Aller au contenu


Deadman wonderland (Terminé)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Ce dernier chapitre est vraiment pas mal...

On apprend enfin la vérité derrière l'enfance commune de Shiro et Ganta et pourquoi celui-ci a occulté ses souvenirs.

 

Rinichirô veut prendre possession du corps de Ganta car c'est celui-ci serait la clé. Comme il lui est impossible de copier son pouvoir, il doit être Ganta pour l'utiliser. Rinchirô joue avec sa connaissance de la réalité et en faisant retrouver les souvenirs occultés de Ganta pour l'amener à souhaiter à nouveau oublier. Ainsi, Ganta n'a plus la volonté de résister à maintenir son existence spirituelle (sachant qu'il ne possède déjà qu'une très faible volonté :-\), sa mémoire. Encore un bel exemple de cruauté dans ce Manga. Il sera, heureusement, sauvé in extremis par Senji...

 

Ganta réussira-t-il à rester 60 minutes hors de portée de Rinichirô et des jumeaux Chan et En? Va-t-il supporter la réalité? Et, surtout, comment va-t-il réagir s'il recroise Shiro?

 

Vivement la suite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui vont voir mon lien(http://www.mangareader.net/666/deadman-wonderland.html), le chapitre 46 vient d'être ajouté avant le 47 et il manque le 45b que vous pouvez trouver sur : http://ieatsoul.com/manga-releases/

Visiblement, il ya eu quelques problèmes entre les 2 teams "ieatsoul" qui a toujours traduit DW et "mangastream" qui voudrait s'y mettre sans les prévenir. Voilà pourquoi le chapitre 47 est sorti avant le 46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 4 months later...

Je relance ici, j'ai démarré la lecture des tomes sortis en VF après avoir dévoré le tome 1, merci la Fnac qui en faisait la pub (pourquoi ? aucune idée) en affichant des tomes partout dans la section mangas et je dois dire que je ne regrette pas.

Un poil gore mais pas trop non plus, les effusions de sang restent dans un cadre correct malgré que ça reste asse violent par moment voir sado-maso.

Les persos sont bien trouvés et bien travaillés dans leurs background, on a souvent droit à un flashback pour comprendre leur psychologie. La relation entre le héros et la fille (désolé il est tard j'ai plus les noms en tête x) ) est bien complexe et c'est rageant, je viens de finir le tome 8 et c'est de mon avis un gros tournant du manga, et comme par hasard y a pas de suite sortie en France pour le moment et je veux pas lire en anglais.

 

J'accroche beaucoup au dessin sinon, le chara design des héros principaux et de l'homme en rouge et le rendu des combats est très bon, on se perd rarement dans les actions et y a un bon souci du détail anatomique :)

 

Je commente maintenant parce que je cherchais la date de sortie du tome 9 et oh surprise, c'est pour le 20 avril, je me ferai un combo avec le tome 4 d'Eragon du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te préviens déjà, le rythme de parution risque de ralentir vachement vu que l'auteur ne sort quasi plus de chapitre en ce moment, donc après le tome 10 à mon avis on ne verra plus de nouveau tome pendant 1 an minimum  :-\

 

Autrement je suis d'accord pour ce qui est du travail tant sur le passé des personnages (par là une explication de leur comportement parfois psychotique) et au niveau graphique, très jolis dessins, pas de brouillon dans les scènes de combat (ce qu'on remarque souvent dans d'autres mangas), en fait tu as tout dit!  ;D

 

Cependant, bien qu'ayant sa place dans ma mangathèque, je ne le qualifierai personnellement pas d'exceptionnel. Il lui manque juste "le p'tit truc" qui ferait que...  9_9 Il n'en reste pas moins excellent, alors à ceux qui ne s'y sont pas encore mis, jetez-vous dessus!    ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci la Fnac qui en faisait la pub (pourquoi ? aucune idée) en affichant des tomes partout dans la section mangas et je dois dire que je ne regrette pas.

 

Parce que Kana a dépensé beaucoup en comm', pensant que la série allait marcher en France. Ca a pas vraiment été le cas, ce qui est dommage vu que la série est vraiment bien, et maintenant Kana est encore plus dans la m*rde.

 

 

edit GrM : merci pour la redirection cher esclave, ça m'apprendra à écrire un post à une heure tardive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Le manga était en pause pendant toute l'année 2012 car l'auteur était en congé maternité, mais elle est de retour depuis le mois dernier !

Le chapitre 52 est déjà dispo en VUS et le chapitre 53 en raw.

On approche rapidement de la fin avec la mort de Hagire et Shiro complétement libérée des entraves qui limitaient ses pouvoir.

DW est, sans aucun doute, mon manga favori avec Hellsing. C'est dommage que peu de monde s'y intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le chapitre 56B est sortie en raw.

 

 

La version anglaise devrait sortir d'ici une ou deux semaines.

Il ne reste plus que l'épilogue pour savoir ce que sont devenus les divers protagonistes et le mangas sera clos.

Malgré cette fin qui me semble vraiment bâclée, Deadman Wonderland gardera toujours une place particulière dans ma bibliothèque. Notamment pour le personnage de Shiro auquel je me suis beaucoup attaché pour de nombreuses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis aussi ce manga.

Je le trouve toujours aussi cool, surtout la transition "vie dans la prison" - "ensuite" qui a été bien géré, avec pas mal de changement de rôles assez bien trouvés. Finalement DW m'a jamais déçu et c'est...

 

Non mais sérieusement qu'est-ce qu'ils ont tous à finir leur manga cette année ? xD

 

Medaka, Gantz, Sket Dance et maintenant DW, ça commence à faire beaucoup  :P

 

Bref, hâte de voir la fin de tout ça.

J'ai toujours peur des fins, surtout quand le manga a su se montrer aussi original le reste du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, bonsoir,

 

J'avais une petite question, et je m'excuse d'avance si elle a déjà été résolue.

Actuellement les 11 tomes sont en ventes en France mais est-ce que le tome 12 de DW est prévu ? Car je ne vois aucunes informations sur la date de sortie, à la FNAC, ou autre..

 

Btw, c'est un superbe manga (j'ai vachement accroché à l'histoire et aux dessins), vraiment dommage que l'anime n'est pas continué. De ma collection de mangas, il fait parti de mes meilleurs moments de lecture, derrière mon top 3. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas encore de date pour le volume 12 en France. D'un autre coté, il est sortie le 25/05/2013 (il y a 2 mois donc) au Japon. Le volume 13 qui marque la fin du manga devrait également sortir bientôt (probablement en septembre/octobre).

Pour en revenir à l'édition française, j'espère que l'on aura une annonce des éditions Kana concernant les deux derniers volumes d'ici la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Vyral, cela me rassure.

Je commençais à m’inquiéter, je tiens vraiment à avoir tous les tomes et j'aurais été vachement déçue, si jamais les derniers tomes de DW n'étaient pas prévus en France.

 

Enfin bref, il n'y a plus qu'à espérer, en attendant d'avoir des nouvelles pour la sortie française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre vient tout juste de sortie en raw sur Sen manga. Je m'en vais le lire.

La couverture du 13ème tome est magnifique. J'ai hâte qu'il sorte en France.

 

EDIT : Mes impressions :

 

 

Une fin assez banale en soi. C'est sans surprise que l'on découvre que tous les personnages principaux ont surmonté leurs traumatismes et ont repris leur vie normale.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh faut vraiment que j'améliore mon anglais. Quelqu'un pourrait me résumé rapidement ce qu'ils se disent quand ils sont dans la grande roue, s'il vous plait?

 

J'ai bien aimé cette série, même si le post-ellipse est moyen. Je pense que j'aurais préféré qu'ils mettent plus de temps pour revenir, ainsi les personnages aurait put avoir un nouveau design. Car autant Woodpecker parait plus adulte que Shiro, autant Ginta lui n'a pas changé du tout.

 

 

 

Mention spéciale au directeur qui prend la tête d'un soldat pour en faire une marionnette et ainsi se moqué de son successeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guylaïstoss

Donc, chapitre 55

 

 

P2

S: Quand j'ai appris que j'ai été ton substitut ?

Ganta était déjà ailleurs.

J'ai jeté un coup d'oeil au journal de cette personne.

 

P3

Quand j'ai questionné la mère de Ganta, elle s'est mise a s'excusé en pleurant.

Je ne connaissais pas la dur vérité mais j'ai compris toute la douleur qu'elle endurait.

Ganta n'est pas Ace man, il est la source de toute mes souffrances.

 

P4

Je ne suis plus nécessaire.

G: désolé, je ne savais rien, désolé j'avais oublié... Mais, toi Shiro, J---

 

P5

S: La douleur et la haine renforce ce pouvoir, mon seul souhait a été excaucé

 

P10/11

S: C'est cet evenement qui a déclenché le tremblement de terre, néanmoins je ne suis pas morte ce jour là.

Ta mère est responsable pour tout ça

 

P24

j'étais un oeuf abandonné, sans vie, qui avait commencé a pourrir.

Tu ne crois pas que ça me donne le droit de hair ce monde ?

Tu ne crois pas que j'avais le droit de hair le fait que tu mène une vie normal et m'avait oublié ?

Tu penses que je te pardonnerais sans te faire subir la même douleur que j'ai enduré ?

 

P25

G: Alors pourquoi,est ce que... ce misérable oeuf me haissant tellement m'a t'il implanté cette "red stone"

 

P30

Qui est tu ? Tu n'as pas la meme personnalité que la Shiro que j'ai connu, tu n'es pas non plus cet oeuf misérable

Tu as finalement compris Ganta, Comme cette pièce avec deux coté identique

 

P31

Il n'y a qu'une Shiro.

 

P32

Tout en moi n'est que haine, je met hais.

Je me hais pour avoir tué les amis de Ganta par jalousie.

Je veux encire plus mourir parce que, je veux que l'homme que j'aime me tue.

C'est

 

P33

Mon souhait

G: Si tu "veux mourir"

 

P34

Alors je te tuerais avec plaisir

 

P35

S: Merci, Jouons comme nous le faisions avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le dernier chapitre !

Ma foi, j'aime bien cette fin, j'ai rien a dire dessus, elle est sympa !

Dans son ensemble Deadman wonderland a été un bon manga, la seule chose que je regrette un peu c'est qu'on rentre trop rapidement dans vif du sujet alors qu'on aurait pu rester quelques temps sur les "attractions" de la prison, mais bon c'est pas grand chose !

 

ça serait intéressant que l'anime reprenne et finisse le manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...