Aller au contenu


Le maître du temps


Xa
 Share

Messages recommandés

Notions scientifiques sur les yeux

 

- La commande des yeux (le fait de les bouger) se fait par l'hémisphère

"contralatéral" (Hémisphère droit pour l'œil gauche, gauche pour l'œil droit).

 

- Le traitement de l'information visuelle se fait par l'hémisphère droit pour la partie droite de chaque œil (la partie qui voit la moitié gauche du champ visuel), et par l'hémisphère gauche pour la partie gauche de chaque œil (qui par conséquent regarde le champ visuel droit).

 

Il faut savoir que le cerveau droit gère l'orientation spatiale réelle ou abstraite tandis que le cerveau gauche gère l'orientation temporelle, la remémoration et la dénomination d'objet (pour les langues).

 

 

 

---

 

 

 

2 propriétés distinctes du sharingan

 

A/ L'analyse

Les propriétés standard d'un sharingan à 3 virgules permettent à son possesseur :

- dans l'espace de : voir le chakra (espace), de discerner une illusion d'une réalité et de copier des techniques

- dans le temps de : bien cerner un timing, voir un avenir proche et de copier des techniques (temps)

 

B/ La création d'un jutsu

Avec un sharingan 3 virgules et plus spécifiquement avec un Ms, il est possible jusqu'ici :

- de créer une illusion : Tsuku-Yomi (gère l'espace, le temps et la masse), genjutsu standard (gère l'espace)

- de modifier la réalité : Amaterasu (gère l'espace) et technique du Ms de Kaka (compresse l'espace) quoique dans une certaine mesure, ces 2 techniques génèrent une passerelle entre 2 dimensions.

 

 

 

---

 

 

 

Analyse pseudo-scientifique du sharingan

 

L'analyse consiste à faire véhiculer une information : sharingan -> hémisphère.

Kaka qui n'a qu'un sharingan peut quand même analyser le temps et l'espace parce que les 2 parties de son sharingan : gauche et droit, vont respectivement faire transiter l'information jusqu'à l'hémisphère gauche (qui gère le temps) et l'hémiphère droit qui gère l'espace.

 

La création d'un jutsu via le sharingan est dépendant de la position de la pupille : position gauche ou droite.

Kaka qui a son sharingan côté gauche peut seulement avec son Ms gérer des illusions spatiales ou modifier la réalité spatiale grâce à son hémisphère droit.

Cependant, Sasu et Ita, ayant chacun une paire de sharingan peuvent à la fois créé des justus de type spatial et de type temporel.

 

 

 

---

 

 

 

Exemples montrant la distinction des 2 sharingans d'une même paire

 

Le rituel d'Oro

345#6-7

Ici, Oro a créé une dimension à l'intérieur de lui-même et il ne cache que son œil droit. On peut supposer que c'est par son œil gauche qu'Oro peut gérer spatialement sa dimension.[/spoil]

 

L'envoi par Sasu de Kabuto dans la dimension d'Oro

346#2-3

Là encore, gros plan sur l'œil gauche de Sasu. Sasu téléporte spatialement le corps astral de Kabuto.

 

L'annihilation de la dimension d'Oro

346#5-6

Encore un gros plan sur l'œil gauche de Sasu. M'enfin, la dimension d'Oro était surtout une composante spatiale.

 

Changement de la pupille de Deidei

360#11-12

360#16-17

On voit que Deidei s'est entraîné à résister au genjutsu Uchiha de l'œil gauche. Par conséquent, il a pu analyser correctement l'espace de par la partie droite de sa pupille gauche (la partie gauche de sa pupille gauche étant rapporté à l'analyse temporelle de son hémisphère gauche).

Et si Deidei a pu changer sa pupille, c'est grâce à son hémisphère droit (siège de la locomotion) qui gère l'espace comprenant aussi certainement son œil gauche.

En d'autres mots, l'oeil gauche de Deidei ne voyait que la réalité et ne pouvait voir aucun genjutsu, en revanche, son hémisphère droit n'était quant à lui aucunement immunisé contre ce genjutsu (d'où la nécessité pour Deidei de fermer son œil droit dont la partie gauche lui aurait donné une mauvaise analyse). Deidei en se privant d'un œil n'avait plus qu'une vision 2D, mais ça valait le coup.

 

Sasu et les bombes de Deidei

361#5-6

Là, Sasu analyse avec son œil droit. Comme dit précédemment, la partie droite de son œil droit envoie à l'hémisphère droit qui gère l'espace. Donc, aucun problème.

 

Sasu et Juugo

364#8-9

Encore l'œil gauche, décidément.^^

Sasu contrôle l'étendue de la marque maudite sur le corps de Juugo. C'est donc un rapport spatial.

A noté aussi que le sceau maudit à généralement tendance à s'activer sur la partie gauche des shinobis, ceci serait dû au fait que ce soit encore l'hémisphère gauche qui en soit à l'origine...

 

Naruto et le corbeau d'Ita

366#7-8

C'est indubitablement l'oeil gauche du corbeau (qui n'est pas illusion, une possible invocation du Kage Bushin ou encore une partie de lui-même) qui effectue un genjutsu sur Naruto.

M'enfin là, on ne sait pas ce qui s'est passé...

 

Activation du TsukuYomi

387#12

On voit que c'est avec l'oeil gauche qu'Ita le créé. Cependant, à la différence du TsukuYomi face à Kaka, Ita n'a pas gérer le temps cette fois-ci, il n'a fait que contrôler l'espace.

 

Annihilation du TsukuYomi par Sasu

388#10-11

Et c'est via le sharingan droit pour changer que Sasu arrive à contrer le TsukuYomi.

