Aller au contenu

FullMetal Alchemist, Chapitre 81 [Raw and VF]


Nikolai
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Chapitre 81 [Raw][/glow] :

 

http://fma-fr.com/

--------------------------------------------------------------------------------

 

[glow=red,2,300]Chapitre 81 [VF][/glow] :

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

[glow=red,2,300]Premieres images avant le RAW [/glow] :

 

29190576620080310202937.jpg

200803126_b.jpg155136911320080313223426.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

[glow=red,2,300]Spoil[/glow] :

 

Chapter 81

 

Caption: Unexpected reunion at an unexpected place!! The father's first word is...?

 

Despite their reunion they do no have much to say, and Hohenheim is needed for helping with chores, so he heads back.

Hohenheim: "I'm sure I don't have his trust as a father, and I don't know what to say to him."

 

Al apologizes to the town's people that by Al and Ed exposing the fraud of their religious leader it ended up inviting larger trouble to the town.

The town's people respond by saying Al and Ed did the right thing.

With that, Al follows Hohenheim to help with chores also.

Yoki, and the Chimera solders follow Al also.

 

Rose is asked by Al to shelter Winry in some hidden safe place.

Rose takes Winry, and Rose offer Winry to wash up first.

Rose and Winry have a friendly talk about Ed.

 

Rose: "We are no longer relying on 'Mircle,' and instead trying to regain our footings on our own. " "If we stayed the course and kept following our false religious leader, we might have had tuned into the part of their so-called "solders who would not fear death...."

(The pic of rows of "Immortal Army" hanging upside down over-wraps Rose's words.)

 

 

Elsewhere, in the Central, the scene is the continuation from the last chapter, with Major General Armstrong and Lieutenant General carrying on the conversation by the rows of upside down Immortal Army."

 

We are going to attach souls to these vessels with the shape of human bodies, and create an army of solders who do not fear own death.

The needed souls will be harvested from people who are killed in the war.

The battle fields will turn to our hunting ground to obtain large number of souls.... Lieutenant General continues his talk to Major General Armstrong.

 

 

Elsewhere....

Izumi is still on her trip. The Army hasn't found her yet. The Central Army continues the search for her.

 

 

Central, underground...

Bido, the lizard chimera is there, getting lost, and being chased by the chimeras who are guarding the place.

Bido ends up among those upside down vessels of "Immortal Army."

There is Greed....

 

 

Back to Reole.

Al and Hohenheim are talking. Al tells Hohenheim that the reason he wanted to check Reole was to search for the underground tunnel there, and tells him about informations he obtained so far, about "Father (not ho-ho but Homunculus)" and the nation-wide Transmutation Circle.

 

After hearing Al, Hohenheim asks Al: "What if I turned out to be someone on your enemy side?"

Hohenheim sees Al's expression that's showing that that thought has never occurred to AL.

Hohenheim to Al: "Thank you, for trusting me." And Hohenheim decides to tell everything to Al.

He also wants to tell to Ed, but Al tells Hohenheim that Ed is missing.

 

 

Some town, somewhere....

 

One of the chimera solders who helped Ed and then turned to Ed's side is withdrawing the allocated research funds to the State Alchemist at the bank. That alerted the military, and the solders from the military head to the town's hospital where Ed is staying.

 

The solders are just about to raid the hospital when Ed comes back from shopping. He sees the solders, and he plays "innocent" and asks the look out solders what kind of person they are going after, and the solder answers that they are looking for a "shorty." And hearing that Ed explodes and knocks out all the solders.

 

Chimera guy tells Ed that he should take it easy, as he is still recovering from the injury.

For that Ed answers: "I'm already recovered and in a top shape, with full of energy!!"

 

 

Caption: Return of Fullmetal Alchemist!!!

 

 

----------------------------------------

(End of choater 81)

 

Deux trois phrases traduites en french ^^ (trad by orochipein et Ewi-Kun)

Sur le côté : Réunion inattendu dans un lieu inattendu !! Le premier mot du père est...?

 

En dépit de leur réunion, ils n'ont pas beaucoup de chose à dire, (is needed for helping with chores, so he heads back, je suis pas sur de cette partie donc je laisse en anglais ^^.

Hohenheim : "Je suis sûre que je n'ai pas sa confiance en tant que père, et je ne sais pas quoi lui dire."

 

-"Al s'excuse auprès des gens de la ville pour ce qu’ils ont fait avec leur chef religieux et que cela a fini par creer un plus grand problème dans la ville. Les gens de la ville répondent en disant qu’Al et Ed ont bien agi."

 

-"Après cela, Al suit Hohenheim pour l'aider dans ses taches ménagères.

Yoki et les soldats chimères suivent aussi Al."

 

-"Al demande a Rose d'abriter Winry dans un endroit sûr . Rose prend Winry et Rose propose a Winry de se laver (un truc pour se laver roflcopter )

Rose et Winry ont une conversation sympa a propose de ED ( loooool ca sent la grande rivalite )"

 

-"Rose : "Nous ne comptons plus sur 'Mircle( c'est quoi!!! Nikolai : peut-être leur dieu ??),' et essayons plutôt de récupérer notre footings ( peut etre rapport social ) nous-mêmes."

"Si nous sommes restés dans le programme( pas sur) que nous avons conserver suite a notre faux chef religieux, nous pourrions avoir eu conserver en partie de leur soi-disant "soldat qui ne craindrait pas la mort ...."

 

"(Les photos des rangées "d'Armée Immortelle" à l’envers sont accrochées et surenveloppes les mots de Rose) ( pas sur lmao)"

 

 

-"Ailleurs, à Central, la scène est la suite du dernier chapitre, avec le Général Armstrong et le Général du corps de l'armée continuant la conversation sur les rangées d'Armée immortelles à l'envers. "

 

-"Nous allons ajouter des âmes à ces vessels( ici vide donc ces corps sans ame) avec la forme de corps humains et créer une armée de soldats qui ne craignent pas la mort.

Les âmes nécessaires seront récoltées auprès des gens qui ont été tués durant les guerre. Les champs de bataille seront notre terrain de chasse pour obtenir le plus grand nombre d'âmes.... Le lieutenant général continue sa conversation avec Major général Armstrong."

 

 

-"Ailleurs.... Izumi continue toujours son voyage. L'Armée ne l'a pas encore trouvée . L'Armée de Centrale continue de la rechercher."

 

-Centrale, les souterrains ...

Bido, la chimère lézard est là, perdu et poursuivi par les chimères qui gardent l'endroit.

Bido finit par devenir parmi ceux à l'envers des vaisseaux "l'Armée Immortelle." (Pas sur, sa semble faire référence à cette armée acroché par les pieds la tête vers le sol).

Greed est là ....

 

 

 

 

-"De retour à Reole.

Al et Hohenheim parlent. Al dit à Hohenheim que la raison de sa venu à Reole était la recherche d'un tunnel souterrain quelque part et il lui parle des informations qu'il a obtenu jusqu'ici, du Père (pas ho-ho, mais l'Homunculus)" et le Cercle de Transmutation mondial(enfin international)."

 

-"Après avoir entendu Al, Hohenheim lui demande : "Et si il s’avéré que je soit quelqu'un du camp ennemi ?" Hohenheim voit l'expression d'Al que cela montre que cela n'arrivera jamais à Al-. ( pas sur de cette traduc chaude)

Hohenheim à Al: "Merci, de me faire confiance ." Et Hohenheim décide de dire tout à Al.

Il veut aussi le dire a Ed, mais Al dit à Hohenheim que Ed EST ABSENT."

 

Une certaine ville, quelque part....

 

Une des « chimères soldats » qui a aidé Ed puis s'est ensuite tourné de son côté , retire les fonds (l’argent) des recherches alloués à l'Alchimiste d'Etat, à la banque. Cela a alerté l'armée et le soldat à la tête de l'hôpital militaire de la ville où Ed reste.

 

Les soldats sont sur le point d’attaquer l'hôpital quand Ed revient de ses achats. Il voit les soldats et il joue "l'innocent" et demande aux soldats quel genre de personne ils recherches et le soldat repond qu'ils cherchent un "nain"(ils va morfler celui la^^). Et entendant ca, explose et éclate tout les soldats.

 

La chimère dit à Ed qu'il ne devrait pas trop en  faire, vu qu’il se remet toujours de la blessure.

E répond: "J’ai déjà récupéré et je suis en super forme, avec plein d'énergie!!"

 

Titre : Le retour du Fullmetal Alchemist !!!

