Aller au contenu

Naruto Chap 386 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

A mon avis, il voit très bien que Sasuke est à deux doigts...que dis-je, 1 doigt virgule cinq de la puissance du Ms

Oula, qu'est-ce qu'il ne faut pas voir en cette heure tardive  ;D

mais c'est vrai, Sasuke ne doit pas en etre tres loin ;)

EN gros, ça changerait pas vraiment l'image du Itachi toujours froid qui ne montre jamais ses sentiments, ce serait juste Sasuke qui serait capable de voir "le fort intérieur' d'Itachi.

Ryu ton idée me plai bien car je suis plus ou mons decu par le changement d'attitude ( trop radicale a mon gout ) d'Itachi !!

ca lui ressemble pas trop donc j'ai envi de croire a ton idée mais bon. . .

En tout cas, pour l'instant, Sasuke a bien contrecarrer les plan D'Itachi en refusant d'Obtenir le MS et je me demande comment Itachi va se comporter maintenant . . .

et Tobi, qui m'a l'air loin d'etre bete, doit surement se douter qu'Itachi veut le doubler !!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Uchiwa_Ryuhou:

Je ne pense pas qu' Itachi ait pu voir que Kakashi a obtenu le MS, c'est plutôt les propos de kakashi lors de leur rencontre en lui demandant de combien sa vue s'était dégradée qui mette sur la voie Itachi.

De plus, je pense que seul Sasuke peut voir Kyuubi et que sur cela il est assez spécial Sasuke. Car quand on y pense c'est le seul détenteur de sharingan à avoir pu voir et discuter avec Kyuubi. Or Itachi et kakashi ont a plusieurs reprises vu Naruto pris par le Chakra de Kyuubi sans jamais entrer en contact avec Kyuubi. :)

@Ryu: j'aime beaucoup l'idée du 'insight" et ça me semble trés plausible surtout avec les arguments que tu avances. De plus ça conforte un peu plus le fait que le sharingan de Sasuke soit presque aussi puissant que le MS qui permet de voir les dimensions a l'intérieur des gens comme pour Sakura dans la first-gen, d'ailleurs il se serait bien marrer si il avait pu voir quand Sakura s'extasier ou s'enerver en son fort intérieur sans rien montrer.

Meme si l'image d'Itachi est une représentation intérieure de lui-meme ça ne changera rien au fait que c'est ce qu'il pense au final, son but est de surpasser tout le monde. D'ailleur je ne vois pas pourquoi ça en choque certains car en gros c'est ce qu'il dit depuis le début bon moi aussi j'aurais aimé qu'il y est un truc en plus mais dans le fond ça correspond bien a Itachi.

Ouais Ryu c'est à peu près ce que je pense,car quand on y réfléchi ça n'a pas de sens de dévoiler tous ses plans et toutes ses pensées sur Madara surtout quand c'est ce genre de pensée alors que je suis quasiment sur qu'il sait que Zetsu est présent...

Sinon y a un truc qui va aussi dans ce sens,bon je me rappelle d'avoir entendu ça dans l'anime et je me rappelle pas si c'est bel et bien dit dans le manga,mais Sasuke lors du combat avec Naruto,lui demande "s'il savait que les ninjas de haut niveau pouvait lire dans le coeur de leurs proches".

Je pense qu'à ce moment là "les ninjas de haut de niveau" dans la tête de Sasuke c'étaient plus les Uchiwas et que cette faculté correspondait plus à une capacité qu'un Uchiwa obtenait après avoir dépasser un certain niveau.

Bonsoir à tous;

Tout d'abord un petit mot pour remercier toute l'équipe du forum pour son super boulot. Cela fait quelques temps que je suis les post sur le forum et je me régale en lisant toutes vos théories, c'est extrémement intéressant.

Quel chapitre, Itachi en super maniaque j'adore. par contre beaucoup de choses  ont soulevé en moi des interrogations.

Citation:

"En conséquence ils se sont éveillés au sharingan. Ils furent reconnus comme des frères spéciaux au sein du clan.

En recherchant le pouvoir par la compétition qu'ils avaient l'un envers l'autre, les frères ont obtenus le mangekyou Sharingan."

Y a plus à discuter pas besoin de tuer son ami pour avoir Le Ms.

Citation:

"des stigmates étranges commencaient à se développer sur son corps pourtant en bonne santé"

"Madara a tout tenté pour retrouver sa lumière, mais rien n'a fonctionné"

Là il ya tout de même quelque chose d'étrange. Depuis le début jamais Itachi ni Kakashi n'ont parlé de dégénérecence physique. Ce serait peut être une des raisons pour laquelle Itachi a un bras caché en permanence.

De plus quand il parle de "lumière", c'est au sens propre ou en globalité:

- Perte de la vue

- Dégénérsence ducorps

- Sensation de sombrer dans la folie (supposition)

Pour moi ce qui signifie la déchéance du corps et de l'âme (la mort).