Bon, ça peut sembler assez fumiste comme idée, mais en contrôlant le temps au sein du TsukuYomi, Sasu a pu le dilater à certains endroits et le compresser à d'autres faisant qu'Ita n'avait plus un contrôle spatiale convenable et ce soit pris d'un vilain mal à son œil gauche.

 

 

 

---

 

 

 

Symbole et Mythologie

 

TsukiYomi est le Dieu japonais de la lune. On identifiait mythologiquement la lune au temps.

La spirale est le symbole des cycles du temps.

Et l'on voit le rapprochement avec le masque de Tobi le pouvoir temporel du sharingan droit (durant le dernier Tsuku-Yomi, Ita n'a pas utilisé son sharingan droit contrairement à Sasu alors que le nom même de la technique concerne le temps, pff).

 

 

 

---

 

 

 

Le sharingan droit, celui de Tobi

 

S'il est possible de modifier l'espace ou la dimension au sein de la réalité, pourquoi ne serait-il pas de même pour le temps ?

 

Ca nous laisse 4 possibilités :

- faire reculer le temps

- figer le temps

- ralentir le temps

- accélérer le temps

 

Si Kishi confère à Tobi le pouvoir de faire reculer le temps, il n'éviterait certainement pas un casse tête voire des incohérences (ça s'est tellement vu dans pleins d'histoires).

Figer le temps semble aussi un pouvoir trop étendu à mon goût.

Supputons que Tobi puisse posséder le ralentissement et l'accélération du temps (ce qui est énorme).

 

1)

Sasu Vs Tobi.

Lorsque Sasu a commencé a attaqué avec son épée Tobi, il se peut que ce dernier ait accéléré ou ralenti le temps, faisant que la rétine du sharingan de Sasu n'ait pu enregistrer tout ce qu'il voyait et ait donc cru transpercer l'akatsukien alors qu'il n'avait que brasser l'air.

De là, on peut se demander si Tobi :

- est encore plus rapide que le shunshin no jutsu de Sasu et a eut le temps de se baisser avant de se relever ?

- a à la fois accéléré le temps et ralenti le temps (pour éviter l'attaque de Sasu) ?

- ralenti le temps pour Sasu (sa pupille et accessoirement Deidei) et accéléré le temps pour lui (je penche pour celle-là)

 

2)

L'immortalité de Mad et le fait que Pein soit le leader apparent.

Si Mad est encore vivant, c'est peut-être grâce à son pouvoir de ralentir en permanence le temps autour de lui. D'ailleurs, Deidei lui reproche d'être trop lent...

Et en supposant que ce pouvoir de ralentir le temps soit un avantage : vie énormément rallongé ; ça semble aussi un super inconvénient ; peu de gens peuvent comprendre voire attendre les ordres d'un gars qui met 3 h à dire une phrase !

C'est pourquoi, Pein aurait été le leader de l'Aka et Tobi serait apparu que tardivement au sein de l'organisation (histoire d'économiser le plus possible sa vie).

 

 

 

---

 

 

 

Flash-Backs

 

A/ Le clan Uchiha

Selon mes hypothèses, Tobi aurait ralenti le temps pour le clan Uchiha en entier et accélèré le temps pour lui et/ou Ita afin de les massacrer facilement.

 

B/ Yon Vs Mad ?

Et je comprends aussi comment Yon a pu contrecarrer Mad. Bien que Mad soit selon mes suppositions un expert du temps, Yon était l'ECLAIR JAUNE de Konoha.

C'était donc un combat (s'il a eu lieu) qui devait être tout simplement génial, les kunaïs fusant par centaines, Mad ralentissant le temps pour un adversaire invisible et déjà téléporter loin de son champ d'action jusqu'au coup d'après, Mad accélérant le temps pour lui mais n'étant toujours pas plus avancé quant à l'anticipation.

 

C/ Sho Vs Mad

C'est presque pour moi sûr que Mad se servait de Kyûbi comme d'un réservoir de chakra, ce qui a pu fortement l'handicaper lorsque Sho eut annihilé le démon. Néanmoins, Mad possédait certainement encore quelques réserves de chakra pour piéger avec le temps Sho...

Soit Mad avait trop compté sur la réserve providentiel de Kyûbi et c'est alors retrouvé à sec, soit Mad était alors le jinchuuriki de Kyûbi et lorsque Sho eut annihilé le démon, par la même occasion il neutralisa Mad ou encore le champ d'action de Sho était plus large que celui de Mad qui ne pouvait pas ralentir toute la végétation l'attaquant de partout.

 

 

 

---

 

 

 

Autres mangas avec un maître du temps

 

Dans Berserk, dans DBZ, dans Angel Sanctuary...

 

 

 

---

 

 

 

En espérant que cela vous a plu. Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une idée intéressante. ce serait pas la première fois qu'on verrait un gros méchant controler le temps (jojo bizarre adventure aussi!!!)

 

petite contre idée quand meme: lors du face à face tobi-sasuke, tobi tombe au sol après le coup de sabre puis se relève. le dessin montre que sasuke l'a bien "touché".

 

de meme pour naruto, il passe au travers complètement avec son rasengan.

 

ça laisse plutot penser a une illusion ou un jutsu "passe-muraille" plutot qu'a une maitrise du temps non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire !

 

Il s'agirait bien d'une illusion mais temporelle.

 

Le cerveau joue un rôle dans l'interprétation de l'information lumineuse reçue. Il est soumis à des illusions géométriques ou liées au temps. Le dioptre et la réflexion sont choisis pour illustrer les illusions géométriques ; les expériences de stroboscopie, les illusions liées à la succession temporelle des images.

