Aller au contenu

One Piece chez Kana Video !


Tsub'
 Share

Messages recommandés

Un "vrai fan" se doit de garder un esprit critique, même vis-à-vis de sa série préférée. En tant que fan, je trouve que les doublages français sont généralement une honte comparés aux doublages anglais/américains ou japonais (là où le métier de doubleur est bien plus reconnu et respecté), même si pour quelques œuvres reconnus on a quand même droit à un casting de qualité (je n'ai jamais eu à rougir des doublages français des films Ghibli).

Par contre, dire qu'il faut acheter les dvds de l'animé pour que la série perdure est une idiotie, je pense que la Toëi profite plus de la vente des dvds, tous pays confondus, que l'auteur lui-même. Donc je ne me gêne pas pour regarder chaque épisode d'animé de la série en fansub, ça plus le fait qu'acheter les dvds me coûterait une véritable fortune (j'ai déjà fait ça pour Monster, avec 5 coffrets à 40€ chacun, puis je me suis fait entuber quand Kaze a sorti pour seulement environ 110€ le coffret intégrale).

Par contre, même que je lis les scans, cela ne m'empêche pas d'acheter les tomes au fur et à mesure de leurs sorties, bien que Glénat ne se foule pas vraiment question qualité de traduction.

 

@gol D: bien sûr que râler c'est français, la vie est tellement chère en France qu'on préfère télécharger gratos plutôt que de se ruiner pour ses passions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur chacun fait ce qu'il veut après personnellement quand j'adore j’achète petit à petit, c'est pas non plus quand piratant ou en diffusant une œuvre gratuite que cela motive l'auteur à continuer aussi même s'il n'est pas à plaindre niveau rémunération.

 

franchement les packs one piece au alentour de 25 à 30 € soit 1,90 à 2,30 € par épisode c'est pas non plus excessif surtout avec un tome ou un pack dvd tous les 2 ou 3 mois.

 

PS: un truc un peu HS mais l’épisode 0 avec shiki il est sorti vers quel épisode déjà. Et sera t'il dans un pack épisode kana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: un truc un peu HS mais l’épisode 0 avec shiki il est sorti vers quel épisode déjà. Et sera t'il dans un pack épisode kana

 

C'est le même problème que rencontre Glénat : le chapitre et l'épisode 0, bien qu'officiels, ont étés réalisés à l'occasion de la sortie de Strong World de façon à part. Pas sûre donc qu'on les ait un jour en VF, du moins dans l'immédiat.

 

Les deux pistes les plus sérieuses pour nous autres francophones seraient que le chapitre 0 soit intégré au Greenbook, prévu pour 2012, et que l'épisode 0 soit éventuellement intégré en bonus dans le DVD de Strong World à paraitre Mercredi (4 Janvier). D'ailleurs, étant donné que c'est Kazé qui gère les film de One Piece, peu de chances que Kana puisse l'intégrer dans l'un de ses coffrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite question:

Quelqu'un sait-il pourquoi Kana continue à mettre les épisodes au format 4/3 alors que c'est censé être en 16/9 depuis l'épisode 207.

J'ai regardé sur leur site pour voir si c'était pareil pour toutes leurs séries. J'ai été surpris de voir que tous les autres séries étaient fidèles aux formats originaux: 4/3 quand c'est 4/3, 16/9 quand c'est 16/9.

 

D'où mon incompréhension ??  :o C'est quoi leur problème avec One Piece ?

 

Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr, mais peut-être que la série a changé de format en cours de diffusion, entre 2 saisons. La seule preuve que je peux apporter, de mémoire, est que lorsque les réalisateurs ressortaient (pour pas se fouler) des passages d'anciennes saisons (comme le serment de Luffy à Shanks et les rêves/ambitions des mugis de la première saison, etc...), ces passages avaient toujours des bandes bleues verticales sur les bords.

Après, ce n'est qu'une supposition, je ne connais pas le format vidéo de chaque saison. =\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C"est incroyable comme c'est moche, Kana Home Vidéo ils en ont rien à faire de la série autrement ils auraient sortie le porte monnaie pour pouvoir utiliser des illustration qui ne font pas pitié, est ce qu'ils savent que One Piece à une grande renommé en France.

Ils ne s'applique qu'avec les coffrets de Naruto c'est déprimant. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils n'en ont absolument rien à foutre. Y a qu'à voir les pochettes , et le fait qu'ils persistent à rester en 4/3(donc à tronquer l'image) alors que les épisodes sont en 16/9 depuis l'épisode 207.

D'ailleurs à ce sujet (voir mon post plus haut), j'ai envoyé un mail tout poli, tout courtois , leur demandant la raison de cette politique, alors que pour tous les autres oeuvres de leur collection, le format original est respecté.

Et ben, un mois plus tard, toujours pas de réponse. Vive le professionnalisme.

Bref, de toute façon je préfère dépenser mon argent dans les tomes. La qualité de l'animé est vraiment trop irrégulière pour moi.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha! La couverture au rabais! ;D

En y repensant, Glénat n'a commencé à respecter les couvertures d'origine des volumes de la série qu'à la fin de Skypiea, mais là Kana ne souhaite tout simplement pas prendre la peine de payer les copyrights sur l'intégrité de l'animé. Il peut y avoir plusieurs raisons, mais la première peut être justement car les DVDs de l'animé ne se vendent pas trop bien/pas assez (en même temps, vu les jaquettes ça risque pas de s'améliorer 9_9 ). Mais bon, vu le coup de Kazé et le générique de fin sans son du dernier film, je commence à penser que les japonais sont assez vaches sur les droits de publication à l'étranger.

 

PS: Pour ceux que cela intéresse, vous pourrez trouver toutes les couvertures d'origine des DVDs sur le wikia anglophone de One Piece : http://onepiece.wikia.com/wiki/DVD_Releases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais choisir depuis le début rien qu'en jugeant par la couverture alors j'aurai fait de sacrées économies :P

Plus sérieusement, j'me fais plus d'idée, si seul le profit les interressent comme beaucoup d'autres... Tant que j'ai les épisodes d'une qualité 'potale' en DVD  et en vostfr bien sûr (même si la trad venant des DVD est pourrie) ça me va.

Par contre pourquoi un désert en arrière plan alors que ça colle pas du tout avec l'arc Enies Lobby ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que ce désert bleu c'est la mer  9_9

 

Daltonienne ?  ;D

Nan mais dans un fond bleu on voit moins bien puis ça m'a fait penser au désert de d'Alabasta de nuit comme dans l'ending 7 glory, après j'avoue être devenu myope mais bon 9_9

Puis j''ai finis par penser que tellement Kana home vidéo s'investi pas sur la déco des coffrets qu'ils en mélangent les arcs ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

pour rebondir aux messages (bien) plus haut, effectivement, je suis d'accord pour dire que la qualité des doublages français est à chier, et, ne boudons pas notre plaisir : c'est une tradition bien française depuis les 90's. Et puis, afin de moins dénaturer l'oeuvre originale et ainsi en profiter un maximum, les sous-titres suffisent. A mon avis, le métier de doubleur doit être bien compliqué en règle général et demande un certain talent mais doubler des japonais (surtout pour des animes), ça doit être quelque chose... Bref, faut oublier la VF, pour n'importe quel anime!:)

 

Autrement, bien que je ne sois pas fan du tout de l'animé One Piece, il est clair que le travail de Kana sur le packaging est assez risible.

Ceci étant, la série marchant très bien, je pense tout simplement qu'ils ont fait l'impasse sur le côté "visuel attractif" de la chose... Mais je rejoins l'ami Mojo Jojo sur leur manque de professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Kana se fout vraiment de la gueule des fans, ils disent ne recevoir que des masters 4/3 découpé mais ils utilisent des images 16/9 pour leurs pub pour faire croire aux gens que c'est mieux que le fansub, la preuve :

 

137428015824_pubkanasd.png

 

C'est quoi leurs problèmes avec les japonais ? Ils savent pas négocier pour avoir 100% de l'image des séries qu'ils achètent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le bémol de Kazé (qui appartient pourtant à Shōgakukan et la Shūeisha) et du dernier film One Piece (Strong World) sans musique de générique de fin, je pense en effet que les français ne savent pas négocier les droits sur les animés, ou que les éditeurs Japonais font ça pour booster le marché de l'export, vu que leurs animés en DVD ont généralement tous des sous-titres européens (français, anglais, espagnol, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix que coûte les DVD japonais (60€ pour trois épisodes il me semble mais il parait que la qualité est niquel) c'est mieux attendre les Blu ray de Funimation qui va sortir les Water Seven en 1080p natif, Quand on voit que Funimation sort un box blu ray de 13 épisodes de Dragon Ball Kai pour 29 dollars (a peu près le même prix des DVD One piece de Kana sauf que la c'est du blu ray quoi).

 

Et Kaze arrivent a t'avoir une version collector mais il n'arrivent pas a avoir une musique de générique de fin et font comme si s'était normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édition collector est une blague comparée à celle d'origine qui semble assez intéressante et comprend même un mini audio dial en porte-clé. Elle reprend d'ailleurs l'illustration faite par Oda (celle qui sert de couverture au volume 0). Par contre, j'ai toujours pas compris le "version inédite" sur les boîtiers DVD simple et collector de l'édition française. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...