Le fondateur du clan Ushiwa à subit cette "transformation" ou "gangrenne", 'itachi avec son bras caché est pour moi aussi touché physiquement comme jadis Madara. Or d'aprés ce qui est écrit dans ce chapitre le petit frère de madara ne souffrait pas de ce mal en ayant pourtant lui aussi  le MS. Kakashi sensei a l'air lui aussi bien portant.

Si il y a plusieurs voies pour développer le sharingan Madra/son frère Itachi/kakashi, le choix de celle ci pourrait avoir  des conséquences bien différentes. La voie du ninja est une chose omniprésente dans le monde de naruto tout est une question de choix à des moments clés 'sasuke en parle souvent). 

Pour finir , beucoup de personnes pensent que danzou=tobi=madara.

Pourtant il me semble que Danzou a afronté Sarutobi pour le grade de hokage.C'était là une vrai occasion de prendre le pouvoir donc Je ne pense pas qu'il y serait allé sans y mettre toute sa puissance et Sandaime aurait déceler dans ce cas le véritable pouvoir de celui ci. Sinon ce danzou est vraiment un abruti. De plus je crois bien que tsunade dit que les blessures de Danzou datent de l'affrontement avec Sarutobi. Pour moi Danzou n'est donc ni madara ni son frère. 

Voila un long post j'espère que vous arriverez à me comprendre car je ne suis pas sûre d'avoir été très explicite

C est vrai que c est louche que Itachi dise avoir besoin des yeux dont Madara a eu besoin, on suppose des yeux avec le MS, qu'il semble que Sasuke ne les aient pas, et qu'il l'attaque quand même pour s'en emparer...

Donc:

- Soit il veut juste lui mettre une trempe pour le pousser à avoir ces yeux par la suite (ca m'etonnerait)

- Soit il pense qu'en l'agressant maintenant, ipso facto par instinct de survie Sasuke va developper le MS. mouais... fallait pas lui révêler ses plans alors...

- Soit il sait que Sasuke a le MS, et Sasuke l'aurait donc déjà obtenu, mais  "à sa manière" (peut être pas de façon académique, violente, à la manière traditionnele Uchiwa mais bon... le sceau level 2, l'incorporation de la dimension intérieure de Oroshimaru, accomplissent peut être des miracles)

- Soit il sait que MS ou pas les yeux feront l'affaire puisqu'il a franchi le test: voir au dedans de lui son vrai moi, ce que seuls des yeux pouvant supporter le MSE tout en gardant la lumière peuvent faire.

De toute façon Itachi n avait pas grillé le MS de Kakashi. Et il a facilement vu que son frere ne l'avait pas la première fois à cause des 3 virgules (et de ses attaques pathétiques pas dignes d'un gars ayant le MS lol). Seul SASUKE semble capable de projeter son esprit dans celui des autres et cette capacité suffit peut être pour ce que Itachi veut en faire, indépendamment du MS...

Par contre c'est bien tenté le coup de "Itachi perd pas sa classe parce qu'à l'extérieur il ets toujours pareil" mais bon 1/ c'est peu plausible que ce soit ça que Sasuke voit, vue la tête qu'il fait (je pense plutôt à un TRUC DE OUF genre Itachi c'est plus que ses yeux noirs... ;D) 2/ Même si c'était vrai il aurait perdu sa classe de toute façon, qui n'est qu'apparente (la classe c'est d être "maître de soi comme de l'univers" et il serait pas mâitre de son intériorité, il serait juste maître de l'image qu'il veut renvoyer aux autres... donc c'est limite plus minable qu'autre chose).

Je sais pas pour vous, mais je crois que les nombreuses théories étaient bien plus ambitieuses que la trame scénaristique mise en place par Kishi. Finalement, les perspectives sont bien minimes, je trouve dommage qu'il n'y est pas une plus grande dimension. Du coup, Naruto se réduit à un simple Shonen, où les deux héros doivent se battte contre des adversaires qui convoitent plus de puissance.

J'ai un petit coup de blues, après les révélations, j'étais bien plus enthousiaste à la lecture de la théorie Kitsune ou du Tenju, je vois pas plus loin que Pein, Itachi et Madara voulant prouver qu'ils sont les plus forts, et Konoha qui lutte, en gros finis les longues théories, le scénario tient en trois lignes maximum.  :'(

Itachi est dans une impasse, Madara veut sa vengeance sur Konoha, Danzou également, et Pein veut instituer un monde de guerre pour imposer une paix, voilà le scénario est terminé...

Je suis un peu de mauvoise foi, mais c'est pour contrebalancer avec les affirmations tous les trois messages, que Kishi est un génie, il l'est mais pour un auteur de Shonen.

Je suis un peu d'accord avec ça !!

J'imaginais déjà bien plus de choses et comme dit Sasuke dans le spoil, si je me souviens bien : " tout ça pour ça" ....

Attendons de voir réellement ce qui va se passer puisque apparemment c'est l'année "Sasuke" dixit Kishimoto.

