Aller au contenu


Japan Expo 9- 2008


Yondy Sama
 Share

Messages recommandés

J'ai passé une excellente journée...et, ettonament, j'ai pas trop mal aux pieds, Oo.

 

Je tiens à spécifier que je n'ai pas participé au bizutage musclé de Blayed: j'étais en pleine expérience scientifique: en train de faire chier un Storn Trooper avec mon marteau, pour savoir s'il y voyait à travers son casque^^

J'avoue, j'ai du paraitre un peu (beaucoup) à l'ouest. J'aime pas le bruit, j'entendais mal, et en même temps, je voulais pas faire celle qui fait répèter 36 fois la même chose, donc je me contentais souvent d'un 'ahah' inspiré en espérant que j'étais pas hors contexte xD

M'enfin, j'avais mon marteau pour remballer toute remarque désagréable^^

 

Et ça m'a fait plaisir de revoir la joyeuse bande...et de rencontrer les nouveaux.

Ma chère Dame, Chibitoto, Khéops et Tyfflie, Obito, Vash, Mamm', Baz', Neji (que j'ai moins fais chier, par égard au peu de cheveux qui lui reste^^), Shikam (ou l'homme qui attirait le marteau), Lulu, Sorcha (je te loue ma masse 2 dragibus le coup^^), Mymy (merci encore pour les dragibus..mais les cuberdons..comment tu fais pour rester toute fine en mangeant ça ? Oo), Lordko, Chuck, Bourrikeur (ce type avait prévu non pas une, non pas deux..mais 3 cartes mémoires pour son appareil photo !), Furet, Romio ( qui n'a pas eu de pb avec des fourmis cette fois çi^^), Bacardi et Deadpool, Orion qui nous as rejoint l'aprem, Ryuhou qui est arrivé le soir, Natsuki et Aureldor, 2 anciennes que je ne connaissait pas encore, Kuro, toute mimi mais un 'tit peu fatiguée (faut que tu dormes !), Shad' (vue en coup de vent vers 18h, dommage...), Blayed (pas trop traumatisé ? aller, faut pas avoir peur t'es plus grand qu'eux^^), Itachi uchiwa, Shirozaki, Exasil...et quelques anonymes qui se sont joins à nous...et j'en oublie sans doute, désolée T-T

 

Sinon, comme d'hab les cosplay étaient très sympa, j'ai vu pas mal de Cloud...très beaux de dos, mais de devant...dur te tenir la comparaison^^ Y'avait qq beaux cosplays naruto, avec même un sasuke qui tenait la route. Une bande de tétris (faut le faire pour passer la journée dans une boite en carton...), des pokemons en peluche...un alien plus vrai que nature...plein de gothic lolita et de style japan je-sais-plus-quoi...j'ai adoré la demonstration d'art martiaux chorégraphié, avec des types qui enchainaient salto arrière et vrilles, bluffant. Le coin des créateurs amateurs est toujours aussi chaleureux, j'ai pu tapper la discut (in english please) avec une créatrice sur ses techniques photoshopesques, papoter avec une dessinatrice de BD...On a vu Obata, aussi. Quel petit gabarit Oo

J'ai bien fais chier tout le monde avec mon marteau...

 

Bref, une excellente journée^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement une bonne journée ( si on excepte les déboires du matin sous la pluie mais bon... )

 

des bonnes discussions, de franche rigolade, une belle bande de taré ^^ quelques achats, encore de la rigolade, des moulons, toujours des discutions, des moulons, des nouvelles connaissances, des moulons...

 

oui mon homme est un adepte des moulons, que voulez vous on y peut rien ^^

 

blayed navré pour ce bizutage dont mon homme à été l'instigateur ( comment ça, je tenais la caméra donc je suis complice ?!!! xD )

 

Itachí-Uchíωa, ben, shikam' a tout dit dans son édit sur ton post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ ouais j'ai galerer a fond, il fallait acheter 2 manga sur le stand kana, a une caisse speciale (2h de queue) la tu avais un bon pour le tirage au sort (1h de plus), des boules numeroté de 0 a 50 ou il fallait avoir moins de 20 (j'ai eu 13) la tu gagne la feuille (limité a 150) ou tu fais 2h de plus pour la faire signée.

 

petite photo de lui (qui sert a rien) que j'ai prise en coup de vent avant de me faire refouler par les vigiles

 

http://img174.imageshack.us/img174/575/imgp1418ii3.jpg

 

ou alors celle de Oh!Great (auteur de "Air Gear" et "Enfer et paradis") et Yutaka Izubuchi (designer de perso d'animé comme Gundam et realisateur et createur de Rahxephon) lors de la conference sur Soul Calibur (ou ils sont chacun designé un nouveau perso)

 

http://img184.imageshack.us/img184/4138/imgp1378mg4.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/6987/imgp1363cu4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques tof de la JE

 

Et les photos de la Japan !