 

Le stropboscope permet d'observer des phénomènes périodiques dont la fréquence est trop élevée pour l'œil qui ne perçoit pas la discontinuité : 1/1 seconde, saccades ; 1/24, film continu. Il faut régler la fréquence des flashs sur celle du phénomène qui apparaît alors comme fixe, ou ralenti (en avant ou en arrière) et devient observable.

 

L'effet stroboscopique est un effet de crénelage temporel que l'on peut observer sous un éclairage intermittent.

Contrairement aux autres illusions d'optique, l'effet stroboscopique ne dépend pas de la nature de l'œil humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus de cela, son pouvoir lui permettrait d'attaquer très rapidement ses ennemis et d'avoir une très longue durée de vie.

 

Heureusement qu'il n'a plus son sharingan gauche (supposition ^^).

 

 

---

 

 

Et ben, ça n'intéresse personne ici ce que je raconte.  >:(:(:D;D

 

 

Comment l'Aka compte s'y prendre pour desceller Kyûbi de Naruto ?

 

C'est très simple.

 

Le sceau de Yon s'affaiblit avec le temps.

 

Il suffit que l'Aka capture Naruto et que Tobi accélère le temps autour du jinchuuriki jusqu'à ce que le sceau disparaisse et que le bijuu soit libéré.

 

(pour moi, le sceau-lettre sur la grille du subconscient de Naruto empêche juste Kyûbi de prendre l'ascendant sur son hôte et non sa libération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol!!!

 

c'est vrai que y'a pas beaucoup de réponse. (a part moi  ;))

 

je pense cependant que tu as quelque chose. le dojutsu unique de madara serait lié au temps. cela serait cohérent avec son age, et lui donnerait des capacité hors norme.

 

par rapport à la libération de kyubi, si tu accélère le temps autour de naruto, il risque de veillir non? ce serait bizarre quand meme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelques années... ce ne serait pas un drame et ça serait en harmonie avec sa grande faculté d'apprentissage qui lui fait gagner des années d'entraînement (via la méthode Kakashi ^^).

De plus, Kishi ne résistera peut-être pas à la tentation de nous mettre un Naruto Hokage à la fin du manga, autant qu'il ait l'âge requis.  ;D

M'enfin, la libération de Kyûbi provoquerait la mort de Naruto, faut espérer que quelqu'un puisse le ressusciter : Pein, Kakashi, une autre personne ?

 

 

Quant au lien étroit qui existerait entre l'œil droit et le temps, voici d'autres exemples un peu plus concret (juste un tout petit peu) :

 

chap.381 p.7,8,9,10

On remarque que Jiji scrute le présent attentivement avec son œil droit et par ce biais arrive à se remémorer le passé.

 

chap.376 p.13,14,15,16

Il y a 2 zooms sur l'œil droit du grand ermite qui prédit l'avenir !

 

chap.383 p.10,11

Tsuna voit un passé-proche (si l'on peut dire ça, lol) avec son oeil droit et voit Jiji au côté de Sarutobi.

 

Tome 3

Lorsque Sasu s'éveille au sharingan, il a 2 virgules à l'oeil droit et 1 à l'oeil gauche. Et Sasu peut contrer la vitesse d'Haku par une analyse temporelle.

 

Tome 26

Lorsque Sasu s'éveille au sharingan 3 virgules contre Naruto, il peut anticiper les faits et gestes de son adversaire (notion de temps encore) et il y a encore un zoom sur l'œil droit de l'Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Figer le temps semble aussi un pouvoir trop étendu à mon goût.

 

Pas tellement puisque dans Jojo Bizarre Adventures, Joestar a bien vaincu Dio qui utilise justement le pouvoir de figer le temps. Joestar a acquis le pouvoir de figer le temps suite à son combat, ce qui lui a permis de vaincre Dio.

 

Et puis, rien n'empêche au MS de Sasuke (sharingan qui est supérieur à celui d'Itachi de l'aveu de l'uchiwa Tobi) d'acquérir un nouveau pouvoir semblable à celui de Tobi. Néanmoins, comme la plupart des forumeurs pensent que chaque uchiwa a un pouvoir particulier de sharingan. On peut alors exclure l'hypothèse d'une nouvelle capacité "sharinganienne" de Sasuke.

 

Mais je ne crois pas au pouvoir de figer le temps de Tobi comme toi.

 

 

Supputons que Tobi puisse posséder le ralentissement et l'accélération du temps (ce qui est énorme).

 

Tout à fait d'accord. C'est un terrible pouvoir que Tobi a pu acquérir par le biais du MSE. Celui qui maitrise le temps maitrise l'univers, en gros, devenir presque un dieu. Ce qui n'a pas dû plaire à Pein qui s'autoproclame dieu, dans l'hypothèse où Tobi aurait le pouvoir du temps.

 

 

- est encore plus rapide que le shunshin no jutsu de Sasu et a eut le temps de se baisser avant de se relever ?

- a à la fois accéléré le temps et ralenti le temps (pour éviter l'attaque de Sasu) ?

- ralenti le temps pour Sasu (sa pupille et accessoirement Deidei) et accéléré le temps pour lui (je penche pour celle-là)

 

Je ne sais pas. Mais Tobi se serait servi de ses pouvoirs temporels pour se téléporter où il veut. On voit l'étonnante rapidité avec laquelle Tobi a pu s'être transporté du lieu du combat Deidara - Sasuke jusque sur le lieu de l'antre de Pein et de Konan. On peut voir la même chose dans la scène des deux statues, où Tobi s'était assis sur la tête de Madara. Quelques chapitres après, on le voit face à la team Naruto. En gros, face à l'explosion imminente de Deidara, Tobi aurait accéléré son propre temps de façon à s'échapper tranquillement de l'explosion.

 

 

2)

L'immortalité de Mad et le fait que Pein soit le leader apparent.