 

 


 

 

Encore aucune vrai info sur le nouveau chapitre, mais le premiere page du Gangan est dispo, avec Ed en premier plan... (et Al pas loin derriere^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Clairement une de mes préférées !!!

Sinon vivement le chapitre ! Je sens que ce mois ci Arakawa va nous pondre un truc énorme ! Entre la rencontre Hohenheim/Al-Winry, Sloth qui a fini son trou et Mei qui se dirige vers central ... Le début de la fin est proche  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai osé oublier la page couleur, mdr. Alors que je la mattais quand je postais le topic^^

 

Bref, magnifique page couleur... Avec je l'éspère grandement, le retour de notre Edward national, qui commence a me manquer depuis le temps (et ouais, deja 3 chapitres... ca parait pas mais c'est vachement long^^)

 

M'enfin ca annonce quand même de belle retrouvaille entre Al et son père... J'attend que ça chambre entre père et fils (même si c'est pas le style d'Al^^)

 

edit : Avec un joli spoil dans le premier message...

 

edit 2 : En tous cas on revoit Ed dans ce chap^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :D

 

edit 2 : En tous cas on revoit Ed dans ce chap^^

 

 

Enfin le 81ème chapitre, et celui là prommet d'être mieux que le précédent, avec le grand retour de notre ED avec la phrase de fin qui remonte le moral : "«J'ai déjà récupéré et je suis en pleine forme, avec plein d'énergie!", mais je sens que c'est sur la fin du chapitre et que le vrai retour de ED sera dans le 82ème chapitre..! :'( mais c'est pas grave l'essentiel c'est qu'il ait récupéré de ses bléssures ! :D

 

Ce chapitre se déroule selon le spoil essentielment entre AL et Hohenheim (le père d'AL et Ed) donc j'attends, les images pour en parler parce que ça a l'air d'être intéressant !!!

 

vivement un petit raw qu'on comprenne un petit peu ce qui ce passe..! à plus..! :D

 

Edit Ewi-Kun : je vais essayer de traduire quelques phrases mais si une personne maitrise l'anglais parce que moi apars mes 13 de moyenne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-"Al s'excuse aux gens de la ville que lui(al) et ed ont commis des fautes avec leur chef religieux dont ceci a fini par creer un grand problème à la ville. Les gens de la ville répondent en disant à Al et ed qu'ils ont bien agi."

 

-"avec cela, al suit hohenheim pour l'aider dans sa tache(travail) egalement.

yoki et les soldats chimerien ;D suivent aussi AL."

 

-"Al demande a rose d'abriter Winry dans un endroit sûr caché. rose prend winry et rose lui offre (un truc pour se laver roflcopter ;D)

rose et winry ont une conversation sympa a propose de ED ( loooool ca sent la grande rivalite ;D)"

 

-"rose : "nous ne comptons plus sur 'Mircle( c'est quoi!!!),' et essayons plutôt de récupérer notre footings( peut etre rapport social ) nous-mêmes."

"Si nous sommes restés dans le programme( pas sur) que nous avons conserver suite a notre faux chef religieux, nous pourrions avoir eu conserver en partie de leur soi-disant "soldat qui ne craindrait pas la mort ...."

 

"(Les photos des rangées "d'Armée Immortelle" accrochant à l'envers surenveloppes les mots de Rose) ( pas sur lmao)"

 

 

-"Ailleurs, à Central, la scène est la suite du dernier chapitre, avec le Général Majeur Armstrong et le Général du corps de l'armée continuant la conversation par les rangées d'Armée des immortelles à l'envers. "

 

-"Nous allons ajouter des âmes à ces vessels( ici vide donc ces corps sans ame) avec la forme de corps humains et créer une armée de soldats qui ne craignent pas la mort.

Les âmes nécessaires seront récoltées des gens qui ont été tués durant les guerre. Les champs de bataille tourneront à notre terrain de chasse pour obtenir le plus grand nombre d'âmes.... Le lieutenant le général continue sa conversation avec Major général Armstrong."

 

 

-"Ailleurs.... Izumi continue toujours son voyage. L'Armée ne l'a pas encore trouvée . L'Armée Centrale continue de la rechercher."

 

-"Central, underground...

Bido, the lizard chimera is there, getting lost, and being chased by the chimeras who are guarding the place.

Bido ends up among those upside down vessels of "Immortal Army."

There is Greed....

" = deja traduit.................

 

 

-"

de retour à Reole.