 

Takeshi Obata ! j'ai réussi à l'avoir en petit et de dos xD

 

c'est celui à gauche du tableau

62a4e15ace40386601d2b696fa43d60c20080706220559.jpg

 

Ensuite petite balade dans la JE qui me permet de faire quelques tof de cosplays

 

L'équipe D.Gray-man---L'homme ailé xD

d380d379707688c438d6d3ad100567f620080706220559.jpg b7fe25d8a96cd4480293a8b0847f5fd520080706220600.jpg

 

les tetris----cosplay de japonaise

29a9661f0bc20194fc26f6df4f073c3020080706213212.jpg f13c916a092dd8097c35bcdae9987f7920080706213213.jpg

 

La même avec Miss---Sailor moon

b3f3c0b78ad1e8a205aaa7c3be22ccc720080706213213.jpg  cdf9caef19e082ebd8197e3c6b17ce3920080706213214.jpg

 

Les clamp cosplay

d6ed3b6a876dac26c0710227ce78352e20080706213404.jpg

 

Les FF --- Mini Jack sparo

cdaa5d2203e29272238b67607fd2b47c20080706213711.jpg 474f282b3998578084e315926fd3280b20080706213712.jpg

 

le tableau chopper consituté de multiples images

 

e07d918797c6a798763967999ab0fd0c20080706213905.jpg 26075e7caa062235d81f24ca9eaf8d3a20080706213906.jpg 4ed8b6611d439f5c6f12e39be442f41b20080706213907.jpg

 

 

Cuisinier---photo de foule

th_40088_DSC02375_122_184lo.JPG  th_40098_DSC02376_122_386lo.JPG

 

Akari (avec la photo de kyo) --- Les cosplays narouto sur scene

th_40766_DSC02389_122_75lo.JPGth_40770_DSC02390_122_407lo.JPGth_40774_DSC02392_122_65lo.JPG

 

Cosplay sur Echasses --- Princess Mononoke

th_40980_DSC02402_122_554lo.JPGth_40988_DSC02404_122_1122lo.JPG

 

 

La garde royale--- et ces suiveurs

th_40997_DSC02405_122_258lo.JPGth_41005_DSC02406_122_797lo.JPG

 

Choubaka---Orochimaru

th_41018_DSC02407_122_235lo.JPG  th_41036_DSC02408_122_491lo.JPG

 

un mec de bleach---Pikachu

http://www.weplug.com/images_1/8076af1895357f91112ef26be68176f020080706211307.jpg

 

http://www.weplug.com/images_1/cc4722b95e8a0470cae2abc80f9f557820080706211308.jpg

 

de jolis cosplay

http://www.weplug.com/images_1/da74c487de4120bc26e74c7181a232b120080706211309.jpg

 

http://www.weplug.com/images_1/a8a1ff5be5ba09809b1ae4dbc20bd30020080706211309.jpg

 

Cosplay

th_85992_DSC02344_122_571lo.JPG  th_86000_DSC02345_122_953lo.JPG

 

th_85879_DSC02337_122_413lo.JPGth_85881_DSC02338_122_793lo.JPGth_85884_DSC02339_122_683lo.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai déjà commenter ces photo la , elles sont vraiment belle , tu m'étonne qu'il ai beaucoup de monde , et encore je suppose ne rien avoir vu ^^

 

t'es c'est bizarre , vous z'avez toujours pas mis la vidéo de blayed (dommage jorais trop voulu te voir en train de te faire bizuu  ma tite biche :P) , ptet que keops  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi aussi, je suis monté sur Paname pour la JE. Première impression...whoaaouh, j'imaginais pas que ça serait aussi grand.

Pas de place, donc 1h45 d'attente entre les gouttes. A l'interieur....gigantesque. C'est sur que là, quand tu déboules de la petite expo de la campagne...tu prends une claque. Des fois, tu es même obligé d'attendre pour pouvoir mettre un pied devant l'autre sans écraser quelqu'un.

Rayon sport combat: catch japonnais...mdr faut le voir pour le croire. Karate et autre...mdr aussi. Les gars s'échauffent, tous raides comme des piquets tentant désespérément de faire un semblant de grand écart....