Et pendant que j'y pense, la dernière fois que j'ai vu quelqu'un s'extasier de la sorte devant Sasuke, il s'est retrouvé prisonnier dans sa propre dimension...

Allez Sasuke courage et retourne à Konoha !!! (C'est un conseil de ton cousin Anfuni  ;D)

Pourquoi chercher midi a 14 heure?

Le ms afaiblie la vue.

kakshi le dit très bien quand il se bas contre itachi en allant porter assistance a suna.

" itachi, jusqu'ou ta vue à baissé? kakashi tu m'inpressionne..."

Perdre la lumière la vue

pièce de rechange = yeux.

Pourquoi discutailler sur des choses aussi logiques, jvois tous le temps les 2 bras de itachi faudrais suivre les combat un peu

bras gauche = sortie de kunai contre itachi kurenai ect...

bras droit projection de sasuke par terre dans le chap précedent.

edit oui par contre t'aurais pas du créer un topic il va etre delete.

Par contre c'est bien tenté le coup de "Itachi perd pas sa classe parce qu'à l'extérieur il ets toujours pareil" mais bon 1/ c'est peu plausible que ce soit ça que Sasuke voit, vue la tête qu'il fait (je pense plutôt à un TRUC DE OUF genre Itachi c'est plus que ses yeux noirs... ) 2/ Même si c'était vrai il aurait perdu sa classe de toute façon, qui n'est qu'apparente (la classe c'est d être "maître de soi comme de l'univers" et il serait pas mâitre de son intériorité, il serait juste maître de l'image qu'il veut renvoyer aux autres... donc c'est limite plus minable qu'autre chose).

J'ai du mal à te suivre là,quand un mec a la classe il a la classe c'est tout...

Et puis en même temps qui a dit qu'Itachi veut renvoyer une image calme de lui même?Il est peut-être tout simplement quelqu'un de calme,qui se maitrise tout simplement et grâce à ça il a la classe,je vois pas trop où est le problème là.

Et de toute façon même un fou peut avoir la classe...lol

Ah elle est hors ligne,dommage son message sera surement effacé.

C'est son premier message,je pense qu'elle comprend pas trop comment faire pour poster dans le topic du chapitre.

Son message est plutot intéressant,je pense qu'il faut juste lui dire où il faut poster.

D'après le spoil, il faut que Sasuke ai le MS, donc itachi l'a dans le baba.

Il dit à Sasuke qu'il est la pièce de rechange, mais il ne dit pas qu'il va lui prendre les yeux maintenant.

D'ailleurs il le dit lors du massacre "quand tu auras les même yeux que moi", et le redit dans le chapitre dernier "Cependant il semble que tu n'a toujours pas les même yeux que moi"

A mon avis, il voit très bien que Sasuke est à deux doigts...que dis-je, 1 doigt virgule cinq de la puissance du Ms, donc il doit se dire quand battant Sasuke maintenant, il le poussera au delà de ses limite le forçant à acquérir le MS.

Un peu comme Madara et son frère, c'est via la compétition qu'ils ont acquis le Ms.

Donc jusqu'ici, Sasuke a complètement fait foiré le plan d'Itachi, vu qu'il a refusé le Ms.

Enfin pour l'instant il l'a juste retardé si on suppose qu'itachi pense que durant le combat, il forcera son frère a éveiller le Ms.

Seulement, si comme je le crois, Sasuke a fait ce qu'il avait dit à savoir, qu'il a acquis le pouvoir à sa façon (Sharingan + Sceau + Serpent blanc) et qu'avec ça, il rivalise avec Itachi (ou plus précisément avec le Ms d'Itachi), ce qui aura pour effet qu'il n'aurait pas besoin de s'éveiller au MS...la Itachi est dans une sérieuse impasse.

Il ne peut pas tuer Sasuke, et il ne peut pas le forcer à s'éveiller au MS...

---

Sinon quand Itachi dit à Sasuke "on dirait que tu as été capable d'en voir assez de mon vrai moi" ou un truc dans le genre.

je me dis que peut être, la tête de psycho d'Itachi, en fait c'est Sasuke qui voit à l'intérieur d'Itachi.

En effet, les Uchiwa puissant semblent développer une sorte de insight :

- Sasuke voit assez profondément en Naruto pour voir Kyubi

- Itachi semble capable de voir que Sasuke n'a pas le MS

- Itachi semble déceler le MS en Kakashi

- Tobi voit en Sasuke un Sharingan plus puissant que celui d'Itachi

- Je soupçonne Sasuke d'utiliser ce truc pour calmer Juugo en atteignant et réveillant son vrai lui via le "insight"

Donc pourquoi Sasuke ne verrait pas les plan réel d'Itachi à l'intérieur de ce dernier grâce à son "insight" : en gros c'est comme si il voyait le fort intérieur de Sakura du début de saison 1, mais pour Itachi.

Ca expliquerait aussi la différence dans les dire d'itachi entre le dernier chapitre et celui ci.

Lors du dernier chapitre il ne fait que des éloges sur Madara : indestructible, mon mentor, monc omplice (peur d'être observé ?)

Et la il parle de lui comme d'un échec : pas assez fort, je vais le surpasser etc. (le fort intérieur vu par Sasuke ?)

EN gros, ça changerait pas vraiment l'image du Itachi toujours froid qui ne montre jamais ses sentiments, ce serait juste Sasuke qui serait capable de voir "le fort intérieur' d'Itachi.

Tous a fait d'accord avec toi. Aucun interet pour itachi de dénoncer maintenant ses plan ou meme sa faiblesse ou le role de sasuke dans l'affaire.

Car sasuke n'aurais qu'a ranger son épée. (itachi tu n'aura pas se que tu veux il viendra un moment ou je te turais par surprise. Et sans combats)

madara pourais avoir vent des plan de itachi (itachi tu ma trahi tu va donc mourir)

je perd ma lumière ( très bien jreviendrais quand il fera totalement noir)

edit: Par contre si c'est pas son fort intérieur je serais décu car j'aime pas la tete de psychopathe qu'il fait sa dénature tous. J'ai toujours vue en lui un méchant gentil sérieux et un génie. Mais là kishi le rabaisse en méchant psychopathe.

J'ai pas dit qu'il avait pas la classe! Je préfère de loin le Itachi qu'on nous montre aujourd'hui (suis je le seul???)

Je dis juste que si on pense que la classe réside  dans la maîtrise de ses émotions, la force calme et sure d'elle même dans toutes les situations , ben Itachi  n'a plus CETTE classe là.

Et c'est pas la peine de dire qu'en fait à l'extérieur il est comme avant pour le sauver, ca sert à rien: Imagine un mec qui garde une contenance de ouf devant un Tyson qui veut le démonter. Jusque là il a la classe. Et là tu vois son vrai moi et son vrai moi est en train de faire pipi dans sa culotte. Ben il n'aura plus la classe parce qu'en fait il ne l'a jamais eu (c'est juste qu'avant on ne le savait pas, c'tout).

Ben là c'est pareil: il a un vrai moi de maniaque, donc un tempérement de maniaque, et Sasuke découvre juste (et nous avec) qu'en fait Itachi n'a jamais eu la classe. ;D Totalement USURPE

Mais moi j'ai jamais trouvé les mecs qui gardaient leur sang froid dans toutes les situations particulièrement classes... donc je préfère ça. Le côté "ptit branleur qui assure que dalle" (typique Uchiwa) ca m a toujours gonflé. Là maintenant, j'aime bien  :D: Itachi est un monstre d'égoisme, ça en fait peut être le méchant le plus ignoble que j'ai vu depuis longtemps. j kiffe.

Lol ok Cloporterampant j'avais pas compris ça comme ça,mais bon moi personnellement j'irai pas jusqu'à dire que cette folie qu'il nous affiche lui enlève la classe qu'il a eu jusque là.

Mais moi aussi j'aime beaucoup le Itachi qu'on est en train de nous montrer,déjà rien qu'avant je l'aimais bien mais là je commence vraiment à le kiffer...

Enfin...quoique je me fais peut-être des idées,je devrais peut-être attendre d'avoir le chapitre entier pour voir comment est vraiment Itachi,mais en tout cas l'idée que j'ai de lui pour l'instant me convient parfaitement.

Excellent chapitre!!! :o Je dis un grand BRAVO a Masashi Kishimoto

Qui aurait pu prédire cela?

Quel image!!!!  

Un Itachi dévoré par sa soif de puissance et une irremédiable envie de devancer Madara qui, d'après c'est dire, n'est pas très difficile à battre.

Itachi dit quand même que Madara tel qu'il est maintenant est un échec. Surement que Itachi est le seul a savoir ça.

Du côté du sharingan, je ne pense pas qu'Itachi est besoin que Sasuke develloppe son MS. Après tout, il l'a déjà Itachi le MS. Il sait comment l'utiliser. Et je pense qu'on vient d'apprendre dans ce chapitre pourquoi le clan Uchiha est maudit. Le mangakyou en est la cause. Tuer, toujours tuer pour avoir plus de puissance.

Enfin voilà, grande révélation. J'espère que chaque semaine se suivent et se ressemble.

Encore un grand BRAVO a Kishi et merci!!!

wayy !! cette nouvelle année commence sur les chapeaux de roues !!!

moi qui me disais qu'avec Pain on avait atteint le sommum de la folie je me rends compte qu'en fait à côté d'Itachi, Pain n'est qu'un bébé !!! vu les flashbacks que sasuke a eu, çà veut dire que le petit prodige du clan ushiwa fomente cette action depuis des années !!! (=> c'est possible !! il est né sachant tout faire ou quoi ??!!! :-\???) enfin on verra ce que l'avenir nous apportera...