Al et Hohenheim parlent. Al dit à Hohenheim que la raison de sa venu à  Reole était la recherche d'un tunnel souterrain quelque part et il lui parle d'informations qu'il a obtenu jusqu'ici, du Père (pas ho-ho, mais l'Homunculus)" et le Cercle de Transmutation mondial(enfin international)."

 

-"Après avoir entendu AL, Hohenheim demande à Al : "et si je me suis avéré être quelqu'un sur le côté ennemi ?" Hohenheim voit l'expression d'Al que cela montre  que cela n'arrivera jamais à AL-. ( pas sur de cette traduc chaude)

Hohenheim à Al: "merci, pour deme faire confiance ." Et Hohenheim décide de dire tout à Al.

Il veut aussi dire au ED, mais Al dit à Hohenheim que ed EST ABSENT."

 

 

voila je crois que les restes ont ete traduit. une chose est sur c'est riche en revelation ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page couleur en plus :

 

155136911320080313223426.jpg

 

Avec ce qui est dit dans la page :

 

Al/Win/Hoho: Ah...

Winry: Ed and Al's...

Winry+Al: Father?!

Hoho: My armor collection?! *ZOMGWTFLOLLLLLL xD*

Al: WRONG! (background says "Angry")

Hoho: Ah... I am sorry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al/Win/Hoho: Ah...

Winry: Ed and Al's...

Winry+Al: Father?!

Hoho: My armor collection?! *ZOMGWTFLOLLLLLL xD*

Al: WRONG! (background says "Angry")

Hoho: Ah... I am sorry!

 

Le français, c'est vraiment moche, donc ca donne :

Al/Win/Hoho: Ah...

Winry: Ed et Al, leur...

Winry+Al: Père?!

Hoho: Ma collection d'armure?!

Al: NON! "Chigau" sur l'image.. qui peut vouloir dire "n'importe quoi" mais c'est qu'un seul mot donc on peut mettre que ca "FAUX!" ça sonne faux 8-) SFX 怒 Okoru : "Fâché/Pakontan"

Hoho: Eh, ah... Désolé!

 

 

 

En fait à la base je voulais traduire le grand spoiler, mais quand j'ai fini de lire j'ai eu la flemme :D. Mais Ewi-Kun a plutot bien traduit, sauf 2-3 phrases mais on comprend plutot bien. Et puis "is needed for helping with chores, so he heads back" +/-= Mais comme on a besoin de Hohenheim pour les tâches ménagères, il fait demi-tour.

Rose: "We are no longer relying on 'Mircle,' and instead trying to regain our footings on our own. " =Nous ne dépendons plus de "Mircle", et nous essayons de reprendre pied par nous même. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fan service de ce genre est assez rare dans FMA pour qu'on le remarque plus facilement ;D C'est rare de voir Winry comme ça, profitons-en :D Et puis Riza y avait eu droit, pourquoi pas Winry?

 

En tout cas, sans aucune trad, on ne peut pas dire grand chose sur le chapitre, mis à part que Ed fait un retour fracassant :D Mais je ne suis pas très optimiste sur le nombre de révélations à venir, ça m'a l'air un peu trop éparpillé pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque, le fait que le mec qui est avec Ed (j'ai pas retenu son nom), rende sa montre d'alchimiste d'état voudrai t-il signifier que Ed se fait passer pour mort ?

J'imagine déjà que si Ed se met en colère c'est que le garde à la porte a énoncé sa taille. ^^

Vivement la vf pour qu'on y comprenne quelque chose, mais franchement, Arakawa ne déçoit pas.

 

Ed n'a tué personne n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre !!!  ;D

Ed fait enfin son grand retour xD, j'adore le mec qui précise "de petite taille , .... tres petit". Ed n a pas aimé enfin je le comprends :P

Je me demande si Ed sait où se trouve son frere, sinon on va devoir attendre que ed rejoinge hohen et al avant d'avoir des révélations je pense.

 

P.S : La couverture est très belle aussi  :D

vivement la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre un peu de mise en place de scénario... Tout comme celui qui précédait je dirais... J'espère que les prochains seront palpitants, j'ai envie d'être à nouveau "sur le cul", comme avec le tome 13 par exemple ou bien les chapitres 74-75 ^^.

 

Sinon ça fait longtemps qu'on a plus vu ce cher Mustang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...