Si Mad est encore vivant, c'est peut-être grâce à son pouvoir de ralentir en permanence le temps autour de lui. D'ailleurs, Deidei lui reproche d'être trop lent...

Et en supposant que ce pouvoir de ralentir le temps soit un avantage : vie énormément rallongé ; ça semble aussi un super inconvénient ; peu de gens peuvent comprendre voire attendre les ordres d'un gars qui met 3 h à dire une phrase !

C'est pourquoi, Pein aurait été le leader de l'Aka et Tobi serait apparu que tardivement au sein de l'organisation (histoire d'économiser le plus possible sa vie).

 

Cette fois, je reste dubitatif concernant le rapport entre le pouvoir temporel et la lenteur des paroles de Tobi. Nous avons très bien vu l'entrevue de Tobi avec Pein, il ne semble pas être peiné par la lenteur de ses paroles. Ajoutons à cela la réaction de Tobi après avoir apparemment défoncé un gros monstre marin. Il avait clamé sa grande victoire, ce à quoi Deidara lui avait répondu que c'était son art qui avait été l'origine de leur victoire.

 

Je pense donc plutôt à autre chose dans le fait que Tobi soit le chef de l'organisation criminelle. De plus, s'il est prouvé que Tobi/Madara est devenu le chef peu après sa défaite face au Premier Hokage, il est très peu probable que Pein en soit le chef officiel depuis la création puisque le personnage n'apparaitra que plus tard, c'est-à-dire après la rencontre entre les orphelins et Jiraiya. Si l'Akatsuki a été créé peu après le fameux combat Madara - 1er Hokage, on peut se demander si Madara est bien le chef officiel ou un leader caché dans l'ombre. Et dans ce cas, il faudrait alors se demander qui est le leader officiel avant Pein. Mais ici n'est pas le sujet et je m'excuse de m'être égaré. :)

 

 

Si on te suit à propos des supposés pouvoirs temporels de Tobi, j'ajouterais une quatrième hypothèse :

 

- Le pouvoir de prévoir l'avenir durant quelques secondes, en plus de quelques pouvoirs que tu as cités plus haut. J'ai pensé à cette hypothsèe en rapport avec l'inévitable manga de Jojo.

Dans la 5e saison de Jojo, on parle d'un chef de la mafia ayant acquis un terrible pouvoir, celui de figer et de prévoir le temps durant quelques secondes. Malheureusement, je ne puis t'expliquer ce pouvoir puisque je n'ai pas encore lu la fin de la 5e saison. Je ne l'ai aperçu que lors des discussions entre passionnés sur le forum de Jojo. De toute façon, même ces fans comprennent mal le pouvoir du chef de la mafia napolitaine.

En gros, Tobi se servirait rapidement de son sharingan et voit l'avenir durant quelques secondes ce qui lui permet d'anticiper des attaques avec une facilité déconcertante. C'est un peu différent des autres capacités du sharingan où son utilisateur peut anticiper la vitesse des attaques (shurikens par exemple). Ici où un uchiwa peut éviter rapidement le lancer de shuriken en analysant sa vitesse ou la courbe du lancer. Là Tobi sait que le lanceur de shurikens va utiliser ses armes avant que celui-ci n'ait pas encore décidé d'en lancer un. C'est tout de même une grande différence.

 

Mais il y a un hic dans cette hypothèse. C'est une capacité temporelle de trop ce qui alourdirait la manière de raconter les actions de Tobi. On doit donc en revenir à tes hypothèses précédentes :

 

Ca nous laisse 4 possibilités :

- faire reculer le temps

- figer le temps

- ralentir le temps

- accélérer le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 14h23

 

Je distingue Pein de Nagato et si ça se trouve Pein était déjà leadeur apparent de l'Aka avant que Nagato naisse. Enfin, on n'en sais pas grand chose.  :D

 

Pour l'immortalité de Tobi, ce serait davantage un moyen de prolonger sa vie en ralentissant le temps autour de lui de manière quasi-permanente (ou du moins quand il le veut et peut en fonction de sa réserve de chakra). Mais lorsqu'il doit communiquer avec autrui, il serait obliger de se placer à la même fréquence temporelle, l'obligeant à consommer plus rapidement son existence.

C'est pourquoi j'énonçai l'idée que Tobi ait préféré que Pein soit le leadeur apparent de l'Aka pour conserver une certaine jeunesse.

L'Aka doit avoir plus de 10 ans, donc Tobi aurait du gaspiller 10 ans de sa vie pour ses desseins alors que là, il n'aurait gaspillé que quelques mois avec Deidei depuis son apparition, ce qui est loin d'être négligeable.

 

En tout cas, l'hypothèse que tu viens de citer qui confèrerait un pouvoir divinatoire au sharingan est sans conteste appréciable.

Ca pourrait expliquer pourquoi Tobi et Ita ne se soient pas inquiétés d'un possible malheur (mort ou possession) pour Sasu et Naruto depuis le début de l'histoire.

M'enfin, je mets déjà Tobi sur un piédestal là ! ;D

 

 

---

 

 

Aujourd'hui :

 

 

J'aime l'interprétation.  ;D

 

Vive le chap.389

 

Ita a effectué une boule Katon classique (le Goukakyuu no jutsu pour les puristes) avec son sharingan gauche (et encore, je ne suis même pas sûr qu'il y ait véritablement besoin d'avoir un sharingan d'ouvert pour réaliser cet exploit). Il s'agit là d'une attaque d'ordre spatial, dimensionnel !

 

Et qu'en est-il d'Amaterasu ?

Et bien, de ce que je comprends, ce n'est ni plus ni moins qu'une modification du feu Uchiha classique en feu longue durée.

