Aller au contenu


Tobi: le frère cadet de madara


byb
 Share

Messages recommandés

Salut à tous. Etant donné qu'il y a plusieurs idées sur l'identité de Tobi, je vais donner la mienne en expliquant pourquoi.

 

Pour être complètement honnête, il n'y a aucune preuve tangible de quoi que ce soit dans ce qui va suivre, mais juste une interprétation personnelle de ma part. J'espère avoir droit à des remarques constructives qui me permettront de conforter ou d'infirmer cette idée.

 

D'où vient cette idée:

 

D'une part, je pense que le visage de Tobi est caché derrière un masque pour que nous lecteurs, nous ne puissions le reconnaitre. Ce qui signifie qu'il s'agit d'un uchiha que nous avons déjà vu.

 

D'autre part, je pense que si son oeil droit est caché, c'est parce qu'il est borgne. En effet, si c'était pour cacher un MSE, il devrait enlever son masque (et révéler son identité) pour utiliser sa meilleure pupille. cela me semble peu cohérent.

 

Pour moi, on cherche donc un uchiha dont on connait le visage et qui est borgne de l'oeil gauche.

 

Pourquoi le frère cadet de Madara:

 

Ce sont différents indices qui m'ont amené sur cette piste, notamment recueillis pendant et après le combat de sasuke vs Itachi.

 

- Face à l'annonce de la mort d'itachi par Zetsu, Tobi n'est pas surpris, au contraire même, avait prédit ce résultat. On pouvait penser alors Tobi allait attendre le duel entre les frères pour récupérer les meilleurs yeux. Mais ce ne fut pas le cas. Tobi soingne sasuke et désire maintenant lui faire des révélations sur son frère. Tobi semble plus proche de sasuke que d'Itachi, pourtant il est sensé être le mentor de ce dernier. Tout cela me fait penser que Tobi se reconnait mieux dans l'histoire de sasuke que dans celle d'Itachi, mais aussi que Tobi partage le même objectif que sasuke: redorer le blason du clan. 

 

- Lorsque Itachi raconte l'histoire de Madara et de son frère à Sasuke, plusieurs choses m'ont interpellés.

 

D'une part, on voit que Madara vole en premier l'oeil gauche à son frère (qui correspond à l'oeil manquant de Tobi). Par la suite, l'accent est mis sur un MSE se trouvant à gauche et on ne voit plus l'oeil droit de madara (sinon, dissimulé sous une mèche de cheveux). On remarque également qu'Itachi commence par voler l'oeil gauche de sasuke pendant le Tsukiyomi (influence de madara).

 

On apprend également que le clan a été décimé une première fois suite à l'obtention du MSE par Madara. On sait qu'a part sasuke, il n'y a eu aucun survivant du clan de son époque et que Tobi se qualifie lui même de survivant. On peut en déduire qu'il est un survivant de l'époque de Madara qui a échappé au premier génocide.

 

J'en arrive donc à l'hypôthèse suivante: Tobi est un personnage qui est borgne de l'oeil gauche, qui a survécu à un génocide du clan à l'époque de madara et qui a à peu près la même histoire que sasuke.

 

On a vu plusieur fois que l'auteur parlait de la répétition de l'histoire: on a vu le parallèle entre oro/jiraya, sasuke/naruto et meme shodai/madara, les 3 sannins et la team 7.

 

Itachi dit lui meme que Madara est son mentor: on peut penser qu'il a donc essayé de reproduire son histoire et que sasuke reproduit l'histoire de son frère cadet.

 

- D'autres indices:

 

la fameuse phrase: "tout redeviendra comme avant, le vrai pouvoir du sharingan, le mien, celui de uchiha madara". Qui est la seule personne a avoir un pouvoir en commun avec madara? à part son frère cadet, personne.

 

"sasuke, deviendras-tu un faucon ou un serpent": et si le serpent était Madara? celui qui estropie son frère pour obtenir du pouvoir et le faucon celui qui se sert le mieux de son sharingan naturel? comme le voulait tobi, sasuke est bien devenu un faucon en ayant battu un MS avec un sharingan simple.

 

Je vais, à présent, présenter l'histoire brièvement telle que je la vois.

 

L'histoire du frère cadet de Madara:

 

Reprenons l'histoire à un moment crucial.

 

Madara prend la tête du clan, avec son frère après s'être éveillé au MS. Il font plier de nombreux clans ninjas. Cependant, l'utilisation du MS commence à le rendre aveugle, ce qui l'éloigne des champs de bataille. C'est pendant cette période que Shodaime devient le leader de leur troupe et impose sa vision pacifique des choses.

Madara trouve la solution pour retrouver la vue et vole un oeil de son frère. Celui-ci cependant ne se laisse pas faire et arrive à s'échapper, se cacher, borgne et diminué. A l'instar de sasuke, il voue une haine sans limite à son frère ainé et jure de se venger.

