Aller au contenu

Natation


Monkey D. Kain
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bernard le Offshore quoi

 

franchement il m'a fait plaisir et Meynard est revenu comme une bombe, ca aurait été un 110 mètres, il aurait gagné

 

on est sur une spiral positif qui fou limite les jetons lol

 

Par contre vives les hommes... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain Bernard champion d'Europe tout en étant assez loin de son temps référence, et ben ça promet.  :)

 

On est à 3 médailles de plus, 2 brélons d'or et une en bronze.

 

Edit : Oui mais je dis ça en prenant le fait qu'il nageait en n'étant pas au top top de sa forme, il l'a dit lui-même hier, c'est pour ça que je dis qu'il peut faire très mal d'ici 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le programme :

17h00: 1500m nage libre F (Finale)

17h10: 50 m brasse F (Demi-finale)

17h20: 100 m papillon H (Finale)

17h30: 200 m nage libre F (Finale)

17h45: 50 m nage libre H (Demi-finale)

18h00: 50 m dos F (Finale)

18h10: 200 m dos H (Finale)

18h20: 200 m papillon F (Demi-finale)

18h30: 50 m brasse H (Finale)

17h40: 50 m nage libre F (Demi-finale)

18h50: Relais 4x200 m nage libre H (Finale)

 

on a quelque chances de médailles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo du 4*100 qui fait presque rever

 

Camille Lacourt (dos), Hugues Duboscq (brasse), Clément Lefert (papillon) et Alain Bernard (crawl)

 

bon le seul maillon faible c'est Lefert

 

mais sinon on a le champion de dos (easy), le champion de Crawl et le vice champion de brasse (le champion est norvegien donc pas grave)

 

En gros c'est podium sur, et si Lacourt + dubosq font leur taff normal, lefert aura une grosse longueur d'avance, qu'il pourra sans doute conservé en grande partie et ainsi lancé Bernard en tete. Et Bernard en tete, s'il se fait pas mangé par la vague ca sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a dire, le relais ce gagne a Lacourt et Dubosq

 

Lacourt met 1.5s, Dubosq met 0.5s

 

après Bousquet et Gilot ont assuré en perdant chacun 0.5s

 

To eaaaaasy

 

et encore Lacourt peut nager 0.5 moins vite, Bernard était pas en dernier. Enfin énorme relais, énorme equipe de France... masculine

 

sur les 21 médailles, toutes celle en Or sont pour les hommes

 

1er Pays en Europe, c'était jamais arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah voila, on l'envisageait, c'est arrivé, la France meilleur nation en petit bassin sur ces championnats d'Europe !! c'est beau ! En plus on finit sur une bonne note avec un relai maitrisé de bout en bout.

 

Entre ça et l'athlétisme sa fait vraiment plaisir, encore plus en natation parce que au niveau mondial sa peut faire tout aussi mal vu le niveau monstrueux de ces messieurs (Lacourt, Duboscq, Bernard, Rouault, Agnel, Gilot et les autres).

 

Vivement les mondiaux sa sera dantesque  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Manaudou temporise

 

Laure Manaudou dément un retour à la compétition.

Au lendemain de l'annonce d'un possible retour dans les bassins de Laure Manaudou dès cette saison, la championne temporise. Elle reconnaît avoir repris une activité au Cercle des nageurs de Marseille, mais dément un retour à la compétition, en attendant sans doute d'évaluer plus précisément ses chances de retrouver un bon niveau.

«Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire dernièrement dans le cadre d'un reportage diffusé sur TF1, j'ai en effet eu envie de me remettre à l'eau, au Cercle des Nageurs de Marseille, club dont je suis toujours licenciée, explique Manaudou dans son communiqué. Après deux ans d'arrêt, j'ai ressenti le besoin de retourner dans une piscine afin de savoir si je pouvais retrouver le plaisir de nager. Un plaisir qui m'a manqué et qui revient aujourd'hui petit à petit. Je comprends et j'apprécie l'enthousiasme que peut susciter, pour les medias et le public, l'espoir de me revoir nager au plus haut niveau, mais il est à ce stade irréaliste pour moi d'envisager tout retour à la compétition.»

 

source:lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ENFIN on a gagné en relais 4*100 nom de diou !

 

alors oui c'est en petit bassin mais ca reste les championnats du monde !

 

Pourtant on était mal parti, mais agnel a fait un derniere 25 avec un turbo reacteur dans les jambes.

 

Ca annonce des énorme CM a Shangai cette été dans le sprint :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une médaille de plus. Cette fois-ci en bronze mais c'est pas grave.. les filles ont géré comme elles pouvaient. Elles ont donné tout ce qu'elles avaient et à la fin ça paye.

 

Les chinoises étaient quasi-intouchable sur cette finale. Elle explose littéralement de 3 secondes le record du monde en fait.. mais vu leur morphologie (musculature j'entends), à première vue, on dirait vraiment des hommes pour certaines ... comparées aux nageuse françaises ou australiennes, ça fait un choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un Tpe sur le dopage dans le sport en ce moment. L'une des particularités d'un produit dopant, analogue structural de la nandrolone est de donner aux sportives féminines une musculature d'homme. Je dis ça par rapport à mon tout premier poste où je remarquais que certaines chinoises ont un corps d'homme.. simple coïncidence bien sur mais ça laisse à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Les championnats du monde de natation de Shanghai commencent (vraiment) aujourd'hui. Bon le décalage horaire va faire très mal puisque ça ne commencera pas avant 3 heures.. du matin.

 

J'espère que le trio Usa-Australie-France va clouer le bec à ces "devins" chinois qui voient déjà leurs nageurs écraser la concurrence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais remonter le topic tu l'as fais

 

bon Shanghai = horaire de merde pour les série que FT diffuse meme pas >>

 

Par contre finale a 12h

 

Ce matin TOUT les francais se sont qualifié dans leur série.

 

3 grosses chances de médailles

 

- 400m F et H

- Relais 4*100

 

A suivre hugues dans sa 1/2 du 100m B, Manaudou Jr et Bousquet dans leur 1/2 du 50 Pap et le relais 4*100 F meme si ca sera dur pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a quand même commencer depuis un moment

Y a les épreuves de plongeon depuis plusieurs jours ( même si ça n’intéresse personne  :( )

 

En tous les cas en plongeon quand de ce que j'ai vu les chinois avaient fait 8 épreuves et 8 médailles d'or ^^

 

Edit

 

Ah mais non le plongeon fait bien parti des championnats du monde de natation, même le water polo aussi ^^

les épreuves ça a donc commencé le 16 , avec la cérémonie d'ouverture le 15 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...