 

Si l'œil gauche du Ms possède le genjutsu ultime' date=' l'[b']œil droit[/b] possède l'attaque physique ultime...

Il est dit que Amatarasu ne peut pas s'éteindre jusqu'à ce qu'elle est consumé tout ce qui se reflète dans les yeux d'Ita.

 

Il y a là une notion de durée !!!

Donc, sharingan droit -> attaque temporelle

 

Bien entendu, Amaterasu est noir et plus puissant qu'une boule Katon classique, mais cela peut s'expliquer justement par la durée d'existence de ses flammes qui augmente la température et carbonisant de plus en plus l'atmosphère.

 

Quant à dire que c'est l'œil droit qui promu l'attaque physique ultime, ceci est vrai pour Ita mais non pour Kaka !

 

En clair, Amaterasu serait une boule Katon temporisée.

(euh, j'ai dit en clair ^^)

 

Voilà donc, un argument qui va dans le sens de Tobi = Maître du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand Zetsu dit que un oiel possède le genjutsu ultime il pense a tout les genjutsu du monde de naruto, et de tout facon je vois mal un genjutsu aussi puissant que cela et quand il dit que l'autre oeil possède l'attaque phyisique la plus puissante il parle de tout les attaques du monde de nartuo.

 

pour moi Amasterasu et une sorte de trou noir a la base que itachie combine avec du fou lol un bizzar je vous l'accord.

 

mais ce qui est sur Amasterasu n'est pas un élément. et surtout pas Katon. c'est juste que la il la combiner avec du Katon.

 

pour moi ca plus l'effet d'un trou noir qui consome tout jusqu'a qu'il y a plus rien comme un trou noir.

 

et si c'est le cas je vois mal un jutsu qui peut etre plus puissant, d'ou l'attaque physique la plus puissante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai abordé dans un autre Topic (Sasuke VS Itachi) une petite vision concernant l'espace temps mais bien évidemment cela ressemble tout de même plus à une fanfic. Je l'expose ici, peut être que ça pourrait t'intéresser vu que tu as abordé ce concept avec le pouvoir de Tobi / Madara. Ce concept, je le mets en valeur d'une manière un peu différente grâce aux facultés des Kitsunes.

 

 

....

 

Mais, il existe peut être une autre alternative, une troisième qui ne tient qu'à une seule phrase qu'Itachi a prononcée et qui semble presque philosophique et dénuée totalement de sens dans le monde de Naruto et cette phrase est la suivante:

 

"...Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. Que dirais tu si tous ces gens vivaient dans un monde régi uniquement par des croyances?"

 

Cette tirade d'Itachi annonce alors la mise en place d'une illusion à une échelle encore jamais vue auparavant à un tel point que la réalité, c'est à dire le monde, les gens et tout ce qui les entoure n'est qu'illusion ou plus spécialement une réalité orientée.

 

Nous avions vu que le pouvoir de Tsukyiomi permettait de créer des genjustus dimensionnels frôlant la réalité mais dans un espace temps restreint autant pour l'espace (quelques mètres) que pour le temps (quelques secondes voire minutes). A partir de là, si Itachi veut dire qu'il existerait une illusion bien plus puissante qui permet de modifier l'ensemble d'un territoire et la perception des habitants d'un village, d'un pays ou même du monde, on serait alors dans le faux depuis.... depuis 42 volumes.

La phrase même d'Itachi est très ambigüe et ne veut strictement rien dire, d'ailleurs personne n'a semblé prendre cette tirade au sérieux alors que l'aîné l'a débité avec un sérieux presque surprenant!

La question dans tout ce combat est la suivante: que vient faire cette phrase dans ce combat et surtout que veut elle dire? Que la réalité actuelle et cela depuis un bon moment, ne serait finalement qu'une illusion. C'est assez peu crédible dans l'état actuel des choses et avec les concepts que nous avons ou que nous connaissons mais... MAIS, si nous faisons appel à la théorie du Kitsune selon laquelle le MS permet de contrôler Kyubii, est ce que l'on peut penser que les facultés du démon renard sont accessibles aux uchiwas.

 

Le site suivant donne une bonne vision des choses et des capacités possibles des Kitsunes:

 

http://www.comnet.ca/~foxtrot/kitsune/kitsune8.htm

 

Parmi toutes les capacités possibles des Kitsunes, deux conviennent parfaitement aux facultés hallucinatoires des uchiwas que ceux soient les genjutsus ou Tsukyiomi avec la mise en avant de concepts d'illusions et de domaines.

 

 

Illusion

 

Aux yeux des kitsune, leurs illusions sont la réalité. Ce qu’ils créent, pour eux ou pour les autres, sont aussi réelles que n’importe quelle chose trouvée ou forgée dans la nature. Tout ce que le kitsune construit ou transforme devient ce que le kitsune désire.  Le kitsune peut créer des personnes, des animaux et des objets, qui ne peuvent être distinguées des choses réelles.

 

Plus les kitsune sont nombreux à s’allier pour créer des choses, plus le résultat sera important. Une poignée de kitsune peut créer une cité s’ils le désirent.

 

Domaine

 

Les kitsune, en tant qu’esprits, ont des capacités dures à expliquer. L’une d’elle concerne le domaine des kitsune. Les kitsune sont capables de créer de petites poches de réalité, où le temps et l’espace répondent à leurs besoins. Ils peuvent changer un trou sous une planche en un petit état, ou un petit champ en un royaume, avec habitants, animaux, et climat. Le temps semble passer plus vite dans ces domaines. Pour chaque jour écoulé dans le monde réel, jusqu’à sept jours peuvent s’écouler dans le domaine, pour ceux qui s’y trouvent.

