Aller au contenu

Natation


Monkey D. Kain
 Share

Messages recommandés

On est sur le topic natation, pas plongeon, nage en eau vive ou natation synchronisé

 

donc non, les championnats du monde de Natation (les mecs en slip de bains qui font des aller/retour dans un bassin de 50m de long) ont commencé aujourd'hui.

 

Edit; pour parler plongeon tu vas dans le topic "plongeon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon agnel avait dit qu'il se fixé le 200m on comprend pourquoi, dans le dernier 100m il a rien pu faire

 

Par contre qu'il refuse de faire le 4*100 pour ce type de perf bof, heureusement qu'on a une densité énorme en 100 mètres.

 

Futur costaud manaudou Jr... assez énorme le gamin, il va faire que du sprint lui

 

Belle médaille de bronze de muffat, elle a laissé oeligrigni partir au 300m dommage,  enfin une 1er médaille et une fille (au CE on avait été moyen).

 

Bientot les fauves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bref si on parle pas de plongeon ici... pas de soucis ... de toute façon pas spécialement fan

 

Le 4x100m dame un peu déçu pour le relais américain ( supporter team US par defaut ^^ ), mais belle victoire hollandaise

 

Celui des hommes commencent ^^ team US aligne 3 nouveaux nageurs comparés aux series

Phelps Vs Bernard pour le 1er relai

 

 

Great les Australiens  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard qui nous met dedans.... ironie jusqu'au bout

 

On a jamais reprit le retard qu'il a perdu, Meynard a fait un temps de fou, Gilot j'en parle pas.

 

On fini encore 2eme.. mais cette fois ci c'est pas les USA

 

Par contre Alain j'étais pas sur, mais il est bien en déclin sur 100m. Gilot est vraiment the boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anikiiiii regarde mon premier poste, le "vraiment" entre parenthèses était là pour sous-entendre que seules les courses (nous) intéressaient ici parce que les épreuves de plongeon c'est comme la gymnastique  : on connaît d'avance les résultats. ^^

 

Bon sinon, un déçu par la perf' d'Agnel même si je ne l'attendais pas spécialement sur cette épreuve. Ils était quand même en tête sur les 250 premiers m et 3e arrivé aux 300 m donc dommage qu'il ait lâché sur le dernier 100.. au moins il montre qu'il est en forme pour le 200. De ce que j'ai vu Agnel > Biedermann.

Par contre il a été énorme le coréen ! Il n'était pas réveillé lors des séries de ce matin et est passé de justesse en finale. Là il nage 5 secondes plus vite et ridiculise le chinois derrière..

 

La bonne surprise du jour vient de Manaudou Jr. On va dire qu'il a ça dans les gènes ! En tout cas il peut largement viser le podium sur le 50 m papillon.

 

Bonne performance aussi de la part de Camille qui obtient la médaille de bronze sur 400 m et sur le relais 4*100 hommes. Un peu déçu de cette 2e place parce que chaque fois on se fait avoir en beauté alors qu'on a une meilleure équipe intrinsèquement..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le relais tout ce joue au 1er passage, l'australien met une valise a tout le monde et Alain il a mangé un bad time par rapport au série..

 

Derrière les 3 n'ont fait que tenter de reprendre la seconde de retard prise au début, j'ai pas vu par contre les temps lancé de meynard et Stradivarius?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est clair qu'Alain nous a fait perdre la course à lui tout seul, encore une fois..

 

Le départ de Magnussen n'est pas sur-humain non plus (47"49), Gillot fait 47"22 sur le dernier relais. Stravius fait 47"78 et William Meynard fait 47"39 et nous remonte à la 3e place.

 

Bon c'est sur que les 48"75 de Bernard font tâche à côté, surtout qu'on est à 14 centièmes des australiens..

 

Au final, on ne perd pas la course à cause d'une performance adverse extraordinaire mais plus d'une contre-performance (ordinaire) d'Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si Magnussen c'est surhumain.. c'est départ arrêté... c'est meilleur temps de l'année et meilleur temps de tout les temps en maillot de bain normal. Ca aurait explosé le temps de VDH.

 

Wai en gros c'est meynard l'énorme temps, il fait +1s par rapport au série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! On a quand même 80% de chances d'avoir un podium : Lacourt - Stravius - Irie (dans cette ordre là) Après rien n'est certains mais ce serait quand même une déception si nos deux nageurs ne sont pas médaillés.

 

Sinon, c'est le Agnel show-time demain avec la finale du 200 m nage libre. Il a signé la meilleure performance ce matin en 1/2 :

 

capturerme.png

 

Comme l'a dit Biedermann (CM de la discipline), le français s'en est très bien sorti, mais les américains Phelps et Lochte n'ont vraisemblablement pas tout donné lors des 1/2. Donc il faudra se méfier des américains et de leurs stratégies buchesques.

 

Sinon pas mal la chinoise de 15 ans qui vient de nulle part et remporte le 200 m 4 nages au nez et à la barbe de Coutts et Kukors ! Encore une merveille de la politique chinoise visant à acheter les méthodes australiennes d'entrainement  et les moyens de dopage russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violent comment on vient de se faire bai*er sur ce 200 m !!!

