Aller au contenu


Chapitre 273


Elena Kruyech
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw Chap 273 :[/glow] :

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

[glow=red,2,300]Chap 273 par MFT :[/glow] :

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

[glow=red,2,300]Premières images Chap 273 :[/glow] :

 

001mt9.jpg002lt7.jpg003lb5.jpg004fh0.jpg005oj9.jpg006lj6.jpg007zn4.jpg

 

--------------------------------------------------------------------------------

[glow=red,2,300]Spoils Chap 273 :[/glow] :

 

D'après le script en japonais, on change de combat, donc suspense suspense... Au sommaire :

 

Traduction pour le forum MFT, ne pas mettre autre part. merci

 

Pufu vs Morau

Ikarugo

Werufin

Kirua et Zeno

Gon vs Pitou

 

La traduction est vraiment bizarre par moments, mais ces derniers temps les traductions US sont... particulières.

En fait je connais suffisamment de japonais pour savoir que la trad US laisse vraiment à désirer par moment.

"I'm sure it'll be much clearer once other groups do it, and guys like Molokidan translate it", dixit le traducteur. On s'en contente pour le moment, il y aura mieux après.

 

Traduction pour le forum MFT, ne pas mettre autre part. merci

 

No. 273 Réunion

 

[A l'intérieur de la prison, Morau et Pufu]

Pufu : Est-ce que cet emprisonnement est valide ?

Pufu : Le tenter est bien, aussi, je suppose.

Morau : Des écailles de papillon.

Morau : L'effet hypnotique dont Nov parlait semble venir de là.

Morau : Je dois m'assurer de ne pas l'inhaler.

Pufu : Vas-tu cesser ce bavardage inutile ?

Pufu : C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

(La vigilance, la résolution et la confiance en soi sont une proportion de 2 à 3 sur 5.)

(La sensation vigilante est un peu faible signifie que la matérialisation de la confiance en soi peut venir de ce qu'il dit.) [NdT : Pas compris]

(Though the enemy's position taking over my own area too won him feelings of relief.)

Pufu : Des présentations conviendraient, non ?

Pufu : On m'appelle le garde de la supervision directe du Roi, Shaupufu.

(Elles continuent d'exceller, ces espèces de façades émouvantes)

 

Traduction pour le forum MFT, ne pas mettre autre part. merci

 

La "Poudre d'Ecailles de la Fontaine de l'Amour" couvre les alentours de l'opposant.

Il peut avoir des informations sur l'état mental de son adversaire

En faisant des choses distinctes avec son flux d'aura.

Son aura devient 30 fois plus grosse.

Elle analyse le schéma émotionnel de conditions mélangées et lui permet de deviner les pensées de son adversaire.

Pufu : (Son petit tourbillon se vigilance devint puissant.)

Pufu : Tu ne me diras pas même ton nom ?

Pufu : Les écailles d'absorption que j'ai utilisé contre toi n'auront rien présenté.

Pufu : Si c'est une auto-présentation, ton doute serait une triste incompréhension

Pufu : Un simple choc, rien de plus.

[Pufu revêt quelque chose de noir.]

Pufu : Si je nais à nouveau, j'oublierai.

Pufu : Ufufufufu Attends un peu fufufu

Pufu : Ufu

Pufu : Ufufu

Pufu : Ufufufu

Morau : Si tu me donnais du temps, ce serait très bien !

Morau : Quand le démon apparaît, le serpent arrive aussi !!

 

Traduction pour le forum MFT, ne pas mettre autre part. merci

 

[ikarugo arrive au sous-sol avec l'ascenseur]

L'ascenseur peut descendre seul jusqu'au sous-sol.

Pour remonter, il faut un code.

Les 8 chiffres sont entrés un par un pour s'identifier.

Avec une erreur, un avertissement et la forme verrouillée.

Si les erreurs sont répétées, un signalement est envoyé à un garde.

Un gaz hypnotique se libère, après quoi une torture modérée a lieu, causant la mort.

Les circonstances d'usage sont contrôlées par l'ordinateur.

Son utilisation par les secrétaires de Bizef (nombre, but, ...) sont vérifiées.

Les personnes suspicieuses autant que les possesseurs d'un numéro sont contrôlées.

Le don de votre numéro à un puni revient à jouer avec votre vie.

