Aller au contenu


Rasengan!!


Fenicks
 Share

Messages recommandés

Voila je lance un nouveau topic sur le rasengan!

 

Pourquoi? Pour poser une question!

Comme vous avez pu le constaté le rasengan est une technique particulière, le chakra étant pur, le rasengan ne nessessite aucun sceau.

Il n'est finalement qu'une manière d'utiliser son chakra, comme quand un ninja marche sur l'eau ou reste collé sous une branche.

 

-Après ces suppositions, pensez vous qu'un sharingan puisse copier le rasengan?(finalement le sharingan ne permet que de copier les gestes, les sceaux. Il ne permet pas de voir la manière dont est utilisé le chakra.)

 

-Dans quel catégorie de jutsu classeriez vous le rasengan?(on élimine d'office le genjutsu...)

Pour moi ce serai un ninjutsu mais on pourrait le comparer au taijutsu du clan hyuuga, non? ou aux scalpel de chakra de kabuto?

 

a vos réponses !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah a mon avis

sasuke ne peut pas copier le rasengan parce qu'il ne contient

aucun signes alors que le sharingan ne copie QUE les gestes (enfin je crois  :-[)

il ne pourra que voir la boul de chakra de naruto

mais  a mon avis neji peut le copier (meme si c'est pas le but de son biakugan)

parce que son oeuil permet de voir le chakra

et sinon pour repondre a la deuxieme question

je pense aussi que c'est du ninjutsu  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le copier , il faut s'entrainer à l'utilisation adéquate du chakra: diffusion, rotations, puissance et contenance...

Et étant donné que le chakra est visible, pas besoin d'un oeil spécial pour essayer de l'imiter. Après, vient l'entrainement, car si on devine comment faire bouger son chakra, encore faut-il y arriver (regardez Naruto: même en comprenant quoi faire, c'est extrêmement dur d'y parvenir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute aussi très fortement que Sasuke puisse capter la technique du Rasengan et donc la copier cela serait trop simple pour lui de le refaire sinon.

 

Sinon pour la catégorie je la mettrais dans la même que le Chidori mais je ne sais comment il s'appelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, il y a un autre topic qui porte ce nom. Fenicks, ça aurait "été bien que tu lance ce débat sur ledit topic.

c'est fait, c'est fait. La flemme de bouger tout ça.

Je laisse ouvert pour voir la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasuke-sama

Non, je ne pense pas qu'un sharingan ou un byakugan puisse copier le rasengan!!Sinon, kakashi l'aurait copié depuis longtemps du temps de Yondaime...de plus, c'est une technique de rang A difficile a comprendre, donc meme un sharingan ne peut pas le copier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit le fait que la technique soit de rang A mais effectivement elle ne doit pas être copiable par un sharingan vu qu'il n'y a aucun signe par contre neji avec son byakugan doit avoir des facilités pour comprendre et apprendre cette technique.

 

Je classerais ça dans le ninjutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spykiller: Si tu te rappelle bien, et on le remarque nettement dans le combat contre zabuza, kakashi forme des signes avant de réaliser le chidori, DONC c'est du ninjutsu. ma théorie est basée sur de la logique donc éventuellement je peux me tromper.

 

Maintenant croyez vous sincèrement que kakashi n'est pas capable de copier le rasengan, et quand bien même, s'il n'avait pas le sharingan il pourrait tout autant le faire, n'oubliez pas qu'il a un certain niveau, le Rasengan est certes difficile a réaliser mais pas impossible. et puis même Sasuke serai capable de le faire, avec de l'entrainement tout est possible pour un ninja.

Mais le problème c'est que sasuke, il s'en tamponne le coquillard du rasengan et encore plus kakashi, de plus moi j'assimmile le rasengan à une technique de taijutsu, dans le sens que ce n'est qu'une concentration de chakra, la difficulté de cette technique réside dans le fait de savoir maitriser sa concentration pour maintenir le chakra dans la paume de sa main, donc sasuke pourrai interpreter le mouvement, mais mettrai quand même du temps avant de pouvoir le faire (tout comme le chidori).

 

De toute façon la question se pose pas si tout le monde savait faire le rasengan, quel intérêt pour le manga......aucuns chacun sa technique.