 

Les américains arrivent à faire la différence sur le départ et les coulés.. assez énorme. Biedermann et Agnel se sont fait avoir sur ça et n'ont pas pu rattraper leur retard sur la longueur..

 

En tout cas les craintes de Biedermann hier étaient fondées. Enfin lui il a pu accrocher la 3e place, ce qui est déjà pas mal pour l'ex champion du monde en titre mais le grand perdant est Agnel, ça prouve qu'il a encore beaucoup à apprendre aujourd'hui. Je reste quand même confiant pour Londres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de regret, Yannick éclate son Record de 5 dixieme c'est juste énorme.

 

Pas de regret, course de haut niveau avec forte densité, Yannick a la jeunesse et la progression avec lui, dans 1 an a Londres ca nagera pas plus vite et Yannick devrait etre devant.

 

Ps: Phelps est cramé ca ce voit, fini le God mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas avec Phelps, il faut toujours s'attendre à tout. Rien ne dit qu'il ne va pas repartir avec 5 breloques dorées de Londres.

 

Bon la finale qu'on attendait tous aujourd'hui va commencer dans quelques minutes. A priori, nos deux français partent largement favoris. Il faudra juste faire gaffe au Japonais tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camille Muffat vient elle de se qualifier pour la finale du 200 n nage libre, qui se déroulera donc demain. J'espère qu'elle réussira à prendre sa revanche sur le 400 m, où elle a néanmoins terminé 3e. Bien sûr il y aura toujours l'énorme sprinteuse néerlandaise et l'autre italienne à côté mais elle peut largement viser le podium.

 

N.B : Alain doit faire une coupe à la Stravius pour retrouver son niveau, c'est la méthode J !  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment eu cette impression mais ça vient peut-être du fait que Camille est un peu l’archétype du nageur BCBG et que les médias s'attardent donc un peu plus sur lui.

 

En tout cas, l'essentiel est que nos deux Français seront toujours présentés à un pied d'égalité dans le classement final. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, pas faux.

 

Pour la brasse et le papillon ce sera pour Hugues Duboscq et Frederic Bousquet à coup sûr. C'est nos meilleurs nageurs sur cette discipline même s'ils sont loin d'être dans la forme de leur vie.

 

Pour le crawl, petit casse-tête entre Bernard et Gillot. Bon, Alain est loin de son niveau Beijin 2008 et Gillot inspire plus de confiance ces derniers temps. Donc très logiquement ce sera lui !

 

Reste le grand casse-tête chinois : le dos. Le cadet est déjà plus technique mais Camille est celui qui a réalisé les meilleures temps sur le 100 dos et celui qui était sélectionné pour l'épreuve au départ. (en supposant qu'ils ne vont rien changer à la composition après cette finale)

 

Donc je pense que la kick-ass team sera composée de : C.Lacourt (dos. au départ) / Hugues Duboscq (brasse) / F.Bousquet (papillon) / F.Gillot (crawl).

 

Par contre, d'ici quelques années, ce sera sûrement Stravius qui sera le n°1 sur le dos. Il est déjà excellent sur les phases clés comme le plongeon, coulée, virages et possède manifestement une bonne marge de progression.

 

Et c'est là que je me dis que 2012 va (peut-être) être une année de folie pour la natation française, à Londres, avec les Agnel, Gillot, Manaudou Jr., C.Lacourt, J.Stravius, A.Bernard, Manaudou (le retour), Balmy, Castel, O.C.Etienne, C.Muffat, and so on. L'âge moyen est de 25 ans pour les garçons (en comptant papi Duboscq et Bousquet) et de 21 ans pour les filles (en comptant mami Mongel).

 

Un bel avenir pour la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au crawl ca dependra du 100m a partir de demain, Bernard en est déja out par défaut.

 

Pour le dos, camille a dit que ca dépendra des perfs des deux, mais que s'il doit courir le matin et Stradivarius le soir ca sera pas un soucis.

 

Au papillon des chances de voir manaudou Jr le matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais personnellement je disais ça juste parce qu'actuellement sur papillon il n'a perfé que sur 50 mètres donc j'attendais de voir ce qu'il valait sur 100.  ;)

 

Sinon il y aura du beau monde avec l'épreuve reine, c'est sûr. J'attends avec impatience les Magnussen, Park, Lezak, Gilot, Magnini, Nystrand.. Sans oublier Cielo, l'homme qui pleure après avoir gagné et qui se dope pour pleurer.. euh gagner.

On aura droit encore au duo Lochte-Phelps sur le 200 m 4 nages mais bon ce ne sont que les séries tout ça. (Qui se lève à 3 heures pour ça ?  :P)

 

Heureusement que la vraie partie commence à midi : Demis-finales du 100 mètres (Gilot, Meynard), finale du 200 m nage libre(C.Muffat), finale du 800 mètres nage libre (Rouault)

 

Entre autres..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...