je me suis qualifié? non tu vas dire on a gagné...

Je trouve cette regle completement débile

Et tu as pas répondu a ma question, si la finale de l'euro se fini au TAB (donc match nul)

Tu feras comment pour départager le vainqueur/perdant? vu que y en a pas puisque y a match nul

Tu feras comment pour départager le vainqueur/perdant? vu que y en a pas puisque y a match nul

Si la finale de l'Euro se joue aux TAB, ça veut dire qu'il y'a match nul sur 120 minutes donc tous ceux qui ont pronostiqué une victoire de X ou Y se sont trompé. Pour donner les points on fera comme j'ai dis plus haut:

-3 pts pour le match nul

-1 pts pour la qualification

-4 pts pour le score

-2 pts pour les buteurs

Je trouve ça completement logique perso. Une victoire et une qualif c'est pas la même chose. Quand tu te qualifies, t'as pas forcémment gagné.

Si ça pose autant de probleme, je propose qu'on donne un point pour le bon qualifié dans tous les cas. C'est à dire que celui qui pronostique la victoire d'une équipe X et qu'il y'a match nul mais que l'équipe X se qualifie aux TAB, ben il gagne le point du qualifié mais pas les points du résultat.

Donc y a pas de vainqueur de l'euro en cas de TAB? c'est énorme ce que tu dis quand meme ;)

Donc les italiens en 2006 ils ont quoi? ils ont bien gagné la coupe du monde non? et nous on l'a bien perdu?

ce qui est énorme c'est que tu dis et tu redis qu'en cas de match qui se fini au TAB y a pas de vainqueur et de perdant je trouve ca vraiment incroyable.

J'aimerais trop etre un croate moi hier...ils doivent pas etre décu car ils sont juste éliminer mais on pas perdu.

Enfin j'attend que tu m'expliques comment on appel le résultat de le le finale de la CDM 2006. Vu que pour toi les Italiens ont pas gagné. On dit quoi alors si on peut pas qu'ils ont gagné la coupe du monde?

j'aimerais bien que les autres donnent leur avis aussi, car si je suis seul a penser comme ça je vais pas me prendre la tete, si vous etes d'accord avec la vision de JJ j'irais avec la majorité

A partir du moment où un match se finit au bout de la prolongation, le résultat change pas après. Je sais pas si tu sais, mais la France n'a pas perdu la finale de la Coupe du Monde(la France a perdu que 4 matchs officiels avec Domench et l'Italie en finale 06 n'en fait pas partie), mais elle l'a pas remportée. Pour être précis sur la vocabulaire:

-Tu te qualifies pour le tour suivant sans forcémment gagner.

-Tu remportes une finale sans forcémment gagner.

On dit quoi alors si on peut pas qu'ils ont gagné la coupe du monde?

Ils l'ont remportée.

Une victoire c'est jusqu'à la 120eme+temps additionnel donc encore une fois, l'Italie a pas gagné le match et la Turquie n'a pas gagné le match hier non plus.

Donc on met le point du qualifié en 3+1 ou pas ?

Ouais, venez donner votre avis. Vous pensez qu'on doit donner les 4 points du bon résultat à quelqu'un qui a pronostiqué une victoire alors que le match s'est finit aux TAB mais que c'est l'équipe qu'il a pronostiquée, qui s'est qualifiée (super claire^^).

Bon puisuqe vous demandez des avis moi je vais donner le mien rapidement. Donc je rejoins Kheops. Quand une équipe remporte la séance des tirs au but, elle gagne le match. Donc pour moi ceux qui pronostics une victoire de X ou Y ont le points même si X ou Y a gagnrer au TAB.  ;)

ils sont qualifier pour la victoire :D

Non je suis assez d'accord avec Kheops, pour moi les joueurs font leurs match et si c'est impossible de les départager la règle stipule qu'ils doivent faire des tires au buts, cela faits parti du jeu donc du match, et les joueurs sont au courant. Donc les tires au but pour moi ça fait entièrement partie du match, les tireur et les gardien doivent assuré, hier les croat on pas assuré, il ont PERDU. Perdu, leur devoir était d'assuré jusqu'au bout, pour gagner et ainsi se qualifier.