Madara redevient le leader du clan et décide d'imposer sa volonté. il se heurte a Shodaime, l'affronte et perd le combat. C'est a ce moment que les uchiha sont mis à l'écart de konoha.

Madara ne se considérant pas assez fort pour vaincre shodaime avec un seul MSE décide de s'approprier les yeux d'autres uchihas: il tue alors plusieurs membres du clan dans le but d'obtenir un second MSE. Seuls quelques enfants, qui ne possède pas encore le sharingan, sont épargnés (la génération de fugaku)

Finalement, voyant que ça ne fonctionne pas, il décide de retrouver la trace de son frère. Il s'affronte alors tout les deux et grace a sa haine, le cadet parvient a battre l'ainé (à l'instar de sasuke) malgré l'écart entre MS et MSE (le même qu'entre MS et Sharingan).

Le frère cadet pense alors à rentrer à Konoha mais le clan s'est refondé, sous l'autorité de Fugaku, et ne convoite plus le pouvoir comme à l'époque de madara. le secret du MS est caché aux nouvelles générations (l'unique véritable témoin de cette époque étant Fugaku) dans le but de pouvoir vivre en paix et harmonie dans konoha.

Le cadet se retrouve alors dans une situation complexe: ses ambitions ne sont plus celles du clan, et personne à part lui ne trouve légitime la supériorité des uchihas. il décide alors de créer l'akasutki et de prouver à konoha la puissance de sharingan, afin de récupérer la place qui était la sienne avant l'affrontement avec son frère. Il relache kyubi mais ne peut le controler avec un oeil. son plan de démonstration de pouvoir échoue.

Plus tard, il rencontre Itachi et apprend l'existence de sasuke. Il voit en eux ce qu'il était avec son frère. Il prend Itachi sous son aile et lui décrit l'histoire de madara (en se faisant passer pour lui): il l'incite à décimer le clan et à épargner sasuke, lui faisant miroiter le pouvoirs du MSE. Le cadet à cependant d'autres objectifs: se trouver un successeur avec son profil, mais capable de résister à l'appel du MSE comme il le fit par le passé, désirant laver son l'honneur de son clan et reprendre le controle de konoha.

 

Conclusion:

 

j'espère que vous aurez tout lu et tout compris.

 

Merci de vos commentaires et de vos suggestions. Je n'ai pas vraiment de preuves de ce que j'avance, mais c'est une possibilité qui me semble intéressante, tant le relation Tobi-Sasuke me parait étrange.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une théorie qui peut sembler aussi juste que les autres sur l'identité de Tobi (même plus que Tobi = obito d'ailleurs :P); tu as en plus pour appuyer ta théorie un élément crucial : qu'est devenu le frère de Madara, porteur du MS et génie au niveau comparable?

 

Ne crois pas que je veuille dès le premier post anéantir ta théorie, mais je veut soulever plusieurs points qui contredisent ton idée.

 

D'autre part, je pense que si son oeil droit est caché, c'est parce qu'il est borgne. En effet, si c'était pour cacher un MSE, il devrait enlever son masque (et révéler son identité) pour utiliser sa meilleure pupille. cela me semble peu cohérent

 

D'une part, on voit que Madara vole en premier l'oeil gauche à son frère (qui correspond à l'oeil manquant de Tobi). Par la suite, l'accent est mis sur un MSE se trouvant à gauche et on ne voit plus l'oeil droit de madara (sinon, dissimulé sous une mèche de cheveux). On remarque également qu'Itachi commence par voler l'oeil gauche de sasuke pendant le Tsukiyomi (influence de madara).

 

Il se peut également que par ta démonstration on en arrive à la conclusion que Madara n'a le MSE que dans un oeil, le gauche, et qu'il le cache alors car ce doujutsu est permanent (ce qui peut expliquer d'ailleurs dans le dernier chapitre la surprise de sasuke... ou pas)

 

De plus quand Sasuke vit l'histoire de Madara et son frère en entrant dans l'esprit d'Itachi, on voit bien que la statue derrière Madara, qui possède 4 orifices (2 pour les yeux du preneur, 2 pour les yeux de la victime) possède 4 sharingans, laissant supposer que les 2 yeux du jeune frère de Madara ont été prélevés.

 

Donc je m'interroge moi aussi sur le sort du frère de Madara, mais je pense qu'il est mort (cette histoire remonte quand même à avant la création de Konoha); mais bon théorie à creuser (en espérant qu'on ait plus d'informations sur ce personnage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pris en compte cette image, et je te l'accorde, je n'ai pas d'explication par rapport a cette image. IL est clairement sous entendu que madara a pris les deux yeux de son cadet.

 

c'est pour cette raison que j'ai mis du temps avant d'étaler mon idée.

 

peut etre que la vérité est autre mais c'est une idée qui me semble est plausible et défendable.

 

@Administrateur: désolé j'ai doublé le topic sans faire exprès.

