Aller au contenu

Ch 487


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pas mal du tout comme chapitre, sa fait du bien un petit flashback avant de pouvoir reprendre les cours des evenements

 

Je pensais que j'allais m'ennuyer avec le passé de Brook mais en fin de compte j'ai bien aimé en particulier le moment où le capitaine est malade. Dommage que l'on ne voit pas sa prime pour savoir s'il était plus fort que Zoro (ou Luffy mais je rpéfère Zoro donc bon :D) ou non^^

 

@ Arkiel Je epense que le capitaine est mort déja à cause de sa maladie ou bien de vieillesse parceque l'histoire est raconté 50 ans avant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Magnifique chapitre .

Je pensais que j'allais m'ennuyer avec le passé de Brook mais celui lui si a été très émouvant ,particulièrement le moment ou il retourne sur le bateau et qui voie tous ses amie mort .

La 18 ème pages ma achever "Je n'en peux plus!!!" du capitaine ma prèsque fait pleurer .

Bon maintenant que nous connaissont le térible passé de Brook sa ne fait plus aucun doute qu'il entreras dans l'équipage et j'en suit heureux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique chapitre...

Mais je ne pense pas que Brook entrera dans l'équipage, parce qu'il a une promesse a tenir à Laboon, et en plus qu'un deuxième breteur, beaucoup moins puissant que Zorro, n'est pas trop utile... Maintenant, je ne sais pas si le fait qu'il soit musicien change quelque chose la dedans. On verra bien. Hormis son passé émouvant, j'apprecie Brook mais pas plus qu'un autre, il n'a pas le petit truc qu'ont les autres et qui fait qu'ils en deviennent réellement charismatiques.

 

Après, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet très beau chapitre,

l'equipage de Brooke semble aussi attachant que celui de Luffy, Yorki semblait etre un bon capitaine. C'est pour cela que je trouve que Brooke a tout à gagner en rejoignant l'equipage, il y trouvera des nakama joyeux qui aiment faire la fete et qui s'amuse ( un peu comme celui de Brooke ou de Shanks ), Luffy est un tres bon capitaine : fort, proche de ses nakama ( ds le sens où celui ci n'est pas un tyran avide de puissance qui se moque des pensées de son equipage et qui n'a d'interet que pour le pouvoir ...), il y occupera la même place que dans son ancien équipage et pourra realiser sa promesse ( un peu tard mais Laboon l'attend toujours ) en fesant le tour du monde avec nos mugiwara.

 

En tout cas ça m'a vraiment ému, c'est un chapitre comparable à celui de la destruction de Merry.

 

Moi aussi je me demande comment Shanks connait cette chanson, c'est peut etre tout simplement une chanson que tout le monde connait mais ça peut aussi tres bien vouloir dire que Shanks et Brooke/Yorki  se sont rencontrés et que c'est là qu'ils lui ont appris.

Ducoup on aura peut etre d'autres renseignements à son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est sûr. Le but de Brooke est de franchir le nouveau monde et de revenir ensuite à reverse mountain. Donc, je ne vois pas en quoi cet objectif diffère de celui de Luffy.

=>> Il va rejoindre l'équipage !!

 

Wai, là je suis 100% d'accord avec toi Arkiel, moi aussi je pensais un peu comme keitachi mais avec ce flashback ça change un peu la donne vu que le but de l'équipage de la Rumba était de traverser Grandline pour ensuite revoir Laboon. Donc maintenant, le but de Brooke rejoint à 100% celui de Luffy et des autres.

N'empeche que je tiens toujours à ce que Perona rejoigne l'équipage (c'est une idée fixe  :P), peut être qu'on assistera au premier double recrutement, qui sait.

 

PS : Deux détails que j'ai remarqué dans ce chapitre :

 

- Sur la première page (la couv), on voit Lulu qui mate l'audition par la fenêtre  :D.