Je pense que ce n'est pas un problème si Sasuke na pas son MS , Itachi a dut évaluer que le sharingan de son frère ait atteins un niveau assez élevé pour le lui prendre. En effet le cas Kakashi le montre , Itachi peut très bien prendre les yeux du Sasuke et par la suite développer le MS2 . Ou autre solution comme Ryu la dit , Itachi va pousser Sasuke à developper son Ms en plein situation de combat et il n'aura pas le choix .

Je n'y crois pas trop au coup du fort intérieur , chez pas pourquoi je trouve cela assez bidon et aucun intéret . Et ce genre de scène on le vois à plusieurs reprise ; lorsque Orochimaru dans la forêt des examens chuunin envoie une aura qui montre sa noirseur est ses pulsion meurtriéres ; quand Oro montre son fort intérieur ( qui est un serpent ) à son futur receptacle  , quand Naruto en mode Kyubi regarde Orochimaru droit dans les yeux , on voit son fort intérieur un Kyubi fous de rage . A chaque fois c'était des visions bien particulière , là nous montrer un Itachi sourire de psychopathe en fort intérieur ...Mwouaiii pas très convainquant le  Itachi , alors que d'autre font ça

04.jpg

Où nous montre des visions d'horreur , là Itachi passe pour une mauviette . Nan pour moi là Itachi fait tomber son masque , des années et des années d'attente semble se concrétiser , il craque , il veut son dîner son repas maintenant , il en bave tellement il a fait , il veut croquer du Sasuke now .

0.Madara vivait avant la constitution de Konoha

1.Madara et son frere atteignent le MS

2.Madara perd la vue et cherche une solution

3.Madara tue son frere et lui prend ses yeux

4.Madara possedes un magekyou qui ne rend plus aveugle "Madara obtint une lumière nouvelle. Et ses yeux ne se sont plus jamais refermés."

Oui mais comment a t'il fait, car pour atteindre  le MS eternel, car suit cette phrase etrange "Devenir le nouvel hote des yeux de son frère, à ses dires, lui offrit une nouvelle lumière.

Et ainsi, que ce soit juste ceci ou pas, sa cause a changé : un Dojutsu unique était né de ses yeux."

"à ses dires" Donc assez peu de certitudes, de plus "un doujutsu unique était né de ses yeux" Donc le fait que ce MS ne rende plus aveugle, entraine autre chose.

5.Madara perd son combat contre Shodaime, alors qu'il était considéré comme le shinobi le plus fort. Mais il garde le pouvoir dans ses yeux et poursuit encore le meme but (une gerance du monde par sa propre police, enfin un truc de dictateur)

"L'ombre de cette nouvelle organisation "akatsuki" utilise ce prétexte pour dissimuler son visage." Cette phrase m'intrigue un peu , l'akatsuki utilise comme pretexte la volonté ou le desir de Madara, pour dissimuler...? Normalement ce devrait etre le projet de Madara qui devrait etre dissimulé, pour pouvoir collectioné tout les bijus.

6.Madara attaque Konoha, ou fait attaquer Konoha par Kyubi 16ans avant aujoud'hui. Manoeuvre stoppé par Yondaime(ce qui voudrait dire qu'il a patiemment attendu que Shodai meurt).

Itachi poursuit avec "Madara comme il est désormais maintenant est un échec", Cela sous entendrait il qu'avant l'attaque de konoha par Kyubi, il n'etait pas un echec, et qu'apres oui. Si c'est le cas Yondaime aurait aussi agi sur Madara... Volontairement ?

C'est la ou apparait Kyubi dans les dires d'Itachi, Donc le pouvoir des uchiwas seraient l'invocation de Kyubi... ce pouvoir ne serait il pas la nouvelle capacités du MS eternel,Madara serait le premier a avoir controllé Kyubi.

S'en suit une domination outrageante du monde des shinobis par Madara, Mais trop confiant celui ce trouve stopper par Shodai.

7.Concernant l'état actuel de Madara, une question se pose. Itachi le situe en echec, surment du a l'impossibilié de Madara d'invoquer Kyubi à cause du sceau. Ce qui explique la volonté d'Itachi de vouloir le surpasser maintenant et d'acquerir le MS eternel, avant une probable liberation de Kyubi.

Mais si ce n'est pas lié à la domination de Kyubi, ce serait lié à quoi.. Yondaime ? l'age de Madara ? autre ?

8."Dès que je t’aurai tué, Je libererai le clan de sa destinée et j’atteindrai le véritable changement !

je vais dépasser mes limites et les repoussai avec ma « capacité »"

sa capacité ? une nouveauté ou une difference que ne possede pas Madara ? "Je libererai le clan de sa destinée" est tres trange aussi, il ne retse que 3 uchiwas de ce que l'on sait en tout cas, donc leur destinée je ne vois pas trop ce que ça peut etre. Si la destinée c'est le controle de kyubi, ce serait d'éliminer Kyubi.. mais je doute que ce soit la motivation d'Itachi.