Sérieusement une qualification n'est possible que grâce à une victoire, donc pour moi les Turques on bien gagner, toi tu dit que les tires au but sont à part, je suis pas d'accord pour moi ça fait entièrement partie du match.

Continuez à donner votre avis mais par contre, le truc des TAB qui sont pas dans le match etc... c'est pas une interprétation de ma part c'est les règles du foot. Donc y'a pas a dire 'je suis pas d'accord avec JJ pour les TAB', c'est pas discutable c'est les règles du foot et suis les régles du foot ici.

La question c'est de savoir si quelqu'un qui pronostique une victoire et quelqu'un pronostique un match nul ont le même nombre de points s'ils ont le même qualifié.

@K-N-F: tu pronostiques ici toi ?^^

Moi aussi je suis d'accord avec Khéops que l'équipe gagne durant le temps reglementaire, durant la prolongation ou au TAB elle gagne et l'autre équipe perd.

Les Italiens ont gagner la coupe du monde et les Turcs ont gagner leurs quart de finale.

De toute façons dire gagner, remporter ou se qualifier pour moi ça revient uniquement a joué sur les mots car peu importe la manière de le dire le résultat est là, les Italiens ont la coupe et pas nous tout comme les turcs vont joué les demi et les croates non.

Les TAB c'est pour pas faire des prolongations qui durent des heures c'est tout.

La question c'est de savoir si quelqu'un qui pronostique une victoire et quelqu'un pronostique un match nul ont le même nombre de points s'ils ont le même qualifié.

Pour moi oui.

Nan faut pas abuser, faut pas donner les 4pt pour une qualification. Je suis pour qu'on donne des points mais genre 1pt pour un qualif. Sinon ya plus la vrai victoire. Car le mec qui trouve le bon resultat aura le même nombre de point que celui qui foire le resultat mais qui met le bon qualifié. Non c'est mal payé. Moi je dit 1pt pas plus.

Mon avis c'est déjà dit à la page précédente, ce qui va poser problème c'est de savoir si on va en tenir compte, si bien sûr c'est ça que JJ décide en fin de compte. En effet ça risque de lui donner des maux de tête si on prend en compte tout ça lol.

Que ce soit TAB ou pas, ceux qui ont les coupes on leurs noms bien écrits dans le palmarès des vainqueurs, donc victoire ^^.

Je garde ça parce que dans les règles des pronostics que j'ai vu ici,on a

vainqueurs x points (victoire, nul, défaite: ce qui ne change pas que ce soit TAB ou pas. En fait l'idée de TAB annule le nul ^^)

bon score y points

buteurs z points

etc

NB: je préconise que ceux qui mettent match nul précisent qui gagnent à la fin car à partir des quarts et autres le match nul n'est plus autorisé. En fait c'est le bon score mais ça n'indique pas qui gagne.

exemple:

pays A Vs pays B : 3 - 1

Là on a pas besoin de te dire qui a gagné

Mais quand on a

pays A Vs pays B: 1 - 1

Là c'est ambigü. Tu as le bon score mais tu n'as pas qui gagne car ce score ne te donne aucune info sur la victoire. Et ici ce n'est pas un match de championnat où on peut faire match nul. Ici certains jubilent et d'autres s'effondrent  ;D. On ne peut pas aller dire aux croates qu'ils ont fait match nul. Essayez pour voir  :D. Vous aurez un œil au beurre noir, je vous le garantis.

quel bon résultat?

le mec qui dit victoire Turquie 2-1 ou Victoire Turquie 0-0 c'est quoi la différence?

Ils ont tout les 2 le bon vainqueur non? sauf qu'un avait prévu une victoire au temps et l'autre une victoire sur les péno

sauf que aucun a le point sur le bon résultat vu que c'était 1-1

Car le mec qui trouve le bon resultat aura le même nombre de point que celui qui foire le resultat mais qui met le bon qualifié. Non c'est mal payé

C'est quoi le mec qui trouve le bon résultat? c'est celui qui dit que c'est la turquie qui va en 1/2? bah que le mec dise 2-1 ou 0-0 il dit toujours que la turquie va en 1/2.

Et si un mec a le bon résultat il aura 8pt hein. C'est 4pt pr le bon score et 4pt pour celui qui remporte le match. or hier c'est la turquie qui a remporté le match oui ou non?

@K-N-F: tu pronostiques ici toi ?^^

Remarque a la con JJ, j'ai pas vu une barrière interdisant aux gens de venir donner leur avis meme s'il prono pas. ou alors tu crée ton forum entre ceux qui prono. mais jusqu'a preuve du contraire mon forum est libre a tout le monde qui a envi de parler dessus tant qu'il respecte la charte

Remarque a la con JJ, j'ai pas vu une barrière interdisant aux gens de venir donner leur avis meme s'il prono pas.

Oulah, j'ai mal été compris. En disant ça, je demandais pourquoi K-N-F participait pas aux pronostics (ça pouvait prêter à confusion effecitvement). Vu que c'est mieux quand y'a du monde, ça serait cool que les gens qui passent sur le topic hésitent pas à pronostiquer.

le mec qui dit victoire Turquie 2-1 ou Victoire Turquie 0-0 c'est quoi la différence?

Sur la finalité de la compétition, y'a aucune différence, c'est la Turquie qui se qualifie. Mais sur le match (sur ce qu'on pronostique quoi !) ben c'est completement différent. Y'a aucun rapport entre un mec qui met une victoire de la Turquie et un autre qui met un match nul, c'est le principe du pronostic, tu choisis t'as pas 2 chances sur 3...

Perso, je suis d'accord pour donner 1 point aux gens qui ont trouvé le bon qualifié (donc ceux qui ont mis la bonne victoire et ceux qui ont mis match nul + qualif aux TAB) mais 4 pts pour tout le monde, c'est pas la fête. C'est beaucoup moins précis comme truc, je suis désolé.

Le pronostic c'est pas du hasard, pronostiquer sur le match c'est pas pronostiquer sur les TAB...

c'est celui qui dit que c'est la turquie qui va en 1/2?

Nan c'est celui qui dit qu'il y'a match nul (donc que personne ne gagne et qu'il y'a TAB).

Et si un mec a le bon résultat il aura 8pt hein. C'est 4pt pr le bon score et 4pt pour celui qui remporte le match. or hier c'est la turquie qui a remporté le match oui ou non?

Franchement, c'est normal que la majorité décide mais ça me ferait vraiment chier qu'un gaRs qui mette la victoire ait autant de points qu'un gaRs qui mette le nul, c'est plus la même chose quoi.

Le point du qualifié, c'est la solution...

Car le mec qui trouve le bon resultat aura le même nombre de point que celui qui foire le resultat mais qui met le bon qualifié. Non c'est mal payé

C'est quoi le mec qui trouve le bon résultat? c'est celui qui dit que c'est la turquie qui va en 1/2? bah que le mec dise 2-1 ou 0-0 il dit toujours que la turquie va en 1/2.

Dans ce cas c'est trop facile d'avoir des points, on a une chance sur deux. J'ai remarqué qu'il y avait deux types de pronostics, selon les scores et selon les qualifiés, pourquoi ne pas continuer dans cette perspective là. Car avant l'Euro les règles pour les points étaient simples et claires, faut pas compliquer les choses, ça se passait très bien avant. Non victoire et qualification c'est différent. La victoire c'est battre un adversaire, être supérieur, le battre sur le terrain. Qualification, c'est pas forcément une victoire. Pour moi, faut différencier match et t.a.b. Ca deviens trop compliqué, même moi je comprend plus.

moi le soucis c'est que je prono pas sur la victoire ou le nul mais sur l'équipe qui va se qualifié.. après que ce soit 5-0 ou 1-1 victoire au TAB le résultat est le meme l'équipe se qualifie non?

je rappel qu'on donne 4pt sur la bonne équipe qui se qualifie (50% de chance pour n'importe quel prono), et qu'ensuite on prono sur le score du match. Score qui peut etre 5-0 ou 1-1 victoire au TAB

Après si une personne décide de mettre

Turquie 1-Croatie 1 Victoire Turquie au TAB bah elle le tente.

