Aller au contenu

Gran Turismo


©вℓα&#109
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca y est une date definitive pour le jeu ( j'espere que c'est la bonne)

le jeu sortira le 24 novembre prochain dans 9 jours exactement.

 

On a aussi la liste des voitures et circuit present dans le jeu.

  Voiture:http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046998-gran-turismo-5-la-liste-des-voitures.htm

  Circuit:http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047000-gran-turismo-5-la-liste-des-circuits.htm

 

1031 voitures dispo  :o

et 71 circuits en comptant toutes les variantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 26 finalement, soit toujours 9 jours  ;D

 

Sinon, je sais pas trop quoi penser de la liste de voiture, aussi impressionnante soit elle, il y a tellement de version déclinés des modèles Jap que j'ai du mal à me faire une vraie idée, faudra voir surtout les compétitions et leur règlementation pour voir le potentiel réel de ce line up ^^

 

Une petite déception sur le peu de circuit jour, nuit, ou avec climat variable, on verra bien mais depuis le temps j'attendais un peu plus!

Et ils ont virés Apricot Hill que j'aimais bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi, depuis ce matin 10h...

 

Et que dire hormis magnifique, gigantesque, sublime, bref l'attente valait le coup...

Tellement d'options, de courses, de voitures, de modifications à faire, waouh il m'a scotché complet! :D

 

PS: seule bémol, prenez votre mal en patience, les temps de chargement sont un poil trop long!

 

EDIT:@Rikudou-san

Yep, c'est justement ce que je m'apprêtais à faire^^, surtout que le jeu risque de me rendre No-life, alors autant optimiser les temps de chargement. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir bien squatté F1 2010 j'étais heureux de lancer GT5 ce matin, mais malheureusement après ce test je suis beaucoup moins enthousiaste. Déjà graphiquement très moyen, les voitures sont sublimes au garage mais sur la piste c'est une tout autre histoire ca pixelise de partout  :-X sinon la piste et le décor c'est correct.

 

Pour le gameplay j'ai pas encore vu différence comparé aux précédents opus, bref je me demande ce qu'ils ont foutus pendant 5 ans..

 

Bref heureusement qu'il y a du contenu et le multi pour pas me faire regretter mes 70€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différents tests effectués par plusieurs sites sont assez déroutants.

 

Entre ceux qui disent qu'il est magnifique et les autres qui disent qu'il est chié, il doit y avoir un juste milieux.

J'ai eu le jeu hier, pas eu le temps de voir ce que ça donne, mais déjà soulé par le temps de chargement et le temps de copie sur le DD. 45 minutes plus tard, tout est fini...faut pas déconner.

 

J'ai fait une course seulement et en effet, les dégâts sont juste ridicule. Je me suis pris une sauce et c'est à peine si mon pare-choc était rayé...

 

Bref, je pense que beaucoup vont être déçu car quand on met tout bout à bout, l'attente + les annonces + les images et vidéos, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum avant d'émettre un jugement j'attends de bien y jouer. Après je m'attendais pas à la révolution, j'ai juste l'impression que c'est un jeu pour les fans. Niveau circuit on ne est pas perdu :)

 

Si t'es un nouveau joueur tu vas être vite dérouté ou tu vas te remettre à FM3 ^^ qui est excellent lui aussi.

 

Pour les dégâts c'était sûr ils avaient prévenu que ce ne serait pas énorme. Le kart n'est pas terrible...

L'animation et les graphismes sont correctes voire très bien.

Puis pour ceux qui veulent de la vitesse à tout prix y a NFS HP qui est vraiment délire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum avant d'émettre un jugement j'attends de bien y jouer. Après je m'attendais pas à la révolution, j'ai juste l'impression que c'est un jeu pour les fans. Niveau circuit on ne est pas perdu :)

 

C'est exactement ça, je trouve que GT5 est un jeu pour les fans et non pour des nouveaux joueurs qui voudraient s'y essayer..