Mais speculations :

De la meme façon qu'itachi nous a promené avec le fait qu'il fallait tuer son meilleur ami, pour posseder le MS, j'ai l'impression que celui-ci  nous trompe en disant que le MS s'obtient en volant les yeux de son frere, ou d'un autre Uchiwas qui possede le MS.

D'ailleurs comment Madara aveugle a t'il pu voler les yeux de son frere, qui lui apparement avait reussi à garder sa vue, en tout cas assez pour qu'ils soient enviés par Madara.

Madara a combatu Shodai, et a surment du se retrouver à combatre Kyubi, alors qu'il pensait celui-ci soumis à sa volonté.

Madara n'est pas Danzou, ou je ne comprend pas tres bien comment, il aurait pu perdre son combat contre Sandaime, qui a vraissemblement eu lieu à l'epoque ou Shodai etait encore en vie. Ce qui impliquerait dupper Shodai et son frere. Et si le combat fut apres la mort de Shodai, Danzou aurait pu invoquer Kyubi... sauf si le combat avait eu lieu apres l'attaque de Konoha mais il me semble que non.

L'immortalité de Madara est lié au MS et aux differentes dimmension que celui-ci peut controller.

La nouvelle aptitude du MS eternel c'est l'invocation de Kyubi.

Sasuke va perdre ses yeux, Itachi le laissera pour mort. Il sera retrouvé par Naruto team, ramené à Konoha, et attendra sur lit d'hopital une centaine de chapitre que naruto lui rapporte ses yeux :D bah quoi si on a plus le droit de rever.

Plus serieusement, je ne vois pas Sasuke vaincre son frere. Il a pas choisi la bonne route, faut qu'il paye pour ça ! ^^

Itachi a pris la peine d'aller a une rencontre "pacifique" avec Naruto, meme apres ce chapitre "enfin le spoil" je n'arrive pas à me representer Itachi comme etant mechant, sa volonté ne serait elle pas d'etre tué par Sasuke, et lui faire don (pense t'il) d'un immense pouvoir pour lutter contre Madara, je le prefere mechant.. mais je doute encore, à tord surment :)

Ok Itachi dévoile "probablement sincerement" son plan. Mais dans quel but? C'est peut etre la seule question qu'on peut se poser, puisque s'il veut le MS de son frere, il vaut mieux lui prendre par surprise, surtout d'apres le niveau auquel le hausse MK...

Mais moi quelque chose d'autre m'intrigue beaucoup plus.... Uchiwa Madara.

Je m'explique:

_On le présente d'abord comme un ennemi (Cf le combat condre Hokage le 1er)

_Ensuite comme un homme "abordable", celui qui a fondé le clan qui police Konoha.

_Ensuite comme une légende (Cf Jiraya qui parle au crapeau-rouleau en parlant de la libération de Kyubi et de la possible presence de Madara)

_Ensuite pour une réalité, une légende vivante qui cache son visage, qui se hisse au dessus d'un "Dieu" (Cf il donne des ordres a Pein, qui lui meme l'appelle Maitre),qui est le seul a avoir pris Kyubi dans ses bras, qui dirige l'équipe organisée composée des ninjas criminels les plus puissants du monde connu (dévoilé par MK), et qui se fait passer pour un débile au sein de sa propre organisation.

Je trouve que le personnage de Madara est bien plus profond que celui de Itachi, puisqu'on entend parler de lui depuis le début, sans vraiment savoir ce qu'il veut. MK le fait passer pour un demi-dieu (la théorie du Tengu s'y prette vraiment pour moi)

Seulement dans ce chapitre, on s'appercoit que Madara peut etre dépassé par Itachi (... ???...), et que celui ci compte le dépasser en le qualifiant de useless.

Vous trouvez pas ceci un peu hatif?

Un personnage aussi puissant si vite dépassé?

Comment maitrise-t-il un mec comme Pein? (le MS ou Sharingan tout court de Madara etant plus fort pour l'instant)

Pourquoi Madara laisse t-il Itachi ET Sasuke en vie? Une recharge ne suffit pas? Madara n'a t-il pas deviné le plan d'Itachi?

Pourquoi Madara aurait aidé Itachi a exterminer son clan s'il avait besoin de "recharges" ?

Pourquoi Madara n'aurait pas utilisé sa force pour faire plus de dégats en Konoha (puisqu'il peut décimer le clan le plus puissant et le plus craint du village en une nuit...)

Pourquoi collectionne t-il vraiment les bijuus?..

Enfin pourquoi Madara cache son visage ? ( A cause des dégradations physiques? la vieillesse? la ruse? )

Et pourquoi Madara tient-il tant a passer pour un débile au sein de son organisation en cachant sa veritable identitée?...

Qui interesse le plus Madara de Sasuke et Itachi? et pour quelles raisons?...

Voila pour moi un personnage qui sucite beaucoup plus d'interessement, et qui souleve beaucoup plus de questions... J'espere qu'il ne va pas se faire doubler par un Itachi...

A bon entendeur.