 

Prochain topic, est -ce que itachi est capable de copier le le kage mane no jutsu de shikamaru ??? ??? ???

(je plaisante bien entendu) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le sharingan ne peut pas copier cette technnique et puis je pense  que c'est une technnique de ninjustu ! puis elle peut etre comparer a grimper au arbres(avec le chakra bien sur)  et a marcher sur l'eau sauf que créer un flux de chakra est beaucoups plus dure a realiser ( mettre une immense somme de chakra tout en gardant le conrtôle) cette technnique est digne d'etre classer a !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasuke-sama: ça a déja été évoqué mais je viens étayer l'idée, la difficulté de la technique ne gène pas le sharingan, a mon avis la technique du dragon en eau(le nom original est trop compliqué ;D) que kakashi copie sur zabuza est au moins aussi difficile a réaliser que le rasengan.

 

Ensuite pour toutes les raisons évoquée auparavant je vois pour l'avenir de grande choses pour le rasengan: par exemple un rasengan lancé (spoil=episode 90 environil le fait contre kabuto, plus ou moins), ou un rasengan dans chaque main, voire une serie de rasengan lancée avec les deux mains (ça finirait style dragon ball Z... ;D)

c'est pour ça que je pense que le rasengan est mieux que le chidori, pas de sceaux et certainement des améliorations a venir...

 

PS: Evitez le spoil SVP,il est vrai que la plupart des personnes de ce forum connaissent naruto comme leur poches mais c'est pas le cas de tout le monde (moi par exemple ;D). Ecrivez en jaune en notant avant l'episode ou le tome auquel vous faite référence. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, pour prendre l'exemple de Kakashi, s'il savait copier le rasengan, il l'aurait fait, et n'utiliserait plus le chidori. Pourquoi? Parce que la puissance est la même, mais que le chidori nécessite des signes (plus lent à faire), et est limité en nombre d'utilisation, avec de lourdes conséques sur le corps (nottament la mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, pour prendre l'exemple de Kakashi, s'il savait copier le rasengan, il l'aurait fait, et n'utiliserait plus le chidori. Pourquoi? Parce que la puissance est la même, mais que le chidori nécessite des signes (plus lent à faire), et est limité en nombre d'utilisation, avec de lourdes conséques sur le corps (nottament la mort).

ça prouve bien que du moins kakashi ne peut pas copier cette technniques puuisque tant qu'on a du chakra on peut faire cette technnique alors kakashi avec son chidori ne peut faire cette technique que 4 fois apres  si il tente la 5e soit il n'a plus de chakra soit il est mort et puis dans le chidori le chakra par un peu avec  les sorte de petits eclairs qui partent dans tous les sens alors que le rasengan  fais une boule et le chakra ne pars pas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Sasuke pourrait le copier car on a vu que le chidori ne peut pas etre utilisé par tout le monde et je pense que c'est pareil pour le rasengan il faut de l'entrainement  et moi je le classe dans le ninjutsu car le taijutsu n'utilise pas le chakra mais l'energie physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taijutsu n'utilise pas de chakra? hum... pourtant le taijutsu du clan hyuuga en utilise!(certes c'est un taijutsu particulier mais ça reste du taijutsu). Et puçis lee ouvre bien les portes du chakra c'est bien qu'il en a besion nan?

 

je suis méchant avec toi julyherr parce que je pense aussi que c'est du ninjutsu... même si finalement les techniques qui ressemblent le plus au rasengan sont les techniques pour grimper aux arbres et pour marcher sur l'eau, et a votre avis, dans quels types de jutsu sont classées ces techniques? (on sort un peu du sujet mais si ça permet de repondre a la première question...)

 

edit 10/05/06 : un nouveau topic vient d'être crée sur le sujet, svp répondez dans ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah a mon avis

sasuke ne peut pas copier le rasengan parce qu'il ne contient

aucun signes alors que le sharingan ne copie QUE les gestes (enfin je crois  :-[)

il ne pourra que voir la boul de chakra de naruto

 

 

Regarde Sasuke copie bien la technique de TaiJutsu de Lee alors qu'il n'a fait aucun signes.