 

Pour les dégâts, c'est simple, les voitures de styles "standard" ont très peu de dégâts, alors que les voitures dites "premium", c'est à dire les nouvelles voitures présentent dans le jeu, ont un effet de dégâts bien plus importants, choix de la production...

 

Bref, sinon, globalement, pour un fan de la série que je suis, je le trouve mitigé...

Autant, je suis content de retrouver les courses d'endurances, toutes la multitude de voitures présentes dans le jeu, autant il manque quelque chose dans ce jeu pour retrouver cette ambiance qui caractérisait la série, peut être certains verront de quoi je parle...

Pour le graphisme, il est très beau à condition d'avoir une télé qui suit le rythme, et un très gros écran!

 

Sinon, niveau gameplay c'est toujours aussi bon, on retrouve sur cet opus ce qui faisait le fort des anciens épisodes de la série.

 

Bref, un bon jeu, mais faut avouer que l'attente n'est pas à la hauteur de ce que le jeu pouvait prétendre, quoique je pourrais avoir un avis plus clair quand à ça quand j'aurais finit le jeu, et il y du temps^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le jeu hier soir et j'accroche bien :)

J'avais pas joué à un épisode de la série depuis GT2 (sauf prologue) et je dois dire qu'il m'a l'air assez prometteur; pour tous les défauts cités un peu partout, franchement pour beaucoup ça concerne surtout ceux qui ont pû attendre le jeu depuis longtemps et qui forcément (ça se comprend) sont déçus du résultat

 

Pour ma part j'en attendais rien et si certains points sont quand même criticables (la différence premium/standard ça fait tâche) au final je m'éclate bien sur le jeu, il y a mille et une options et choses à faire (on peut envoyé des voitures qu'on a préparé à des mecs de sa liste d'amis, je trouve ça énorme) et comme à l'époque de GT1 et 2 tu as juste envie de persévérer pour tout terminer en or

 

Et l'intro est terrible, ça me rappelle celle de GT2 avec la musique des Cardigans 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOF...

Franchment, je suis assez déçu par cet opus... 5 ans d'attente, de nombreux retard, et tout ça pour quoi ? je me le demande. graphiquement le jeu est beau mais sans plus, et que dire de l'aliasing récurrent ?!

Au niveau du gameplay, il ne faut pas se voiler la face c'est du GT4 himself ! Et que dires des bruits de moteurs... Si ce n'est que pour beaucoup il ne sont pas réaliste car trop -identique- (entre le LP 560 de Lamborghini, le SLS AMG de Mercedes et le R8 V10 de Audi... la différence est minime pour ne pas dire nul).

Alors non le jeu n'est pas mauvais, non les fans de la série ne sont pas perdus, mais franchement, on était en droit de s'attendre à mieux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le jeu tourner dans un Micromania près de chez moi, qui le vendait quelques jours après sa sortie et du coup, je l'ai commandé au papa Noël. ;D

 

C'est dommage d'ailleurs que je n'ai pas su plutôt qu'il y était, car sinon, je l'aurais très probablement acheté. Bon, à la place, un des vendeurs m'a gentiment offert le porte-clé, bien classe, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai finalement pris, après avoir longuement hésité suite aux différents tests, retour, etc...

 

J'avais pu m'essayer au jeu en Octobre à la Paris Game Week, mais grisé par le plaisir de jouer à bord de la TT installé sur le salon, mon avis n'était pas tellement objectif, surtout que je n'ai pas de volant pour jouer chez moi...

 

J'ai donc décidé de recevoir le jeu tel qu'il est, en oubliant les attentes, la durée, etc...