 

Rayon jeux video: Alors là, y a foule, les tapis de danse ont fait fureur. un spécial "mdr" dédicacé au boulet en imper avec un sabre à la main et qui a fait une démonstration digne de Al dans Malcolm. Y avait au oins 200 personnes assises par terre pour le regarder. Si le ridicule tuait...je pense qu'un morceau de la toiture lui serrait tombé pile poil sur la tête. Rayon Wii au complet aussi. Les bornes d'arcade pour jeux en réseau ou combat...très bien aussi

 

Rayon manga et dédicace:

Alors là, réservé à ceux qui aiment se flagellé tous les soirs Сlαaaaaaaaaaaaδ7 en est la preuve vivante  :D. Passer sa journée dans la fil d'attente pour un truc où si ça trouve le gars a marqué "merci face de poireau" ^^

Enfin il en faut pour tous les niveaux de fans

 

Rayon goodies:

Alors là, ça doit être le rayon que j'ai vu le plus de fois. J'ai du faire au mois 46 fois de chaque stand. Résultat...des peluches des bombecs jap' et tout plein de connerie inutile pour les gosses

 

Stand Yamaha:

Là, je suis un peu passé comme Obelix qui essaye de gratter de la potion magique. Gros fun, (rien à voir avec les mangas d'accord, mais c'est yamaha, font pas que des motos ^^) j'ai squatté les batteries électro sans vergogne.

 

Stand Collation:

Je sais toujours pas ce que c'était et pour cause, personne parlait français :P. Assoiffé, je me arrêté à un stand qui distribuait généreusement une boisson couleur produit pour le sol (jaune un peu fluo). Tout le monde en buvait...alors je me suis dit: Autant aller se rincer le gosier ^^. Ben j'ai compris pourquoi c'était gratuit...après avoir avalé. Saleté, comme un thé...mais froid avec un gout d'orties. Je sais pas si c'est à la mode chez eux...mais une forte consommation pourrait expliquer leur tein ^^

 

Cosplay:

Mort de rire. De tout et du n'importe quoi. Certains super bien fait. D'autre super bien ridicule...^^Que du fun

 

La team:

Ben pour couronner le tout, avoir l'occasion de voir un peu tout le monde était vraiment la cerise sur le gâteau.

 

Bref j'ai fait 700 bornes aller/retour, mais ça a été un vrai bon moment.

Bref pour les 10 ans, j'y retourne, c'est clair ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Tyff t'en a pris pas mal des photos de cosplay, t'as été sympa quand même t'as posté que les mieux réussis ^^

 

D'ailleurs sur la photo cosplay en échasse, la fille de gauche c'est ma cousine, elle tenait un stand, on s'en fout mais j'dis quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A wai ? d'ailleurs c'était un cosplay de quoi xD

 

Et puis toi et shirosaki vous auriez pu venir parler un peu plus ! je savais même pas que c'était vous !! Vous étiez trop timide ou quoi xD

 

D'ailleurs j'ai une photo de vous deux avec blayed je peux la poster ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A wai ? d'ailleurs c'était un cosplay de quoi xD

 

... Je vais te répondre excellente question ^^ Je crois que je vais la voir ce week-end, ses parents seront la en tout cas elle je sais pas, je demanderai à ma tante elle doit bien savoir ^^ Parce que moi aucune idée ^^

 

Et puis toi et shirosaki vous auriez pu venir parler un peu plus ! je savais même pas que c'était vous !! Vous étiez trop timide ou quoi xD

 

Ouais c'est pas ou quoi ^^ timide comme pas possible, on a discuté un peu avec la Miss, avec Shikam' aussi (d'ailleurs il veut toujours me moulonner, je sais pas si je vais venir l'an prochain moi ^^). Quelques autres mais bon timide ça change pas ^^ De toute façon l'année prochaine je remettrai ça mais en moins timide ^^

Puis comme je parlais qu'avec Aymeric et Medhi sur msn c'était plus simple de parler avec eux comme je les connaissait déjà, ça a discuté toshop en tout cas ^^ Toute façon rien n'est trop tard pour faire connaissance encore mieux ^^

 

Et pour la photo, vas-y ça me dérange pas moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah oui j'espère que si vous venez l'année prochaine vous parlerez un peu plus ! non mais !

 

@itachi: faut pas avoir peur de shikam' voyons ^^ !