 

Ensuite pour toutes les raisons évoquée auparavant je vois pour l'avenir de grande choses pour le rasengan: par exemple un rasengan lancé (spoil=episode 90 environil le fait contre kabuto, plus ou moins), ou un rasengan dans chaque main, voire une serie de rasengan lancée avec les deux mains (ça finirait style dragon ball Z... )

c'est pour ça que je pense que le rasengan est mieux que le chidori, pas de sceaux et certainement des améliorations a venir...

 

Ce que tu dit est valable aussi pour le chidori...

 

 

De toutes facons, pour prendre l'exemple de Kakashi, s'il savait copier le rasengan, il l'aurait fait, et n'utiliserait plus le chidori. Pourquoi? Parce que la puissance est la même, mais que le chidori nécessite des signes (plus lent à faire), et est limité en nombre d'utilisation, avec de lourdes conséques sur le corps (nottament la mort).

 

Naruto a besoin d'un clone pour faire son rasengan...

Le chidori est plus aproprié a Kakashi (c'est meme lui qui l'a inventé) que le rasengan.

Il faut pas oublié que la puissance du chidori augmente en fonction de la vitesse et bien sur si l'on possède le sharingan cela est un attout.

 

Pour en revenir à la question principale ,désolé pour le HS :)..

Je pense qu'un pocésseur du sharingan peut copier le rasengan (je vous rapelle que le sharingan permet de COMPRENDRE n'importe quelle technique à part les hériditaires) mais le chidori correspond plus au style de combat et a l'attente des pocesseurs du sharingan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah a mon avis

sasuke ne peut pas copier le rasengan parce qu'il ne contient

aucun signes alors que le sharingan ne copie QUE les gestes (enfin je crois  :-[)

il ne pourra que voir la boul de chakra de naruto

 

 

Regarde Sasuke copie bien la technique de TaiJutsu de Lee alors qu'il n'a fait aucun signes.

 

 

 

bah oui justement lee fait des gestes avec sa fleur de lotus il utilise pas de chakra

vu qu'il est nul pour le ninjutsu

et le rasengan c'est qu'une boule de chakra , sasuke ne peut pas voir

comment le chakra sort de la main de naruto et avec quel puissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ichibi-uchiwa mais je vais devoir te contredire plusieurs fois ;):

 

sasuke ne copie pas le taijutsu de lee avec son sharingan il me semble... de plus il ne l'execute pas en même temps et le modifie légèrement, ce qui veut dire qu'il l'a compris et non pas copié betement (si on peut dire ;D).

Deuxième argument, naruto aussi le copie sur sasuke et crée l'uzumaki naruto rendan, ce qui veut bien dire que ce ne sont pas les capacités exceptionnelles du sharingan qui ont permis a sasuke d'apprendre ce jutsu.

 

Ensuite pour le chidori : si je ne m'abuse, il consiste a envoyer d'énormes quantités de chakra dans sa main, ce qui la rend très dure, puis a courir a toute vitesse sur son ennemi pour le frapper avec sa main chargée a bloc.

donc pour "lancer" un chidori sur un adversaire, il faudrai lancer sa main ???.

 

Enfin je ne t'ai pas suivi sur le dernier point: pourquoi le sharingan est un atout pour la vitesse au moment du chidori?

 

Et je vais aussi contredire Murtagh (je vais me faire des potes moi encore...)

le taijutsu utilise du chakra il me semble puisque lee ouvre les portes pour augmenter le chakra arrivant a ses muscles. Lee est nul en ce qui concerne la transformation du chakra (ninjutsu, genjutsu...) pas en ce qui concerne son utilisation ( sans capacité innée il arrive a faire un combat plus que remarquable contre un certain Gaara... rien que ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasuke-sama

fenicks, je te contredis aussi!!Ichibi a raison parce que sans le sharingan, le chidori ne serait pas complété.c'est un atout parce quand on utilise la technique de suractivité corporelle(chidori), on est tellement rapide qu'on ne voit pas les mouvements de l'adversaire.c'est la que le sharingan est un atout car il peut "prédire" les mouvements de l'adversaire...

Bon, on arrete le HS et parlons du rasengan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une technique qui vas super bien a naruto!!

car la rasengan est une énorme quantité de chakra concentré dans une petite boule et naruto a un demon avec une quantité infine de chakra enfouie en lui!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...