 

-Je suis plutôt content de l'aspect graphique, les voitures premiums sont au top (j'ai l'édition collector avec la Murcielago, M3, 300 SL, TT et Cobra offertes), et finalement les versions standards sont pas aussi hideuses que j'ai pu le lire (bon leur amélioration est limité, pas de changement de jantes, de peintures racing etc... et pas de vue intérieur)

 

-Au niveau conduite, je suis agréablement surpris, j'ai commencé hier soir, pas joué des masses (2-3 coupes et le permis B Full or) et en bidouillant un peu, on voit vraiment les influences de l'assistance sur la conduite, la sensibilité de la conduite...

Sur les permis, je me surprends à vraiment me surpasser, penser le virage autrement, notamment grâce au fantôme pour parvenir à grappiller les dixième (1h30 pour arriver le B5 en Or avec la 207... me manquait d'abord 15 millième, puis 2...)...

C'est là que j'ai vraiment envie d'investir dans le volant pour un plaisir de conduite optimal, on se rend vraiment compte que bouger le joystick de 1mm fait perdre beaucoup de temps sur la trajectoire...

 

-Les points faibles que j'ai pu repérer sont toujours les mêmes depuis le début de la série, alliasing, les ombres (propre à la PS3), les chocs, le jeu à l'air facile du fait du panel de véhicule qui permet de se retrouver avec un monstre sur roue face à des brelles de bas étages  ;D

 

-Je dirais rien sur l'IA, ou autre... Je pense GT comme un jeu pour amoureux d'automobile, de conduite et pas de course!! La frontière peut paraitre mince mais GT c'est l'amour de la voiture, de la trajectoire et pas tellement des duels avec l'IA, enfin j'ai toujours plus ou moins vue le jeu comme ça, et je me rappel par exemple sur GT3 le temps monstrueux que j'ai pu passé via arcade pour péter tous les records des véhicules fantômes préenregistrés... Seul sur la piste donc  :D

 

-Je me suis un peu baladé dans les garages, j'ai pleuré chez Ferrari, enfin je vais pouvoir conduire ma marque fétiche dans un GT, avec en plus la F40, la F1 '07 et '10... Joie! J'ai pu me trouvé d'entré de jeu un Civic Type R en okaz comme 1er achat, j'aurais difficilement pu espérer mieux avec 20 000 crédit =D

 

-La déception viendrait presque du fait que les permis sont devenus obsolètes, simple mode pour avoir des trophées et voitures exclusives, mais plus obligatoire pour finir le jeu... Enfin, c'est la Next Gén qui veut ça, il faut qu'il soit facile de terminer un jeu pour tout le monde...

 

Par encore testé le Online, le mode B-Spec à l'air pas mal, ça à l'air marrant d'"élever son poulain" et c'est bien pour les pauses clopes  :D

 

 

Bref moi j'adhère, je le conseil à tout ceux qui aime les voitures, leur histoire, chercher la trajectoire optimale pour aller gagner le ptit dixième en plus et je le déconseille à ceux qui cherchent juste de l'adrénaline et des courses endiablées avec l'IA (Shift, FM3, Hot Poursuit sont là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas un pro dans le genre simulation mais j'ai voulut me lancer. Je me suis dit tant cas commencer dans le genre autant prendre GT5.

 

Déjà en lançant le jeux j'apprends qu'il n'est pas obligatoire d'installer le jeux. Sa na l'air de rien mais sur ma ps3 40 giga, 10 giga d'installation ses énorme donc sa m'arrange pas mal, malgré des temps de chargement plus long mais bon je fait avec.

 

J'y est jouer deux heures environs et j'aime vraiment beaucoup. Graphiquement sa en jettent un max. Il y a beaucoup de mode de jeux et pas loin de 1000 voitures a acheter. La personnalisation a l'air pas mal même si je n'ai pas pu tester car je n'en suis qu'au début.

 

Moi qui avait peur de la jouabilité j'ai été agréablement surpris. Vu que je suis novice dans le domaine je pensais que j'allais pas mal galérer pour prendre le plie. Et bien pas du tout, j'ai commencer par faire les permis et avec un temps d'adaptation j'ai pris mes marques assez facilement.