 

et voilà la photo (bon par contre pas sure de qui est qui mdr)

 

de gauche à droite: Bourikeur, Shirosaki, Itachi , Blayed (je crois que c'est ça ^^ )

th_33597_7f40d7316b89372ceb63dfeb2ad8899220080706214145_122_1058lo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachí-Uchíωa : A la fin c'est vrai que tu as eu de la chance que Shikam' soit tout seul sinon tu serais passer par le moulon toi aussi comme notre très chère ami Blayed. Au passage j'attends la vidéo.  ;D

 

@Tyfflie : Pour l'ordre oui c'est bien ça mais quand je clique je vois pas la photo en grand c'est normal ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon avec imageshack ça marche !  ;)

Bon sur la photo on voit Blayed en grande discussion ...  :D Il essayait de négocier pour pas se faire mouloner mais malheuresement pour lui et heuresement pour nous cela n'a servi a rien. Sinon sur la photo j'ai mon oeil droit qui est ... bizzare.  :P

 

Bon voila j'ai hate d'y être l'an prochain avec moins de timidité surement ...  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon enfin je pe voir qui est qui et la que vois je , de dieu "ma biche" que tu es grand :P difficile de t'imaginer en train de te faire bizuu tres difficile :P

 

t'es shirozaki tu ressemble trop a un gars de ma classe ^^

 

en tout cas belle photo , ressent bien l'ambiance da la JE (tainnnn me tarde l'anner prochaine)

on ve la video , la video , la video :P

 

ps: ne me parler surtout pas de timiditer , je suis sur je suis plus timide que vous tous reuni ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à la JE cette année (ma deuxième en tout) le vendredi et le samedi et j'ai vu personne de la de la MFT, fait ch***. Sinon c'était bien dans l'ensemble même si y a deux trois trucs qui m'ont bien mis les nerfs. Je rate la dédicace du dessinateur de l'anime Cowboy bebop de 4 places (les larmes aux yeux !!), je me suis bien fais ni**** ainsi que plusieurs centaines de personnes samedi. Arrivée plus d'une heure en avance le samedi on se fait parquer à côté d'un entrepôt en attendant l'ouverture, résultat on est rentré dans les derniers, ça m'a bien foutu en rogne. Puis le coup du tirage au sort pour l'autographe d'Obata, je félicite ceux qui l'ont eu, mais l'idée est déguelasse dans le principe ( soi-disant pour laisser plus de chance aux gens, mais quand tu dis en face à face aux vendeurs que c'est pour se faire de la thune, ils savaient plus ou se mettre, bravo!!)

 

Сlαδ7 : Obata t'a gentiment dédicacé " Loic-san Death note"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ça fait longtemps que je vais à des réunions de ce type ( mon premier c'était le cartoonist de la Villette il y a une 10aine d'années si je me trompe pas ).

 

Cette année malgré l'espace j'ai eu une impression de vacuité du salon.

 

Et puis le prix de l'entrée est de plus en plus abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à la Japan Expo le dimanche c'est dommage c'aurait été cool de voir des gens de la MFT^^Mais bon on verra je sais pas si j'irais l'année prochaine(mais j'aimerais y retourner 8) )

Sinon ca allait c'était assez marrant aussi on a pris une photo avec un gars qui sétait cosplayer en alien dans alien vs predator^^Mais y'a vraiment beaucoup beaucoup de monde c'est la première fois que j'y allait et sinon j'aurait dû prendre un peut plus d'argent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cela m'aura pris une bonne quinzaine de jour avant de venir poster mes impressions sur cet évènement, le manque de motivation qui m'habite etant assez élevé...

Passons, j'ai fait trois jours à la Japan Expo et mon avis est plutot mitigé. En tant que salon en lui même, et compte tenu des gouts qui sont les miens, j'ai vraiment apprécié. Une bonne ambiance, des mangas, des jeux vidéos, des comics et même du catch. Y a pas à chipoter sur ce point la, j'ai vraiment pris mon pied. En revanche, pour ce qui est du coté "Japan"... et ben mis a part le stand Sueisha, y'avait pas grand chose, si ce n'est rien. En parlant du stand pour les 40 années du Géant du mangas japonais, ça c'était un truc qui faisait vraiment bien, avec des planches originales des auteurs (bleach, dragon ball, naruto, death note ...), des vidéos intéressante (notamment celle de toryama réalisant une colo de goku), des concours et des hotesses...wahou en vous en faire pendre la langue pendant 20 bonne minutes. Pour ce qui est du reste du salon, promesse tenu malheureusement, cela devient de plus en plus commerciale avec très peu d'offres interressantes.

 

Néanmoins je suis quand content d'avoir rencontré la team, du moins ceux qui était présent c'est à dire : Kheops, Tyfflie, romio, chibi, shikam', luci', dame haruno, sorcha, kuro, miss uchiwa, mammstein et ma mémoire commence a me faire défault (ce quie st normal 15 apres me direz vous, donc pardon a tous ceux que j'ai oublié). Même si a cause de la fatigue et de ma timidité surhumaine j'ai eu un peu de mal à me délier la langue. C'etait assez drole de mettre un visage sur le pseudo. J'ai vraiment beaucoup aimé ce peu de temps avec vous, l'année prochaine promis je viendrais mangé avec vous le soir (et même avant s'il y a une autre occasion). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...