Marcos aussi, juste avant sa fuite à l'aéroport, avait donné son numéro au groupe de Morau.

 

Traduction pour le forum MFT, ne pas mettre autre part. merci

 

Ikarugo : ("Satellite Dragonfly" (Sateraitonbo)) [NdT : Jeu de mot alliant en katakana tonbo le vol du dragon et le satellite]

Avec ce qu'elle sait, Palm ne connaît pas Ikarugo.

Jusqu'à ce qu'il la trouve, il ne sera pas dans le fond. [?]

Il raffermit sa résolution.

Ikarugo : Je vais la ramener !

Ikarugo : Palm est l'amie d'un ami !

Ikarugo : En d'autres termes, c'est une amie.

Ikarugo : Mon amie !

"En ce moment, Palm met sa vie en jeu."

Rien que pour cela, Ikarugo ne pouvait que la respecter.

 

Traduction pour le forum MFT, ne pas mettre autre part. merci

 

[...]

 

[Deux personnes pénètrent dans la tour de gauche.]

 

[...]

 

Traduction pour le forum MFT, ne pas mettre autre part. merci

 

[Gon découvre Pitou qui s'occupe des blessures de Komugi et devient enragé.]

Gon : Tu te souviens de moi... ?

Gon : Je suis Gon Freecss !!!

Gon : Je suis venu t'affronter pour reprendre Kaito.

 

--------------------------------------------------------------------------------

Fakomètre : 05%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaaaa! Gon FREACS s'enrage,c'est trop fantastique,et Kirua qui la laché on dirait c'est le meilleur de tout les scenarios ,Kirua rencontre Zeno,ça veut dire qu'il se retrouve impliqué dans le combat face au Roi?

Enfin en tout cas ,je me demande ce que Gon vas nous sortir pour Pitou,ça risque d'etre tendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitou sera partagé entre son désir de combattre et l'ordre du Roi. Normalement son instinct de Ant lui dira d'obéir, mais on sait jamais...

 

Pour Pufu, il a toujours l'air d'être à côté de la plaque, il raconte des trucs bizarres (j'ai traduit fidèlement de l'anglais). J'ai hâte de le voir combattre Morau qui n'est pas à 100% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le 272, j'étais en transe, et là le fait de voir ce spoil, c'est la jouissance éternelle *_*

 

Le fait de savoir Gon et Killua se séparer , et surtout de voir Killua prendre part au combat contre le roi (pas encore confirmé mais il semblerait que ce soit ça)

 

Killua va surprendre son monde avec sa technique de mouvement ultra-rapide je le sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah ! ça continue de plus belle !

 

Un Gon enragé, face à Pitou, trop trop bon ça. ça promet une suite énorme. Par contre tout seul, que va faire Gon ?!

 

Et on revient sur le combat Pufu vs Morau. Trop bien  ;D

 

Il est vraiment trop bon ce Togashi, j'espère qu'il finira convenablement son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tout seul, que va faire Gon ?!

 

En position... Pierre...  ;D Encore et encore, le pire c'est que je sens que ça marchera.

L'inexpérience de Gon est moins grande que celle de Pitou, même si potentiellement ce dernier est plus fort, ça va ptêt se jouer là.

Ou alors je me fourvoie totalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore, est-ce que Gon sera capable de frapper Pitou si cette dernière est en train de soigner quelqu'un... Même Zeno n'a pas osé le faire. Gon serait-il encore plus inhumain qu'un viel assassin?

Bon, Gon n'est pas trés branché reflexions, mais il nous pond toujours des solutions qu'il est le seul à avoir imaginé... Si Pitou est partagé entre son désir de se battre et celui d'obéir au roi, Gon ne le sera pas moins.

Pour Morau,  ;D j'attend avec impatience ce combat de ouf... J'imagine que les écailles hypnotiques n'auront que peu d'effet sur un vieux routier de la fumette. En plus, il s'en sort trés bien contre ceux qui perdent leur sang froid. Mais c'est vrai que pour l'instant, il est le seul à se battre en 1 contre 1 (sauf Gon peut-être, mais c'est pas pareil, lui c'est le héros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D Ca fait plaisir un spoil aussi tôt  ;D

 

Oula Togashi va encore jonglé avec les combats ça semble trés prometteur tout ça. Enfin voir Gon s'énerver, lui qui est resté finalement trés calme tout le long du manga va montrer ce dont il est réellement capable (notez que je dis qu'il est resté calme parallèlement à maintenant) j'ai hate de voir tout ce que ça va donner.

 

@Elena Kruyech: Enfin Kaito était un hunter tout de même très expérimenté et il a bel et bien perdu, je ne pense pas que ça va se jouer sur ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kaito et Pitou, on considère qu'ils se sont battus sérieusement après la perte de son bras ou pas ? Il devait être pas mal diminué quand même. Espérons qu'il soit tombé sur une arme qui se tienne à une main :P

 

Pour Gon et Pitou, ptêt que Kirua se rendra compte que Gon ne peut vraiment rien, s'arrangera par un moyen plus ou moins fourbe pour retirer Gon du combat et ensuite rentrer chez lui avec Pépé. Je vois bien ça comme ça.

 

(Tome 24 HQ disponible ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gon face a Pitou.. tout seul?? Mais il va se faire demonter... :-\

Il a beau etre fort, Pitou est encore bien plus fort que face a Kato.. Donc, je me demande comment Gon pourrait tenir plus de 20 sec..

 

Finalement Kirua lui a accorde ses caprices... Mais je comprend pas pourquoi il est avec Zeno, normalement c'est pas Netero et Zeno vs le Roi.

 

Je pensais qu'au pire Kirua allait laisser Gon en duel, puis si ce dernier etait en galere, il allait le sauver.. Enfin bref.. Quoi qu'il se passe Togashi me satisfait tout le temps.. alors..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre l'image ou Zeno est au meme endroit que Kirua et Gon... qu'est ce que ça peut bien vouloir dire? C'est ça le gros interet de ce chapitre je pense !

 

 

 

Sinon c'est bien dommage que Morau soit pas a 100% de ses capacités, il l'aurait totalement explosé le pauvre Pufu.... je me demande aussi si c'est bien utile de donner des trads qu'on franchement aucun sens?... ou alors c'est du pur Pufu sans aucun sens à la base ^^

 

 

C'est confus tout ça ! Par contre la totale indifference du matou face a San"Gon"han, ça fait plaisir à voir =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la réaction du visage de Kirua aprés avoir vu son grand père je me damnde bien ce qu'ils ont pu se dire. Enfin comment ça se fait que Zeno se rtetrouve devant Gon et Kirua? Même s'ils avaient fait un détour il est en face du roi à moins qu'il n'est laissé Netero tout seul mais là c'est du suicide. Enfin on comprendra sûremenet plus la situation avec le raw.

 

Quel bonheur de voir le Gon enervé, qu'est ce qu'il va nous montrer j'en salive d'avance.

 

@Bender : Morau même a 100% de ses capacités n'aurait pâs facilement battu Pufu j'imagine, c'est tout de même l'un des gardes royaux, j'ai hâte de voir ce dont il est réellement capable (comme pour Gon en somme). Vive Togashi ! Quel suspens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le combat Gon/Pitou ne va pas faire gros effet... On dira ce qu'on voudra, Gon n'est une pointe en combat a part en force pure, il n'a pas la vitesse de pitou, sa capacité de discernement, etc...

Je verrai bien Gon se prendre une taulée (enfin c'est pas possible ça xD), ou alors quelqu'un l'aider, car seul je comprendrais pas d'où sa victoire sortirait.

 

Killua en faire valoir? ça me fait de la peine de lire ça, même s'il y a une part de vérité. Mais dans les chapitre précédents on voit que Killua décide de ne pas bloquer Gon pour qu'eux deux prennent de l'expérience... Oulà j'aime le fait de n'absolument rien devener à ce qu'il va se passer ensuite.

 

Pufu a l'air étrange, trop suspect qu'un garde royal sache juste interpréter l'état moral de son adversaire, il doit avoir d'autres capacités de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le futur combat de Gon il y a plusieurs choses que je voudrais eclaircir

1) Kaito avait perdu un bras il était vachement diminué .

2) Il as très bien put tirer un mauvais numéro.

3) Pitou n'est pas en force pure plus avancée qu'elle ne l'était face à Kaito.

4) Si Mauro est à 40% de ses capacités à cause de son Deep Purple qu'il à mis en place pendant un mois à Peijin je me demande à combien en est Pito étant donné que elle as passé son temps à manipulé des marionettes à moyenne longue et trés longue distance, qu'elle as utilisé du nen pour tenté d'activer sa capacité inconnu contre Nétéro qu'elle en as utilisé pour son premier DOCTOR PRIDE pour éviter de valser loin du château et que elle en est à son 2eme pour la fille au Gun-Gi alors qu'elle avoue elle même que sa capacité lui prend beaucoup d'énergie en plus de l'empêcher d'utiliser ses autres capacités.

5) Elle est face à un Gon qui après un premier mois intensif dans le but de battre Knuckle à beaucoup évolué puis il as passé un mois en Zestu mais ou il as dut entrainé son corps de base et pratiqué le "nen de l'inflamation" en clair de l'entrainement mental, qui quand il est revenu a réussi à faire trembler de peur Morau puis un mois en jungle à faire des combats qui ont affiné sa stratégie pour finalement se reposer et recouvrir toutes ses force et qui là as atteint un degré d'enragement jamais encore vu dans le manga (limite super sayan)

6) Néanmoins Pitou reste extremmement forte avec toujours une capacité inconnu mais sa quantité d'aura qui doit largement diminuée.

 

 

Donc je vous trouve très sévère/pessimistes envers ce combat

 

Pour Pufu/Morau

 

Comme l'as déjà expliqué Ryuhou avant moi ce combat vas se jouer au mental et à la stratégie entre un Pufu qui vas tenté de deviner les stratégies de Morau et ce dernier qui vas devoir utiliser tout son bagout et toute son aura dans ce combat mais je suis convaincu que même s'il est très réfléchi Morau peut aussi trés bien être un combattant en force il as le physique pour cela mais bon il n'est qu'a 40%.

 

Pour Kirua

Malgrés toutes les critiques qu'il essuie en ce moment il n'as jamais été pour moi le faire valoir de Gon  mais lui laisse souvent le haut de l'affiche. Il as décidé des le début de ne plus être un tueur et de se faire des amis. Néanmoins il n'est pas le larbin de Gon preuve en ait qu'il est très bien capable de se comporter comme un tueur il l'as fait remarquer à plusieurs reprises même lors de cette arc.

Néanmoins c'est vrai que cette tendance à laisser Gon avoir les plus gros morceaux est énervante .

J'aimerais bien savoir ce que lui dit Zeno.

Pour finir sur ce personnage je n'ai pas envie que Kirua quitte Gon et que ce dernier reparte dans un quete de retrouver Kirua car il ne faut pas oublier qu'il l'as déjà fait au début du manga et que je n'ai pas envie de que le manga se répète ou que gon se transforme en blondinet porté sur le Orange mais bon je pense qu'il faudrait ouvrir un topic sur cela du style " Kirua doit il quitter Gon" car ce thème revient un peu trop souvent dans les topics hebdomadaires.

 

Enfin j'aimerais avoir votre avis sur ce qui suis

 

Peut t' on considérer que l'élimination (ou la conversion) des Kiméras-Ant et de leur roi constituerais pour tous les Hunters un acte assez suffisant  pour  leur assurer le titre de Double Hunter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    N'oublions pas aussi que Pitou a maintenu son en étendu non-stop autour du palais pendant plus d'un mois. Quand on sait que ça met les nerf à vif de Zeno, et que ça l'épuise, et que sa limite est de 300 m, on se dit que Pitou a dépensé beaucoup d'effort rien que pour cela (je ne connais pas exactement l'étendue du en de Pitou, mais il me semble dépasser allègrement les 300 m).

   Mais, bon, peut-on comparer un humain, même exeptionnel comme Zeno, avec un garde royal Ant. Il me semble que leurs capacités (aux ants) sont bien supérieures à celles des humains. Cela dit, on peut dire sans trop se tromper que Pitou a déja largement puisé dans ses réserves, rien qu'avec toutes les techniques citées par Jonas. C'est l'équivalent du combat Morau (à 40%)/Pufu, mais en sens inverse. Il faut pas trop rêver quand même, Pitou restera un(e) adversaire redoutable.