- Page 04, les pirates qui attaquent l'équipage de Brooke ont une proue et une voile à l'effigie de Pandaman^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un magnifique chapitre de One piece, le passé de Brook est vraiment interressant et maintenant que l'on en sait plus sur lui il intégrera surement l'équipage, maintenant il y a quelque chose de completement absurde mais qui me chiffone :

 

http://img522.imageshack.us/my.php?image=14ss9.jpg

 

vous ne trouver pas que la tete du gars ( le médecin je croit), dans la case a gauche aux milieu ressemble a Kuma surtout son genre de bonnet, je sais vous aller me dire que je suis fou mais apres pourquoi pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A androids974: Non c'est juste que quand on le voit se regarder dans le miroir Moria lui a pas encore retirer son ombre(c'est un flash-back,qui veut dire retour en arriere ;)),et dans l'animée Moria lui a deja retiré son ombre quand il rencontre Luffy(et aussi dans le mangas papier)car la c'etait bien le present.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Salut la compagnie,

 

Je vais vous expliquer pourquoi maintenant on est sûr que Brooke va rejoindre l'équipage.

Dans le chapitre (à la page 11), la promesse est clair, "nous allons faire le tour du monde puis nous reviendrons ici, c'est promis". Donc Brooke doit tenir sa promesse, c'est à dire effectuer le tour du monde puis revenir où se trouve Laboon, de plus Luffy a aussi promis de retourner chez Laboon. Cqfd.

 

De nombreux points restent à éclaircir : le flashback de Brooke n'est pas encore fini, on ignore comment il est "mort" (et, oui, il ne reste pas avec son capitaine qui lui est malade), comment il a trouvé le fruit du démon, comment il va tomber sur Moria qui va lui voler son ombre et surtout comment se fait il que shanks connaisse sa chanson (oui pour moi, c'est lui qui est l'auteur des chansons).

 

J'espère néanmoins que les flashbacks de Brooke ne vont pas durer longtemps et que l'on va vite revenir sur l'histoire principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouver pas que le gamin a la page 13 qui dit a Brooke qu il aimerait bien savoir manier l epee comme Brooke ressemble etrangement a Franky?

On a vue que son pere etait pirate il faisait peut etre parti de l equipage de Yorkie de plus ca colle chronologiquement:la c est en -50ans avant le jour ou Brooke a son flash back le gamin semble avoir environ 10ans on sait que Franky a 34ans donc ferait que le daron a eu Frankie avant la trentaine (c est possible)

 

Pour la chanson je pense que c est un tube planetaire que tous le monde connait. ou Shanks a connue les histoir de Yorkie et a voulu devenir pirate toujours il on le meme "nindo" il protege ses ami coute que coute en leur disant de fuir pour qu il puissent accomplir leur reveca me fait penser a Shanks qui donne sont chapeau a Luffy en lui disant tu me le rend a routh tell...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ce chapitre était un peu ennuyeux mais bon fallait s'y attendre, en plus juste après les combats sur thriller bark! Le fait est que ça met une pointe d'émotion dans l'histoire.

Et pour le perso de la page 13, il ressemble légèrement à Franky, mais bon à mon avis c'est juste un membre de l'équipage qui n'a aucun lien, en plus il est mort donc sa servirait pas a grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ? moi je l'ai pas trouvé ennuyeux du tout justement.

 

J'aime pas celui de Robin (va savoir pourquoi il a pas de vrai défaut mais pour un truc triste je trouve que tout va trop vite il m'a pas vraiment fait pleurer) alors que celui-ci T_T il est horrible, ca doit etre a cause du style naratif mais pour une fois que la tristesse ne viens pas d'une explosion de cri ou de larme elle frappe d'autant plus fort.

 

J'adore ce flash back (pourtant j'étais pas fan du tout a l'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'on auras jamais la reponse mais je me demandais si la maladie qui as tué le capitaine n'est pas une keshia celle qui avait faillit tué Nami .

En effet un membre de l'equipage dit qu'il l'ont chopé dans une jungle ce qui ferait que Brooke pourrait connaitre Dorry et Broggy

Mise à part ca tres beau chapitre surtout dans la narration l'emmotion est palpable durant tous le chapitre et montre encore la capacite de Oda à manier la tristesse de ssouvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la maladie dont le capitaine est atteint soit la même que celle que Nami avait contracté. En effet il tombe malade 3 ans après être rentré dans Grand Line, alors que la jungle où Nami a attrapé la maladie est Little Garden et elle se situe pas très loin de l'entrée de grand Line, donc théoriquement se serait une autre maladie.