 

Navré. :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne théorie comme toutes les autres sur l'identité de Tobi!!

 

Par contre Je ne suis pas d'accord sur ton interprétation de cette phrase:

"sasuke, deviendras-tu un faucon ou un serpent": et si le serpent était Madara? celui qui estropie son frère pour obtenir du pouvoir et le faucon celui qui se sert le mieux de son sharingan naturel? comme le voulait tobi, sasuke est bien devenu un faucon en ayant battu un MS avec un sharingan simple.

 

Pour moi ça veut dire que: Serpent=Aveugle et Faucon=MSE...

car le serpent est un animal qui voit tres mal et le faucon à des super yeux...

Tobi voulait donc dire Alors Sasuke va tu devenir Aveugle ou avoir le MSE???

Donc si on suit mon interprétation Tobi n'a pas de preference envers le vainqueur sinon il aurai essayé de truquer le résultat pour voir son chouchou gagner...

Mais bon il est possible que Tobi ai infligé des coups à Itachi avant le combat???Car beaucoup on pensé qu'Itachi avait une blessure qui l'a pénalisé pendant le combat....(pas moi mais j'ai pu lire)

 

Tout cela me fait penser que Tobi se reconnait mieux dans l'histoire de sasuke que dans celle d'Itachi

Si on prend donc en compte mon interprétation est si Tobi n'a pas trafiqué le resultat, on ne peut pas dire que Tobi à une preference envers un des deux freres car jusqu'a la preuve du contraire il n'a jamais montré de preference...juste une suposition de victoire de Sasuke.

De plus je pense qu'Itachi aurai été plus docile que Sasuke, car si Tobi est le responsable du meurtre je ne voit pas qu'est ce qu'il va lui dire??

Edit: ah oui aussi il me semble que dans le chapitre ça parle bien DES yeux....Pour moi Madara a prit les 2 yeux à son frere...et il rajoute dans le 386 :"Bien qu'ayant perdu son duel contre Shodaime, il survecut jusqu'a aujourd'hui tout en concervant le pouvoir que lui apportent ses yeux"

Je pense vraiment qu'il ne faut pas s'atarder sur le fait que Kishi ai montré qu'un oeil...Une main droite qui dérobe un oeil droit ça le fait moins car la main se retrouve au premier plan, Kishi a du faire ça par simplicité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orochimaru sannin: pour moi, le frère de madara avait la même ambition que lui. a savoir dominer le monde ninja. je pense cependant qu'il y avait une différence entre eux: le cadet n'aurait pas sacrifié son clan pour son propre pouvoir.

le fait qu'il soit au chevet de madara quand celui souffre des yeux montre encore un parallèle avec le duo itachi-sasuke: l'ainé est un salaud qui n'hésite pas à tuer ses proches pour sa propre évolution, le petit frère lui croit en l'amour de son frère et pense au clan dans sa globalité. lors de leur combat, sasuke avoue qu'il aurait aimé croire à un genjutsu le soir du meurtre de sa famille.

 

@Klunk: d'accord avec toi, le faucon a des super yeux. l'idée c'est que le faucon ou le serpent est celui qui manie le sharingan.

sasuke, en battant un MS avec un sharingan simple; a non seulement prouvé qu'il avait des yeux meilleurs que ceux de son frère (référence à la vue du faucon) mais aussi qu'il n'était pas tombé dans le délire "je tue mon meilleur ami" et avait surpasser ce concept pour devenir un meilleur ninja (référence à l'image du faucon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mort le frère de madara... On lui a arraché les deux yeux à chaud....

Je sais pas si il pourrait vraiment y survivre. Et pourquoi ne pas dire que madara est madara ?

 

Moi la question que je me pose c'est comment le mse peut lui permettre de se déplacer à la vitesse de la lumière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orochimaru sannin: en fait, pour moi le cadet n'est pas "gentil". il ne serait pas tombé dans l'extrême comme son frère (lui arracher les yeux pour retrouver la vue). il aurait très bien pu renoncer au pourvoir du MS pour éviter de devenir aveugle (un peu comme sasuke), mais cela n'enlève pas la possibilité qu'il veuille lui aussi dominé konoha. attaquer le village avec kyubi me semble cohérent si tu veux faire une démonstration de force, tout comme décimé un clan qui ne suit plus ton idéal et en gardé le meilleur élément pour controler kyubi et reprendre le controle de konoha dans un premier temps, puis reprendre la conquête des autres clans ninjas comme à l'époque de son frère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi penser a cette theorie sur un forum dans un des chapitres et cela  commence a devenir de plus en plus plausible vue que a se qu'il ya a dans le dernier spoil tobi veut proteger sasuke de madara donc je pense aussi que c'est le frere de madara et par contre je pense qu il a recuperer un de ses deux yeux a madara par l'aide de itachi ou d'un autre (Itachi est un frere modele youpi youpi joie joie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...