Son vainqueur: Turquie

son score 1-1

je vois pas la différence avec

Turquie 2-Croatie 1

Son vainqueur: Turquie

son score 2-1

Dans ce cas c'est trop facile d'avoir des points, on a une chance sur deux.

bah oui a un match a élimination direct y a obligatoirement une chance sur 2. l'équipe se qualifie ou se fait éliminer. Ce taux était d'une chance sur 3 en poules. Et il est d'une chance sur 2 pour tout le monde...

Non victoire et qualification c'est différent. La victoire c'est battre un adversaire, être supérieur, le battre sur le terrain. Qualification, c'est pas forcément une victoire. Pour moi, faut différencier match et t.a.b. Ca deviens trop compliqué, même moi je comprend plus.

Faut arreter les délires tu penses toujours pas qu'on a perdu la coupe du monde en 2006? moi je suis désolé mais on l'a PERDU :)

Car avant l'Euro les règles pour les points étaient simples et claires,

phase de poule et tableau final c'est pas vraiment la meme chose

J'ai remarqué qu'il y avait deux types de pronostics, selon les scores et selon les qualifiés, pourquoi ne pas continuer dans cette perspective là.

bah oui la qualifié hier soir c'est la Turquie. un mec meme s'il a mit 2-1 pour la turquie l'a voyait aussi qualifié non? pourquoi il aurait pas 4pt?

moi le soucis c'est que je prono pas sur la victoire ou le nul mais sur l'équipe qui va se qualifié..

Ben alors j'ai pas été claire dans mes barêmes et dans mes explications ou bien tu les as pas comprises.

je rappel qu'on donne 4pt sur la bonne équipe qui se qualifie

C'est là que t'interprette mal mon barême de départ. Jusqu'à maintenant, on donnait rien pour le qualifié, on donne des points pour le résultat(120 min) qui n'est pas toujours le même que le qualifié(120+TAB).

Turquie 2-Croatie 1

Turquie 1-Croatie 1 Victoire Turquie au TAB bah elle le tente.

Quand quelqu'un met 2-1, il voit des TAB ou pas ? Je pense pas, quelqu'un qui prévoit la prolongation, les TAB et le qualifié, il pronostic bien mieux que celui qui savait que c'est cette équipe qui allait passer. Y'a rien à voir entre les deux, c'est précis un pronostic et y'a pas de raisons de donner le même nombre de points à un mec qui est aller jusqu'à envisager les TAB  et à un mec qui voyait le match finir dans le temps reglementaire avec une victoire de la Turquie.

Pour moi, faut différencier match et t.a.b. Ca deviens trop compliqué, même moi je comprend plus.

Ouais c'est ça que je dis.

Ce systeme a marché toute la saison alors on met le point du qualifié pour la fin de l'euro et le barême 3(résultat)+1(qualifié) pour le match nul.

Après l'Euro, on en rediscutera et on fera le vote à la majorité. Pour l'instant on garde ce systeme de point, qui n'a eu aucun prob cette année et on changera après l'Euro.

Barême:

Qualifié(par TAB ou victoire): 1 point

Résultat(victoire, nul, défaite): 3 pts

Score(1-0...): 4 pts

Buteurs (Toni, Villa...): 2 pts

Oulaa j’espère que je ne suis pas la cause de tout se désarroi. Moi lorsque je pronostiquais pour les matchs des quarts, demies et finale, ben je pensais qu’il fallait trouver un vainqueur, donc même si l’équipe gagne au TAB ben elle est désigné vainqueur de la rencontre. Donc je suis de l’avis de Kheops. Mais de là à accorder tous les crédits à un gars qui ne fait pas le bon pronostic serait injuste donc je suis aussi de l’avis de JJ Katon.