 

 

A partir de là, la tirade d'Itachi prend une ampleur largement plus importante et sous un nouvel angle, surtout si l'on met en corrélation deux autres facteurs assez troublants. Je ne vais pas développer à fond cette idée là puisque je risque d'aller en total HS vu le titre du Topic mais je vais vous donner quelques éléments sur lesquels vous pourrez méditer:

Le sceau de Yin et de Yang (le démon renard est scindé en deux: le yin est scellé en Naruto et l'autre... Mystère: elle se trouve dans le monde des morts ou dans la réalité vraie)

Tobi possède un corps semblant avoir aucune consistance et cela est une très grosse interrogation vis à vis de ce personnage. (Est ce que son véritable corps se trouverait il ailleurs, dans la réalité?)

La phrase de Kyubii qui demande à Sasuke de ne pas tuer Naruto ne serait elle pas une indication selon laquelle la mort de Naruto entraînerait la destruction de la seule possibilité pour revenir dons la véritable réalité et ainsi pour échapper au domaine du Kitsune érigé 15 ans plutôt par l'attaque conjointe de Madara et de Kyubii?

Madara désire récupérer son véritable pouvoir et tout indique que cela à avoir avec Naruto et plus particulièrement avec Kyubii.

Jiraya indique que l'attaque de Konoha par le démon renard serait dû à Madara et que ce dernier a la faculté de l'invoquer.

Nous apprenons la confirmation que le MS permet de contrôler Kyubii et de ce fait on peut légitimement penser que Madara avait accès aux pouvoirs du bijuu.

Nous savons que le MS, celui d'Itachi en autre, permet de créer une dimension, Tsukyiomi, dans laquelle celui qui le lance en est le maître tout comme le pouvoir que le Kitsune possède en créant des domaines qu'il peut créer et influencer.

Si nous prenons le fait que le contrôle même de Kyubii par le MS permet d'utiliser les facultés du démon, on peut alors concevoir qu'une dimension telle que Tsukyiomi peut être créée sans commune mesure avec tout ce que nous avons vu et ce, grâce à la réserve même du chakra du démon renard. par là, on peut alors envisager d'étendre Tsukyiomi sur un espace largement plus grand et influençant largement plus de victimes

D'ailleurs, cela peut également expliquer de quelles manières Madara a pu vivre si longtemps: littéralement le pouvoir du domaine du Kitsune peut distordre le temps par 7. Globalement, dans un domaine du Kitsune 100 ans pourrait être ramené à peu près 15 ans. De ce fait, cela pourrait expliquer la longévité de Madara et son semblant d'immortalité.

Maintenant, si la technique de Yondaime s'est attaquée non seulement à Kyubii mais également à celui qui le contrôlait à ce moment là, on peut presque penser que le Yin et le Yang a agi autant sur le démon renard que sur Madara lui même.

Nous aurions alors une partie du renard scellé en Naruto, Madara qui a été scindé du démon se trouvant désormais derrière la grille, et le sceau du ShikiFuujin qui agit comme un scellement entre le domaine du Kitsune créé pendant l'attaque de Konoha et la véritable réalité.

 

Désolé, je suis parti en total HS et à la limite de la fanfic mais c'était pour argumenter sur la tirade d'Itachi qui pourrait alors représenter une alternative non seulement à ce combat mais également à quelque chose de largement plus important.

Néanmoins, ce genre de scénario me fait clairement penser à celui d'un autre manga et cela me gène un peu.

Encore désolé pour le HS de la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un premier echange qui date de decembre

 

Citation de: valent le Décembre 24, 2007, 18:47:00 pm

Comme je suis fan de Bleach j aime bien ta theorie sur Pein qui a des similitude avec Aizen mais je ne suis pas vraiment sur que ce soit ca ,Aizen lui fait ne illusion gigantesque qui fait croire a tous le monde a une realité qui nest pas du tout la bonne alors lui peut agir de la maniere qu il veut puisqu il control tout ,Je ne pense pas qe Pein utilise cela .Son secret peut peut etrevenir d une illusion mais je ne pense pas .

 

je ne pense pas que Pein possede reellement le rinnegan ou alors en version limité. sinon pourquoi avoir besoin de plusieurs, qui chacun maitrise une affinité particuliere???alors que dans sa version originale, le titulaire maitrise tous les elements.

 

 

ou encore un deuxieme message

 

Bonsoir,

Lorsque Pein dis "sans notre secret nous "orion" probablement perdu", je pense immédiatement à Aizen Sosuke, le charisme en moins. J'ignore si vous etes des fans de Bleach, mais j'ai l'impression que comme Aizen, Pein maitrise une illusion parfaite qui le rend quasi imbattable. Une illusion permettant de faire croire certaines choses qui a pour conséquence de rendre toute attaque inutile. Pour moi Pein est le Aizen de la série, le coté traitre en moins.

Certes ce post n'est qu'une modeste contribution mais si ca peut faire reflechir certains gars...

 

PS: n'oublions pas que le zanpakutoh d'Aizen au niveau Bankai, permet à ceux qui le voit d'entrer dans une illusion imparable. On peut peut etre y voir une similitude avec la barre de fer qui a perturbé le chakra de Jirayia............ Clin d'oeil

 

Pour info: je pense egalement que Itachi a voulu mettre Kakashi sur la voie du MS.j'etayerai plus tard

 

Quand j'ai vu Itachi dire que la réalité pourrait etre different de ce que l'on croit, il est vrai que mon hypothese m'est revenu à l'esprit.

Et je pense en effet que Pein doit etre l'instigateur, grace à ses yeux, de cette illusion "à la Aizen".Sinon:c'est forcement madara (cf voir la maniere dont naruto transperce tobi, soit une deformation de l'espace)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous il y a 6 ou 7 mois environ, j’avais émis l’hypothèse dans la « théorie de la trimurtie » que Tobi  serait  selon la mythologie hindoue identifier a Shiva, le plus puissant et le plus vénéré de tous les dieux.