Edit: On voit bien en revenant sur certains chapitres que Itachi ne s'empresse pas de capturer Naruto (Kyubi): ex, Tome 28, Naruto revient a Konoha apres 3 ans d'absence, sans que Itachi ne vienne a sa rencontre (on ne sait pas pourquoi, on pense qu'il a peur de notre defunt Jiji), ou alors quand Itachi vient a la rencontre de Naruto, ou encore juste apres l'extraction du Shikaku de Gaara, quand Sasori (ou Deidara) demande a Itachi des renseignements sur Naruto (pret a rentrer dans la planque de l'Akatsuki), il ne semble pas pret a le dévoiler completement, comme si il ne désirait pas vraiment qu'il se fasse prendre... Itachi compte-t-il se servir de Kyubi? Madara aussi?

Uchiwa_Ryuhou

ok pour 1/ et 3/  :)

Pour l'argument justifiant que c'est "peu plausible":

- A chaque fois que sasuke accède à un monde intérieur quelque part, c'est toujours un truc TRES special (Kyubi, Oroshimaru, même le plan sur la vraie forme de Deidara c'est peut-être ce que voit Sasuke avec ses yeux... ) et ça n'a rien à voir avec le fait de savoir QUI est quelqu'un (ses traits de caractère ses buts etc etc) mais avec sa nature CE QU'il est. Ce serait vraiment une première dans ce cas.

- Itachi aurait dit autre chose que "mon vrai moi" si c'était seulement ça. Il aurait dit "tu m'as percé à jour" ou je sais pas quoi: là la phrase est vraiment énigmatique et semble faire plus référence à une question de "nature" qu'à une question de "personnalité". Par contre c'est la traduction qui donne cette impression. Peut être que celle-ci ajoute des connotations là ou le texte original n'en a pas (ça je sais pas).

- La tête de Sasuke: bon OK lol.

Je me dis que si tu as raison alors son visage pourrait exprimer de la stupéfaction à voir son frère tellement calme, tellement réfléchi, tellement sûr de son fait faire une tête de psychopathe. Mais d'après la phrase "Tu as fais tout ça pour ça", ca semble plus être le visage de quelqu'un qui d'un seul coup comprend tout, la raison pour laquelle son frère est devenu ce qu'il est devenu s'éclaire.

Je peux proposer une alternative à ce qu'il voit (en plus de la tête de ouf de son frangin), à titre d'hypothèse:

- la dégénérescence physique de son frère (son bras cassé?), le fait qu'il soit quasiment aveugle, etc etc

- ou le fait que son frère n'est déjà plus vraiment humain mais un monstre de l'aka... le sharingan n'est pas une simple pupille. il est indépendant de la pupille. C'est une entité dotée d'un chacra noir qui prend possession de son hôte. Ce n'est pas le ninja qui accueille le MS. C'est le MS qui accueille le ninja...

Sinon pour la question de savoir si c'est une propriété du Sharingan ce regard intérieur, ou si c'est seulement propre à Sasuke, le fait est qu'on dispose de peu d'éléments en fait... d'autant plus qu'on ne sait pas comment fonctionne

Si le Sharingan permet de plonger les gens dans l'illusion, i.e. de contrôler leurs représentations mentales, alors tout possesseur du sharingan ne peut le faire d'une certaine manière qu'en pénétrant l'esprit de sa victime... Et donc ce ne serait pas propre à Sasuke.

Mais à part cet incident Kakashi/ Iatchi difficile à interprêter on n'a jamais vu aucun Uchiwa faire ce que fait Sasuke. Kakashi n'a jamais "vu" Kyubi semble t-il. Et Itachi non plus dans la forêt...

Par ailleurs Tobi n'a pas eu besoin de pénétrer en Sasuke pour connaître la puissance de ses yeux: il a assisté au combat contre Deidara et il sait l'usage qui en a été fait, du début à la fin...

En plus de ça le fait que le sharingan de Sasuke est déjà special sans le MS expliquerait  que Itachi s'en soit rendu compte (il a senti la présence de son frère dans son moi intérieur), et qu'il soit prêt à s'emparer de ses yeux qui de toute façon feront l'affaire, MS ou pas.

Mais j'avoue on nage en pleine hypothèse tant qu on ne comprend pas exactement ce qui s'est passé dans le combat Oroshimaru/sasuke (c'est pas très clair) ni comment fonctionnent ces genjutsus.

un truc que je ne comprend pas,zetsu,konan,pein et itachi et maintenant sasuke connaissent madara

-pein et konan connaissent madara sous la forme de tobi

-apparement zetsu semble connaitre madara (voir,chapitre discution avec pain apres le combat avec jiraya) mais ne sait pas que c'est tobi,vu qui lui parle comme a un chien quand il veut recuperer la bague de sasori

-itachi quand a lui connait aussi madara mais connaite t'il son actuel apparence (tobi)???