 

J'attend de jouer un peu plus longtemps pour me faire un meilleur avis. Mais pour un novice comme moi ce jeux me conviens parfaitement. J'ai jouer avec mon père et lui aussi est conquis par le jeux. Je pense que je vais faire pas mal de week end GT5 avec mon pere lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je l'ai eu aussi à Noël et franchement, c'est une claque monstrueuse que je me suis pris dans la figure !

 

Pour l'instant, je ne fais que les circuits pour débutants, en A-Spec. J'ai tenté le B-Spec, mais diriger un pilote, je trouve ça un peu compliqué.

 

Avant ça, je me suis acheté une voiture et j'ai pris, bien dégoûté de ne pas avoir pu prendre la GT by Citroën ( j'ai failli pleurer en la voyant, je vous jure ), une Civic type R. Pas terrible, mais on fait avec. En tout cas, grâce à cette voiture, j'suis 1er quasiment partout et j'ai déjà remporté une coupe. Pas si nul que ça, en fait. ;D

 

Niveau conduite, c'est là que c'est bluffant. Inutile de prendre une voiture qui en jette, si elle a une mauvaise tenue de route. Dans ces cas là, tu te retrouves dans le décor, très facilement ( enfin, j'ai réussi à battre mon cousin avec la GT by Citroën où là, j'ai été bien content de voir que les véhicules n'étaient pas forcément débloquables...Je précise encore, que je n'ai pas fini le jeu ).

 

Franchement, j'attendais GT5 malgré les retards et même si je pense que Sony a un peu trop ouvert sa bouche, GT5 reste, à mes yeux, LA simulation de course automobile. Je compte quand même comparer avec Forza ( l'avantage d'avoir une Playstation 3 ET une Xbox 360 ), dont j'achèterai soit le 3, soit le 4, ça reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix de départ, la civic type R est la meilleur voiture de début de jeu :)

 

Pour le B-spec, met toi le de côté pour le moment, tu t'en occuperas quand t'a d'autre truc à faire(ménage, douche, soirée, pause clope ou autre et tu laisses tourner tout seul :D), et que tu auras pu avoir des voitures boostées à fond où vraiment supérieures pour les courses ou c'est possible!

 

Je connais peu ou pas Forza, en tout cas GT5 est super abouti niveau style de conduite, tente si tu peux de faire les permis en or, tout comme les special events, et tu verras que décrocher l'or relève d'une sacré précision (pour le moment j'ai les 3 premiers permis full or, pas testé les autres). Je peux te dire que certaines épreuves m'ont demandé un nombre incalculables d'essais (ça se compte à plus d'une heure pour 2-3) pour aller chercher 15 millième... Je joue à la manette, et tu ressent vraiment dans ce genre d'épreuve que mal placé ton joystick de 1mm peu détruire ta parfaite trajectoire... Impressionant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix de départ, la civic type R est la meilleur voiture de début de jeu :)

 

Pour le B-spec, met toi le de côté pour le moment, tu t'en occuperas quand t'a d'autre truc à faire(ménage, douche, soirée, pause clope ou autre et tu laisses tourner tout seul :D), et que tu auras pu avoir des voitures boostées à fond où vraiment supérieures pour les courses ou c'est possible!

 

Je connais peu ou pas Forza, en tout cas GT5 est super abouti niveau style de conduite, tente si tu peux de faire les permis en or, tout comme les special events, et tu verras que décrocher l'or relève d'une sacré précision (pour le moment j'ai les 3 premiers permis full or, pas testé les autres). Je peux te dire que certaines épreuves m'ont demandé un nombre incalculables d'essais (ça se compte à plus d'une heure pour 2-3) pour aller chercher 15 millième... Je joue à la manette, et tu ressent vraiment dans ce genre d'épreuve que mal placé ton joystick de 1mm peu détruire ta parfaite trajectoire... Impressionant