Je viens donc confirmer ta théorie sur le  potentiel « maître du temps » en énumérant les différent aspect de ce Dieu hindoue

  -------------------------------------------------------------------------------------------------------   

« Transcrit parfois par Siva ou Çiva, " le bon, le gentil, qui porte bonheur ", le Seigneur- du -sommeil, seul demeure à la fin et au commencement car il est le pouvoir universel de destruction par lequel toute existence finit et duquel toute existence jaillit. Il est décrit comme un vide infini et comparé au silence et à l'obscurité de l'inconscience dont nous avons une expérience relative dans le sommeil sans rêves, dans lequel toute activité mentale est suspendue.

 

  La spirale est un élément important dans cette religion,  il représente le souffle de la vie, qui englobe l’Homme et le tire à Dieu tout à la fois. Rotation et ascension, révolution et élévation, tels sont donc les mouvements qui semblent animer l’univers. Le dieu hindou Shiva, entraîné dans sa danse folle et perpétuelle symbolise sa force de destruction.  Ce mouvement évoque un mouvement comparable

 

Shiva. Le dieu terrible et bénéfique

La destruction de l'être se manifeste en deux stades : le premier est la mort physique, le second  la dissolution de l'individualité subtile. Le premier est la fin de l'existence apparente, le deuxième la libération de ses liens subtils. Il y a donc un aspect effrayant de Shiva et un autre désirable. Dans son action ultime, Shiva représente la mort de la mort et donc la vie éternelle. En tant que fin de toute chose, il est le dieu de la mort, en tant qu'origine de toute chose, celui de la vie.

Les trois yeux : ce sont les trois sources de lumière qui éclaire la terre, la sphère de l'espace et le ciel : le soleil, la lune et le feu. Grâce à eux, Shiva voit le passé, le présent et l'avenir." Il est capable d’anihler le temps .L'oeil frontal, l'oeil du feu, est celui de la perception transcendantale. Il regarde en dedans. Quand il s'ouvre, il détruit tout ce qui apparaît devant lui. C'est par ce regard que les dieux et tous les êtres sont détruits à chacune des destructions périodiques de l'univers". »

 

http://www.lemondeduyoga.org/htm/lavie/article.php?ID_ARTICLE=136

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shiva

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pou résumer  « Shiva est un être extrêmement puissant, immortelle, aussi maléfique que bénéfique »

A coté de ça, on a un perso extrêmement maléfique, n’hésitant pas  à sacrifier son frère pour un besoin futile, toujours vivant après plus d’un siècle, co-fondateur de Konoha, bizarrement sympathique et toujours prêt à se moquer de  la cavalerie, évidement je parle de Tobi/Madara 

Ce qui apparaît comme une évidence dans tout les sens du terme.

 

IL est bien évident qu’être immortelle implique forcément une extrême puissance, mais le fait d’être aussi terrible que bénéfique est assez paradoxal. En fait, Shiva détruit pour reconstruire.

Dans la même optique on peut associer se principe avec  le  but de  Tobi, étant donné qu’il est le véritable chef de l’Aka ou plutôt celui qui tire les ficelle.

D’abord parce qu’il a pour but de conquérir le Monde. Ce qui implique la « destruction » du monde présent.

Ensuite, viens la  « construction » d’un monde nouveau.

Destruction aussi, car  rappeler vous, lors de la capture du bijuu, Une seule de ses Technique a a suffit pour assommé le bijuu.

 

Par ailleurs Shiva  est décrit comme une illusion, comme l’insaisissable, comme un vide infini et comparé au silence et à l'obscurité de l'inconscience.

Tobi, vous l’auriez compris comme moi a la faculté d’être le traversé sans même être touché. Une capacité aussi surprenante et qui s’avère très efficace.

Cette tirade d’Itachi semble souligner cet aspect de Tobi :

"...Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. Que dirais tu si tous ces gens vivaient dans un monde régi uniquement par des croyances?" »

 

Shiva possède trois yeux symbolisant  le soleil, la lune et le feu. L'oeil frontal, l'oeil du feu, est celui de la perception transcendantale. Quand il s'ouvre, il détruit tout ce qui apparaît devant lui…

. Quand il s'ouvre, il détruit tout ce qui apparaît devant lui…Amterasu. ! A l’évidence, cette technique est comparable, et de loin a Amaterasu : a savoir que son œil possède le faculté de brûler tous se qui passe sous ses yeux.

Alors pourquoi Itachi est non Tobi ?

D’abord parce que l’on n’a pas vu les réelles capacités de Tobi

On peut supposé que c’est bien Tobi qui a enseigné à Itachi cette technique étant donner qu’il est le « mentor » du prodige Uchiwa . Et puis qui d’autre l’aurait enseigné ?

La lune, le soleil et le feu tel son les yeux de Shiva

Sans rentré dans les détails, ses trois symbole ne peuvent que faire penser au capacité de se clan.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------Grâce à eux (ses yeux), Shiva voit le passé, le présent et l'avenir." Il peut stopper  le temps…

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C’est la que ta théorie et la mienne se rencontre et j’approuve totalement ton hypothèse.

Citation

Ca nous laisse 4 possibilités :

- faire reculer le temps

- figer le temps

- ralentir le temps

- accélérer le temps

 

Selon la mythologie, Shiva serais capable de figer le temps.

Donc, si je me suis bien fait comprendre, Tobi possède aussi cette faculté.

En plus de cela « figer le temps » me parait assez  probable. ..

 

Lorsque Deidera s’est battu contre Sasuke, un troisième perso était la en l’occurrence Tobi.