-sasuke ben lui il va galerer lol

bref ,ou kisihi fait des incoherence (sa me gache mon plaisir) ,ou ya un meli melo entre zetsu ,pein itachi et madara ,on veut les meme chose pour differente raison .....sa sent la trahison niveau nukenin tout sa nan?

ce n'est pas vraiment l actualite du chapitre mais quelqu'un pourait t'il m'eclairer....(mais nan je veux pas voler votre MS)

Je trouve qu'il n'y aurai rien d'étonnénant si les membres de l'akatsuki complotaient les uns contre les autres aprés tout se sont tous des criminels de rangs S qui ont trahis leurs villages respectifs donc difficile de faire confiance a des types comme eux.

Les nouvelles images postées par Yeaa sont pas mal non plus on y retrouve le Itachi qu'on connait tous et qui semble etre le plus apprécier.

Enfin ce chapitre semble clore les révélations donc logiquement dans le prochains le combat du siècle devrait reprendre a moins qu'Itaci est encore des révélations a faire mais si Kishi trouve encore quelque chose a nous sortir aprés les deux chapitres qu'on vient d'avoir c'est vraiment le BOSS des mangakas.

http://img231.imageshack.us/my.php?image=26014image002122586lohb0.jpg

en bas a droite on voit comment Itachi voit Sasuke et a quel point sa vue a baisse  :o

en tout cas la couv du chap veut tous dire, j'adore la main dans le dos avec le kunai, genre viens faire un gros calin a ton frero..  ;D

en bref itachi veut doubler Madara mais je pense que Madara doit deviner les plan d'itachi, mais alors pourquoi laisser cette rencontre se faire.. c'est un risque enorme pour madara d'avoir un concurrent avec le MS2..

Ce qui pourrait arriver :

1- Sasuke pourrait vaincre Itachi, parce que son sharingan est plus fort, ou parce que celui d'Itachi est très affaiblit par le mal du MS (aveuglement)

2- Sasuke pourrait gagner le MS s'il tue son frère, exactement de la même façon qu'il aurait pu le gagner en tuant Naruto. Après tout un frère c'est comme un meilleur ami, c'est quelqu'un qui avait la place de n°1 dans notre coeur dans le passé, mais que l'on décide de tuer finalement parce qu'il le faut... pour une raison ou une autre. Donc il me semble probable que la mort d'Itachi ouvrira la voie du MS pour Sasuke.

3- Nous savons que Sasuke possède les pouvoirs du serpent d'Orochimaru (mon explication est que lui et Oro ont fusionné et sont la même et unique personne, et que Sasuke a le contrôle de leur corps commun). Alors, est-ce que ces pouvoirs de régénérescence du Serpent ne permettraient pas à Sasuke de ne pas perdre sa vue et de la régénérer ?

4- Deux possibilités pour la puissance de Nadara :

a. les vantardises de Itachi semblent en effet disproportionnées, si on les comparent à la légende que semble être Madara. On dirait qu'il se surestime vraiment et qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il dit... Il est peut-être à moitier fou.

b. D'un autre côté, le sharingan est si puissant que pour qqu qui ne le possède pas, que c'est une arme qui peut paraitre celle d'un dieu. On a vu la réaction d'Oro devant celui de Itachi : il ne pensait plus qu'à cela. On peut vaincre d'importe qui sans même bouger avec ce pouvoir, et il est possible que de la même manière, Pein puisse être vaincu hyper facilement avec. En effet, même avec 6 corps, Pein n'a qu'UNE SEULE vision commune et globale. Il est donc possible qu'en entrainant l'un des corps dans son sharingan, on arrive à vaincre immédiatement tous les corps de Pein. Donc pour Itachi ou Madara, Pein serait un adversaire hyper facile à vaincre.

D'où cette possibilité : Madara n'est une légende que grâce aux pouvoirs que lui donne son sharingan. Et Itachi sait qu'il peut atteindre cette puissance car il connait les secrêts du sharingan, donc pour lui vaincre Madara n'est peut-être pas si impossible que cela. Mais il faut qu'il obtienne les yeux de Sasuke... ce qu'il n'aura malheureusement jamais.  ;D

D'ailleurs vous ne trouvez pas que Itachi commence à sentir la mort ? Quand un méchant commence à perdre les pédales et son sang froid - surtout un gars si maitre de lui comme Itachi - c'est en général que sa dernière heure n'est plus très loin... En plus il a cédé sa place de "super méchant" à Madara... Alors il a perdu beaucoup de son intérêt scénaristique ce personnage. ;D

Euh, qui a dit que Sasuke était le seul Uchiwa a pouvoir se projeter dans l'esprit des autres ?

C'est le seul qu'on a vu le faire, certes, mais c'est trop peu pour conclure que c'est le seul.

oui tu as raison et comme preuve ( surtout ne me sauter pas dessus ) lors du dernier episode de l anime orochimaru accede à l interieur de naruto .

pour ce qui est du mangekyo itachi est au courant pour le ms de kakashi  car il lui dit ' kakashi san vous aussi vos yeux ' quelque chose comme ça lors de leur rencontre dans l'arc " Sauver Gaara".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...