Red Hood Posted March 9, 2008 Share Posted March 9, 2008 Petit nouveau sur ce forum, j'me lance direct dans l'vif su sujet : par la création d'un p'tit thread pour exposer quelqu'uns des nombreux dessins/illustrations que j'ai pu faire ces dernières années. Pas de coloration... j'suis pas vraiment doué dans s'domaine. Que du crayonné, plus ou moins finis... Voila, c'est tout pour l'instant. J'essayerai de faire un thread pour exposer mes créations sur toshop... ca se rapproche plus de mon boulot, j'suis info-graphiste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted March 28, 2008 Author Share Posted March 28, 2008 Petit ajout : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaraki-one Posted March 28, 2008 Share Posted March 28, 2008 Pas mal ce que tu fais tu tant sort plutôt bien bonne continuation à toi ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fada du manga naruto Posted April 6, 2008 Share Posted April 6, 2008 stylé ! simple et bien dessiné ! j'ai aimée en particulier le guerrier ! continu ainsi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 Moi j'ai toujours aimé les tatouages en général et je trouve que t'est dernier dessin ressemble a ça... je les trouves plutôt originaux en plus, bravo^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted May 13, 2008 Author Share Posted May 13, 2008 Bon j'commence doucement à me remettre au dessin... V'la un ptit truc à l'arrache pour ce soir^^ Faudra que j'essaye de m'y remettre serieusement... mais encore faut-il trouvé l'temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eara Posted May 14, 2008 Share Posted May 14, 2008 c'est peut être à l'arrache mais le dernier est assez intéressant en tout cas moi j'aime beaucoup, très stylisé!! si tu continu comme cela ben j'ai hâte de voir la suite!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted June 2, 2008 Author Share Posted June 2, 2008 Voila deux fanarts du personnage de Rindo (Vagabond) J'vais tenter un encrage... dès que j'aurais un stylo à pointe extra-fine... mon dernier à rendu y à déja un moment, et j'ai pas encore eu l'temps d'm'en reprendre un. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
biloutapa Posted June 2, 2008 Share Posted June 2, 2008 Dis moi...Tu as un bon coup de crayon ! Tu es deuxième du classement dans ma tête !! J'attends d'autres avec impatience ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted June 20, 2008 Author Share Posted June 20, 2008 un p'tit dessin fait ce soir... Vivement que j'ai un bon scan... parceque là... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
©вℓαm Posted June 22, 2008 Share Posted June 22, 2008 BD, t'as vraiment un très bon coup de crayon, c'est assez impressionnant, que ce soit avec un souris ou avec un stylo, tu nous faits des choses extraordinaire, alors je te dis juste chapeau l'artiste, je passerai ici bien plus souvent désormais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted August 15, 2008 Author Share Posted August 15, 2008 Un p'tit moment que j'avais pas posté ici. Alors pour reprendre, deux fan-art de Scar (full metal alchemist) C'est fait au crayon 2H, colo au trya et contour au feutre fin noir staedtler. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XIII. Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Franchement classe J'adore ton coup de crayon ! J'adore ton dessin avec le mec et l'arme a feu Ca doit te prendre pas mal de temps quand même ! Continu comme ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dante Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Hey, j'avais pas vu ton topic, honte à moi^^. T'as un sacré coup de crayon, c'est toutes des créas à toi? Parce qu'elle sont vraiment bien dessinées, j'aime beaucoup le guerillero, il est classe! Je vois pas grand-chose à redire, si ce n'est un grand bravo! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted August 29, 2008 Author Share Posted August 29, 2008 Ouaip c'est bien tout de moi^^ Parfois inspiré d'auteurs/artistes que j'apprécie bien (Luis Royo, yoshitoshi ABe, Olivier Ledroit, Alphons Mucha, ect...), d'autres fois fait à partir de rien... ça dépend tout de ma motivation du moment. Voila l'dernier que j'ai fais... très librement inspiré d'un personnage de Mathieu Lauffray (Prophet). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted December 9, 2010 Author Share Posted December 9, 2010 Je ne me rappelais même plus de ce sujet. Plus de 2 ans... curieux de revoir certains croquis. De voir ce que j'avais pu faire à l'époque. Au lycée, je passais le plus clair de mon temps à faire du gribouillage. Aujourd'hui je ne peux plus. Trop de boulot, trop d'occupations... perte d'intérêt aussi. Quand j'étais plus jeune, on me tannait avec ce soit-disant "talent" pour le dessin. Evidement mes proches étaient incapables de croqué une pomme qui ressemble à une pomme. A ce niveau là... pour ces gens là... savoir faire un visage ou un corps dans des proportions plus ou moins correctes, ça tient de l'exploit. Mais dans le vrai monde, il s'avère que des milliers, voir des millions, de personnes sont capables d'un minimum de talent d'illustration. Se démarquer pour atteindre le niveau d'un artiste édité... c'est déja une autre paire de manche. A titre de comparatif, j'aime d'ailleurs utiliser l'image du jeune homme, bon sportif, se débrouillant correctement un ballon au pied -davantage que la plupart des gens- mais qui pourtant malgré ce petit plus, n'aura jamais la chance, ni le génie pour un jour espéré jouer dans une division professionnelle. J'ai depuis longtemps laissé tomber l'idée d'être un auteur... ce n'était qu'une lubbie de gosse. Mais ca ne m'empêche pas de retoucher à un crayon de temps en temps. De faire quelques dessins. Non pas pour grossir mon estime de moi-même, de nourrir un projet fantasque ou d'impressionner... mais tout simplement par plaisir. Trêve de commentaires, voila les deux derniers que j'ai réalisé. (cliquez sur les images pour aggrandir) Un démonette (inspirée de warhammer... Slaneesh) et un portrait de Coco Sumner (pas fan de sa musique, mais son visage m'inspirait). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted February 2, 2011 Author Share Posted February 2, 2011 Reprise d'un vieux dessin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted June 7, 2015 Author Share Posted June 7, 2015 Florilège des mes derniers gribouillages. Les quatre probablement réalisés sous l'emprise de l'alcool. Il n'y a de toute façon plus que lorsque je suis ivre que j'arrive encore à sortir les crayons, et ça n'arrive qu'une fois tout les 36 du mois. Le premier, c'est une tentative inaboutie (comme tout le temps) de reprendre une photographie : http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/07/150607080154227366.png Le second, un personnage tribal, façon tatouage. Inspiré par une série d'illustrations de Luis Royo : http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/07/150607080155964255.png Pour le troisième, je trouve encore ma mise au propre dégueulasse. J'arrêtais pas de trembler... L'encrage, c'est vraiment pas mon point fort : http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/07/15060708014968259.png Le dernier, j'en suis assez content, malgré le fait de l'avoir fait sur un vieux carnet moisi avec un beau quadrillage... Très légèrement inspiré par un personnage de la bande dessinée Prophet (de Mathieu Lauffray). http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/07/150607080138780997.png Je dessine plus facilement les femmes. Et je suis une bile pour gérer les décors et la couleur. Et feignasse comme je suis, j'suis pas prêt de m'améliorer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olgun Posted June 8, 2015 Share Posted June 8, 2015 J'adore ton style, j'ai l'impression de revoir des personnages de Seinen à travers tes dessins ! Après je n'y trouve aucun défaut Tu es vraiment fort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted June 10, 2015 Author Share Posted June 10, 2015 Merci pour ce "petit" retour Toutefois ma première inspiration, c'est pas le manga, mais plutôt la bande dessinée moderne (Ledroit, Lauffray, Grenier, etc...) Nouveau dessin du jour. On reste sur ce personnage que j'affectionne. http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/10/15061010172550002.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olgun Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 C'est quoi qu'on trouve sur l'arcade sourcilière ? Des os ? bijoux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted June 10, 2015 Author Share Posted June 10, 2015 C'est juste des endroits de la peau qui sont censés être totalement blanc. De la même manière que le tatouage facial est naturel. Le personnage est une mutante. Un peu genre Mystique, mais en moins violent quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted June 27, 2015 Author Share Posted June 27, 2015 Vision personnelle d'un personnage issue d'un jeu de rôle. Ysrthgrathe, une horreur parcourant le monde d'Earthdawn. http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/28/150628120332918195.jpg 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted July 27, 2015 Author Share Posted July 27, 2015 Gribouillage du lundi. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Futaba Sakura Posted July 28, 2015 Share Posted July 28, 2015 Tu dessine vraiment bien Tu t'es aidé d'un manuel? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts