Aller au contenu

Deadman wonderland (Terminé)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

logo.jpg

 

Auteur : Kataoka Jinsei & Kondou Kazuma

 

Genre : Shounen, action, aventure

 

Publication : Shounen Ace (mensuel)

 

Année : 2007

 

Nombre de chapitres sortis au japon : 15

 

Nombres de chapitres scantradés à ce jour :

 

FR : 8 (Asahi scantrad)

US : 15 (SoSexyScans de 1 à 8, SnoopyCool de 9 à 15)

 

Synopsis :

 

10 ans après le grand tremblement de terre qui rasa 70% de la ville de Tokyo, Ganta Igarashi, assiste impuissant au massacre de ses camarades de classe par un mystérieux Homme habillé de rouge. Etant le seul survivant du massacre, il est accusé et immédiatement condamné à la peine capitale. C'est là où il est envoyé à Deadman Wonderland (DW), une étrange « prison touristique » où les attractions sont gérées par les prisonniers…

 


 

D'abord, il faut savoir que ce manga est classé dans le genre Shounen alors qu'il contient certaines scènes assez "gore" et qui le font légèrement viré vers le Seinen (un peu comme Claymore).

 

Pour mon impression sur le manga ben j'adore  ;D, Déjà, le concept original de "prison parc d'attraction" suscite tout de suite la curiosité du lecteur, et au fur et  mesure des chapitres on découvre une intrigue prenante et des persos mystérieux et attachants (j'adore Shiro, elle me fait trop marrer  :D).

Pour les dessins ça ressemble un peu à du KH Reborn mais en beaucoup mieux je trouve.

Et pour la qualité du scantrad ben je ne compte pas donner d'avis puisque je n'ai lu que le premier chapitre en français, les 10 autres chaps je les ai lu en US  :P   

Voila, j'attends vos avis sur ce manga^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon voila j'ai lu les 11 chapitres, et je doit dire que j'ai apprécié bien que certaines scènes soit un peu space mais remarque on peut s'y attendre vu que c'est un peu un manga Seinen  :)

 

Pour moi les bons points de ce manga sont: les dessins, l'originalité du scénario (comme tu l'as dis avec le parc d'attraction dans une prison), le pouvoir du Héros, c'est assez gore  ;D, et on est tout a fait incapable de prévoir la tournure que va prendre le manga: concernant les derniers chapitres j'ai vraiment été surpris.

 

Après, ce qui me déçoit c'est que ça met vraiment longtemps avant qu'un chapitre sort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai trouvé que les 8 premier chapitres en vf j'attend les autres!!!!

Bon tout d'abord merci pour cette découverte!!!!!

Bon ensuite pour le manga franchement il est vraiment énorme aih je suis en kiff, l'histoire est très bizard mais c'est ce qui fait son charme, les personnages sont très attachant et très intriguant, j'ai accroché dés le début du 1er chapitre!!!

Vraiment térrible ce qui arrive a Ganta, pauvre gosse quand meme tous ces amis se font massacrer devant lui et ensuite il se fait condamné a mort aih sa le fait pas!!!! Au file des chapitre Shiro m'intrigue grave et a la fin du chapitre 8 encore pire elle explose tout et tue tout ce qui voulais la tuer!!!!!

Encore merci pour cette découverte j'ai hate de voir les prochains chapitres, en esperant qu'il sorte en fransais!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent manga !

J'avais un peu peur qu'il soit abandonné parce que c'est vraiment une bonne intrigue et le graphisme est le même que celui de Eureka 7 (qui est aussi terrible soit dit en passant). Franchement bon délire à lire et encore beaucoup de secret à livrer donc merci à la team qui nous les fournit (k)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les Asahi sont morts ou quoi ??  :-\

Une autre team continue à faire deadman, pourquoi vous ne faites pas de partenariat avec eux?

 

Je ne suis pas sur d'avoir le droit de donner le nom de cette team ici, donc je ne le ferai pas. Mais si vous voulez le connaitre pour un éventuel partenariat, dites le moi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Tiens, je passais dans le coin et j'avais une envie de pousser un hurlement (primaire si vous voulez)

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est de ce mangas excellentissime!?

ca fait je ne sais combien de temps qu'il n'y a eu de parution d'un chapitre de DW alors j'espérais qu'une âme charitable m'éclaire un peu sur l'état d'avancement du mangas...

Y-a-t-il encore des parutions? d'après moi je ne pense pas (depuis le chap 21 ou 22 je ne sais plus) Mais alors celà voudrait-il dire que le mangas a été abandonné?? :-S

Je serais effectivement écoeuré si tel était le cas.. :'(

 

Voilà dites-moi quoi si vous savez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadman Wonderland est un des petits nouveaux que je suis avec beaucoup d'attention et de plaisir.