La solution la plus appropriée que je vois pour résoudre ce problème, c’est celle de JJ Katon et donc de modifier l’accréditation des points : attribuer 1 point pour avoir trouver le vainqueur, 3 points pour avoir fait le bon pronostic.

Ensuite c’est JJ Katon qui décide, de toute façon ça ne devrait pas changer grand-chose au classement, mais c’est mieux d’en parler maintenant pour être plus précis pour les prochains pronostics.

Non victoire et qualification c'est différent. La victoire c'est battre un adversaire, être supérieur, le battre sur le terrain. Qualification, c'est pas forcément une victoire. Pour moi, faut différencier match et t.a.b. Ca deviens trop compliqué, même moi je comprend plus.

Faut arreter les délires tu penses toujours pas qu'on a perdu la coupe du monde en 2006? moi je suis désolé mais on l'a PERDU

On a perdu la coupe, mais on a pas perdu la finale.

Car avant l'Euro les règles pour les points étaient simples et claires

phase de poule et tableau final c'est pas vraiment la meme chose

Non je te parle des pronostics antérieur à l'Euro 2008, c'est à dire le championnat 2007/2008.

Après l'Euro, on en rediscutera et on fera le vote à la majorité. Pour l'instant on garde ce systeme de point, qui n'a eu aucun prob cette année et on changera après l'Euro.

Enfin bref je propose également qu'on reste tel quel, et qu'on vote un barême fixe après l'euro.

Non je te parle des pronostics antérieur à l'Euro 2008, c'est à dire le championnat 2007/2008.

j'avais pas participé a ces pronos mais de mémoire dans le championnat de France de L1 y a pas de match a élimination non...

Edit JJ: On a fait des matchs de coupe nationale et des matchs de C1.

Edit Kheops: donc des trucs a 2 matchs rien avec un match a élimination direct? (car ca n'a rien a voir)

Edit JJ: Ah bon, la coupe de France ou de la Ligue c'est sur 2 matchs ? Que ce soit sur 2 matchs ou pas la C1, il arrive qu'on ait des TAB donc ça correspond  la situation.

On a perdu la coupe, mais on a pas perdu la finale.

wai c'est ta vision pour que ce que dis JJ soit bon, mais on a perdu tout court. la finale, la coupe, le match, la compétition.

le seul truc auquel vous vous raccrochez c'est que la FIFA considere un match aux TAB comme un match nul. Mais dans la tete de 99% des gens un match perdu aux TAB est une défaite

Edit JJ: Oui t'as raison sur ce point là, la majorité des gens pensent ça. Mais je préfere qu'ici on suive le raisonnement FIFA. C'est peut être parce que je pronostique depuis longtemps mais moi j'ai toujours pensé que le résultat du match était définitif avant les TAB.

Edit Kheops: comme a dit je sais plus qui, les TAB on était inventé je sais plus quand pour évité d'avoir X prolongations.

Edit JJ: Peut importe, le match est finit à la 120, le pourquoi du comment il est pas important. C'est pas parce que beaucoup de gens pensent qu'une victoire aux TAB est une victoire normal qu'il faut faire pareil sinon on fait un barême à la bas les couilles avec 1 point si ton équipe gagne et puis basta...

j'avais pas participé a ces pronos mais de mémoire dans le championnat de France de L1 y a pas de match a élimination non...

Ouais je te dirai les coupes, tu me diras que y'a des matchs aller et retour, on tourne en rond Kheops. Ce n'est qu'un détail.

wai c'est ta vision pour que ce que dis JJ soit bon, mais on a perdu tout court. la finale, la coupe, le match, la compétition.

J'ai pas dit que j'étais contre mettre des points. J'ai dit que j'étais pour, mais à conditions que ce ne soit pas une source d'inégalité. C'est à dire 1pt, deux grand maximum.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...