 

Déjà que rien que le 1er permis à passer est chaud, je n'ose pas imaginer le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mister C : pour le B-spec essayes d'avancer à peu près en même temps que le A-spec, les voitures gagnées sont globalement plus intéressantes et te permettront d'économiser tes crédits (par contre faut compter environ 1/4 de puissance CH de plus minimum que les adversaires pour viser l'or)

 

Si tu ne connais pas bien les circuits le B-spec te permettra en plus de découvrir les tracés avant d'y aller en A-spec

 

Autre chose, attardes toi sur les évênements spéciaux qui font gagner beaucoup d'XP et de crédits, voire des voitures si tu choppes l'or (même si certains sont super compliqués)

 

Bref hésites pas à poster si t'as besoin de conseils pour des réglages ou pour le choix des caisses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les évènements spéciaux, j'ai commencé le Nascar. Autant pour le 1er circuit, au bout de la 2ème fois, j'ai pigé et j'ai eu l'or ( j'avoue, ça fait gagné des crédits et pas qu'un peu ! ;D ), autant le 2ème, c'est impossible ! :o

 

Les karts, ce n'est même pas la peine...Tu perds trop facilement le contrôle et du coup, tu te retrouves dans le décor, en 2 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les karting ses clair que la conduite est super dur. Combien de fois en freinant trop brusquement j'ai fait des 360 mdr et pour rattraper les autres ses pratiquement impossible après sa. Il y a aussi le mode ou on donne des ordres (désoler je sais plus le nom) j'ai pas aimer. Le fait d'être spectateur et de donner des ordres avec les commande a l'écran j'ai trouver sa pas terrible. Dans se mode je me suis bien ennuyer donc je l'ai lâcher et je ne joue que sur les autres modes de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le kart il suffit de jamais freiner en fait ! suffit juste de dés accéléré  et c'est bon il par pas en vrille, j'ai fini le kart assez facilement comparer a certain permis ...

 

mon avit sur ce jeu que j'ai tant attendu ...

 

long on début presque une heure pour copier les donner pour que sa aille plus vite, mais sa vaux le coup !

 

coté graphique moi sa pixilise pas avec un écran lcd ou led en full hd sa ressort super bien, beaucoup mieux que need for speed que je trouve a chier graphiquement...

 

les permis je l'ai ai tous eu mais galéré sur certain du S ...que 3 médaille en or sur /10 et frenchement c'est vraiment un jeux de précision  avec le joystick pour passer sa fait chier mais plaisirs d'un coté :D

 

ne b-spec pas essayer encore

 

je viens juste de terminer le mode débutant et amateur en or, les voiture donner sont pourri...enfin c'est pas grave

 

ce qui m'embête c'est pour gagner de l'argent pour pouvoir avoir les voiture qu'il faut , comparer a un gt1 ou GT2 c'était plus simple pour avoir beaucoup de sous...la certaines voiture sont abusé...surtout quand tu veux revendre une masareti et qu'il t'en donne que 49000cr sa vaut pas le coup....vu le prix de la bête ...

 

si quelqu'un peux me dire qu'elle voiture a acheter la plus approprier pour le championnat en 5 manche  du dernier truc du niveau professionnel le niveau 14 il me semble , le mode juste après amateur , parce que avec ma scudéria 07 je galère elle tient mal la route...

 

j'ai pas acheter un f1 mais apparament j'ai vu sur certain forum qu'il et impossible de la conduire? si c'est vrai je trouve sa nul alors ...

 

a oui je trouve que c'est assez galère le mode rally...loeb me trace et je me régale pas autant que un collin mac ré ...

 

sinon je trouve que la duré de vie et pas mal ....je suis quand meme sastisfait pour le prix comparé au autre jeux de course....

 

c'est vrai que pour les dégâts c'est moyen ils aurai pu s'amélioré dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...