Les graphismes sont un vrai plaisir, le design des personnages est vraiment très bon, même si les proportions mammaires généreuses des personnages féminins oriente ce manga vers des lecteurs fondamentalement masculins (en tout bien tout honneur, hein, c'est pas du seinen).

Le scenario est très attractif et bien fichu, j'aime beaucoup l'idée de manipuler son propre sang comme arme (c'est une abbération scientifique, m'enfin c'est fun^^).

Enfin, le héros échappe à l'écceuil du perso-génie-qui-l'ignore-mais-que-tout-le-monde-admire grâce à une personnalité plus réaliste que purement 'EMO'. Les mystères s'accumulent à un rythme digne des meilleures séries américaines, les méchants charismatiques s'enchainent sans forçage, une pincéed'humour par dessus...bref, c'est du tout bon pour le moment.

En plus, ça me fait bosser mon anglais^^

 

edit: personnellement, je suis la série sur onemanga, ensuite, pour du VF...bah j'imagine qu'une invocation au dieu Google devrait donner quelques résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon je me charge d'upper ce topic pour faire découvrir l'animé.

l'animé suit relativement bien le manga et j'aime bien l'animation des combats.

et le gros point positif c'est que je kiff l'ost principal  8) (mais je la trouve pas :'()

 

edit: ouai j'ai essayer sur google mais sa me sort que l'ending ou l'opening :-X

merci d'essayer, tu vois de la quelle je parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Deadman Wonderland est un petit bijou dans son genre !

C'est le type de manga où il y a pas un moment de repos,chaque chapitre apporte son lot de nouveautés.. Et puis l'auteur n'a aucune retenue,si il a envie de faire quelque chose il le fait. Bref j'aime beaucoup.

 

Quand à l'adaption en anime,pas à dire,niquel elle aussi. J'adore la couleur du sang,et l'animation des pouvoirs est top. Un petit défaut tout de même,l'anime est super sombre. Des fois on distingue vraiment rien c'est chaud,je sais pas si ça reste visible/compréhensible pour quelqu'un qui ne suit que cette version. Donc anime/manga que je recommande ! (bien que commencer par acheter le manga me semble plus judicieux)

 

Pour l'ost principal,je suppose que t'as déjà essayé google ekinox ? Si j'ai rien à faire demain j'essaierai peut être de le trouver. Si j'édite pas,ça voudra dire que ça aura rien donné(ou que j'aurai juste oublié :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah merveille !

Mon coup de coeur du moment, le ramasse poussière favoris de mes étagères !! ( blague foireuse je reconnais)

 

Je suis les scan en US depuis un petit moment (j'en suis à ce jour au 45) et je n'ai pas été déçue de l'anime (bon l'halo violet de Redman m'a pas emballée des masses mais c'est un détail).

 

Cette série a un bon potentiel, le dessin est fin, et la violence, même si elle est parfois gratuite, n'est pas en excès.L'histoire est bonne, surtout cette idée de présent alternatif/ futur très proche. Les personnages sont assez aboutis, et réservent leurs lots de surprise ^^

 

Aussi, je remarque que les séries mensuelle sont parfois plus travaillées que les hebdomadaires, l'on voit que à chaque chapitre on fait un pas, ce qui n'est pas toujours le cas pour les grandes séries (le ninja d'agrume et le caoutchouc goinfre), c'est pour moi un point positif même si parfois c'est difficile d'attendre la suite (on reconnait le coup de l'auteur avec le suspens). Je ne m'attarde pas plus, c'est pas le lieu.

 

Ensuite, THE truc qui fais le charme, les méchants ! (dixit la fan des méchants)

Comme je les aime: toc-toc, sadique et avec ce p'tit côté de comique malsain.

 

Et bien entendu: Rocco Flowers (la plante gigoteuse transgénique). Elle est fun !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Up !  :D*

 

 

Voila je viens de finir la premier saison en anime ( pas encore lu le manga ) et j'ai une question a vous poser

 

 

avant ca , je dois dire que j'ai adorer cet anime j'ai lu le synopsis ya longtemps dans ce même topic , je sais pas ce qui ma poussé la dernier fois a ne pas  l'essayer , mais  la je suis pas déçu j'ai adorer

 

bon pour ma question : je me demande si l'anime retrace bien l'histoire du manga ( pas de grand changement ou ca change complètement ) et encore a quelle chapitre s’arrête l'anime ??

 

merci d'avance pour vos réponses !!

 

Or Down !  :D**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ma question : je me demande si l'anime retrace bien l'histoire du manga ( pas de grand changement ou ca change complètement ) et encore a quelle chapitre s’arrête l'anime ??

 

L'animé suit la trame principale du manga mais de nombreux événements présents dans le manga ont été enlevé (le tremblement de terre au début et le personnage de Azami) et il y a eu des ajouts. A cause de cela, on ne comprend rien à l'histoire. Donc, à mon avis, il vaut mieux lire le manga que regarder l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...