Tout le monde approuve le fait qu’il a assister au combat et ceux jusqu’au dernier instant.

Sasuke a pris le dessus du combat et Deidera s’est explosé. Suite a cela sasuke a réussit a se teleporter a l'aide d'un jutsu d'espace temps en invoquant mandas’ mais Tobi lui, il a fait comment ?

Si on suit l’hypothèse que Tobi est un « maître du temps » sa nous donne sa :

 

-- faire reculer le temps : assez improbable car comme je l’ai signaler plus haut Tobi a assister au combat et ceux jusqu’au dernier instant. Il n’y a pas eu un moment de vide ou Tobi n’étais pas la (je laisse la parole au plus septique)

 

-- figer le temps : Possible car il aperçoit  l’attaque ultime de Dei, il fige, et il se promène tranquillement pour aller voir son pote Pein et lui donner des ordres et a cette instant le temps reprend son cours…enfin bref, hypothèse envisageable.

 

-- ralentir le temps : Possible aussi et tout aussi surprenant  étant donner qu’il a juste un pouvoir d’anticipation sur les chose.

 

-- accélérer le temps : Probable dans le fait que cela justifierais pourquoi il a  vécu aussi longtemps bien qu’Itachi affirme qu’il est immortelle,

improbable et inutile dans le fait que sa ne change en aucun cas l’issu d’un combat et ainsi il

aurais fini désintégré par Dei.

 

Un dernier aspect de Shiva m’a interpellé a savoir le fait qu’il voit le passé, le présent et l'avenir.

Rappelez lors de ce même combat, lorsque Sasuke avec sa vitesse impressionante tente de couper Tobi en 2 mais échoue.

Tout s’explique la dessus

En effet, si Tobi  pouvais voir dans ce combat  le passé le présent et l’avenir a un degré limité bien sur,cela explique pourquoi même la vitesse de sasuke n’a rien pu faire.  A cette instant il aurais eu tout le temps d’anticipé est de faire semblant d’être mort  ^^

 

Regardez un peu le formidable pouvoir qu’il possède. Connaître son adversaire sans même l’avoir connu…et ajouter a cela le pouvoir de figer le temps. A ce titre Tobi serais un adversaire très redoutable

 

Voila pour ce qui est de mon hypothese

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion

 

Je n'irai pas jusqu'à penser que tout l'univers de Naruto soit un domaine et une illusion créé par Mad.

 

Le Ms de Kaka

Il peut créer un passage inter-dimensionnel. Il se peut à ce moment-là qu'il est en fait créé un domaine où il a envoyé la bombe de Deidei exploser.

 

Le clan Uchiha

A la rigueur, je consens à ce que Mad ait créé une énorme illusion telle que son clan.

Mais est-ce que les personnes issues d'une illusion peuvent engendrer autre chose que des illusions ? Ou bien l'illusion serait-elle si forte qu'elle devient réalité ?

Je veux dire, Sasu et Ita sont réelles ou pas ?

Bref, là dessus j'ai des difficultés à voir un intérêt... autant engendrer biologiquement son clan.

 

L'immortalité de Mad

A l'instar de Kaka qui peut créer un passage inter-dimensionnel ou pour rester dans des termes propres au Kitsune créer un domaine, je consentirai volontiers à ce que Mad puisse s'y être engouffré.

Il est dit que dans un domaine, le temps s'écoule jusqu'à 7 fois plus rapidement que dans la réalité ; mais il est aussi précisé que les kitsune peuvent moduler le temps et l'espace en fonction de leur besoin.

Par conséquent, il est envisageable que Mad ait vécu dans un domaine où le temps passe 7 fois plus lentement que dans la réalité.

Pour rester en accord avec mon hyothèse de départ, le domaine ne serait que d'ordre temporel pour Tobi vu qu'il n'a que son œil droit.

 

Sharingan et Kyûbi

Il y a une autre chose qui me semble bizarre. Ita dit que c'est avec le Ms que Mad a contrôler Kyûbi. Ca impliquerait qu'il ait réussi cet exploit avant d'avoir le MsE et donc avant la création de Konoha.

Tu avais émis l'hypothèse que le pouvoir du sharingan était tiré de Kyûbi mais ne serait-il pas possible que ce soit le clan Uchiha qui ait créé ce bijuu !

 

Kirin et Kyûbi

Sasu vient de nous sortir un jutsu d'affinité Katon. Chaque Kirin a un visage et est sûrement capable de se mouvoir indépendamment de son utilisateur puisque Sasu n'avait plus de jutsu ensuite.

Mad et son frère ont pu arriver avec l'aide du clan à créer un jutsu énorme qui obéisse à eux ou plutôt au chef de ses créateurs. Peut-être même a-t'il fallu pour un contrôle sur le jutsu lui donner une âme ou une partie d'âme... celle de Mad ?

 

L'illusion dont parle Ita se réfèrerait à Kyûbi que tout le monde assimile à un démon et au clan Uchiha qui serait né dans le fratricide... alors que Sasu pensait que c'était un clan merveilleux et généreux.

Enfin, tellement de facteurs X...

 

 

 

---

 

 

 

@ krayziebone1999

 

 

Je penche aussi pour que Pein puisse créer des illusions que l'adversaire pense réelle. On saura très rapidement fixé lors de sa prochaine apparition qui ne saurait tarder.

 

 

 

---

 

 

 

@ Wõ-Shi

 

C'est marrant et l'on peut remarquer que Shiva est le père de Skanda et Ganseh.

Skanda est associé à Pein et l'on peut (avec de l'imagination je vous l'accorde) associer Ganesh à Zetsu.

 

On verra si nous avons vu juste avec le temps.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...