 

Sinon j'ai hâte de voir Brooke manier son épée, lui aussi il faudra alors qu'il progresse pour être digne des mugirawa (même s'il en a rien à faire d'être le meilleur bretteur au monde);

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans compte le temps qu'il passe à chaque escale je ne dis pas que c'est cette maladie mais bon il tombe malade assez brutalement avec beaucoup de fievre et apres c'etre balade dans une jungle ou il faut au moins un an pour rechargez le log pose. Je ne dis pas que c'est ca je is juste que beaucoup d'argument concorde en plus du fait que le medecin de bord n'as pas l'air non plus de connaitre cette maladie (qui rappelons le viens de la prehistoire.)

Je suis pas du genre à chercher des coincidence à tout et on ne sauras jamais surement la maladie du capitaine  mais cela me semblait logique et l'on aurait encore un lien avec les mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce chap ;D

ce chapitre confirme ce que je disais depuis très longtemps c'est à dire:

c'est à dire que Brook à fait la promesse de retrouver Laboon après avoir traverser le monde,

je ne pense pas que le flashback de Brook sera long peut être encore 2 chap mais pas plus,

je pense que Oda ne veut pas en dévoiler beaucoup sur ce perso pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne trouver pas que la tete du gars ( le médecin je croit), dans la case a gauche aux milieu ressemble a Kuma surtout son genre de bonnet, je sais vous aller me dire que je suis fou mais apres pourquoi pas !!

Oui a part le "bonnet" jtrouve pas moi. Et puis j'me demande ce que ferais Kuma dans un equipage comme celui la. Aprés ça m'etonnerait que le Doc Vegapunk ait creer kuma d'il ya 50 ans...

Sinon bon chapitre émouvant. Mais je vois plutot un depart comme sur alabasta du genre les mugiwaras propose a brook de les rejoindre mais ce dernier refuse un peu comme Vivi. Deja Brook racontait qu'il ne desirait pa montrer sa tete de squellette a tout le monde et puis j'le voit bien rester avec les zombie ou alors retourner directement voir Laboon. Mais d'un autre coter il a toute l'exentricité pour faire partie de l'equipage du mugiwara et c'est un musicien, depuis le temps que luffy en cherche un !

 

Edit: aprés peut-etre va t-il essayer de faire comme son captain et quitter grand line via calmbelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une certitude que Brook va rejoindre l'équipage ; mis à part toutes les raisons "secondaires" (c'est un squelette, il a une coupe afro, il est musicien, il a combattu ac les mugiwaras, il a eu droit à son flashback émouvant...) qui font qu'il devrait rentrer il y en a une plus évidente : il veut tenir sa promesse envers Laboon, or, il n'a pas promis qu'il allait revenir, il a promis qu'il allait revenir après avoir fait le tour du monde ! et ça change tout, ça m'étonnerait qu'il revienne sur ses pas...d'ailleurs c'est impossible, non ?

 

Ensuite vous me direz que se pose la question de son rôle dans l'équipage : il est bretteur et pas très bon, par rapport à Zoro, mais ça ne veut pas dire qu'il n'aura aucun rôle : il peut développer un propre style de combat avec ses caractéristiques de squelette : légèreté (possibilité de lui bricoler des ailes de chauve souris et d'en faire un squelette volant etc...) ou même à travers la musique qui peut devenir une arme si bien employée ;-)... Et puis après tout, Nami et Usopp n'avaient pas grand chose pour eux non plus lorsqu'ils ont rejoint l'équipage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt de l'avis de sh!ro pour moi il va pas rejoindre l'équipe il sera plus comme vivi dans des mini aventures peut-être car ok il souhaite voir laboon aprés avoir fait le tour du monde mais maintenant ce qu'il souhaite le plus c'est justement de revoir laboon ... et bon imaginez aussi pour les combats comment sa va se passer ? il va y avoir deux bretteurs ? me dites pas qu'il va se battre à coup de piano ou violon ...

 

enfin bon je suis pas trés objectif vu que je l'aime pas trop je le trouve un peu inutile comme nami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait aucun doute qu'il va rejoindre l'équipage, il manquait un musicien dans l'équipage et hop ils tombent dessus comme de par hasard!! En plus la promesse faite à Laboon comme l'as dit Yop, après avoir fait le tour du monde il la reverra sa baleine! Et puis Luffy a fait exactement la même promesse à celle-ci, enfin il lui avait dit que si elle voulais se mesurer lui fallait attendre qu'il revienne mais bon c'est pareil! Donc quand ils retourneront la voir il y aura Brook et Luffy ensemble!!