 

 

    Il me semble aussi que les survivants de ce combat auront droit à une petite médaille, au moins "single hunter" (si on compare le niveau de Gon ou Kirua avec celui de Tsezugera, y'a pas photo, mais la force pure ne semble pas être le seul critère d'attribution de cette récompense). En plus, on peut se demander si Netero sera toujours là pour délivrer la décoration... Sinon, une idée pour lui trouver un successeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tout seul, que va faire Gon ?!

 

En position... Pierre...  ;D Encore et encore, le pire c'est que je sens que ça marchera.

L'inexpérience de Gon est moins grande que celle de Pitou, même si potentiellement ce dernier est plus fort, ça va ptêt se jouer là.

Ou alors je me fourvoie totalement :D

 

Effectivement mais rappelons nous que Gon surprend les gens car on ne voit en lui aucune limite et ça je sens que ça va jouer en sa faveur très bientot...

Ceci dit le Pitou risque de nous surprendre mais personnellement celui qui me fais le plus peur c'est yupi... Ce mec a la capacité de se trasfonrmé pour parer à toutes les éventualités: Des bras en pagailles, des yeux sur le corps, des épines qui lui sortent du dos...

Mais comment combattre un tel ennemi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que Yupi fait très peur, c'est surtout parce que c'est le premier des 4 (3 gardes et le roi) que l'on voit développer ses capacités.

C'est une brute très adaptable, pour le battre il faudrait jouer sur la finesse mais je ne pense pas qu'il se fasse battre.

Knuckle et Shoot sont "sacrifiables".

 

Pitou, on flippe à cause de son EN qui peut s'étendre jusqu'a 2 km par endroit (ça fait rien que 7 fois zeno) et la raclée de Kaito.

 

Pufu, il est fou.

 

Le roi, bah il est opposé à 2 des meilleurs utilisateurs de Nen donc ça va être show time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéno, dans ce chapitre dit a Kirua qu'il le trouve changé, en mieux, qu'il a progressé quoi...

Ensuite il s'en va. Apparemment, sa mission était juste de séparer le roi et Nétéro des autres, ce qu'il a fait en les envoyant on ne sait ou (mais surement loin) avec son dragon. C'est pour ça qu'il ne reste que lui. C'est son contrat, et comme c'est une tradition zoldik, il va s'en aller et pas faire le moindre truc en plus (comme le combat contre kuroro).

Pour le fait que nef soit diminué je suis d'accord, je n'y avais pas pensé.... QUand même il reste supérieur a Gon, faut pas déconner : meme boomer lui était supérieur ( en Aura ) . Et gon a tendance a focner tête baissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a compris l'histoire du rapport de 2*3*5 ? Ca reste une peu obscurt...

 

Est ce qu'il serait possible également que l'écrevisse soit manipulée par Palm? Ou bien qu'elle utlise une technique similaire au poulpe ? Elle est assez barrée pour faire un truc comme ça.

 

Il est malin le Zeno, il se retient de parler à Kirua des choses qu'il a vraiment envie de dire, pour que Kirua se les demande à sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaahh, toujours des chapitre grandiose que nous offre Togashi.

 

Vraiment, quel plaisir. Des chapitres toujours autant complets et très détaillés.

 

Les combats continuent, et on en apprend de nouveau. Des combats très impressionnants en perspective.

 

Morau vs Pufu, je suis pressé de voir ça, Pufu à l'air bien puissant, mais j'espère que Morau sortira quand même vainqueur du combat, il est pour moi assez intelligent pour ça. Car dans ce combat, à mon avis ce seront l'intelligence et la capacité de réflexion qui feront toute la différence.

 

Après, pour le combat Gon vs Pitou, ça chauffe, ça chauffe !! Gon est vraiment en transe, ce combat aussi promet du lourd.

 

Vivement la suite, ou plus précisément le chapitre de cette semaine.  :D

 

edit : j'ai pas trop compris l'histoire du 2*3*5 moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelle déception de voir Zeno partir, depuis 15 chapitres j'attendais de voir le combat entre le roi et les deux vieux, et on voit rien du tout.

 

Gon est vraiment très impressionnant, l'auteur arrive vraiment à retranscrire la puissance des personnes et la peur aux lecteurs, je suis content de voir que Kirua est redevenu un assassin et qu'il est sans pitié. Ce manga est vraiment bon, dommage que les parutions soient réduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...