Et c'est vrai qu'il ne sera pas bien utile mais Nami à part guider le bateau elle sert à rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le  problème c'est qu'il a pas de vrai rêve comme les autres qui n'amene pas à une évolution du personnage je m'explique :

-luffy = devenir seigneur des pirates = exige "logiquement" de trouver le one piece donc besoin de combat d'aventures de passer outre ces capacités

-zoro = devenir le meilleur bretteur = battre mihawk donc besoin de s'entrainer à battre de puissants adversaires et à le travers d'ou besoin de naviguer

-nami = faire une carte de touts les océans = pas besoin de faire un dessin là elle doit tout naviguer

-ussop = devenir un grand marin= bon la j'avoue pas terrible mais besoin d'évoluer quand même

-sanji = trouver all blue= la pareil

-chopper =devenir un grand medecin = apreil besoin de trouver des gens plus experimenté que lui etc ..

- robin = chercher la vérité= beh là c'est compliqué ^^

-franky= voir son bateau traverser toute l'océan donc pour montrer qu'il est le meilleur charpentier

 

 

et là brooK ? revoir laboon ... certes beaucoup disent qu'il veut faire le tor du monde mais c'était avant or maintenant il a eu 50 ans pour réfléchir et donc il veut absolument revoir laboon donc je pense qu'il ira la rejoindre est attendra avec elle luffy and co

ce qui nous donnera des mini aventures avec crocus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chacun à un rêve mais comme tu la dis celui d'Ussop n'est pas terrible, devenir un grand marin mouais, vouloir faire le tour du monde avec un nouvel équipage qui l'a accepté dès le 1er épisode où ils l'ont vu (j'parle surtout d'Luffy) c'est un beau rêve se faire de nouveaux Nakama.

 

Et puis quand Luffy a dit qu'il voulait un cuisinier, il a rencontrer Sanji et bien qu'il ne voulait pas au début malgré son rêve il a fini par accepter!

Pareil pour Chopper, ils voulaient un médecin et ils ont rencontré ce petit Tanuki^^ et bien qu'il ne voulait pas au début, il n'as pas trop eu le choix et donc il est parti avec Luffy et les autres, quand il est allé cherché Nami sur l'île ou il y avait Arlong-l'homme poisson Nami ne voulait pas rejoindre l'équipage et pourtant grâce à son rêve, elle a accepté!!

C'est vrai qu'c'était plus évident dans ces trois cas, mais là je pense qu'il acceptera quand même car il avait un rêve et il voudra le réaliser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappel qu'à moins d'un Log Pose permanent, Grand Line est une route à sens unique :D Je ne pense pas que Brooke possède un eternal pose vers le cap des jupeaux. ça ferait un peu gros je pense. Donc, au moins jusqu'au moment où il en aura un (mais je pense qu'il faut pas rêver), il va suivre les mugiwaras.

 

(je dis ça pour convaincre les eternels non-convaincus de son entré dans l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il est allé cherché Nami sur l'île ou il y avait l'homme poisson (j'ai completement oublié le nom c'est rare ça!lol)

 

C'est Arlong  ;)

 

Je ne pense pas que le flashback va encore durer très longtemps, j'ai même l'impression qu'il est déjà fini.

Et pour Brooke, je suis convaincu qu'il va rentrer dans l'équipage, après tout Luffy cherche un musicien depuis le début de ses aventures, et pour un musicien je trouve qu'il assure pas mal.

Quant à dire de Nami qu'elle est inutile, faudrait se calmer les gars  :D

Sans ses talents de navigatrice, ils n'auraient jamais pu faire la moitié du quart de ce qu'ils ont fait.

Le seul véritable "inutile", c'est Ussop, mais il a tout de même prouvé son utilité (comme sur Enies Lobby lorsqu'il a convaincu les géants, ou bien lorsqu'il retapait le Vogue Merry, bon faut dire que maintenant avec Franky son utilité a diminué d'un cran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...